Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

le 19 novembre 2020 5 min read

Tout le monde aime les tortillas. C'est un pain plat polyvalent et facile à faire que vous pouvez utiliser pour les burritos, les tacos, les wraps aux falafels, les fajitas et bien plus encore!

Mais que faire si vous êtes intolérant au gluten? Vous pensez peut-être que les tortillas sont totalement interdites pour vous, que vous ne pourrez jamais profiter d'un délicieux enveloppement de burrito sans gluten .... 

Eh bien, nous sommes ici pour vous dire que ce n'est pas le cas. Avec de la farine sans gluten et quelques autres ingrédients, vous pouvez également préparer et déguster de délicieuses tortillas! Dans cet article, nous vous montrerons exactement comment créer des tortillas sans gluten alléchantes qui ont un goût tout aussi délicieux que leurs homologues riches en gluten.

Ces tortillas à la farine sans gluten n'utilisent que cinq ingrédients, principalement des choses que vous aurez déjà dans votre garde-manger. Ils sont rapides et faciles à fabriquer et vous pouvez les remplir de toutes sortes de types de garnitures. Vous n'aurez certainement pas l'impression de rater votre prochaine soirée mexicaine! 

Voyons comment faire ces wraps sans gluten.

étoile

Stockage des tortillas 

Ces tortillas sont à leur meilleur lorsque vous les mangez tout de suite. Cependant, si vous les faites cuire pour plus tard, vous pouvez facilement les stocker. Elles sont un peu plus difficiles à conserver que les tortillas que vous pouvez acheter en magasin car elles sont moins humides et peuvent se fissurer plus facilement. 

Pendant que vous cuisinez les tortillas, gardez un sac de rangement en plastique à portée de main. Ensuite, pendant que ces tortillas sont encore chaudes, placez les tortillas dans un sac de rangement en plastique. Scellez le sac - si vous pouvez sceller le sac pendant que les tortillas sont encore chaudes, cela signifie qu'elles resteront souples et flexibles. 

Si vous n'avez pas de sac de rangement, vous pouvez également utiliser un grand contenant Tupperware pour garder les tortillas humides. Cela ne fonctionne pas aussi bien, car le sceau n'est pas aussi fort. Cependant, c'est une alternative fiable - assurez-vous simplement que les enveloppes ne deviennent pas cassantes.

Notes pour faire des tortillas à la farine sans gluten

  • Pour faire les meilleurs wraps sans gluten, assurez-vous que votre eau est suffisamment chaude. Il est préférable de le réchauffer un peu avant de l'utiliser. Cependant, il ne doit pas bouillir - il doit être agréable au toucher! 
  • Pendant que vous roulez des tortillas, assurez-vous de couvrir le mélange de tortillas pour le garder humide.
  • Assurez-vous que vous vous en tenez à l'huile végétale. En général, nous utilisons de l'huile de canola. 
  • Essayez différents types de farine sans gluten pour voir laquelle conviendra le mieux pour les tortillas. 
  • Séparez vos boules de pâte en même temps pour vous assurer qu'elles ont toutes la même épaisseur. 
  • Bien graisser votre poêle, mais pas au point que vos tortillas restent dans l'huile. Si nécessaire, re-graissez ensuite. 
  • Si vous utilisez une poêle en fonte, vous aurez peut-être besoin d'une température plus élevée qu'une poêle sans fonte.

FAQ sur les tortillas sans gluten

Quelles tortillas sont sans gluten? 

Les tortillas de blé ne sont pas sans gluten, sauf si vous utilisez cette recette de tortillas végétaliennes sans gluten, bien sûr! La plupart des wraps de maïs sont fabriqués avec un type de maïzena et sont naturellement sans gluten. Cela étant dit, si vous êtes strictement sans gluten, il est essentiel de vérifier les marques individuelles pour la contamination croisée. 

Ai-je besoin d'une presse à tortillas pour ces tortillas? 

Bien que vous n'ayez pas nécessairement besoin d'une presse à tortilla pour cette recette de tortilla sans gluten, ce sera beaucoup plus facile si vous le faites. Avec une presse à tortillas, vous pouvez vous assurer d'avoir une épaisseur dédiée pour chaque presse, alors que si vous utilisez un rouleau à pâtisserie, vous devez faire très attention à ce que vos tortillas soient suffisamment fines sans se casser. 

Les presses à tortilla offrent une consistance et une épaisseur idéales à chaque fois, et elles sont également une pièce maîtresse fantastique pour toutes les fêtes de fabrication de tortillas! 

Les tortillas sans gluten sont-elles végétaliennes? 

Cette recette est entièrement sans produits laitiers et sans œufs, donc si vous voulez déguster des tortillas végétaliennes faites maison, ne cherchez pas plus loin que cette recette! Cependant, toutes les tortillas - sans gluten ou contenant du gluten - ne sont pas végétaliennes. 

Certains contiennent du lait, du beurre ou même du saindoux et il est toujours possible qu'ils contiennent également des œufs. Assurez-vous de toujours consulter les ingrédients avant d'acheter, ou mieux encore, faites les vôtres avec cette recette de tortilla végétalienne! 

Les tortillas sans gluten sont-elles faibles en glucides? 

Pas nécessairement. Les aliments sans gluten sont toujours des glucides - parfois, les aliments sans gluten peuvent être encore plus riches en glucides que leurs homologues au gluten! Bien que cette recette fasse certainement des tortillas maison saines, elles ne peuvent pas être classées comme faibles en glucides. 

Si vous recherchez des tortillas sans gluten à faible teneur en glucides, vous feriez peut-être mieux de faire des tortillas en utilisant une farine alternative, comme la farine d'amande ou la farine de noix de coco. Ceux-ci seront toujours sans gluten, mais ils ajouteront un minimum de glucides à vos tortillas maison. 

Que puis-je faire avec des tortillas? 

Ces tortillas sans gluten et végétaliennes peuvent être utilisées pour préparer toutes sortes de délicieux substituts de sandwich.

Vous pouvez opter pour un wrap burrito classique, avec du poulet ou du bœuf râpé, de la salade, de la crème sure, de la salsa et du guacamole. C'est simple à faire: faites simplement frire la viande dans des épices, hachez la salade et ajoutez les sauces avant de rouler votre burrito. Assurez-vous de bien le rouler pour que vos garnitures ne tombent pas! Si vous êtes végétalien, vous pouvez faire un substitut de tofu à la viande et utiliser de la mayonnaise végétalienne au lieu de la crème. 

Sinon, qu'en est-il des tacos? Ajoutez du porc, de la salsa, des haricots frits et de la coriandre pour une saveur mexicaine authentique, ou essayez la courge ou l'aubergine pour des substituts sans viande! Comme les burritos, les tacos sont simples à préparer. Choisissez vos ingrédients, ajoutez-les au centre de la pellicule, pliez la pellicule et dégustez! 

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de vous en tenir à la cuisine mexicaine. Goûtez au Moyen-Orient avec du falafel (vérifiez qu'il est sans gluten avant d'acheter ou faites le vôtre!), Du houmous et de la salade - ou que diriez-vous de faire des wraps sans gluten d'inspiration indienne? Préparez simplement une garniture au curry et ajoutez du chutney de mangue! 

Que puis-je faire avec les restes de tortillas?

Si vous avez fait trop de tortillas, ne vous inquiétez pas - il existe de nombreuses façons créatives de les utiliser, même si vous êtes fatigué par les enveloppes! 

L'une de nos façons préférées est de créer des Soupe tortilla mexicaine. Consommé partout au Mexique, ce plat ancien utilise des morceaux de tortilla déchiquetés, de la viande et des légumes dans un bouillon épicé. Les morceaux de tortilla sont un aliment de base dans la recette et la rendent plus copieuse - et les tortillas sans gluten fonctionnent tout aussi bien! C'est absolument délicieux, mais étonnamment, vraiment facile à préparer! (Chut, on ne le dira à personne!)

Vous pouvez également préparer de délicieuses chips tortilla sans gluten en déchirant vos restes de tortillas en lambeaux et en les faisant cuire au four ou en les faisant frire. Ceux-ci peuvent être dégustés avec une authentique salsa mexicaine ou tout autre type de trempette. 

Envie d'une soirée pizza? Votre tortilla sans gluten peut se transformer en base de pizza! Ajoutez simplement de la purée de tomates, du fromage (fromage végétalien si vous évitez les produits laitiers) et les garnitures que vous désirez, puis mettez-les au four pendant 15 minutes à 180 ° F. C'est une façon fantastique de déguster une pizza sans blé - et elle peut également être préparée très sainement!

Conclusion

Il y a tellement de recettes étonnantes à créer avec des tortillas sans gluten - elles sont vraiment l'un des ingrédients les plus polyvalents pour de délicieux repas! 

Si vous êtes coeliaque ou intolérant au gluten, vous pouvez toujours déguster facilement des tortillas à la farine sans gluten qui vous feront baver pendant des jours! Il est facile de préparer ces tortillas avec seulement quelques ingrédients simples, une poêle et une presse à tortillas. 

Une fois que vous avez préparé un lot, vous pouvez créer de délicieux burritos, tacos ou tout autre type d'emballage - laissez libre cours à votre imagination!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les recettes

Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée
Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée

03er mai 2021 4 min read

Le sauté est un dîner de semaine super pratique - même avec l'assaisonnement pour sauté! Essayez notre recette simple d'épices parfaitement mélangées.

En Savoir Plus
Assaisonnement pour tacos sans gluten
Recette d'assaisonnement pour tacos sans gluten pleine de saveur de chili fumé

April 30, 2021 4 min read

De nombreux mélanges d'épices pour tacos préfabriqués contiennent du gluten dans leur ingrédient améliorant la saveur: le malt. Gardez cet assaisonnement pour tacos sans gluten à portée de main.
En Savoir Plus
Keto Tacos
Recette de Keto Tacos: La nourriture mexicaine à faible teneur en glucides est si bonne que vous aurez l'impression de tricher!

April 29, 2021 4 min read

Les tacos céto peuvent sembler impossibles, mais cette recette simple et faible en glucides avec des coquilles de tacos cuites au four aide la nuit mexicaine à s'adapter à votre régime alimentaire faible en glucides.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: