Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

04 septembre 2020 6 min read

Vous ne pouvez pas faire mieux que de manger des pâtes super fraîches étouffées dans votre sauce préférée. Avec notre recette de pâtes maison facile, vous serez agréablement surpris de la simplicité du processus.

Avec le bon équipement de cuisson et un petit conseil d'expert, les pâtes faites maison peuvent être amusantes et faciles à préparer. Il suffit de quatre ingrédients de base: la farine, les œufs, le sel et l'huile d'olive. Vous aurez besoin d'un fabricant de pâtes et un robot culinaire pour rendre la recette beaucoup plus rapide à préparer.

étoile

FAQ sur les recettes de pâtes faites maison

Avec quatre ingrédients simples, un robot culinaire et une machine à pâtes, vous pouvez préparer rapidement des pâtes maison en un rien de temps dans votre cuisine!

Il y a toujours place à l'amélioration, cependant, nous avons donc décidé de réunir nos chefs pour répondre aux questions les plus fréquemment posées sur notre recette de pâtes maison. Continuez à lire pour en savoir plus!

Comment faire de la pâte à pâtes sans robot culinaire?

Un robot culinaire rend l'ensemble du processus de préparation des pâtes maison beaucoup plus fluide et plus facile, mais il est plus que possible de préparer la recette sans une recette, mais prévoyez de mettre un peu plus de temps et d'énergie!

Pour faire la pâte à pâtes, vous pouvez suivre ces étapes, en utilisant les mêmes ingrédients ci-dessus:

  1. Versez votre farine directement sur le comptoir de la cuisine (après le nettoyage, bien sûr).
  2. Poussez la farine dans un grand monticule et utilisez vos doigts pour creuser un petit puits dans le haut.
  3. Cassez vos œufs directement dans le puits. Ajouter le sel et l'huile d'olive, puis battre le mélange avec une fourchette ou un fouet.
  4. Une fois que vous avez battu les œufs dans le puits, commencez à mélanger la farine en la repliant dans le puits.
  5. Mélangez lentement tous les ingrédients avec la farine jusqu'à obtenir une texture plus épaisse.
  6. Ensuite, commencez à plier la pâte en une boule de forme approximative, puis passez au moins 10 minutes à pétrir la boule jusqu'à ce que vous ayez une texture douce et élastique.
  7. Ajoutez de la farine si elle est trop collante ou un œuf supplémentaire si elle est trop sèche.
  8. Lorsque vous êtes heureux, laissez la balle bien emballée dans une pellicule plastique pendant une demi-heure à température ambiante.
  9. Après une demi-heure, vous pouvez rouler et couper votre pâte en pâtes fraîches!

Comment rouler des pâtes sans machine à pâtes?

Tout comme un robot culinaire rend le processus de préparation beaucoup plus facile, il en va de même pour un fabricant de pâtes. Bien que nous vous recommandons fortement d'utiliser une machine à pâtes si vous voulez des pâtes fines et consistantes, vous pouvez également vous en sortir en étalant et en coupant la pâte à la main.

Après avoir préparé votre pâte, vous pouvez utiliser les étapes suivantes pour préparer les pâtes fraîches à la main, plutôt qu'avec une machine à pâtes:

  1. Une fois que votre pâte a reposé pendant une demi-heure à température ambiante, vous pouvez la sortir de la pellicule plastique et la placer sur un comptoir fariné.
  2. Prenez un couteau bien aiguisé et coupez la balle en quatre morceaux de taille égale.
  3. À l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir un morceau de pâte en un disque à peu près circulaire.
  4. Maintenant, à l'aide du rouleau à pâtisserie, continuez à dérouler le disque jusqu'à ce que vous ayez l'épaisseur souhaitée. Continuez à fariner le rouleau à pâtisserie et la surface pour empêcher la pâte de coller.
  5. Lorsque vous avez une longue feuille de pâte, coupez-la en portions égales, puis roulez à nouveau chaque morceau pour que la pâte soit encore plus fine.
  6. Lorsque vous êtes satisfait de l'épaisseur de la pâte, vous pouvez commencer à la découper dans la forme de pâtes souhaitée. Si vous voulez des fettuccine, coupez la pâte en fines lanières.
  7. Laissez les pâtes tranchées sur un morceau de papier sulfurisé ou accrochez-les sur une grille de séchage pendant que vous répétez le processus avec le reste de votre pâte.

Puis-je conserver des pâtes fraîches pour plus tard?

Les pâtes fraîches ont meilleur goût lorsqu'elles sont cuites juste après les avoir roulées, mais vous pouvez également conserver les pâtes faites maison pour plus tard. Si vous comptez utiliser les pâtes faites maison dans les 24 heures, conservez-les dans un récipient refermable au réfrigérateur. Plus de 24 heures, et il commencera à se dessécher et à perdre sa fraîcheur.

Vous pouvez également préparer vos pâtes à l'avance et les sécher pendant la nuit. Vous pouvez laisser les pâtes sécher sur une grille de séchage ou les placer dans une boîte et les laisser sur le côté. Gardez les pâtes à l'écart, puis faites-les bouillir pendant environ 8 à 10 minutes lorsque vous êtes prêt à manger plus tard. Vous pouvez conserver les pâtes en toute sécurité pendant des mois si elles sont suffisamment sèches (tout comme les pâtes achetées en magasin).

Quelle est la meilleure farine pour les pâtes?

La farine tout usage est le type le plus courant sur le marché et vous la trouverez partout dans les magasins et les supermarchés. Il y a de fortes chances que vous en ayez déjà dans votre garde-manger. La farine tout usage est facile à transformer en pâte et est l'ingrédient classique des pâtes traditionnelles.

Cependant, la farine tout usage contient du blé, elle ne convient donc pas toujours à certains, surtout si vous avez des exigences ou des restrictions alimentaires particulières.

La farine de blé entier est une version moins transformée de la farine tout usage, offrant plus de nutriments et de fibres en comparaison. Cependant, il a un goût très différent. Si vous recherchez une alternative faible en glucides ou sans gluten, vous pouvez utiliser de la farine d'amande au lieu de la farine tout usage.

Puis-je faire des pâtes végétaliennes?

Notre recette de pâtes maison nécessite des œufs, donc bien sûr, ce n'est pas une option végétalienne. De nombreuses pâtes séchées achetées en magasin n'utilisent plus d'œufs dans la recette, et vous pouvez reproduire ce style de pâtes à la maison pour une alternative végétalienne.

Les œufs agissent comme liant, vous pouvez donc utiliser à la place des ingrédients tels que la gomme xanthane, qui maintiendront votre farine ensemble et empêcheront la pâte de se désagréger. Vous pouvez également utiliser la même recette que nous avons expliquée ci-dessus et remplacer les œufs par quelques tasses d'eau. La gomme xanthane doit maintenir la pâte ensemble, surtout si vous pouvez mélanger les ingrédients dans un robot culinaire.

Combien de temps faut-il pour cuire des pâtes fraîches?

Si vous êtes nouveau dans la préparation d'une recette de pâtes maison, vous devez faire attention à la durée de cuisson des pâtes fraîches. Vous pourriez être habitué à cuire des pâtes séchées à partir de paquets, ce qui prend généralement au moins 10 minutes. D'autre part, les pâtes fraîches n'ont besoin que de 2 minutes avant d'être molles et prêtes à manger.

Plus longtemps, et vous constaterez que vos pâtes fraîches commencent à se désintégrer et à se désintégrer. Continuez à remuer et vérifiez à quel point il est doux dans la casserole pour vous assurer de ne pas trop le cuire.

Si vous appréciez vos pâtes al dente, vous pouvez les faire bouillir dans l'eau pendant environ 90 secondes. Le temps exact de cuisson dépendra de l'épaisseur de vos pâtes. Plus les pâtes sont épaisses, plus elles auront besoin de cuire longtemps.

N'oubliez pas de bien filtrer les pâtes avant de les servir!

Combien de pâtes dois-je préparer par personne?

Notre recette de pâtes maison donnera environ 1 livre de pâtes fraîches une fois que vous aurez tout roulé. Une livre de pâtes fraîches sera plus que suffisante pour 4 portions.

La taille moyenne d'une portion de pâtes est d'environ 3 à 4 onces par personne, mais bien sûr, cela varie en fonction de votre faim. Vous pouvez augmenter la quantité d'ingrédients si vous avez besoin de faire plus de portions pour plus de gens.

Les pâtes faites maison sont-elles plus saines que les pâtes achetées en magasin?

Préparer une recette de pâtes maison est parfait pour toute personne désireuse de contrôler ce qui se passe dans la préparation de sa nourriture. Vous pouvez sélectionner la meilleure farine, les meilleurs œufs et la meilleure huile. Vous pouvez également contrôler la quantité de chaque ingrédient pour avoir une meilleure idée de ce que vous mangez et de la quantité que vous mangez.

Par rapport aux pâtes sèches achetées en magasin, les pâtes fraîches faites maison peuvent contenir beaucoup plus de nutriments. Les pâtes achetées en magasin n'utilisent pas souvent d'œufs dans le processus de production, et ce sont une source précieuse de nutriments et de vitamines. Les œufs peuvent ajouter plus de cholestérol et plus de matières grasses à la recette, mais d'une manière générale, les pâtes fraîches faites maison contiennent beaucoup moins de glucides que les pâtes séchées.

Si vous recherchez un style de pâtes maison très sain, pensez à remplacer la farine tout usage par de la farine de grains entiers. Si vous souhaitez perdre un peu de poids, vous pouvez essayer des pâtes à faible teneur en glucides et à faible teneur en glucides à base de farine d'amande et liées à la gomme xanthane.

Les pâtes faites maison ne sont pas si difficiles à faire après tout!

Vous pouvez désormais préparer de délicieuses pâtes fraîches et faites maison avec seulement quatre ingrédients de base! Une fois que vous aurez pratiqué toutes les différentes étapes, vous pourrez préparer des pâtes maison facilement et rapidement, en particulier avec un robot culinaire et une machine à pâtes!

Prenez votre farine et vos œufs, préparez votre sauce tomate et commencez à cuisiner une pâte de pâtes maison. Conservez notre guide pour la prochaine fois que vous aurez envie d'une recette de pâtes super fraîches.



Aussi dans les recettes

Tortillas aux courgettes
Tortillas aux courgettes: faibles en glucides, cétoniques et saines

19 février 2021 4 min read

Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
En Savoir Plus
Tortillas au chou-fleur
Recette de tortillas au chou-fleur: sans gluten, sans produits laitiers et faible en glucides

18 février 2021 5 min read

Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
En Savoir Plus
Lasagne au four hollandais
Lasagne au four hollandais: une recette en fonte sur un feu de camp

17 février 2021 3 min read

Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo