Espresso vs café: quelle est la vraie différence entre ces infusions de café populaires? Nous avons tous nos préférences, et nous avons tous nos brasseries et grains préférés, mais qu'est-ce qui distingue l'espresso d'un café noir ordinaire, et l'un est-il vraiment meilleur que l'autre?
Bien que l'espresso et le café puissent tous deux être préparés à partir des mêmes grains de café, la méthode de préparation des deux variétés de café est très différente (et les résultats sont également très différents!). Chacun a des saveurs, des arômes et une teneur en caféine différents.
Explorons les différences entre un expresso et un café régulier pour voir quel style de café convient le mieux à vos goûts!
Commençons par les bases. Qu'est-ce que l'espresso? Le café expresso est-il le même que le café ordinaire? Et que voulons-nous dire quand nous parlons de «café ordinaire»?
Les deux types de café sont préparés à partir de grains de café torréfiés, puis moulus, qui sont ensuite soumis à la chaleur et à l'eau. Différentes méthodes de brassage sont la principale raison des résultats différents, mais tout, du type de grain à la mouture, peut également affecter une infusion.
La grande différence entre l'espresso et le café est la méthode de préparation. Cela nous donne nos différentes infusions, car les grains sont soumis à différents niveaux de chaleur et de pression sur des durées variables.
Le café ordinaire est beaucoup moins concentré qu'un expresso, et c'est à cause de la façon dont il est préparé.
Bien que la méthode par versement ou goutte à goutte soit la façon la plus courante de préparer du café, il existe de nombreuses autres méthodes qui donnent des infusions légèrement différentes.
L'espresso et le café ordinaire peuvent être préparés en utilisant les mêmes types de grains ou les mêmes mélanges de grains.
Par exemple, une combinaison durable est le mélange typique arabica / robusta que vous trouvez comme standard dans le monde entier.
Cependant, c'est la façon dont les grains ont été torréfiés puis moulus qui sont importants pour les deux types d'infusion.
Les espressos sont mieux préparés avec des grains torréfiés pendant beaucoup plus longtemps que ceux que vous utiliseriez pour le café goutte à goutte.
Ces haricots plus foncés sont:
Les baristas à expresso préfèrent également un grain moulu plus fin en matière de brassage.
Cependant, si la mouture est trop fine, l'expresso peut être extrêmement amer. Si ce n'est pas assez fin, vous sacrifiez une grande partie de la saveur.
C'est une science, obtenir la mouture exactement la bonne pour le goût d'espresso parfait.
Pour le café, il n'est pas nécessaire que les grains aient été torréfiés aussi longtemps. Ils peuvent être plus légers en finition, ce qui donne un goût et un arôme moelleux distinctifs à une tasse de café à verser.
Les grains peuvent également être beaucoup plus grossiers que les grains d'espresso. La mouture n'a pas besoin d'être aussi fine pour une bonne tasse de café.
En fait, le café versé ou goutte à goutte est une méthode qui peut être bien réalisée en utilisant toutes sortes de grains de café. Vous pouvez même utiliser des grains d'espresso.
Il y a beaucoup moins de marge d'erreur, car le processus est beaucoup plus long.
Si vous préférez un café plus fumé et plus foncé, utilisez des grains torréfiés plus longtemps. Si vous préférez que votre café soit amer plutôt que moelleux, optez pour une mouture beaucoup plus fine.
Le café et l'espresso ont des goûts et des arômes différents, mais ils ont également des teneurs en caféine différentes.
Pour de nombreux amateurs de café, la teneur en caféine joue un rôle important dans leur choix de bière.
Les expressos sont considérés comme le type de café le plus puissant. Après tout, ce sont des coups de café très concentrés. Mais y a-t-il réellement plus de caféine dans un expresso par rapport à une tasse de café noir ordinaire?
La réponse vous surprendra car une infusion régulière de 8 onces contient plus de caféine qu'un espresso de 1 once. Malgré le plus faible goût, le processus de brassage plus long permet en fait d'extraire une quantité surprenante de caféine du grain.
Cependant, tout est relatif bParce qu'un expresso est tellement plus petit en volume, il y a moins de caféine en comparaison. Cependant, il est très concentré et si vous buvez 8 onces d'espresso, il y aurait bien sûr beaucoup plus de caféine que dans une tasse de 8 onces de café à verser.
Nous doutons cependant que vous essayiez de remettre 8 onces d'espresso avant de commencer à travailler. Cela pourrait bien être une surcharge de caféine!
Quand il s'agit vraiment d'espresso vs café, il n'y aura jamais de gagnant.
Bien que les deux soient des types de café différents, préparés à partir de grains de café infusés avec de l'eau, c'est vraiment là que s'arrêtent les similitudes.
En fin de compte, cela dépend de vos préférences personnelles - vous pourriez profiter d'un petit expresso pour commencer le matin, ou peut-être préférez-vous vous asseoir et prendre votre temps avec un café régulier.
Pourquoi ne pas ajouter notre guide de l'espresso et du café à vos favoris pour vous aider à décider quelle infusion est votre préférée?
Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.