Les tortillas sont un excellent ajout à presque tous les types d'aliments. Si vous cherchez à faire des tortillas de maïs faites maison ou des tortillas à la farine authentiques, un presse à tortilla en fonte vous donnera les meilleurs résultats.
La presse à tortillas, également connue sous le nom de fabricant de tortillas, est un simple outil en métal qui a une base, un dessus et une poignée. Il écrase des boules de pâte de maïs ou de farine, pour créer des tortillas de maïs ou de farine. Mieux encore, il peut être utilisé dans le confort de votre propre cuisine, il est donc parfait pour faire des tortillas maison.
Mais comment les utilisez-vous et à quoi d'autre pouvez-vous les utiliser? Nous essaierons de répondre à ces questions, et plus encore, dans cet article.
Avant de commencer à fabriquer vos tortillas dans une presse, vous devez la protéger de tout collage. Cela peut être fait en utilisant du papier sulfurisé ou du papier ciré. Lors de l'achat de notre presse à tortillas, nous donnons 100 feuilles de papier sulfurisé.
Une fois que vous avez protégé la couche intérieure de la presse, il est temps de commencer à presser!
Vous aurez besoin de pâte. La pâte de tortilla est communément appelée masa - un terme latino-américain, cela signifie une pâte à base de farine de maïs et de maïs moulu. La plupart des épiceries et supermarchés vendent des sacs de farine de maïs appelés Masa Harina.
Parchemin.
La meilleure méthode consiste à couper un morceau de papier parchemin en deux afin que les deux morceaux soient suffisamment grands pour couvrir toute la surface de la presse à tortilla.
Nous vous recommandons de couper votre papier sulfurisé en 2 morceaux distincts plutôt que de simplement le plier. Le papier parchemin plié peut entraîner une mauvaise forme de la tortilla.
Avec les tortillas de maïs, en particulier, il nous faut impérativement du papier sulfurisé - sans protection, la tortilla risque de coller à la presse et doit être pelée lentement. Non seulement cela ruinera la tortilla, mais cela nécessitera également plus de temps de nettoyage.
Les tortillas à la farine sont moins susceptibles de coller, mais nous vous conseillons toujours d'utiliser une couche protectrice (et en dernier recours quelque chose comme un aérosol de cuisson) quel que soit le type de tortilla que vous préparez.
Si vous faites des tortillas en grande quantité ou régulièrement, une presse à tortillas en fonte est idéale. Il crée rapidement des disques ronds, plats et fins. Ils sont également abordables, faciles à utiliser et peuvent gagner beaucoup de temps par rapport au pressage manuel avec un rouleau à pâtisserie.
Beaucoup de gens préfèrent cuisiner des tortillas faites maison, même si les tortillas achetées en magasin sont excellentes, une tortilla est meilleure lorsqu'elle est consommée peu de temps après la fin de la cuisson.
Comme mentionné ci-dessus, il est possible de presser manuellement, mais l'utilisation d'une presse est l'option la plus simple pour produire cette tortilla parfaite.
Malgré le nom, les presses à tortillas ne se limitent pas à presser les tortillas. Sa fonction principale est d'aplatir la pâte, vous pouvez donc l'utiliser pour préparer toute une gamme d'aliments.
Que vous ayez envie de pain pita, de boulettes faites maison ou d'empanadas, une presse à tortilla peut être très utile. Ou peut-être vous êtes-vous toujours demandé comment les restaurants mexicains se retrouvent avec des chips tortilla parfaites? Le secret est dans la presse!
Les presses à tortilla sont parfaites pour produire rapidement de grandes quantités de tortillas, et si vous prévoyez de faire des chips tortilla, vous en aurez besoin de beaucoup!
Oui, mais ayant une presse à tortilla rend le travail beaucoup plus facile.
Si vous êtes pris dans la position malheureuse de devoir presser des tortillas sans presse, nous vous recommandons d'utiliser un rouleau à pâtisserie et une planche à découper.
Presser une tortilla à la main:
Les tortillas de maïs sont notoirement difficiles à rouler sans se casser ni se fissurer, mais vous pouvez les rouler si vous les manipulez correctement.
Rouler des tortillas de maïs:
Le principal problème des tortillas minces est qu'elles peuvent facilement se déchirer ou se casser, même après avoir été dans la presse à tortilla. C'est principalement parce qu'ils ont besoin d'humidité pour rester plus flexibles, ce qui ne se produit pas lorsqu'ils sont secs.
Une fois que vous avez pressé et cuit vos tortillas, enveloppez-les dans une serviette humide sur une assiette jusqu'à ce qu'elles soient prêtes à être servies.
Une fois que vous avez retiré la (les) tortilla (s) de la presse, vous pouvez les faire cuire comme vous le souhaitez.
L'une des méthodes les plus courantes de cuisson des tortillas de maïs est de le faire dans un comal. Un comal est une petite plaque de cuisson plate couramment utilisée au Mexique et en Amérique du Sud.
Il est bon que la couleur commence à s'assombrir, même si vous ne voulez pas que votre tortilla devienne trop sombre, car cela signifierait qu'elle a trop cuit. Comme nous l'avons mentionné précédemment, il est impératif de recouvrir la tortilla d'une serviette ou d'un chiffon pour éviter que l'humidité ne s'échappe, et pour éviter que la tortilla ne craque ou se déchire.
Au micro-ondes: Placez la tortilla sur une assiette et couvrez-la d'une serviette en papier humide et placez-la au micro-ondes. Allumez le micro-ondes pendant 30 secondes et une minute, à un réglage élevé.
Dans le four: Préchauffer le four à environ 250 °F et enveloppez vos tortillas dans une serviette humide. Placez-les dans un plat qui est proche de la taille de vos tortillas, couvrez bien le plat avec un couvercle et placez-le au four pendant 20 minutes.
La tortilla est un aliment traditionnel de la cuisine mexicaine, mais elle est suffisamment polyvalente pour être servie avec une gamme de plats principaux différents, ou seule.
Vous pouvez servir comme pain plat, dans le cadre d'une salade ou d'une quesadilla.
Les chips tortilla sucrées sont également une excellente idée. Une fois que vous avez pressé les tortillas, elles peuvent être frites pour faire des chips tortilla maison. Ceux-ci sont généralement coupés en triangles et peuvent être servis avec différents condiments tels que la mangue fraîche et la salsa de tomates, ou le guacamole.
Que vous soyez un novice en cuisine ou un pro de la cuisine mexicaine, vous pouvez améliorer votre jeu avec une bonne presse à tortilla.
Maintenant que vous savez comment utiliser une presse à tortillas, il ne vous reste plus qu'à en prendre une et à commencer à presser!
L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!
De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!