Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Les tortillas sont-elles végétaliennes: le guide ultime des tortillas végétaliennes!

le 21 décembre 2020 6 min read

Les tortillas sont-elles végétaliennes: le guide ultime des tortillas végétaliennes!

Vous avez donc préparé votre riz, votre salsa est prête à l'emploi, l'avocat est coupé en tranches, vos légumes burrito végétaliens préférés assaisonnés et préparés, et vous êtes prêt pour un festin mexicain. Il ne vous reste plus qu'à envelopper votre burrito dans une grande tortilla, mais soudain, vous vous demandez: les tortillas sont-elles végétaliennes?

Pour les végétaliens, c'est la question essentielle, et comme pour de nombreux produits classiques, la réponse n'est pas toujours un oui ou un non. Il existe de nombreux types de tortillas fabriquées à partir d'ingrédients différents, certaines sont végétaliennes, d'autres non. De plus en plus, cependant, les tortillas achetées en magasin et celles servies dans les restaurants sont végétaliennes, mais il y a aussi quelques marques non végétaliennes et des ingrédients non végétaliens que vous devez rechercher. 

Dans cet article, nous examinons quelles marques et ingrédients de tortilla sont végétaliens et lesquels ne le sont pas. Bien sûr, vous pouvez toujours faire vos propres tortillas vegan maison en utilisant un presse-tortilla; de cette façon, vous savez que vous êtes en sécurité!

Apprenez à faire vos propres tortillas maison en consultant ce guide étape par étape GRATUIT: 

Continuez à lire pour trouver la réponse à la question ultime: les tortillas sont-elles végétaliennes? 

Qu'est-ce qu'une tortilla? 

Vous pensez peut-être savoir ce qu'est une tortilla, mais il existe en fait de nombreux types de tortillas que vous pouvez fabriquer à la maison ou acheter en magasin. 

Les tortillas sont des pains plats circulaires que nous associons couramment à la cuisine mexicaine et tex-mex. Ils sont produits à partir de farine et d'eau dans leur forme la plus basique, qui est pétrie en pâte avant d'être cuite à la chaleur sèche. Le mot «tortilla» est espagnol pour «petit gâteau», et les tortillas sont utilisées pour envelopper de délicieuses garnitures salées et rendre ces garnitures plus faciles à manger avec les mains.

Mais les tortillas existent depuis plus de milliers d'années que la langue espagnole, et on pense qu'une variante de la tortilla est un aliment de base dans les cultures autochtones américaines depuis 10,000 XNUMX ans avant JC. Au fil des ans, la tortilla a évolué, et aujourd'hui, il existe plusieurs grands types de tortillas qui sont populaires. 

Les tortillas sont petites et les tortillas sont grandes. Certaines tortillas sont utilisées pour les burritos; d'autres sont utilisés pour les tacos, les fajitas, les quesadillas, les enchiladas et les wraps. 

Les principaux types de tortilla que vous rencontrerez probablement sont les suivants:

  • Tortillas de mais
  • Tortillas à la farine blanche
  • Tortillas de blé entier

Les tortillas à la farine blanche sont associées à la cuisine tex-mex, car elles sont originaires des États du nord du Mexique et ont traversé la frontière vers les États-Unis. Ce sont les tortillas qui sont utilisées pour les burritos et les enchiladas, et d'autres favoris Tex-Mex. Les tortillas de blé entier sont une variante des tortillas à la farine blanche, offrant une base de farine plus naturelle qui contient moins d'agents de conservation et est considérée comme plus saine.

Les tortillas de maïs ne sont pas aussi populaires aux États-Unis, mais elles sont le type de tortilla le plus authentique avec lequel vous pouvez cuisiner. Les tortillas de maïs sont la tortilla originale, et elles sont un aliment de base dans une grande partie du Mexique et de l'Amérique centrale. Les tortillas de maïs sont préparées à l'aide de maïs moulu, ou de farine de maïs, qui doit être mélangée avec un agent de nixtamalisation spécial (qui contient de la chaux) pour produire un type de pâte connu sous le nom de Masa Harina. Cet ancien processus de préparation libère de nombreux nutriments et vitamines sains contenus dans le maïs. 

Si vous préparez des tortillas à la maison, tout ce dont vous avez besoin pour commencer est votre farine de choix (ou masa harina), un peu de sel et de l'eau tiède (une presse à tortillas facilite également la vie). À la maison, il est facile de faire des tortillas végétaliennes. Cependant, là où les choses se compliquent, c'est ajouter différentes huiles ou beurre dans la recette, ainsi que différentes techniques de cuisson que vous pourriez trouver dans les restaurants ou les food trucks. 

Ingrédients végétaliens dans les tortillas

Voyons quels ingrédients des tortillas sont végétaliens (les ingrédients végétaliens étant des produits sans produits animaux ni laitiers).

Dans la plupart des cas, la farine est végétalienne, tout comme le sel et l'eau dont vous avez besoin pour votre pâte. Si vous utilisez de l'huile végétale, celle-ci devrait également être végétalienne. Cependant, cela n'est garanti que si vous préparez vos tortillas à la farine végétaliennes à la maison, à partir de zéro.

De nombreuses tortillas achetées en magasin seront également végétaliennes, mais vous devez vérifier l'emballage. Souvent, ils ne disent que végétarien, mais après avoir examiné les ingrédients, vous verrez qu'ils sont également végétaliens. 

Les choses se compliquent lorsque nous commençons à examiner les conservateurs trouvés dans certaines marques de tortillas achetées en magasin et les conditions dans lesquelles les tortillas peuvent avoir été cuites si vous mangez au restaurant. 

Ingrédients non végétaliens dans les tortillas 

Alors, où sont ces ingrédients potentiellement non végétaliens dont les végétaliens devraient se méfier? Il y a quelques ingrédients non végétaliens que vous devez rechercher sur l'emballage ou demander au restaurant:

  • Lard ou beurre
  • Protéines de lactosérum
  • glycérine
  • Enzymes animales

Ces ingrédients peuvent ne pas toujours être évidents, alors vérifiez toujours avant de faire un achat ou de passer votre commande.

Dans la plupart des cas, le saindoux n'est pas un problème de nos jours, mais il est traditionnellement utilisé pour cuisiner des tortillas au Mexique. Si vous achetez de la nourriture mexicaine authentique, vous voudrez peut-être faire attention à ce qu'elle n'ait pas été cuite dans du saindoux ou avec d'autres produits à base de viande. Le beurre est le même, car il est souvent utilisé pour la cuisine, plutôt que dans les ingrédients de la tortilla eux-mêmes.

Les produits de lactosérum seront étiquetés comme tels, mais tout le monde ne se rend pas compte qu'ils ne sont pas végétaliens, car ils proviennent de protéines animales (pensez au lactosérum et au caillé dans la fabrication du fromage!). La glycérine et les enzymes animales sont là où les choses deviennent vraiment déroutantes. Certains conservateurs utilisent ces produits, et ils peuvent être trouvés dans les tortillas achetées en magasin. Cependant, tous les végétaliens ne s'en soucient pas dans leur alimentation, c'est donc à vous de décider. 

Marques de tortillas végétaliennes

Il existe plusieurs marques de tortillas célèbres que vous trouverez dans la plupart des magasins, ainsi que des restaurants célèbres (nous vous regardons, Taco Bell!), Où vous mangerez généralement des tortillas. Jetons un coup d'œil à ceux qui sont végétaliens et ceux qui ne le sont pas!

Les tortillas taco bell sont-elles végétaliennes?

Taco Bell est la chaîne de restauration rapide incontournable pour les burritos et tacos bon marché, mais vous serez peut-être surpris d'apprendre que leurs tortillas sont totalement végétaliennes. C'est vrai, ils ont des enveloppements de tortillas végétaliens et vous pouvez facilement personnaliser les éléments existants du menu pour vous assurer que vous commandez des produits végétaliens. 

Taco Bell vise à être inclusif et son menu végétalien pourrait donc s'étendre à l'avenir. Lorsque vous commandez, dites non au fromage et à la crème sure, et doublez les haricots!

Les tortillas Chipotle sont-elles végétaliennes?

Chipotle est une autre marque Tex-Mex incontournable qui a veillé à ce que ses tortillas soient toutes végétaliennes. C'est vrai, vous pouvez commander en toute sécurité des tortillas de farine et de maïs végétaliennes chez Chipotle, et ils ont même quelques fromages non laitiers pour l'accompagner!

De nombreux autres ingrédients et plats de Chipotle sont également à base de plantes, et vous pouvez facilement personnaliser vos burritos pour un repas végétalien aux côtés de votre tortilla végétalienne de choix. 

Les tortillas à la farine Mission sont-elles végétaliennes?

Les tortillas à la farine de mission sont l'une des marques de tortillas les plus populaires au monde, et vous les trouverez non seulement dans les magasins, mais aussi souvent servies dans les restaurants et les food trucks. 

Comme beaucoup d'autres marques, Mission a veillé à ce que leurs tortillas soient toutes végétaliennes, donc si vous les voyez dans la boutique, n'ayez pas peur de les acheter. 

Comme pour tout, cependant, soyez prudent lorsque vous sélectionnez vos tortillas dans un magasin ou un restaurant, car les recettes peuvent changer. En cas de doute, vérifiez toujours auprès de la marque ou du restaurant avant d'acheter!

Les tortillas sont-elles végétaliennes: FAQ

Les chips tortilla sont-elles végétaliennes?

Les chips tortilla sont l'un des produits à base de tortilla les plus populaires que vous puissiez fabriquer ou acheter. Les chips tortilla sont essentiellement des tortillas qui ont été coupées en chips puis cuites au four ou frites. Comme les tortillas, bon nombre de ces produits sont désormais également végétaliens.

Encore une fois, vous devez vérifier l'emballage car les chips tortilla peuvent être assaisonnées avec des produits non végétaliens ou cuites dans des conditions non végétaliennes. Vous pouvez préparer vos propres chips tortilla à la maison si vous voulez être sûr!

Les tortillas à la farine sont-elles végétaliennes?

Les tortillas à la farine sont-elles végétaliennes? Dans la plupart des cas, les tortillas à la farine sont végétaliennes. Cependant, ils peuvent être cuits avec du saindoux ou du beurre, ou ils peuvent contenir des conservateurs non végétaliens. 

Vérifiez toujours avant d'acheter s'il s'agit d'une tortilla végétalienne que vous achetez! 

Les tortillas de maïs sont-elles végétaliennes?

Comme les tortillas à la farine, votre tortilla de maïs moyenne sera également végétalienne. Cependant, il peut être cuit dans du saindoux ou du beurre, alors vérifiez toujours avec le chef si vous commandez. De nombreux stands et restaurants mexicains authentiques peuvent encore cuisiner avec une forte dose de saindoux, alors soyez prudent à cet égard. 

Les tortillas sont-elles sans produits laitiers? 

De manière générale, les tortillas ne contiennent aucun produit laitier. Cependant, soyez prudent lorsque vous commandez dans les restaurants car le fromage et la crème sont des ingrédients de base de la nourriture Tex-Mex. Bien que votre tortilla ne contienne peut-être pas de produits laitiers, cette garniture à la crème sure et au fromage nacho en a certainement!

Les tortillas sont-elles végétaliennes: oui et non!

Ces jours-ci, il est plus probable que vos quatre tortillas et tortillas de maïs soient végétaliennes plutôt que végétaliennes. La plupart des grandes marques recherchent des produits respectueux des végétaliens, et cette tendance ne fera que se poursuivre. 

Si vous préparez des tortillas à la maison, vous pouvez être certain que vous n'utilisez pas de produits d'origine animale, mais soyez prudent lorsque vous commandez des tortillas dans les restaurants. Vous pouvez ajouter notre guide des tortillas végétaliennes à vos favoris pour vous aider lors de votre prochaine commande!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les astuces

Histoire des tacos
Histoire des tacos: directement des mines mexicaines et dans nos ventres

05er mai 2021 5 min read

Nous connaissons et aimons les tacos, mais ce repas mexicain a des origines plus récentes que vous ne le pensez. Continuez à lire pour découvrir toute l'histoire des tacos.

En Savoir Plus
Côtés pour Tacos
16 côtés pour les tacos pour pimenter chaque nuit de tacos

04er mai 2021 5 min read

Comme si offrir au monde des tacos ne suffisait pas, la cuisine mexicaine nous offre également de nombreux accompagnements délicieux pour les tacos - essayez l'un de nos 16 préférés. 

En Savoir Plus
Garnitures de tacos
15 garnitures de tacos les plus savoureuses: des classiques aux plus insolites

April 20, 2021 5 min read

Vous pensez peut-être que votre jeu de tacos est verrouillé, mais attendez de voir notre liste des 15 garnitures à tacos les plus classiques et inhabituelles.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: