Une lasagne crémeuse, au fromage et délicieusement copieuse doit être le summum de la nourriture réconfortante. C'est un pur bonheur de mordre dans une lasagne fraîche qui suinte de bonté! Mais il y a un moyen garanti de rendre votre recette de lasagne préférée encore meilleure, et c'est en préparant des nouilles de lasagne fraîches et maison!
C'est plus simple que vous ne le pensez. Vous n'avez besoin que de trois ingrédients et d'un fabricant de pâtespour commencer à produire des feuilles de lasagnes délicieusement authentiques et merveilleusement fraîches dans votre cuisine. Pourquoi ne pas l'essayer?
Mesurez 2 et 1/2 tasses de farine tout usage et versez le tout dans un grand monticule sur un comptoir ou une surface de travail de cuisine propre.
Au sommet du monticule, creusez un grand puits en utilisant vos doigts pour pousser la farine en forme.
Cassez les 4 œufs au centre du puits et utilisez une fourchette pour les battre légèrement.
Une fois que vous avez battu les œufs, utilisez vos doigts pour replier lentement la farine dans les œufs, en remplissant le puits et en mélangeant le tout comme vous le faites.
Continuez à faire cela jusqu'à ce qu'une pâte molle ait commencé à se former et qu'elle soit suffisamment élastique pour former une boule.
Lorsque vous avez la bonne forme, placez plus de farine sur la surface de la cuisine et commencez à pétrir votre pâte.
Continuez à pétrir pendant au moins 10 minutes. La pâte doit être élastique et lisse.
Si la pâte est trop humide, vous devez ajouter plus de farine. S'il est beaucoup trop sec, envisagez d'ajouter un autre œuf au mélange et de le remélanger.
Lorsque vous êtes satisfait de la texture de votre pâte, enveloppez-la dans une pellicule plastique. Vous devez laisser reposer votre pâte à température ambiante pendant une demi-heure avant de commencer à dérouler vos feuilles de lasagnes fraîches!
Comment rouler la pâte
Retirez votre boule de pâte de la pellicule plastique une fois qu'elle a reposé pendant au moins une demi-heure.
Avec un couteau bien aiguisé, coupez la boule de pâte en 6 morceaux de même taille.
Placez un morceau sur un comptoir de cuisine légèrement fariné et enveloppez le reste pour empêcher le reste de la pâte de sécher.
Poussez la boule de pâte dans une forme rectangulaire plate avec les deux mains.
Installez votre machine à pâtes sur le côté et placez-la sur le réglage de nouilles le plus large.
Passez le rectangle de pâte à travers le rouleau pour l'aplatir.
Pliez la pâte aplatie en trois et passez le rectangle à travers le rouleau pendant qu'il est encore sur le réglage le plus large.
Répétez et roulez la pâte dans la machine à pâtes au moins 10 fois pour l'aplatir. Vous devrez peut-être ajouter plus de farine si les choses commencent à devenir collantes!
Après la dixième tentative, placez la machine à pâtes sur le plateau suivant en partant du plus large et passez à nouveau la pâte.
Continuez à poser le réglage d'un cran et à faire passer la pâte jusqu'à ce que vous ayez atteint le réglage le plus fin possible. Le résultat ne devrait être que d'environ 1/16 de pouce d'épaisseur.
Placez votre longue et fine couche de pâte sur du papier sulfurisé et coupez-la délicatement en morceaux de la taille d'une nouille à lasagne.
Répétez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de pâte à rouler dans votre machine à pâtes!
Comment faire cuire vos nouilles à lasagne maison
Placez une grande casserole sur la cuisinière et portez à ébullition une grande casserole d'eau salée.
Vous avez également besoin d'une grande casserole d'eau glacée sur le côté (à portée de main!).
Placez les feuilles de lasagnes individuelles dans l'eau bouillante et laissez-les cuire pendant 30 secondes seulement.
Retirez immédiatement les feuilles de lasagne et placez-les dans l'eau glacée que vous attendez.
Répétez ce processus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de feuilles de lasagne à cuire.
Égouttez les feuilles de lasagnes et rincez-les rapidement sous l'eau avant de les transférer sur une plaque à pâtisserie ou du papier sulfurisé où elles pourront reposer jusqu'à ce qu'il soit temps d'assembler vos lasagnes maison et de les cuire au four!
Note de recette
Cette recette donne suffisamment de nouilles à lasagne fraîches pour une lasagne de 9 x 13 pouces. Augmentez les quantités pour faire de plus grandes quantités.
Pour rendre cette recette plus facile à suivre, nous l'avons divisée en trois étapes distinctes: faire la pâte, rouler la pâte et cuire les pâtes!
FAQ sur les recettes de nouilles à lasagne maison
Nous avons rassemblé quelques réponses rapides aux questions courantes que se posent les fabricants de nouilles pour la première fois. Poursuivez votre lecture pour vous assurer que vos nouilles à lasagne sortent parfaitement.
Quelle doit être l'épaisseur des nouilles à lasagne maison?
L'avantage des nouilles à lasagne maison est que vous pouvez les rouler aussi minces ou aussi épaisses que vous le souhaitez. Bien sûr, si elles sont trop épaisses, les nouilles ne cuisent pas correctement lorsque la lasagne cuit!
Nous vous recommandons d'essayer de dimensionner vos nouilles à environ 1/16 de pouce d'épaisseur et environ 3 pouces de largeur.
Combien de temps ai-je besoin pour cuire des nouilles à lasagne?
Les nouilles à lasagne ne prennent pas longtemps à cuire. Comme nous l'avons déjà mentionné dans les instructions, vous ne voulez les faire bouillir que pendant 30 secondes. Plus longtemps, les nouilles deviendront trop molles, ce qui signifie qu'elles pourraient se transformer en bouillie plus tard lors de la cuisson (rappelez-vous que vous cuisinerez les feuilles de pâtes plus tard dans le cadre de la lasagne!).
Puis-je préparer des nouilles à lasagne maison à l'avance?
Les pâtes faites maison resteront fraîches pendant au moins 24 heures, vous pouvez donc les préparer la veille ou le matin si vous avez peu de temps le soir. Laissez-le simplement dans le réfrigérateur une fois que vous avez cuit les feuilles et laissez-les refroidir.
Alternativement, si vous n'allez pas faire cuire une lasagne pendant un certain temps, vous pouvez sécher les feuilles de pâtes. La meilleure façon de le faire est de les laisser accrocher sur une grille de séchage des pâtes (si vous en avez une) pendant la nuit. Si vous n'avez pas de grille de séchage, vous pouvez les laisser sur du papier sulfurisé ou placer les feuilles dans un contenant refermable et hermétique pour les sécher plus rapidement.
Les pâtes séchées se conservent dans le placard pendant des mois. Quand il est temps de cuisiner avec eux, vous devrez les faire bouillir dans l'eau pendant quelques minutes (plutôt que 30 secondes) avant de pouvoir ensuite superposer vos lasagnes et commencer la cuisson.
Vous pouvez également congeler vos pâtes fraîches juste après qu'elles aient refroidi. La congélation gardera les pâtes fraîches tant que vous garderez les feuilles dans un sac ziplock ou un contenant refermable.
Profitez de notre recette de nouilles lasagnes maison!
Maintenant, vous serez un pro de la fabrication de nouilles à lasagne maison. Notre recette est garantie de faire passer vos lasagnes au prochain niveau de cuisson. Avec seulement trois ingrédients et beaucoup de roulage, vos lasagnes seront le summum du goût et de l'authenticité!
La meilleure chose à faire est que ce n'est pas si difficile une fois que vous avez un peu de pratique avec la machine à pâtes. Conservez notre recette de nouilles maison pour votre prochain dîner de lasagnes de pâtes fraîches!
Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.