Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Recette de tortilla à la farine: le guide ultime

30 juin 2020 7 min read

Recette de tortilla à la farine: le guide ultime

Rien ne vaut le goût et l'odeur des tortillas faites maison, et avec notre délicieuse recette de tortillas à la farine maison, vous presserez et cuisinerez des tortillas pour tous les jours de la semaine!

Les recettes de tortillas à la farine ne nécessitent que quatre ingrédients: farine, eau, sel et huile végétale, et un précise presse à tortilla rendra la préparation encore plus facile, ce qui vous donnera beaucoup plus de temps pour réfléchir à ce qu'il faut mettre dans vos tacos!

Nos tortillas à la farine mexicaine faites maison sont authentiques, faciles à presser, faciles à cuisiner et encore plus faciles à manger.

Suivez notre recette simple de tortillas à la farine et vous saurez bientôt comment faire des tortillas à partir de zéro, comme au Mexique!

Comment faire des tortillas à la farine

Ingrédients

Donne env. 12 tortillas

  • 4 tasses de farine blanche
  • 1 et 1/2 cuillère à café de sel
  • 1 et 2/3 tasses d'eau chaude
  • 1 et 1/4 tasse d'huile végétale

Instructions

Comment faire la pâte à farine

  1. Mélanger ensemble 4 tasses de farine blanche et 1 et 1/2 cuillère à café de sel dans un grand bol à mélanger.
  2. Ajoutez 1 tasse d'eau chaude et toute votre huile végétale dans le bol de mixage. Mélangez avec vos mains jusqu'à ce que tout le liquide ait disparu.
  3. Ajouter le reste de l'eau chaude et encore une fois, mélanger la pâte et le liquide jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide.
  4. Si vous avez ajouté trop de liquide ou si la pâte est encore très collante, ajoutez lentement plus de farine jusqu'à ce que le liquide disparaisse.
  5. Une fois que vous êtes satisfait de la consistance (pas trop collante, mais pas trop ferme!), Transférez votre boule de pâte de la pâte à mélanger sur une surface plane saupoudrée de farine.
  6. Maintenant, vous devez commencer à pétrir votre boule de pâte jusqu'à ce qu'elle soit aussi lisse que possible.
  7. Divisez la grosse boule de pâte en 12 boules séparées de taille et de consistance égales, avant de passer à l'étape suivante de la recette de tortilla à la farine, en pressant vos tortillas à la farine en forme!

Comment presser les tortillas de farine

Il est possible de presser des tortillas à la farine en utilisant uniquement vos mains (et la force du poids), mais c'est un travail difficile. Pour 12 tortillas, il faudra un certain temps pour presser la pâte à la main, et si vous faites de plus gros lots, vous allez être fatigué à la fin de tout!

Si vous choisissez de presser vos tortillas maison à la main, vous devez les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie avant de les lisser avec vos mains. Cependant, nous préférons de loin utiliser une presse à tortillas en fonte, car il est beaucoup plus facile de préparer des lots petits et gros de tortillas à la farine avec ce superbe équipement de cuisine!

Vous pouvez rapidement presser des lots de tortillas à la farine en une seule séance de préparation, sans vous fatiguer. Vos tortillas faites maison ressembleront beaucoup plus à la vraie affaire, car elles seront beaucoup plus plates et d'une consistance beaucoup plus agréable.

Voici comment presser rapidement les tortillas de farine à l'aide d'une presse à tortillas:

  1. Protégez votre presse à tortillas et vos tortillas en déposant une pellicule plastique ou du papier parchemin de chaque côté. Cela empêche vos boules de pâte de coller sur les côtés!
  2. Placez une boule de pâte au centre de la presse et abaissez le levier pour bien fermer le couvercle.
  3. Ouvrez le presse-tortilla et votre tortilla à la farine devrait facilement se décoller de la pellicule.
  4. Retirez la tortilla de farine, placez-la sur le côté et répétez la recette de tortilla de farine jusqu'à ce que vous soyez à court de pâte!

Comment faire cuire des tortillas à la farine

Une fois que vous avez pressé toute votre pâte, nous pouvons passer à l'étape suivante de notre recette de tortilla à la farine. C'est à ce stade que nous commençons à cuisiner ces savoureuses tortillas!

Il existe plusieurs façons de cuisiner nos tortillas à la farine, mais comme nous l'expliquerons, certaines méthodes sont certainement meilleures que d'autres. L'étape de cuisson est importante pour bien faire si vous voulez vous assurer que vos tortillas ont un goût délicieux et gardent leur forme lorsque vous préparerez des tacos plus tard!

Vous pouvez préparer vos tortillas maison à l'avance et les conserver pour plus tard, car les tortillas à la farine se réchauffent très bien.

Les principales méthodes de cuisson des tortillas à la farine sont les suivantes (nous ne recommandons la méthode n ° 4 que si vous manquez de temps!):

  1. Poêle en fonte
  2. Cuisson au four
  3. Réchauffeur de tortilla
  4. Micro-ondes (dernier recours!)
Poêle en fonte

L'une des meilleures façons de faire cuire des tortillas à la farine est d'utiliser une poêle en fonte sur une cuisinière. En fait, il n'est pas nécessaire que ce soit nécessairement une poêle; une plaque chauffante ou toute autre surface de cuisson plate fera tout aussi bien l'affaire!

Mis à part les micro-ondes, c'est le moyen le plus rapide de cuisiner vos tortillas à la maison.

  1. Faites simplement chauffer votre poêle à feu moyen sur la cuisinière.
  2. Placez vos tortillas de farine, une à une, au centre de la poêle.
  3. Faites-les cuire une minute, retournez-les et faites cuire encore une minute de l'autre côté.

Vos tortillas à la farine devraient commencer à gonfler légèrement lorsqu'elles commencent à prendre une couleur brun clair et doré; c'est là qu'ils sont prêts!

Vous n'avez besoin ni d'huile ni de beurre, car les tortillas cuisent mieux en utilisant la chaleur sèche directement de la surface de cuisson. À moins d'avoir une grande plaque chauffante, il est préférable de faire cuire chaque tortilla de farine individuellement dans la poêle pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez également utiliser une poêle en fonte pour préparer des tortillas croustillantes ou des coquilles de taco. Pour cela, vous devez faire chauffer l'huile au fond de la poêle ou de la poêle avant de faire frire les tortillas dans l'huile. Pour les coquilles à tacos (style Taco Bell!), Une friteuse fonctionne mieux.

Cuisson au four avec du papier d'aluminium

La cuisson au four est un excellent moyen de préparer de plus grandes quantités de tortillas à la farine maison en une seule fois. Vous pouvez faire cuire de grosses piles de tortillas au four, plutôt que d'avoir à les cuire individuellement au fond d'une poêle.

  1. Préchauffez votre four à 350 ° F
  2. Enveloppez des piles de tortillas dans du papier d'aluminium. (Vous pouvez emballer les 12 de notre recette de tortillas à la farine en une seule fois, même si nous ne recommandons pas plus que cela.)
  3. Lorsque le four est suffisamment chaud, placez votre pile de papier d'aluminium au milieu du four et laissez-les cuire pendant 25 min.

Vous pouvez également utiliser le four pour réchauffer vos tortillas plus tard. Laissez-les pendant 10 min.

Réchauffeur de tortilla

La meilleure façon de cuire vos tortillas à la farine de manière uniforme et constante est d'utiliser céramique réchauffeurs. Ces superbes équipements de cuisine sont souvent fabriqués à partir de céramique, qui chauffe bien et garde votre tortilla au chaud tout au long de votre dîner mexicain.

Vous pouvez utiliser des chauffe-tortillas au four ou au micro-ondes (nous vous recommandons le four).

  1. Préchauffez votre four à 350 ° F
  2. Empilez vos tortillas au milieu du chauffe-tortilla, fermez le couvercle, puis faites cuire au four pendant 25 min.

Une fois cuits, le chauffe-tortilla aidera à garder la chaleur, tant que vous gardez le couvercle fermé, bien sûr. Vous pouvez envelopper vos tortillas dans du papier d'aluminium à l'intérieur du chauffe-tortilla pour les garder au chaud encore plus longtemps.

micro-ondes

En dernier recours, vous pouvez réchauffer vos tortillas de farine au micro-ondes. Il est très facile de les trop cuire au micro-ondes et vos tortillas n'auront besoin que de 30 secondes pour cuire.

Vous devez également les cuire partiellement dans une poêle chaude avant de les cuire au micro-ondes. Les micro-ondes sont parfaits pour réchauffer si vous êtes pressé.

  1. Chauffer les tortillas jusqu'à ce qu'elles soient chaudes, mais pas cuites dans une poêle
  2. Saupoudrez vos tortillas d'un trait d'eau
  3. Faites-les cuire au micro-ondes pendant 30 secondes dans une petite pile.

Pour un résultat optimal, utilisez un chauffe-tortilla au micro-ondes.

FAQ sur la recette de tortilla à la farine maison

Notre délicieuse recette de tortillas à la farine est assez facile à cuisiner à la maison, mais vous pourriez avoir quelques questions auxquelles vous aimeriez répondre!

Nous avons rassemblé cette FAQ rapide, pour répondre aux questions et aux requêtes les plus courantes concernant la cuisson des tortillas maison.

Pouvez-vous cuisiner des tortillas à la farine à l'avance?

Oui! Les tortillas sont parfaites pour cuisiner à l'avance! En fait, nous le recommandons!

Préparez de gros lots de tortillas à l'avance, pour gagner du temps plus tard. Vous pouvez les cuire en partie au four ou dans une poêle, puis les laisser au réfrigérateur, voire les congeler.

Au moment de déguster ces savoureux tacos, il vous suffit de les réchauffer dans la poêle ou au four.

Combien de temps durent les tortillas à la farine?

Les tortillas faites maison peuvent durer longtemps au réfrigérateur ou au congélateur. Si vous les stockez correctement, partiellement cuits et dans des sacs à fermeture à glissière, ils dureront au moins dix jours au réfrigérateur. Congelez-les dans des sacs ziplock, et ils peuvent rester congelés jusqu'à 8 mois!

Si vous avez laissé vos tortillas au réfrigérateur, il vous suffit de les réchauffer. Si vous avez congelé vos tortillas, laissez-les décongeler sur le côté pendant une heure (cela devrait être plus qu'assez de temps!) Avant de les réchauffer au four ou dans une casserole.

Les tortillas commencent à durcir quand elles commencent à exploser, mais ne les jetez pas tout de suite! Nous vous recommandons de les transformer en chips tortilla, il suffit de les couper en triangles et de les faire frire dans de l'huile végétale. Vous pouvez les utiliser dans un bouillon de soupe mexicaine, où les chips de tortilla deviennent de toute façon super détrempées, ou vous pouvez cuisiner une assiette de nachos recouverte de fromage!

Les tortillas à la farine sont-elles saines?

Les calories des tortillas à la farine ne sont pas nécessairement les calories les plus saines que vous puissiez consommer, et c'est parce qu'elles ne sont pas aussi saines que les tortillas de maïs. Les tortillas à la farine contiennent plus de calories, tandis que par rapport aux tortillas de maïs, les niveaux de nutrition des tortillas à la farine sont assez faibles.

Les tortillas à la farine faites maison sont les tortillas à la farine les plus saines que vous puissiez manger, alors ne vous sentez pas trop mal, surtout lorsque vous appréciez ces délicieux burritos pour le dîner!

Vous pouvez rendre vos tortillas à la farine plus saines en utilisant de la farine de grains entiers au lieu de la farine blanche transformée. Les tortillas faites maison sont également beaucoup plus saines que les tortillas du commerce. Il y a moins d'agents de conservation et il y a moins d'ingrédients transformés si vous pressez et faites cuire les tortillas à la maison.

Bien sûr, la santé de vos tortillas dépend autant de la limaille et des garnitures que vous utilisez lorsque vous les transformez en tacos de toute façon!

Il est facile de perfectionner cette délicieuse recette de tortilla à la farine! Nous vous garantissons que vous presserez et cuisinerez bientôt régulièrement des tortillas maison après avoir essayé cette recette! Transformez-les en tacos savoureux ou en burritos brillants! Pourquoi ne pas ajouter notre guide de fabrication de tortillas à vos favoris pour l'utiliser plus tard?



Aussi dans les recettes

Tortillas aux courgettes
Tortillas aux courgettes: faibles en glucides, cétoniques et saines

Le 19 février 2021 4 min read

Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
En Savoir Plus
Tortillas au chou-fleur
Recette de tortillas au chou-fleur: sans gluten, sans produits laitiers et faible en glucides

Le 18 février 2021 5 min read

Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
En Savoir Plus
Lasagne au four hollandais
Lasagne au four hollandais: une recette en fonte sur un feu de camp

Le 17 février 2021 3 min read

Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo