Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Plancha Vs. Poêle: TOUT ce que vous devez savoir

25 juin 2020 5 min read

Plancha Vs. Poêle: TOUT ce que vous devez savoir

Que vous souhaitiez faire frire votre plat réconfortant préféré ou jeter des steaks sur un gril. Les grils et les poêles sont deux types d'ustensiles de cuisine très différents qui peuvent être très universels.

Le choix entre une plaque chauffante ou une poêle peut être difficile. Sont-ils fondamentalement les mêmes? Ou peut-on faire plus que l’autre?

Votre choix aura finalement un impact sur la saveur de votre nourriture. Et vous voudrez considérer votre style de cuisine personnel avant de faire un achat.

Grillez-vous régulièrement? Cuisinez-vous pour beaucoup de monde? Cuisinez-vous principalement au four? Ou peut-être voulez-vous griller, mais ne voulez pas payer un gril extérieur coûteux et lourd! Posez-vous ces questions pendant que vous déterminez ce qui vous convient le mieux.

Jetons un coup d'œil aux différences entre le gril et la poêle pour vous aider à le réduire!

Qu'est-ce qu'une plaque chauffante?

Une plaque chauffante est une grande plaque en fonte plate qui est généralement de forme carrée ou rectangulaire. Une plaque chauffante est généralement assez peu profonde, vous ne cuisinerez donc pas généralement avec beaucoup de liquides ou des ingrédients qui se chevauchent.

Avec le choix entre une surface plane ou rigide, une plaque de cuisson réversible en fonte est un excellent ustensile de cuisine à avoir sous la main.

La pente de graisse inclinée sur la plupart des grils réduit la teneur en matières grasses des viandes comme le bacon, ce qui en fait une excellente option si vous essayez de maintenir un régime faible en gras.

Où pouvez-vous utiliser une plaque chauffante?

Utilisez des plaques de cuisson pratiquement n'importe où. À l'intérieur de votre maison sur la cuisinière, à l'extérieur sur un beau feu de camp, ou placez-le juste au-dessus des grilles de votre gril arrière.

Posez la plaque chauffante sur la cuisinière pour créer une surface plane pour cuire des crêpes, des œufs et des pommes de terre rissolées en même temps. Ajoutez à l'expérience de camping en l'utilisant pour griller ou frire au-dessus des flammes d'un feu de camp. Utilisez la plaque chauffante à l'intérieur d'un gril si vous avez besoin d'un endroit stable pour griller les légumes tout en les empêchant de tomber à travers les grilles.

Qu'est-ce qu'une poêle?

Généralement connus aux États-Unis sous le nom de poêles, ils sont souvent également appelés poêles à frire.

Ils sont de forme plus arrondie avec des bords profonds qui s'ajustent parfois pour permettre plus de nourriture. Ils n'ont généralement pas non plus de couvercles.

Beaucoup auront même des becs verseurs sur le côté des casseroles pour faciliter l'évacuation de toute graisse ou liquide supplémentaire!

Où pouvez-vous utiliser une poêle?

Les poêles en fonte peuvent également être utilisées presque partout, tout comme la plaque chauffante.

Utilisez une poêle à l'intérieur sur la cuisinière comme n'importe quelle autre poêle. Faites-le glisser dans le four pour cuire vos casseroles préférées. Ou emportez-le avec vous lors de vos voyages de camping pour l'utiliser sur le feu de camp.

Cuisson: poêle contre plaque chauffante

Maintenant que vous savez CE qu'ils sont, plongeons-nous dans les nombreuses utilisations des deux ustensiles de cuisine. Savoir utiliser chacun d'eux vous aidera à déterminer lequel est le plus adapté à vos besoins.

Les deux nécessitent des techniques de cuisson uniques, donc savoir comment vous pouvez les utiliser et ce que vous pouvez y cuisiner est une information importante à prendre en compte dans votre décision.

En général, la cuisson dans une poêle permet aux saveurs de se mélanger tandis que la cuisson sur une plaque chauffante garde les saveurs séparées.

À quoi sert une poêle en fonte?

Les skillets sont parfaits pour une grande variété de styles de cuisson, comme les sautés ou les poêles. Rappelles toi! Plus votre fonte est assaisonnée, plus la nourriture qui y est cuite sera savoureuse.

Les hautes parois de la poêle sont utiles pour mélanger des ingrédients ou même cuisiner avec des liquides.

Utilisations de la poêle:

  1. Poêler un steak pour une couche extérieure croustillante avant de l'ajouter au gril.
  2. Faire sauter des oignons, des poivrons et des champignons, par exemple, pour ajouter une grande saveur au plat principal.
  3. Poêle à frire côtelettes de porc ou poulet jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites pour créer un enrobage extérieur croustillant.
  4. Cuire des desserts ou des casseroles au four pour des saveurs riches et délicieuses et un bord extérieur croquant.
  5. Braiser viandes dures dans l'huile pour attendrir et ajouter de la saveur avant de les mettre dans un ragoût.
  6. Griller des casseroles ou de la viande juste avant de servir pour faire dorer et croustiller le dessus.
  7. Rôti une petite dinde ou un poulet au four.

À quoi sert une plaque chauffante?

Grilles de cuisson fonctionne bien non seulement pour les œufs et le bacon, mais pour à peu près TOUS les aliments pour le petit-déjeuner. Ils sont également souvent utilisés pour la cuisson des hamburgers et autres sandwichs chauds comme un jambon chaud et du fromage ou du fromage grillé.

En règle générale, les plaques de cuisson sont conçues pour cuire plus d'aliments à la fois. Faites frire votre bacon, vos œufs et vos pommes de terre rissolées en même temps.

La plaque chauffante peut être utilisée à l'intérieur pour remplacer un grand gril extérieur. Ils sont parfaits pour griller des hamburgers ou votre steak de faux-filet préféré dans la cuisine.

Les parois peu profondes facilitent le retournement des œufs et des crêpes!

Contrairement à une poêle ordinaire, les crêtes surélevées de la plaque chauffante sur une plaque chauffante réversible peuvent également vous donner ces marques de charbon parfaites, et contrairement au four, il peut faire frire la viande et les légumes en un rien de temps!

Faire frire des aliments gras comme le bacon sur la plaque chauffante est un moyen simple de garder les plaques assaisonnées tout en ajoutant une excellente saveur aux futurs repas cuisinés dessus.

La plaque chauffante utilise:

  1. Gril légumes, steaks, côtelettes de porc, poulet ou même crevettes.
  2. frire bacon ou jambon sur le côté lisse ou rigide pour laisser la graisse couler le long de la pente inclinée loin de la viande.
  3. Cuisiner aliments du petit déjeuner comme des crêpes, des œufs et des pommes de terre rissolées ensemble pour gagner du temps.
  4. Charbroil hamburgers et steaks sur le côté rigide pour des marques et une saveur de gril parfaites.
  5. Sauté riz, légumes et viande ensemble pour de savoureuses recettes hibachi.
  6. Pain grillé des sandwichs comme des paninis, du fromage grillé ou du jambon et du fromage.
  7. Faire sauter à feu vif viande et légumes tranchés finement comme la courge et les pommes de terre en un rien de temps.

Comment entretenir une plaque chauffante ou une poêle en fonte

Le nettoyage et l'entretien d'une poêle en fonte ou d'une plaque chauffante sont les mêmes.

Comme pour toute batterie de cuisine en fonte, la clé est de la garder propre et assaisonnée. Lorsque vous avez terminé la cuisson, ne laissez pas les aliments reposer sur la surface et conservez les restes dans un autre récipient.

Cela fait coller la nourriture, et CECI nécessite un lavage de la fonte.

Pour garder votre fonte bien assaisonnée, faites de votre mieux pour éviter de devoir la laver.

Cueillir les différences

Quelques différences clés séparent les grilles et les poêles. Déterminez le type de cuisine que vous faites principalement avant de faire votre achat. Si vous préférez cuisiner des repas plus denses avec beaucoup de liquides et une grande variété d'ingrédients qui dépendent fortement de l'utilisation d'une casserole plus profonde, vous devriez vous en tenir à une poêle.

Si vous vous retrouvez à griller plus ou à cuisiner avec une liste d'ingrédients plus courte, il n'est vraiment pas nécessaire de remuer quoi que ce soit, vous pouvez donc envisager une plaque chauffante.

Le nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez peut également influencer votre choix. Les grils sont conçus pour servir une plus grande foule, tandis que les poêles sont idéales pour les petites quantités en raison de leur taille.

La cuisson avec une poêle utilise généralement une technique de cuisson plus lente comme la cuisson au four ou le rôtissage, tandis que la plaque chauffante est généralement pour une cuisson plus rapide telle que la friture éclair ou le grillage.

À vos marques, prêts, choisissez!

Cette décision peut être un peu intimidante, mais maintenant, espérons-le, vous êtes mieux équipé pour choisir la bonne pour vous et votre famille!

Soyez tranquille en sachant que peu importe celui que vous voulez, votre nourriture aura bon goût et vous êtes sûr de concocter des plats qui plairont à tous.

Peu importe la direction que vous choisissez, assurez-vous de consulter notre article de blog 14 conseils de cuisson en fonte, afin que vous puissiez maîtriser votre nouvelle batterie de cuisine.



Aussi dans les astuces

Voici pourquoi vous devriez essayer le beurre dans le café!
Voici pourquoi vous devriez essayer le beurre dans le café!

05 mars 2021 5 min read

Beurre dans le café - la combinaison ultime de produits laitiers et de café. Voici quelques-uns des avantages surprenants pour la santé de mettre du beurre dans le café!
En Savoir Plus
Combien de temps pour faire bouillir l'eau
Combien de temps pour faire bouillir l'eau: voici le temps d'ébullition optimal

04 mars 2021 5 min read

L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!

En Savoir Plus
Meilleur fromage pour pâtes
Meilleur fromage pour pâtes: tout ce que vous devez savoir

03 mars 2021 4 min read

De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!

En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo