Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Comment faire du café à verser

25 août 2020 5 min read

Comment faire du café à verser

Une bonne tasse de café est lisse, propre et peut toujours vous frapper au visage avec énergie. Mais il y a à peine 100 ans, c'était très fort, amer, avec une tasse pleine de marc de café à mâcher.

Le brassage de café à verser a été créé en Allemagne en 1908 par la ménagère allemande Melitta Bentz alors que le café devenait plus populaire en Europe. Elle a pris un pot en laiton et a percé des trous dans le fond pour créer un filtre de fortune en utilisant du papier brouillon.

Cette méthode de brassage est devenue si populaire que Melitta a créé une grande entreprise centrée sur son invention. Nous nous référons souvent à toute marque de cafetières à verser comme son homonyme.

La tendance au café à verser s'est encore accrue ces dernières années, car le café artisanal fait à la main est plus souvent souhaité par les consommateurs.

Comment préparer une tasse de café parfaite? Il y a sans aucun doute un art à apprendre à bien broyer, mesurer et verser pour de meilleurs résultats. Lisez ci-dessous pour en savoir plus.

Qu'est-ce que le café à verser?

Le processus d'infusion versé permet à l'eau bouillante de s'égoutter lentement à travers le café finement moulu dans un goutteur.

Vous commencez avec une bouilloire à café, de préférence bouilloire à col de cygne avec un bec long et étroit appelé col de cygne. Le bec de la bouilloire à col de cygne vous permet de verser l'eau chaude dans un mouvement lent et circulaire en laissant l'eau s'écouler à travers le marc de café uniformément et complètement.

L'épidémie machine à café à verser est une pièce en céramique, en verre ou en plastique de forme conique avec un dessus ouvert et un petit trou dans le fond. Il tient généralement sur une tasse ou une petite cafetière goutte à goutte.

Un filtre à café réutilisable en acier inoxydable ou jetable s'adapte à l'intérieur du goutteur, et le café moulu se trouve sur le dessus du filtre afin que le café moulu ne tombe pas dans la tasse pendant l'infusion.

L'eau chaude est versée lentement et soigneusement sur le marc de café, où elle infuse doucement et coule à travers le trou inférieur du goutteur et dans votre tasse.

Le café infusé à verser est-il plus sain?

En règle générale, la consommation de café réduira votre risque de maladie cardiaque, quelle que soit la façon dont vous le préparez. De nombreuses études ont prouvé que le café améliore votre humeur et votre énergie en bloquant les neurotransmetteurs inhibiteurs. Il aide également à augmenter temporairement votre métabolisme, à améliorer les performances sportives et à réduire le risque de diabète de type 2.

Les experts en santé conviennent que le café est excellent pour vous. Mais le café à verser est encore meilleur pour votre santé que le café à la presse française. Pourquoi? 

Les cafetières à presse française utilisent un filtre en acier inoxydable qui filtre le marc de café mais n'est pas assez fin pour filtrer les plus petites particules - à savoir les huiles et les `` fines '' (particules plus petites) des grains de café. Ces huiles et fines peuvent augmenter vos niveaux de LDL, qui sont associés à des risques cardiaques plus élevés.

Tout le café diminue le risque de maladie cardiaque, mais le café filtré a des nombres encore plus élevés. Les hommes peuvent réduire leur risque de maladie cardiaque de 12% avec du café filtré et de 20% pour les femmes.

Le versage est-il plus fort que le goutte à goutte?

La méthode que vous utilisez pour préparer votre café ne détermine pas la force du café. Pour obtenir l'équilibre optimal de votre infusion, vous devez utiliser le bon rapport café / eau (que nous aborderons un peu plus tard).

Si vous voulez des saveurs fortes et amères dans votre café, le goutte à goutte et le déversement sont très similaires de cette manière. Une presse française est le meilleur choix pour un café au goût super fort, car les fines et les huiles pénètrent dans votre tasse.

Quel est le meilleur pour-over ou presse française?

Si vous êtes préoccupé par les bienfaits pour la santé de votre tasse de Joe, le renversement est la voie à suivre.

Mais quelle tasse de café a meilleur goût? Cela dépend de vos préférences et de la façon dont vous aimez le goût de votre café.

La presse française laisse passer les huiles et les fines, ce qui crée une saveur massivement amère et robuste.

Avec le versage, vous obtenez un résultat de dégustation plus propre pour votre café. Et avec ces énormes notes amères supprimées, elles permettent à des notes et des saveurs plus subtiles de passer sans être maîtrisées.

Le nettoyage avec la presse française peut être un peu plus compliqué, car il peut être difficile d'extraire l'eau du terrain avant de vous en débarrasser. Avec le déversement, la gravité permet à la majeure partie de l'eau de s'écouler des grains pour une élimination plus douce par la suite.

Quel type de marc de café utilisez-vous pour le verser?

La mouture de café à verser que vous souhaitez utiliser est moyennement fine pour vos grains. Les grains moyennement fins sont plus fins qu'un grain de sel, mais pas aussi fins que le sucre glace.

Si vous trouvez que votre café a un goût trop acide, il a été sous-extrait des grains, vous voudrez donc utiliser une mouture plus fine. S'il a un goût trop amer, essayez de broyer les haricots un peu plus grossièrement la prochaine fois.

Vous ne voulez pas utiliser de marc de café ultrafin car les petites particules obstrueront le filtre du goutteur de café. Commencez par une mouture moyennement fine et expérimentez avec différentes moutures pour différentes saveurs.

Pourquoi utiliser des haricots moulus frais?

Fraîchement moudre vos haricots chaque matin prend quelques minutes supplémentaires, mais cela en vaut toujours la peine. Voici pourquoi:

  • Oxydation. Les saveurs et les arômes des grains sont libérés lorsque le café est moulu et exposé à l'air. Ceux-ci continuent à être libérés au fur et à mesure, donc plus ils se rapprochent du sol avant le brassage, mieux c'est.
  • Humidité. L'humidité dans l'air peut s'infiltrer dans votre café moulu, diluant la saveur et la force des grains.
  • Gaz carbonique. Le dioxyde de carbone contenu dans les grains de café est nécessaire pour transférer les huiles de grains dans votre café. En broyant le café tôt, vous perdrez trop de dioxyde de carbone et gênerez le processus.

Combien de café dois-je utiliser pour un versement?

Le ratio de café versé est la partie la plus importante pour faire une bonne tasse de café.

La meilleure règle à suivre pour bien faire les choses est de rester à l'intérieur 1-2 cuillères à soupe de café moulu pour chaque 6 oz d'eau. 

Encore une fois, vous pouvez expérimenter ces suggestions une fois que vous avez maîtrisé les bases en fonction de vos goûts personnels.

Comment faire le meilleur pot / tasse de café filtre

Nous avons dressé une liste d'instructions simples pour vous apprendre à préparer des verseurs de vapeur, faciles et délicieux.

  1. Broyez vos grains de café entiers frais à une mouture moyennement fine.
  2. Installez votre tasse, votre goutteur et votre filtre biodégradable dans le goutteur. N'ajoutez pas encore de café moulu.
  3. Faites bouillir votre eau jusqu'à ce qu'elle atteigne une température de 205 à 210 ° F. Retirez votre bouilloire du feu.
  4. Retirez le goutteur de la tasse ou de la cafetière à verser, et maintenez ou placez le goutteur dans l'évier. Rincez le filtre avec de l'eau bouillante pour éliminer tout goût de papier potentiel de votre café. Laisser égoutter.
  5. Placez le goutteur avec le filtre rincé sur le dessus de votre tasse. Ajoutez du café moulu à l'intérieur du filtre.
  6. Ajoutez suffisamment d'eau bouillante pour bien imbiber tout le marc de café. Laisser reposer jusqu'à ce que l'eau coule complètement, environ 30 secondes. Ne sautez pas cette étape! Le dioxyde de carbone est créé et piégé dans les grains légers et moyens pendant le processus de torréfaction. Cette première coulée plus courte libère le dioxyde de carbone aidant l'eau à pénétrer dans le marc, ce qui donne une meilleure tasse de café.
  7. Continuez à verser votre eau à un rythme régulier et rapide, en travaillant l'eau selon un motif circulaire qui commence au milieu et s'élargit vers l'extérieur lorsque vous versez. Le bec étroit à col de cygne est ici très pratique, car il permet plus de contrôle dans l'orientation de l'eau pour recouvrir uniformément tout le marc de café. Continuez jusqu'à ce que vous ayez ajouté la quantité d'eau dont vous avez besoin pour remplir votre tasse.
  8. Laisser le goutteur continuer jusqu'à ce que toute l'eau se soit écoulée, entre 20 et 60 secondes.
  9. Retirez le goutteur et savourez votre café!

Sirotez et savourez

Nous espérons que vous apprécierez nos conseils sur la mouture des grains de café et la préparation d'une fantastique tasse de café en utilisant notre méthode d'infusion préférée!



Aussi dans les astuces

Le café est-il sans gluten
Le café est-il sans gluten: savourer un café sans gluten

Le 25 février 2021 4 min read

La question ultime si vous avez une intolérance, "le café est-il sans gluten?" Nous disons oui, c'est vrai! Voici notre guide du gluten-café.
En Savoir Plus
Un guide étape par étape: Comment nettoyer les ustensiles de cuisine en fonte
Un guide étape par étape: Comment nettoyer les ustensiles de cuisine en fonte

Le 24 février 2021 5 min read

Si vous ne savez pas comment nettoyer les poêles, poêles ou grils en fonte, vous pourriez les endommager. Consultez notre guide pour les choses à faire et à ne pas faire.
En Savoir Plus
Café au lait
Café blanc: tout ce que vous devez savoir pour une infusion savoureuse!

Le 24 février 2021 5 min read

Le café blanc est légèrement torréfié mais dense avec de la saveur, des arômes et de la caféine. Voici tout ce que vous devez savoir pour une infusion de café blanc.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo