La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Qu'est - ce que la poudre de pâte: tout ce que vous devez savoir

octobre 29, 2020 7 min lire

What is Semolina: Everything You Need to Know

Qu'est - ce que la poudre de pâte?Vous ne le savez peut - être pas, mais la semoule est la principale matière première dans de nombreuses régions du monde.

La semoule est une farine utilisée dans de nombreux plats classiques du monde.Si vous avez déjà essayé des pâtes italiennes ou de la semoule marocaine, vous avez probablement déjà goûté de la semoule.On parie que ça doit être délicieux!

La semoule est fabriquée à partir de blé dur et présente une gamme d'avantages bénéfiques pour la santé par rapport à d'autres farines populaires comme la farine blanche ou la farine de blé entier.

Dans cet article, nous explorons l'histoire, l'utilisation et les nutriments de la farine brute pour trouver des réponses à toutes les questions autour de cette farine polyvalente!

Qu'est - ce que la poudre de pâte?

La semoule est une farine faite de blé dur moulu (une variété de blé unique).La semoule est à la base des pâtes, de la semoule, du pudding à la semoule sucrée et de nombreux types de pain.Texture rugueuse, jaune foncé.Si vous mettez vos mains dans une pile de poudre, vous remarquerez une texture rugueuse.

La semoule a plusieurs milliers d’années. Le mot « semoule» vient directement du latin et signifie « farine». Il est particulièrement populaire dans le monde méditerranéen.Cependant, beaucoup pensent que le blé dur est originaire de l'Asie centrale, où il a été cultivé pour la première fois à l'Est, dès 7000 avant J. - C.

Vous trouverez la semoule sous différents noms, même en anglais.Son lien avec l'Italie l'appelle farine italienne, semoule, pâtes.Comme il est fabriqué à partir de blé dur, certaines personnes peuvent l'étiqueter comme farine de blé dur, farine de blé dur ou semoule de blé dur.

La semoule est très riche en gluten, c’est pourquoi elle est particulièrement adaptée aux pâtes et aux semoules.La teneur en gluten est élevée et il est facile de garder sa forme lorsqu'il est cuit.Une teneur élevée en gluten assure que la semoule ne convient à aucune intolérance au gluten, régime pauvre en glucides ou maladie abdominale.

Les principales caractéristiques de la farine dure sont les suivantes:

  • Depuis des milliers d'années, il est utilisé dans la production de pâtes alimentaires, de semoule de blé cuite à la vapeur, de pudding et de pain.
  • Jaune, texture rugueuse.
  • Gluten élevé et glucides élevés.
  • Fabriqué à partir de blé dur moulu.

Différents types de semoules

Bien que vous puissiez trouver différentes marques et variétés de semoules dans le monde entier, elles sont toujours divisées en deux types différents de semoules.

Semoule et semoule fine.

Toutes les farines à grains grossiers sont faites de blé dur et ont une texture rugueuse, mais il existe encore des différences significatives entre les farines à grains grossiers et les farines à grains fins.

La semoule a une sensation plus rugueuse et est une farine utilisée pour les pâtes et les semoules.La semoule est plus douce et plus lisse.Il est plus efficace lorsqu'il est broyé et élimine de grandes quantités de blé dur.La semoule fine est idéale pour les desserts et les puddings. Le chef a besoin d'une consistance plus lisse et crémeuse.

Si vous cherchez de la semoule dans un magasin local, vous trouverez les deux types de semoule dans un moulin à farine ou un moulin à pâtisserie.

Dans quel cas la semoule est - elle utilisée?

La semoule est largement utilisée dans le monde entier, et différents pays et cultures ont leurs propres traditions et formules uniques de semoule.

Comme nous l'avons déjà noté, les utilisations les plus courantes sont les pâtes alimentaires, la semoule à la vapeur, le pain et le pudding à la semoule.Il y a plus d'utilisations que cela et de nombreuses façons de commencer à utiliser des nouilles grossières dans votre cuisine familiale.

Par exemple, bien que les Italiens soient surtout connus pour fabriquer leurs célèbres pâtes à partir de semoules, la farine dure est souvent utilisée pour faire de la pâte à pizza.La semoule produit une pâte élastique qui est parfaite pour les deux utilisations.Dans de nombreux autres pays européens, la semoule est transformée en porridge, avec beaucoup de douceur, en dessert, souvent avec du miel ou de la confiture.En revanche, dans d'autres parties du monde, la semoule est utilisée comme base de ragoût ou de pain.

Pâtes à base de semoule maison

La façon la plus simple de commencer à cuisiner avec de la semoule est de préparer des pâtes maison dans la cuisine de la maison.C'est étonnamment simple, avec seulement quelques ingrédients et une étape simpleMachine de pressage Rendre le travail plus facile!

La semoule est la farine traditionnelle utilisée depuis des siècles en Italie pour produire des pâtes, donc si vous voulez faire des pâtes authentiques, c'est comme ça que vous faites vos propres pâtes.Trois ingrédients de base sont nécessaires pour une formule simple de nouilles en poudre:

  • Semoule
  • Oeufs
  • Sel

Faites un tas de terre avec de la poudre grossière, mais creusez un petit puits dessus.Mettre quelques œufs dans le puits, ajouter une pincée de sel et battre les œufs.Une fois que vous battez les œufs, mélangez lentement la pâte dans les œufs pour former une pâte que vous pouvez pétrir en forme.Laisser reposer la pâte pendant une demi - heure, puis faire vos pâtes préférées à l'aide d'un rouleau et d'une machine à pâtes.

Une fois que vous avez maîtrisé l'art relativement simple de faire de la pâte de semoule, vous pouvez commencer à être créatif en transformant la pâte en différentes formes de pâte.Vous pouvez faire des pâtes simples ou longues, des lasagnes plus grandes ou des piles de macaronis.

Qu'est - ce qu'un substitut de poudre de pâte?

La semoule est le meilleur type de farine pour les pâtes maison, mais il existe d'autres alternatives.

La farine ordinaire est souvent remplacée par de la farine universelle dans les recettes et peut être utilisée dans presque tous les cas où la farine est nécessaire.Mais supposons que vous n'ayez pas de semoule.Dans ce cas, la farine de blé entier, qui est plus foncée et plus rugueuse que la farine blanche et qui contient également une teneur en gluten tout aussi élevée, est un substitut plus proche de la farine de blé entier, ce qui permet d'obtenir l'élasticité et la résistance requises pour les pâtes.D'autres alternatives incluent la farine de pain, qui produit également une pâte ferme, ou la poudre d'amande, qui est parfaite pour toute personne qui a besoin d'un régime de farine sans gluten!

En résumé, vous pouvez utiliser les substituts de semoule suivants:

  • Farine universelle
  • Farine de blé entier
  • Pain en poudre
  • Poudre d'amande

La semoule est - elle saine?

La plupart des autres farines sont faites de blé différent, et non de blé dur.La grande majorité de la farine du monde est produite à partir de blé tendre.

Bien qu'il y ait des différences de texture (il est important de noter que les semoules sont beaucoup plus grossières que les autres farines), il y a aussi des différences significatives dans la valeur nutritive de ces différentes farines.

Lorsque nous répondons à cette question, qu'est - ce qu'une semoule, nous devons également voir comment une semoule saine est comparée à d'autres semoules ordinaires.Comme beaucoup d'ingrédients, il y a des avantages à la fois positifs et négatifs pour la santé.

La semoule a - t - elle du gluten?

Nous avons déjà abordé les implications alimentaires les plus importantes de la consommation de produits à base de pâtes grossières.C'est - à - dire qu'il a une forte teneur en gluten.Le gluten est nécessaire pour produire des pâtes fortes et du pain, mais une teneur élevée en gluten est un cauchemar pour beaucoup de gens.

La teneur en gluten de la semoule est beaucoup plus élevée que celle des autres farines, comme la farine générale ou la farine de blé entier.La consommation de grandes quantités de produits à base de semoules peut causer des problèmes alimentaires tels que des ballonnements abdominaux, et toute personne souffrant d'intolérance au gluten doit rester à l'écart de la semoule!

Les nouilles grossières sont - elles plus saines que les autres farines?

La semoule a une valeur nutritive, bien que la question de savoir si la semoule est « plus saine » que les autres farines demeure controversée.

Examinons rapidement les valeurs nutritives des différentes farines pour les comparer.

Nutrition de la semoule:

1 / 3 tasse de semoule

  • 198 calories
  • 40 g de glucides
  • 7 g de protéines
  • 1 G de graisse
  • 7% de la fibre RDI
  • 13% du fer RDI

Farine de blé entier nutrition:

1 / 3 tasse de farine de blé entier

  • 130 calories
  • 26 G glucides
  • 5 g de protéines
  • 0 G de graisse
  • 10% de la fibre RDI
  • 10% de fer RDI

Comme vous pouvez le voir, la farine de durian contient plus de calories, de graisses, de protéines et d'hydrates de carbone que la même quantité de farine de blé entier.Pour toute personne qui fait régulièrement de l'exercice, c'est un énorme avantage pour l'énergie et l'apport calorique.Toutefois, du côté négatif, une consommation importante de fibrose de soie peut entraîner une prise de poids si elle n'est pas équilibrée.

Cependant, la teneur en protéines de la fibrose de soie est élevée, et d'autres farines manquent de cette protéine, ainsi que certaines vitamines que nous n'avons pas mentionnées, y compris les vitamines essentielles du Groupe B et les antioxydants.

Maintenant vous savez tout sur la farine de fibrose de soie!

De la teneur en calories d'une portion de zéatine à la vaste diffusion géographique des techniques culinaires du blé dur dans le monde entier, vous connaissez tout sur la farine de fibrose de soie!

Cette farine ordinaire est l'aliment de base dans de nombreux pays et constitue une base solide pour les aliments classiques, y compris les pâtes et les coquilles marocaines.Il peut être riche en glucides, mais il est également riche en protéines, en fer et en fibres.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: