La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

septembre 03, 2020 5 min lire

star

Cette cuisine marocaine est délicieuse et savoureuse, lentement et parfaitement cuite dans le targene (cuisine traditionnelle d’afrique du Nord).

La recette épicée de ce poisson marocain est faite à partir de la fumée de chermoula, un mélange brillant d'ail, de coriandre fraîche et d'épices, cuit lentement dans le tagine.Ajoutez des olives vertes ou rouges, des piments Chili et des citrons marinés pour ajouter de la fraîcheur au dîner.

Lisez plus sur l'origine de ce délicieux plat et sur la façon de le préparer correctement dans la recette ci - dessous.

: recipekit:

Qu’est - ce que Tekin?

La recette des nageoires de requin a une longue histoire en Afrique du Nord et surtout au Maroc.

Celui - ci.Tae Jin canIl a été créé ici par des membres de la culture nomade qui ont besoin d'un plat et qu'ils peuvent facilement transporter où qu'ils soient pour cuisiner, où qu'ils passent la nuit.Une fois la nourriture cuite, la casserole est servie, et tout le monde se rassemble autour de la base ronde pour ramasser sa part du repas.Le voyageur s'assoit côte à côte et un délicieux repas peut accueillir beaucoup de gens en même temps!

Targene est une poterie semi - poreuse faite d'argile et d'autres composés naturels que ces nomades auraient pu obtenir.Les fragments sont cuits au soleil et émaillés pour les protéger du liquide contenu dans le pot.

Aujourd'hui, le targina moderne est fait de différents matériaux, comme la fonte ou l'argile dure.Le fabricant fait cuire la casserole à l'aide d'une épaisse couche de glaçure, offrant la qualité d'une casserole non adhésive pour ce plat durable.

La beauté de targene réside dans sa forme - il a un couvercle sur lequel il a un cône étroit avec une large base ronde.C'est un ragoût idéal et un plat que vous voulez garder hydraté.La vapeur monte à targene, s'accumule au Sommet du cône, se condense et retourne à la nourriture dans la casserole.

Quelle est l'origine du poisson marocain?

Tekin est largement utilisé en Afrique du Nord et au Maroc.Vous pouvez faire beaucoup de ragoûts et de plats différents à Tekin, et le poisson frais est un choix populaire pour ceux qui vivent près de la mer.

La culture juive est profondément ancrée au Maroc, qui compte près de 250 000 habitants et est la plus grande communauté juive du monde arabe.Quand Israël a été fondé à la fin des années 1940, la plupart des juifs marocains ont choisi de partir.Seuls quelques milliers de Juifs sont restés au Maroc aujourd'hui.

Au Maroc, où les cultures musulmane et juive coexistent harmonieusement, le Maroc demeure l'un des principaux partenaires commerciaux de la région israélienne.Bien que de nombreuses personnes aient quitté la région marocaine, ces traditions persistent.Beaucoup de Juifs mangent du poisson marocain chaque vendredi soir dans le cadre de leur repas hebdomadaire du sabbat.Le banquet du sabbat se compose principalement de poisson, pain, soupe et dessert.

Foire aux questions sur le poisson marocain

Qu'est - ce que chermoula?

Chermoula est une sauce célèbre utilisée dans la cuisine nord - africaine et est populaire dans des villes comme le Maroc, la Tunisie, l'Algérie et la Libye.Il est traditionnellement utilisé pour les fruits de mer et le poisson, mais aussi pour d'autres viandes savoureuses comme l'agneau, le poulet et même mariné comme légume dans une recette végétarienne.Les recettes varient d'une région à l'autre, mais contiennent généralement du cumin, de l'ail, de la coriandre, de l'huile, du sel et du jus de citron.Au Maroc, il contient généralement du safran, du paprika et du persil séché.

Quel poisson est le meilleur dans cette recette?

Vous pouvez utiliser une grande variété de poissons dans cette recette.Le poisson blanc est assez doux pour donner un bon résultat et laisser briller d'autres saveurs.Le tilapia, le flétan, la morue, le mérou ou la perche sont des choix délicieux!Il est préférable de trouver des filets plus épais, suffisamment forts pour ne pas s'effondrer au cours d'un ragoût lent.

Je n'aime pas beaucoup les olives.Je peux avoir autre chose?

Bien sûr que si!Au lieu de cela, vous pouvez essayer une alternative salée ou omettre complètement les câpres olive.

Que va servir ce plat?

Traditionnellement, les gens aiment manger ce poisson et mettre des filets de poisson sur la table pour servir.Les invités ramasseront du pain de leurs casseroles respectives.Si vous préférez le manger seul, vous pouvez le cuire dans différents bols ou utiliser du riz blanc ou brun, des pâtes, de la farine de blé à la vapeur ou plus de légumes grillés.

Besoin d'assaisonnement supplémentaire?

Le plat lui - même est délicieux, mais vous pouvez ajouter un autre favori des Nord - africains, Harisa, pour en profiter.Ce poivron rouge épicé et cette sauce à l'ail sont délicieusement arrosés de quelques calories et saveurs supplémentaires.

Comment savoir quand les poissons sont mûrs?

Le plat est cuit lentement, de sorte que le poisson est complètement cuit bien avant de sortir du feu.Si les filets sont faciles à peler, c'est bien fait.Vous pouvez également vérifier l'épaisseur du poisson à l'aide d'un thermomètre - le poisson peut être cuit en toute sécurité lorsque la température interne atteint 145 °C° F.

Pourquoi devrais - je trier les tranches de légumes dans un ordre particulier?

Bien que cela puisse sembler une étape supplémentaire, il y a des raisons d'organiser les légumes décrits dans la recette.L'application d'un légume aromatique (ici l'oignon) à la base d'un plat protège les légumes et les poissons les plus délicats contre le chauffage direct, ce qui entraîne une brûlure ou une cuisson excessive.

Je peux faire mariner le poisson si j'ai moins de deux heures?

Il est idéal pour mariner votre poisson pendant au moins 2 heures, car le poisson a le temps d'absorber profondément le goût de chemora.Cependant, si vous avez moins de 2 heures pour mariner le poisson, le plat a bon goût.

Ce repas est - il sain?

Cette recette est remplie de poissons sains et de légumes et herbes nutritifs.Il est très faible en calories et la majeure partie de la graisse provient de l'huile d'olive.Vous pouvez également ajouter des protéines en ajoutant des haricots ou des pois chiches.

Et si ma nourriture était sèche?

Lorsque vous utilisez cette recette, votre nourriture ne doit pas sécher.Vérifiez souvent l'assiette et si elle semble trop sèche, ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe d'eau.

Goûtez le Maroc!

Profitez d'un ragoût de poisson marocain dans votre targene et n'ayez pas peur de faire d'autres cuisines avec votre targene, comme des haricots, du riz ou de la farine de blé à la vapeur.Vous pouvez retirer le couvercle de tygin et cuire la viande ou les légumes grillés à la perfection!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Shopping Cart
(0)

Subtotal: