La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

juillet 26, 2020 5 min lire

Les recettes traditionnelles de tagine d'agneau sont une fête absolue de la viande tendre, des abricots fruités et de délicieux assaisonnements marocains. Alors que l'agneau fond littéralement dans votre bouche, les épices vont vous faire découvrir vos papilles avec leurs arômes marocains !

Mais les recettes traditionnelles de tagine d'agneau marocain sont aussi un travail d'amour parce que plus vous passez à préparer, mariner et mijoter vos ingrédients dans unPot de tagine, plus le goût, la saveur et la bonté que vous allez déverrouiller.

Apprenez à faire du tagine d'agneau et appose les goûts de la cuisine marocaine dans votre cuisine, avec notre recette traditionnelle de tagine d'agneau !

Recette de tagine d'agneau FAQ

C'est ça pour notre tendeur Morrocan lamb tagine recette ! Rappelez-vous, le meilleur agneau marocain est lent-cuit à la perfection, alors essayez d'être patient quand vous utilisez votre pot de tagine.

Vous pouvez avoir quelques autres questions ou questions concernant notre recette marocaine de tagine d'agneau, dans ce cas, continuez à lire pour une FAQ plus détaillée !

Qu'est-ce qu'un tagine?

Un tagine est un plat traditionnel que l'on trouve couramment en Afrique du Nord, surtout au Maroc. C'est un plat historique, qui remonte à des milliers d'années, et qui fait partie de la riche culture culinaire de la région.

Mais un tagine n'est pas seulement le plat que vous avez cuisiné, c'est aussi le morceau de cuisine que vous avez utilisé pour la cuire. Un tagine est un pot avec un couvercle conique qui peut être enlevé. La tagine permet le processus de cuisson lent qui crée une telle viande. Le dessus conique aide à faire circuler les jus tout en évacua­tant l'excès de vapeur, de sorte qu'il ne devient pas trop flou.

Donc, un tagine est le processus de cuisson, c'est le pot utilisé pour cuisiner avec, et c'est le nom du ragodu à cuire lent que vous cuisinez !

Ai-je besoin d'un pot de tagine?

Un pot de tagine est une partie fondamentale du processus de cuisson, et sans un seul, vous ne pourrez pas reproduire ce style de cuisine marocaine avec une vraie authenticité.

Traditionnellement, un pot de tagine serait fabriqué à partir d'argile, mais ces jourslà, il y a des pots de tagine modernes, habituellement produits avec un revêtement en émail facile à nettoyer, qui rendent le procédé beaucoup plus facile.

Sans pot de tagine, vous pouvez utiliser la même recette pour cuisiner le plat dans une grande poêle, un plat de casserole ou un four hollandais. Vous devez vous assurer que le pot ou la casserole que vous utilisez peut être couvert, mais vous devrez continuer à laisser la vapeur périodiquement.

En plus de faire cuire un tagine sur le stovetop, vous pouvez également utiliser un pot de tagine ou un plat de casserole pour cuisiner le plat dans le four.

Qu'est-ce qui va bien avec une tagine d'agneau?

Nous aimons servir un clou d'agneau d'agneau avec une grande portion de couscous. Cet agrafe marocain est l'accompagnement le plus authentique de la tagine d'agneau, et c'est très facile de cuisiner aussi !

Vous pouvez trouver le couscous dans la plupart des supermarchés, donc ça vaut la peine de le garder en stock dans votre panterie quand vous décidez de faire cuire votre étiquette d'agneau. Pendant que vous attendez le lavoir d'agneau pour ralentir la cuisson, vous pouvez placer votre couscous dans une grande casserole puis verser de l'eau chaude. Laissez l'eau tremper dans le couscous pendant que vous cuisez.

Vous pouvez manger de la plaine couscous, mais c'est aussi facile de le rendre beaucoup plus excitant aussi. Ajouter un bâton de beurre au couscous, et le faire fondre. Saupoudrer de sel et de poivre, ou mieux encore, coriandre ou persil frais. Vous pourriez même ajouter quelques raisins secs ou abricots pour donner au couscous une touche fruitée.

Si vous n'avez pas de couscous, alors vous pouvez toujours cuire du riz pour aller à côté de l'agneau tagine. Il suffit de commencer à faire bouillir l'eau et à cuire le riz juste après que vous avez mis les pommes de terre dans le pot de tagine. Cela vous donnera plus de temps pour faire la cuisine.

Nous vous recommandons également de préparer une salade latérale pour votre tagine d'agneau. Une salade saine, fraîche et feuillue est un accompagnement fantastique-et les concombres et les tomates sont adorables avec un tagine aussi !

Dois-je faire cuire l'agneau dans mon tagine?

Notre recette est conçue pour créer l'arrosage buccale, l'agneau tendre, mais un tagine ne doit pas nécessairement être basé sur l'agneau. En fait, les étiquettes peuvent aussi être cuites avec de nombreux autres types de viande, y compris les flancs de bœuf ou un poulet rôtir entier.

Le procédé est très similaire, et produit également de la viande joliment tendre dans le ragodu qui est parfaitement équilibré par des légumes succulents.

Il est important de mentionner aussi que vous pouvez utiliser le processus de cuisson du tagine pour cuisiner de délicieux stadiers de légumes.

Il y a tant de légumes de style marocain qui vont bien dans un tagine, et il peut être complètement veggie et vegan amical. Nous aimons cuisiner les carottes, les citrouilles, les courgettes, les poivrons, les haricots, les champignons, et bien sûr, les pommes de terre, mais les choix ne sont pas limités du tout !

Que puis-je faire avec des restes d'agneau d'agneau?

Nous serions surpris s'il y avait des restes, mais si vous avez des restes d'agneau à la gauche après le dîner, il y a beaucoup d'options pour vous !

Pour commencer, vous pouvez garder le restes d'agneau d'agneau dans le réfrigérateur. Placez-le dans un contenant resealable, ou vous pourriez même le laisser dans le pot de tagine si vous voulez garder plus de saveur. Nous ne recommandons pas de le stocker pendant plus de 48 heures, mais cela va commencer à tourner pour le pire.

Vous pouvez également garder vos restes stockés dans le congélateur, mais nous ne le recommandons que si vous n'avez pas d'autre option. Le tagine congelé a tendance à se décongeler et à devenir assez liquide, tandis qu'une grande partie de la saveur fraîche des herbes est perdue une fois qu'elle a été congelée pendant quelques semaines.

Si vous congelez vos restes d'agneau d'agneau, placez-le dans un contenant refermables ou, mieux encore, un sac ziplock. Assurez-vous de le décongeler complètement avant de le réchauffez. Il est préférable d'utiliser la tagine d'agneau congelée dans les six mois suivant le gel.

Comment puis-je réchauffer l'agneau d'agneau?

Si vous avez gelé, vous êtes restes d'agneau d'agneau, puis essayez de le décongeler de nouveau naturellement. Lais-le sur le côté, ou lais-le passer la nuit dans le réfrigérateur. Si vous êtes pressé, vous pouvez le décongeler au micro-ondes à faible puissance, mais garder à l'esprit que c'est facile à dépasser et que vous pourriez détruire toute fraîcheur qui reste.

Une fois que votre étiquette d'agneau s'est décongelée, ou si vous venez de le sortir du réfrigérateur, la meilleure façon de réchauffer le plat est lentement sur le stovetop. Vous pouvez à nouveau utiliser le pot de tagine, ou une casserole, une casserole ou un plat de casserole. Gardez le pot à feu bas, et continuez à agiter les restes.

Encore une fois, si vous êtes pressé, vous pouvez réchauffer le tac d'agneau au micro-ondes. Encore une fois, nous ne le recommandons pas à moins que vous n'en avez besoin, comme vous perdez les saveurs.

Engrais de tagine d'agneau peu cuits

Le tagine d'agneau peu cuit est l'un des plats les plus petits que vous pouvez cuisiner, mais n'oubliez pas qu'il faut un peu de patience pour bien le faire ! Nos recettes de tagine d'agneau sont parfaites pour quiconque envie les goûts et les épices du Maroc, alors pourquoi ne pas mettre cet article en signet plus tard?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Shopping Cart
(0)

Subtotal: