La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

juillet 26, 2020 6 min lire

Le poulet marocain est un chef-d'œuvre bien cuit d'un repas débordant de saveur, de goût et de tendresse. Ce plat prend tout un certain temps pour préparer et ragochez, mais ça vaut la peine de l'effort et de l'énergie qui vont dans la cuisine.

La cuisson du tagine exige unPot de tagine Pour la plus tendre de poulet marocain, et bien que la cuisson du tagine prenne beaucoup de temps, une fois la préparation terminée, vous pouvez vous asseoir et laisser la délicieuse médina de poulet, d'épices et de légumes mijoter à la perfection.

Voici notre recette de poulet marocain à la bouche, à cuisson lente !

FAQ de la recette marocaine de poulet

C'est pour notre recette de poulet marocaine ! Cela peut sembler une recette intimidante, mais une fois que vous avez tous les ingrédients dans le pot de tagine, tout ce que vous devez faire, c'est laisser tout cuire lentement.

Juste au cas où vous avez d'autres questions, voici une FAQ rapide que nos chefs ont mis ensemble pour expliquer quelques autres choses en détail !

Qu'est-ce qu'un tagine?

Un tagine est bien des choses !

Un tagine est un style de cuisson, c'est un type de pot de cuisson, et c'est aussi le nom du plat fini que vous allez cuisiner. Les noms sont dérivés du pot de cuisson lui-même, bien que, un bol arrondi avec un couvercle conique qui permet aux jus et à l'humidité de circuler tout en dégaztant de la vapeur hors du haut.

On pense que la conception du pot de tagine remonte à des milliers d'années, et c'est une fixation ferme en Afrique du Nord, et en particulier au Maroc, en cuisine. Le pot de tagine aide à cuire lentement et à tendre la viande tout en restant dans toutes ces délicieuses épices marocaines !

Est-ce que j'ai vraiment besoin d'un pot de tagine?

Nous vous recommandons fortement de cuisiner votre poulet marocain dans un pot de tagine, uniquement parce qu'il permet aux jus de circuler continuellement, et pour les ingrédients de ragoter essentiellement dans leur propre bonté (et c'est aussi authentique, bien sûr !).

Si vous n'avez pas de pot de tagine, alors vous pouvez encore cuisiner la recette de poulet marocaine, elle pourrait ne pas être tout aussi juteuse. Au lieu d'un pot de tagine, vous pouvez utiliser n'importe quelle casserole appropriée ou même une poêle, pourvu que vous puissiez la couvrir et permettre à une partie de la vapeur d'échapper périodiquement.

Vous pourriez même utiliser un plat de casserole ou une mijoteuse.

Je peux cuire du poulet marocain dans le four?

Nous cuisinons notre poulet marocain sur la stovetop, mais vous pouvez aussi cuisiner votre tagine au four. Les pots de Tagine peuvent être utilisés à la fois sur les stovetops et dans les fours, ils sont donc parfaits pour cela.

Vous souhaitez préchauffer votre four à 350 °F, préparer et caler votre pot de tagine conformément à la recette ci-dessus, puis laisser la cuisinière lente pendant au moins une heure, ou plus longtemps. Ajouter les pommes de terre et les pois à la fin de la période de cuisson.

Comment savoir quand le poulet est cuit?

L'aspect le plus important de la cuisson lente de votre poulet marocain est de savoir quand le poulet est bien cuit (ce n'est jamais une bonne idée de manger du poulet insuffisamment cuit, après tout !).

La façon la plus facile de vérifier est avec un thermomètre. Le poulet doit avoir une température interne de 165 °F lorsque le marquage est prêt à manger. Si vous n'avez pas de thermomètre, placez une fourchette au milieu du poulet. Il doit être chaud lorsque vous la retirez. Vous pouvez couper un morceau de poulet aussi, pour vérifier qu'il n'y a pas de morceaux roses au milieu.

N'oubliez pas, cependant, si vous n'êtes pas certain que le poulet est bien cuit, laissez le tagine de poulet marocain pour le ragoter et le laisser mijoter plus longtemps. Vous êtes plus en sécurité que désolé, et il est pratiquement impossible de surfaire ce plat !

Dois-je faire cuire du poulet?

Bien que notre recette de poulet marocaine appelle de toute évidence un poulet rôtisé entier, un tagine n'a pas spécifiquement à avoir du poulet dans la recette. Vous pouvez cuisiner avec de nombreux autres types de viande, ainsi que de nombreux autres types de légumes. Les Tagines sont merveilleusement diversifiées et vous pouvez être aussi créatifs que vous le souhaitez quand vous les préparez !

Au lieu de poulet, vous pouvez faire cuire lentement des morceaux de bœuf, ou des morceaux d'agneau, donc la viande fond littéralement dans la bouche. Si vous n'êtes pas un mangeur de viande, vous pouvez simplement préparer une tagine végétale, végétalienne ou veggie, en utilisant vos légumes marocains préférés.

Que puis-je servir avec le tagine de poulet marocain?

Il y a de merveilleux plats latéraux qui peuvent accompagner un tagine de poulet marocain, mais nos deux préférés sont toujours couscous ou riz.

Si vous essayez d'être vraiment authentique, alors vous devriez vous assurer que vous avez stocké sur couscous dans la panterie. Cet agrafe marocain ajoutera cette touche supplémentaire à la tagine. Couscous est vraiment facile à préparer, et vous pouvez le trouver dans presque n'importe quel supermarché.

Ajoutez simplement de l'eau chaude au couscous et lui permettez-le de se tenir debout et d'absorber l'eau pendant que vous mijoez votre tagine. Vous pouvez ajouter un peu de beurre ou saupoudrer le couscous avec du persil frais, de la menthe ou de la coriandre. Quelques raisins mélangés donneront aussi au couscous un coup de pied aussi fruité !

Le riz est un autre bon choix pour le tagine marocain, et encore une fois, vous pouvez laisser le riz bouillir et cuire sur le stovetop pendant que vous mijoter votre tagine. Essayez de mettre le riz quand vous mettez les pommes de terre dans le pot de tagine.

Sur le côté, nous vous recommandons également de préparer une petite salade pour accompagner le poulet Morrocan, et votre couscous ou riz. Leafy greens, et quelques tomates fraîches et la zone de concombre un grand ajout au repas !

Dois-je mariner le poulet?

Si vous préparez votre tagine de poulet marocain à l'avance, alors vous pouvez préparer et couper le poulet, et lui permettre de mariner lentement dans les épices du jour au lendemain, pour un plat vraiment délicieux !

Mélangez vos épices dans un bol la veille, sculpter votre poulet rôtisé entier, puis frotter les épices dans des morceaux de poulet. Laisser les morceaux de poulet dans le réfrigérateur, puis cuire avec le poulet conformément à la recette ci-dessus, le lendemain.

Si vous oubliez de mariner la nuit avant, alors même de laisser les morceaux de poulet dans l'épice pendant une heure ou deux avant de commencer à cuisiner vous aidera à les infuser avec plus de saveur !

Puis-je stocker du poulet marocain dans le réfrigérateur?

Si vous avez des restes (nous doutons vraiment que vous le pourrez), alors vous pouvez stocker le poulet Morrocan dans le réfrigérateur pendant au moins 48 heures. Plus longtemps que ça et il pourrait commencer à prendre un tour pour le pire.

Vous pouvez stocker les restes dans le pot de tagine, auquel cas tout ce que vous avez à faire est de sortir le pot de tagine du réfrigérateur et de le remettre sur la pelle lorsque vous êtes prêt à réchauffer et à manger. Vous pourriez aussi entreposer le tagine dans un contenant scellé pour garder la fraîcheur.

Est-ce que je peux congeler la tagine?

Tagine ne gèle pas particulièrement bien, car une grande partie de la fraîcheur que vous avez laboté à créer sera perdue dans le congélateur. Vous pouvez congeler les restes, bien sûr, mais assurez-vous de tout congeler dans un contenant scellé ou dans un sac ziplock pour garder autant de fraîcheur que possible. Essayez de manger le poulet marocain dans les six mois suivant le gel.

Lorsque vous devez décongeler le poulet marocain congelé, lui permettre de décongeler naturellement sur le côté, ou dans la nuit au réfrigérateur. Si vous êtes pressé, puis l'explosion au micro-ondes, mais soyez conscient que vous perdez une partie du goût et de la saveur et que vous faites probablement le plat assez flou.

Comment puis-je réchauffer le tagine de poulet marocain?

Une fois que le poulet marocain est décongelé, réchauffez-le sur l'ovule dans une casserole ou dans le pot de tagine. Le réchauffer lentement la tagine aidera à garder la saveur. Vous pouvez saupoudrer le plat réchauffé avec du persil frais, de la menthe ou de la cilantro pour une fraîcheur ajoutée. Préparez une salade de couscous, ou une salade latérale, et savouez votre poulet marocain réchauffé.

Encore une fois, si vous êtes pressé, alors vous pouvez réchauffer le poulet marocain dans le four à micro-ondes aussi, juste essayer de garder la puissance faible, donc vous ne perdez pas tout le goût !

Les poules de poulet marocaines

C’est un wrap pour nos délicieuses recettes marocaines de tajine de poulet ! Cette spécialité nord-africaine mijotée déborde de saveur et regorge de poulet tendre et de légumes somptueux.

Il faut un certain temps pour se préparer, mais quand vous êtes chowing vers le bas, vous serez heureux que vous mettez dans l’effort! Pourquoi ne pas marquer notre recette marocaine de tajine de poulet pour plus tard?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

3 Spooky Halloween Party Recipes for Your Cast Iron Skillet
3 Spooky Halloween Party Recipes for Your Cast Iron Skillet

octobre 27, 2021 4 min lire

 Using just one cast-iron skillet and a little magic potion, we have three recipes that are going to impress all of your Halloween party guests!
Voir l'article entier
Pasta Puttanesca: How to Make This Anchovy Spaghetti
Pasta Puttanesca: How to Make This Anchovy Spaghetti

juin 16, 2021 4 min lire

Voir l'article entier
Broccoli Pasta Loaded With Cheesy Goodness!
Broccoli Pasta Loaded With Cheesy Goodness!

juin 15, 2021 4 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: