La soupe est une option de dîner souvent négligée, car la plupart des soupes ne sont tout simplement pas assez copieuses pour constituer le plat principal. Cependant, il existe un certain nombre de soupes copieuses qui regorgent de nutriments et de protéines pour vous garder rassasié pendant des heures.
Le chili et les ragoûts sont deux types courants de soupers à une casserole qui suffisent à vous satisfaire. Nous voulions changer cela avec cette recette de soupe au poulet authentique pleine de légumes sains, de haricots, d'épices et chips de tortilla maison.
Cette soupe est populaire dans le centre du Mexique et a depuis lentement fait son chemin au nord de la frontière. Il a un peu de piquant (vous pouvez retirer les jalapeños si vous n'aimez pas les épices) et une tonne de saveur.
Techniquement, c'est une soupe mexicaine Tarasca car notre recette comprend des haricots. Si vous faites la recette sans poulet, c'est de la soupe Azteca. Quoi qu'il en soit, c'est tout à fait délicieux!
Nous avons simplifié cette recette de soupe tortilla pour que vous puissiez vraiment apprendre à préparer une soupe mexicaine.
Oui, il est possible de faire de cette recette de soupe mexicaine un plat unique. Vous devez d'abord griller les poitrines de poulet et le maïs avant de pouvoir commencer à préparer la soupe. Ils se révèlent très bien sur le barbecue où vous pouvez infuser des saveurs fumées et les carboniser.
Vous pouvez même préparer le poulet et le maïs un jour ou deux à l'avance. Si vous cuisinez un peu plus, vous pouvez garder une partie du poulet et en profiter pour d'autres plats.
Une fois que vous êtes prêt à préparer votre soupe tortilla au poulet facile, vous pouvez utiliser une seule casserole du début à la fin. Un four hollandais en fonte émaillée est idéal pour une utilisation, car il cuit à une température uniforme et ne brûle pas vos ingrédients.
Nous avons partagé une soupe de tortilla saine. Il regorge de tomates, de haricots et de maïs pour des fibres et des nutriments sains. L'ajout de chaux ajoute de la vitamine C.
Les épices de la soupe sont également bonnes pour vous; le cumin favorise une bonne digestion, fournit du fer, augmente l'apport en antioxydants et peut aider à contrôler votre glycémie.
Les protéines de la soupe mexicaine sont les haricots et les poitrines de poulet, qui sont maigres et peuvent aider à maintenir un poids santé. Si vous ajoutez de l'avocat, vous obtenez également des graisses saines qui contrôlent la tension artérielle et regorgent de vitamines B.
Une partie du plaisir de préparer cette authentique soupe tortilla au poulet consiste à jouer avec la saveur en ajoutant des garnitures savoureuses à la fin et en changeant les ingrédients de la recette.
Par exemple, vous pouvez changer les beans. Au lieu de haricots noirs ou pinto, vous pouvez essayer des haricots blancs, des pois chiches ou un mélange de haricots.
Vous pouvez également essayer différents types de piments forts, comme le serrano. N'oubliez pas d'omettre les jalapeños si vous ajoutez un autre piment à moins que vous n'aimiez votre soupe vraiment chaude.
Vous pouvez également ajouter des légumes supplémentaires. Les poivrons doux, les courgettes ou les courges jaunes sont d'excellentes options qui rendent votre soupe mexicaine encore plus riche en nutriments.
Lorsque vous êtes prêt à servir la soupe, vous pouvez ajouter l'une de ces garnitures supplémentaires sur le dessus de vos bols à soupe:
Avec cette recette de soupe tortilla au poulet épicée, rester en bonne santé n'est pas un problème. Les ingrédients sont frais et non transformés, et il est facile à préparer. Assurez-vous simplement de changer les ingrédients de temps en temps pour garder ce plat légèrement différent chaque fois que vous le servez.
Si vous avez aimé faire cette recette, vous aimerez aussi notre tacos pour le petit déjeuner, tortillas de mais, Et notre Recette de dîner mexicain à la poêle. Amusez-vous bien à cuisiner!