Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Griddle vs Grill: le bon et le mauvais

23 juin 2020 9 min read

Griddle vs Grill: le bon et le mauvais

Griller vs griller. Grills vs grils. Ce sont des termes de cuisine que vous entendrez être jetés dans n'importe quelle cuisine, mais que signifient-ils réellement? Les grils et les grils sont deux types d'équipements de cuisine indispensables aux chefs, mais malgré leurs noms un peu déroutants et leurs méthodes de cuisson apparemment similaires, ils ne pourraient pas être plus différents!

Pour commencer, les grils sont plats et les grils sont striés, mais il y a tellement plus que cela. Dans cet article, nous avons décidé de percer le mystère derrière les grils et les grils, en posant la question ultime, quel est le meilleur: plaque chauffante ou gril?

Qu'est-ce qu'une plaque chauffante exactement?

Gardons les choses simples et commençons par répondre aux questions évidentes en premier. Qu'est-ce qu'une plaque chauffante exactement?

La chose la plus simple à retenir est qu'une plaque chauffante est plate. Une plaque chauffante est une grande surface de cuisson plate qui est généralement de forme rectangulaire. La surface plane est en métal, en fonte ou en acier inoxydable. La surface de cuisson en métal est chauffée par le bas, ce qui produit une chaleur sèche qui cuit les aliments dans leur propre jus ou dans l'huile qui se trouve sur le dessus de la plaque chauffante.

La plaque chauffante peut être disponible dans une grande variété de formes et de tailles, mais le type de plaque chauffante le plus couramment reconnu se trouve dans les restaurants. On l'appelle souvent une `` plaque chauffante '', plutôt qu'une plaque chauffante, et c'est là que vous verrez des hamburgers, des sandwichs et d'autres friandises savoureuses frites en utilisant la méthode de cuisson classique de la plaque chauffante qui remplit la nourriture de saveur!

Les barbecues ou cuisinières extérieurs peuvent avoir une plaque chauffante qui peut être fixée. Le principe est le même. Les flammes au charbon ou au gaz chauffent la plaque métallique, vous permettant de griller vos aliments dessus.

Les plaques chauffantes sont également une merveilleuse invention à avoir dans votre cuisine à la maison. Ces petites plaques de cuisson sont un excellent substitut aux grandes plaques de cuisson que vous trouverez dans les restaurants, vous permettant de préparer des hamburgers dignes d'un restaurant dans le confort de votre propre cuisine. Les plaques chauffantes peuvent être utilisées sur votre cuisinière et peuvent être chauffées directement au gaz ou à l'électricité.

Quelle est la meilleure température pour une plaque chauffante?

La température optimale pour une plaque chauffante est de 350 °F, ce qui permet aux aliments de cuire doucement plutôt que d'être saisis.

Il y a tellement de choses délicieuses à faire sur une plaque chauffante, et le processus de cuisson est souvent considéré comme assez sain parce que vous faites cuire les aliments dans leur propre jus avec juste un soupçon d'huile supplémentaire. En fait, la nourriture est essentiellement cuite dans ces jus, ce qui aide vraiment à conserver toute cette délicieuse saveur, surtout si vous cuisinez des hamburgers somptueux ou des saucisses grésillantes.

Principaux plats à emporter sur la plaque chauffante

Résumons rapidement les points clés qui font d'une plaque chauffante une plaque chauffante:

  • Les grilles sont plates.
  • Les plaques de cuisson ont une surface de cuisson en métal.
  • Les grilles sont souvent rectangulaires.
  • Les plaques chauffantes utilisent la chaleur sèche et aident à cuire les aliments dans leur propre graisse.
  • Couramment utilisé pour cuire des crêpes ou des produits de petit-déjeuner tels que des œufs au plat, des saucisses ou des pommes de terre rissolées.
  • Température de cuisson optimale de 350 °F.

Qu'est-ce qu'un gril exactement?

Un gril est une surface de cuisson en métal composée principalement de crêtes surélevées. Ces crêtes sont conçues pour évacuer les huiles et les graisses de la nourriture elle-même et permettre à une chaleur plus directe d'être appliquée à la nourriture, qui se trouve au-dessus des crêtes.

Les grils peuvent se présenter sous la forme d'une plaque de cuisson ou d'une poêle à griller, mais vous les connaîtrez probablement grâce aux grands barbecues extérieurs. Ils sont couramment utilisés pour cuisiner dans les arrière-cours et peuvent être à gaz, électriques ou à but. Les grils d'extérieur produisent beaucoup de fumée, c'est pourquoi les aliments grillés auront cette saveur fumée et cette texture de charbon de bois.

Cependant, les grils extérieurs ne peuvent pas être utilisés à l'intérieur, car ils produisent trop de fumée pour être sûrs. Ils ont besoin de beaucoup de ventilation, et vous ne pouvez tout simplement pas obtenir cela dans une cuisine. Les poêles à griller sont le meilleur moyen de reproduire cette saveur extérieure à l'intérieur, car elles ont des arêtes surélevées et peuvent être utilisées sur une cuisinière.

Les poêles à griller collectent les jus et les huiles au fond de la poêle, où ils continuent à grésiller et à cuire et peuvent encore ajouter à la saveur des aliments.

Les grils sont parfaits pour cuire les viandes, les légumes et les fruits de mer de manière saine, car une grande partie de l'huile et des graisses s'écoule. Vous pouvez également faire mariner les aliments, pour un éclat supplémentaire de saveur. Poulet grillé, saumon grillé, crevettes grillées, saucisses grillées; ce sont tous des articles populaires qui cuisent bien sur un gril!

Quelle est la meilleure température pour un gril?

La température optimale pour la cuisson sur un gril est de 400 °F ou au-dessus, ce qui vous permet de saisir ces viandes et légumes à haute température et de leur donner ces délicieuses marques de brûlure ressemblant à du charbon de bois.

Principaux plats à emporter

Résumons rapidement les points clés qui font d'un gril un gril:

  • Les grilles ont des arêtes surélevées qui servent de surface de cuisson.
  • Les grilles ont une surface de cuisson en métal, qui n'est pas plate.
  • Les grils sont souvent grands et utilisés à l'extérieur.
  • L'huile s'égoutte entre les crêtes d'une plaque chauffante.
  • Couramment utilisé pour cuire les viandes et les légumes au barbecue.
  • Les marques de brûlure sombres et striées sont un signe courant que votre nourriture a été grillée!
  • Température de cuisson optimale de 400 °F.

Quelle est la différence entre un gril et une plaque chauffante?

Il y a beaucoup de similitudes entre les plaques de cuisson et les grils, et nous ne parlons pas seulement de leurs noms (bien que certains puissent affirmer qu'une plaque de cuisson est juste un gril avec un dessus plat!).

Mais il y a aussi de nombreuses différences clés à considérer lorsque vous regardez la plaque chauffante par rapport au gril. Ce sont vraiment les différences qui nous préoccupent le plus ici, car ce sont les différences qui aident à cuire vos aliments d'une manière spécifique et à les laisser avec des saveurs et des goûts spécifiques.

Les grilles sont plates; les grilles ne sont pas plates!

La plus grande différence est la différence la plus évidente. Les grils sont plats et les grils ne sont pas plats. Une plaque chauffante a une surface de cuisson lisse, tandis qu'un gril a des arêtes surélevées. Les arêtes permettent aux jus et aux huiles de tomber entre les espaces de la plaque de gril.

Maintenant, si vous utilisez une cuisinière de style barbecue à l'extérieur, une plaque de gril peut avoir des espaces qui permettent aux flammes de cuire directement les aliments. Cela peut donner à votre nourriture cette saveur traditionnelle et fumée. Vous n'obtenez pas cela avec une plaque chauffante, même si vous cuisinez sur du charbon. D'un autre côté, cependant, une plaque chauffante vous permet de conserver davantage la saveur qui provient des jus, car la surface de cuisson plate aide les aliments à cuire dans leur propre jus.

Une lèchefrite est en quelque sorte une combinaison des deux car les huiles et la graisse s'égouttent entre les crêtes surélevées mais sont prises au fond de la poêle, où elles peuvent continuer à ajouter de la saveur. Les poêles à griller sont idéales pour une utilisation à l'intérieur si vous n'avez pas accès à un gril extérieur. Cela peut vraiment aider si vous choisissez entre une plaque chauffante extérieure et un gril!

La cuisson au gril donne à la viande et aux légumes un aspect brûlé et charbon de bois, contrairement à la cuisson au gril. Les crêtes surélevées vous permettent d'appliquer une courte rafale de chaleur élevée directement sur les aliments, ce qui laisse ces marques de brûlure. Les grils ont tendance à être utilisés à des températures de cuisson légèrement inférieures, à feu moyen, tandis que les grils sont mieux utilisés à une température plus élevée.

Les produits finis peuvent être totalement différents. L'utilisation d'une plaque chauffante fera cuire vos aliments plus lentement (plus comme la cuisson ou le rôtissage), tandis que l'utilisation d'un gril cuit vos aliments plus rapidement, à une température plus élevée (pensez à griller à la flamme ou à saisir un steak). Les grils conservent davantage la saveur originale des aliments, tandis que les grillades leur donneront une saveur plus fumée.

Il y a donc beaucoup de différences, même si elles peuvent être subtiles. La bonne chose est que si vous ne pouvez pas choisir entre un dessus plat et un gril, vous pouvez obtenir un réversible en fonte plaque. De nos jours, de nombreuses plaques chauffantes sont équipées de grilles de l'autre côté, ce qui vous permet de basculer de manière transparente entre les deux styles de cuisson. Il est plat d'un côté, avec des crêtes surélevées de l'autre.

De même, de nombreux barbecues et cuisinières extérieurs auront également des plaques de gril et des plaques de cuisson amovibles et interchangeables, que vous pouvez basculer à votre guise. Faites cuire les hamburgers sur la plaque chauffante, puis éteignez-les pour cuire des poitrines de poulet sur votre plaque de cuisson.

Différences clés entre la plaque chauffante et le gril

Il y a quelques différences majeures et beaucoup plus subtiles entre les grils et les grils, voici un bref résumé:

  • Les grilles sont plates, les grilles ont des arêtes surélevées.
  • Les grils cuisent à une chaleur plus élevée que les grils.
  • Les grils `` cuisent '' les aliments tandis que les grils saisissent et brûlent.
  • Les grils se trouvent plus souvent à l'intérieur, les grils à l'extérieur.
  • Les grils donnent aux aliments une saveur fumée et barbecue à l'extérieur. Les grils ne le font pas.
  • Les grils fonctionnent pour les crêpes; les grillades ne fonctionnent pas pour les crêpes!

Nourriture: à quoi servent les grils?

D'accord, nous avons donc examiné les différences physiques entre les grils et les grils, mais que pouvez-vous exactement cuisiner sur une plaque chauffante que vous ne pouvez pas cuire sur un gril?

Il s'avère beaucoup de choses.

Les grils sont plats, ce qui les rend parfaits pour les crêpes et les œufs. Ce sont deux articles que vous ne pouvez pas cuisiner sur un gril, car la surface ne sera pas plate!

Les grils sont également parfaits pour cuisiner des hamburgers juteux, et pendant que vous retournez vos galettes de viande, vous pouvez également faire dorer vos pains à hamburger et faire fondre votre fromage.

Nourriture: à quoi servent les grillades?

Les grils sont traditionnellement utilisés pour griller de la viande pour le barbecue d'été, mais ils cuisent également à merveille les légumes et les fruits de mer.

Vous pouvez faire cuire des hamburgers et des saucisses sur un gril, bien que nous préférions toujours nos hamburgers sur une plaque chauffante plutôt que sur un gril. Les poitrines de poulet grillées sont délicieuses, tandis que toutes sortes de légumes, y compris les champignons et les poivrons, sont absolument délicieux lorsqu'ils sont cuits sur un gril.

Les steaks saisis, cuits à haute température ou souvent grillés à la flamme, sont une façon classique de cuire la viande sur le gril.

Plaque de cuisson extérieure vs grill

Les plaques de cuisson extérieures ne sont pas aussi courantes que les plaques de cuisson intérieures, mais elles fonctionnent très bien. De même, les grils extérieurs sont généralement plus courants que les grils intérieurs.

Les grils créent beaucoup de chaleur et de fumée, surtout si vous cuisinez comme un barbecue, vous avez donc vraiment besoin d'une grande cour ou d'un toit où vous pouvez griller en toute sécurité.

Bien que les grils et les plaques de cuisson extérieurs soient parfaits pour cuisiner, ils ne sont pas les plus pratiques. Si vous n'avez pas d'espace ou de ventilation, ils ne sont pas faciles à utiliser.

Poêles à frire vs poêles à griller

Une solution fantastique pour quiconque n'a pas de place pour un grand gril extérieur lourd ou une plaque chauffante extérieure est une plaque chauffante ou une poêle à griller beaucoup plus pratique et compacte.

Souvent fabriquées en fonte durable, ces casseroles sont parfaites pour amener le gril à l'intérieur. Vous pouvez reproduire les saveurs fumées extérieures et les marques de brûlure en utilisant des températures élevées et des épices fumées telles que le paprika.

Les casseroles intérieures sont également des sauvegardes fantastiques, juste au cas où il commencerait à pleuvoir et que vous ne pourriez pas organiser cette garden-party à cause du temps!

FAQ sur la plaque chauffante et le gril

Qu'est-ce qui est plus facile à nettoyer?

La plupart des chefs ou cuisiniers vous diront rapidement qu'une plaque chauffante est beaucoup plus facile à nettoyer qu'un gril. Ils ne se trompent pas, et la surface plate et lisse d'une plaque chauffante est tellement plus facile à essuyer que les arêtes surélevées d'un gril.

Les grils peuvent être beaucoup plus gras et beaucoup plus huileux à nettoyer parce que tous les jus et graisses qui s'accumulent au fur et à mesure qu'ils s'égouttent des aliments en cours de cuisson.

Les grils et les grils ont-ils besoin d'être assaisonnés?

Cela dépend vraiment de la plaque chauffante ou du gril que vous utilisez. De nombreux grils et plaques chauffantes sont pré-assaisonnés, mais vous pouvez également maintenir l'assaisonnement complété en chauffant de l'huile dans les casseroles.

L'assaisonnement peut également ajouter un nouveau niveau de saveur à vos casseroles, en particulier si elles sont en fonte. L'assaisonnement conserve bon nombre des saveurs qui coulent des aliments que vous cuisinez, par exemple.

Pouvez-vous griller sur une plaque chauffante?

Vous pourriez avoir besoin de griller les aliments sur une plaque chauffante. Si tel est le cas, ce n'est pas trop difficile. Vous pouvez atteindre les mêmes températures élevées que sur un gril; vous ne pouvez tout simplement pas atteindre ces marques de brûlure facilement.

La plupart des aliments que vous faites griller peuvent également être cuisinés sur une plaque chauffante.

Pouvez-vous griller sur un gril?

Mais l'inverse n'est pas si simple. Il est beaucoup plus difficile de griller sur un gril. La physique simple derrière cela est qu'une grille a ces bords surélevés.

Oui, vous pouvez faire cuire des hamburgers et des saucisses sur un gril, mais vous ne pouvez pas les cuire de la même manière, en les cuisant dans leur propre jus. Vous ne pouvez certainement pas griller des œufs ou des crêpes!

Quel est le plus sain?

La réponse à cette question dépend de ce que vous cuisinez et de la santé de vos ingrédients. Un double cheeseburger dégoulinant de graisse ne sera jamais plus sain qu'un saumon grillé aux asperges.

Si vous cuisinez des aliments vraiment gras ou gras, les griller vous aidera à éliminer une grande partie de cet excès de graisse au fur et à mesure qu'il coule le long des crêtes surélevées plutôt que de cuire les aliments eux-mêmes, comme cela se produit lorsque vous utilisez une plaque chauffante.

Si vous n'utilisez pas trop d'huile, vous pouvez également préparer des aliments sains sur une plaque chauffante.

Une plaque chauffante est-elle meilleure qu'un gril?

Vous n'avez pas forcément besoin de choisir! Vous pouvez toujours vous procurer une poêle à griller avec une grille réversible, ou vous pouvez investir dans différentes plaques de gril et de plaque chauffante pour vos cuisinières extérieures.

La réalité est que ni l'un ni l'autre n'est meilleur que l'autre. Pour de nombreux chefs, c'est une question de choix personnel, et le facteur le plus important sera le type d'arôme et de style de cuisine que vous essayez d'obtenir.

Pour certains articles, comme les crêpes, une plaque chauffante est préférable à un gril. Mais pour bien d'autres articles, c'est une question de choix!

Les grilles et les grils peuvent sonner la même chose et être facilement confondus, mais la réalité est qu'ils ne pourraient pas être plus différents. Ils cuisinent tous les deux les aliments à leur manière, et les grils et les grils ont tous deux leurs propres avantages et utilisations. Pourquoi ne pas mettre en signet notre guide du gril vs plaque chauffante, pour référence future?



Aussi dans les astuces

Voici pourquoi vous devriez essayer le beurre dans le café!
Voici pourquoi vous devriez essayer le beurre dans le café!

05 mars 2021 5 min read

Beurre dans le café - la combinaison ultime de produits laitiers et de café. Voici quelques-uns des avantages surprenants pour la santé de mettre du beurre dans le café!
En Savoir Plus
Combien de temps pour faire bouillir l'eau
Combien de temps pour faire bouillir l'eau: voici le temps d'ébullition optimal

04 mars 2021 5 min read

L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!

En Savoir Plus
Meilleur fromage pour pâtes
Meilleur fromage pour pâtes: tout ce que vous devez savoir

03 mars 2021 4 min read

De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!

En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo