Les fettuccine à la bolognaise sont une recette classique d'inspiration italienne qui est très facile à préparer à la maison. Nos pâtes à la bolognaise ont une base de tomate savoureuse et sont mieux servies avec une pincée de parmesan pour terminer le plat!
Pour une authenticité de niveau supérieur, vous pouvez même améliorer notre recette en prenant le temps de déployer des fettuccine frais et faits maison avec un machine à pâtes.
Notre fantastique fettuccine à la bolognaise est une recette super simple qui vous garantit de mettre un terme à toutes les envies de pâtes que vous avez.
Vous pourriez avoir quelques questions supplémentaires. Dans ce cas, continuez à lire pour découvrir les réponses aux questions les plus courantes que nous entendons lors de la cuisson de fettuccine à la bolognaise à la maison!
Nous vous recommandons d'utiliser un robot culinaire pour mélanger les légumes lorsque vous démarrez la recette. Cela facilite grandement la tâche de hacher et de couper les oignons, les carottes, le céleri et l'ail. La sauce sera beaucoup plus douce et réduira considérablement votre temps de préparation.
Si vous n'avez pas de robot, vous pouvez toujours hacher vos légumes avec un couteau bien aiguisé. Votre sauce sera un peu plus grumeleuse et inégale, mais elle aura toujours un goût fantastique!
Notre recette est parfaite pour se préparer à l'avance, surtout si vous avez une semaine chargée à venir et que vous voulez des repas rapides prêts à partir. Préparez la sauce bolognaise selon la recette et transférez-la dans un contenant refermable. Laissez la sauce au réfrigérateur jusqu'à 3 jours, et elle sera toujours très savoureuse!
Lorsque vous commencez à préparer vos fettuccine à la bolognaise, vous devrez réchauffer la sauce sur la cuisinière. Bien sûr, n'oubliez pas vos pâtes fettuccine. Si vous préparez des fettuccine maison, vous pouvez également préparer les pâtes à l'avance à l'aide d'une machine à pâtes. Encore une fois, vous pouvez conserver les pâtes au réfrigérateur et les cuire plus tard. Vous pouvez même les sécher si vous voulez que vos pâtes maison se conservent encore plus longtemps. Si vous cuisinez des pâtes sèches achetées en magasin, faites-les cuire selon les instructions tout en réchauffant votre sauce.
Si vous avez des restes, vous pouvez facilement les conserver au réfrigérateur ou au congélateur pour vos futurs dîners. Cette bolognaise est l'un de nos plats de pâtes préférés à préparer en vrac, alors n'hésitez pas à en préparer encore plus que ce que vous pouvez manger en une seule fois.
Une fois la bolognaise fettuccine refroidie sur le côté, transférez les restes dans un récipient refermable. Vous pouvez laisser les restes au réfrigérateur jusqu'à 3 jours. Vous pouvez les réchauffer dans une casserole sur la cuisinière, à feu moyen, et remuer doucement jusqu'à ce que tout soit à nouveau réchauffé.
Vous pouvez également conserver les restes savoureux dans le congélateur. Encore une fois, laissez refroidir les fettuccine à la bolognaise sur le côté, puis transférez les restes dans une boîte refermable. Un grand sac ziplock ferait l'affaire lorsque vous congelez la bolognaise!
Vous pouvez laisser les restes congelés jusqu'à 6 mois. Après cela, ils commenceront à perdre leur saveur et leur texture lorsque vous les décongelerez. Lorsque vous êtes prêt à manger à nouveau des fettuccine à la bolognaise, essayez de laisser les restes décongeler sur le côté. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez placer les restes au micro-ondes et les décongeler à faible puissance.
Une fois vos restes décongelés, la meilleure façon de les réchauffer est sur la cuisinière, à feu doux ou moyen. Vous pouvez également chauffer rapidement les restes au micro-ondes, mais ce n'est jamais aussi savoureux de cette façon.
Les fettuccine à la bolognaise sont un plat suffisamment copieux pour être consommé seul. Comme nous l'avons recommandé, il a meilleur goût avec une belle garniture d'herbes fraîches à l'italienne comme le basilic et le persil, et bien sûr, vous ne pouvez pas manquer de râper du parmesan sur le produit fini!
Si vous avez particulièrement faim, vous pouvez préparer de nombreux plats d'accompagnement en plus des fettuccine à la bolognaise.
L'un de nos plats préférés pour accompagner n'importe quel plat de pâtes est le pain au fromage à l'ail - surtout s'il est fait maison! Vous pouvez trancher une baguette avant de recouvrir chaque morceau de fromage mozzarella, d'ail et d'une pincée d'herbes. Faites cuire le pain à l'ail au four jusqu'à ce que la mozzarella soit fondante et gluante!
Notre fantastique fettuccine à la bolognaise est un plat copieux, sain et merveilleusement réconfortant qui vous donnera envie de plus. Avec une base de tomates savoureuse, des fettuccine parfaitement cuits et une pincée de fromage, ce classique italien gardera la famille heureuse et bien nourrie!
Conservez notre fantastique recette de fettuccine à la bolognaise pour votre prochaine soirée de pâtes!
Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.