Les côtelettes de porc poêlées sont un plat simple à cuisiner pour les débutants et les experts. Non seulement c'est une recette de base, mais elle combine également une grande saveur avec le goût des côtelettes.
Avec de délicieux assaisonnements sur le dessus, cette recette utilise seulement six ingrédients. Il est idéal pour ceux qui recherchent des recettes de côtelettes de porc simples et faciles.
La préparation de ce plat est minime. Tout ce dont vous avez besoin sont les ingrédients énumérés ci-dessous (ou l'une des variantes de votre choix), un petit plat et un poêle en fonte.
Les côtelettes de porc en fonte ne prennent qu'environ 15 minutes à cuire!
Que vous soyez novice en cuisine ou que vous cherchiez simplement à comprendre les ingrédients avec lesquels vous cuisinez, cette FAQ vous aidera à impressionner tous ceux qui prennent une bouchée de ce délicieux repas!
* Remarque: assurez-vous de placer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive à feu moyen-vif et laissez-la revenir à température avant de faire frire les côtelettes de porc pendant 3-4 min de chaque côté. Comme toujours, assurez-vous que la température est suffisamment élevée avant de servir.
Le temps nécessaire pour faire frire une côtelette de porc dépend de l'épaisseur de la côtelette que vous utilisez. Plus la côtelette de porc est épaisse, plus vous devez la faire frire.
Utilisez une ligne directrice d'environ 5 à 6 min pour une côtelette de ¾ de pouce, tandis que les côtelettes de 1 pouce prennent environ 7 à 8 min et les côtelettes de 1.5 pouce de 10 à 12 min.
La seule façon de s'assurer que les côtelettes de porc sont bien cuites est d'utiliser un thermomètre à viande ou à lecture instantanée pour vérifier. Les côtelettes de porc doivent avoir une température interne d'au moins 150 ° F pour être considérées comme sûres à manger. Nous vous recommandons de couvrir la côtelette de porc une fois cuite pendant environ 5 min pour vous assurer que vos côtelettes sont aussi juteuses que possible.
Effectuer le processus de saumurage avant la cuisson des côtelettes de porc est normalement une bonne idée si vous avez le temps, car cela aide à attirer l'humidité dans la viande. La meilleure façon de le faire est de préparer la saumure séparément, puis de placer les côtelettes de porc dans un grand plat et de verser la saumure dessus, jusqu'à ce qu'elles soient complètement couvertes.
Vous devez ensuite vous assurer que vos côtelettes sont couvertes avant de les réfrigérer. Si vous vous préparez à l'avance, il serait préférable de les laisser toute la nuit. Cependant, si vous êtes plus contraint par le temps. vous pouvez les laisser un minimum de 30 minutes s'ils sont relativement petits, ou au moins une heure pour les plus grosses côtelettes.
Ce processus garantira que vos côtelettes de porc poêlées sont pleines de saveur.
Il existe relativement peu de différences entre les côtelettes de porc désossées et avec os. La côtelette avec os a cependant plus de saveur. Bien qu'elles soient plus juteuses, les côtelettes de porc avec os ont tendance à cuire plus lentement, ce qui les rend moins adaptées à une recette de côtelettes de porc à la poêle. Ils sont également plus difficiles à couper qu'une côte de porc désossée. Par conséquent, nous vous recommandons de choisir des côtelettes désossées, même si elles donneront d'excellents résultats.
Étant donné que les côtelettes de porc sont généralement maigres, elles peuvent facilement trop cuire, il est donc important de vous assurer que vos moments de cuisson sont parfaits. Lorsque vous retirez les côtelettes de la cuisinière, elles continuent à cuire car elles conservent leur chaleur, ce qui fait légèrement augmenter leur température.
Si les côtelettes de porc poêlées sont complètement blanches après la cuisson, c'est le signe qu'elles ont été trop cuites.
Il existe de nombreuses suggestions de service pour vos côtelettes de porc poêlées. Vous pouvez les servir avec de la purée ou des pommes de terre rôties (purée de pommes de terre à l'ail pour plus de saveur), des légumes ou même de la salade.
Pour ce qui est des légumes, on trouve que le brocoli et les haricots verts se marient très bien avec ce type de plat. Ces deux légumes ont une faible teneur en eau, alors prenez moins de temps à cuire et ils ont aussi un goût délicieux!
Les fruits peuvent également être un bon accompagnement, bien qu'un peu rare - vous pouvez faire cuire des tranches de pomme et de poire, ou bien préparer une salade de fruits rafraîchissante, pleine de fraises, de myrtilles, de melon ou de tout autre fruit que vous avez sous la main!
Si vous cherchez une sauce pour arroser cette recette, une sauce aux pommes traditionnelle se mariera bien. La sauce barbecue fonctionnerait, ou si vous êtes vraiment aventureux, vous pouvez expérimenter et faire votre propre sauce tomate pour accompagner les côtelettes.
Au moment où vous aurez terminé ce repas, vous l'ajouterez à vos agrafes de livre de cuisine! Cette recette est sûre d'être aimée de tous!