Qu'est-ce que le pad thaï? Le pad thaï est l'un des plats sautés les plus variés que vous rencontrerez, et chaque restaurant que vous visiterez vous dira que sa recette de pad thaï est la plus authentique. Mais même avec toute cette variété, il semble que la plupart des chefs semblent convenir que les crevettes sont un ingrédient de base dans le plat.
Cette recette de crevettes thaïlandaises incorpore de nombreuses influences traditionnelles des différents vendeurs de Pad Thai que nous avons rencontrés lors de nos voyages, tout en la gardant assez simple pour cuisiner à la maison. Essayez-le par vous-même, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous épaterez vos invités avec votre recette personnalisée de Pad Thai aux crevettes.
Suivez cette simple recette de pad thaï aux crevettes et vous servirez ce plat classique tout de suite wok dans votre cuisine!
Pad thaï traditionnel aux crevettes avec nouilles de riz
2 cuillères à soupe de sauce soja faible en sodium
1 1/2 cuillère à soupe de jus de citron vert frais
1 1/2 cuillère à soupe de sauce de poisson
1 cuillère à soupe de sauce Sriracha ou chili ail
3 cuillères à soupe d'huile de canola
1 tasse d'oignons verts hachés
8 oz de crevettes (les plus grosses fonctionnent mieux)
5 gousses d'ail, hachées
1 tasse de germes de soja frais
1/4 tasse d'arachides rôties à sec non salées, hachées
3 cuillères à soupe de basilic frais, tranché finement
Directions
Peler et déveiner les crevettes si vous utilisez des crevettes entières.
Faites cuire les nouilles dans l'eau bouillante selon les instructions sur le sachet, puis égouttez et mettez de côté.
Préparez la sauce pendant la cuisson des nouilles. Mélanger la cassonade, la sauce soja, la sauce de poisson, le jus de lime et la sauce Sriracha / chili à l'ail dans un petit bol et bien mélanger.
Placez un wok en fonte ou une grande poêle à feu moyen-vif sur la cuisinière et ajoutez l'huile en la déplaçant autour du wok pour recouvrir toute la surface de cuisson. Une fois l'huile chaude, ajoutez les oignons hachés, l'ail émincé et les crevettes. Faire sauter vivement jusqu'à ce que les crevettes soient presque entièrement cuites. Cela prendra généralement environ 2 minutes. (Ne faites pas trop cuire les crevettes. Elles développeront une texture dure et caoutchouteuse.)
Ajouter les nouilles cuites et bien mélanger avec les autres ingrédients. Incorporer le mélange de sauce et s'assurer que les nouilles, les crevettes et les légumes sont bien enrobés. Cuire encore une minute jusqu'à ce que tout soit bien chaud.
Servez votre pad thaï aux crevettes avec une garniture de pousses de soja, d'arachides écrasées et de basilic finement haché.
Variations du Pad Thai aux Crevettes Classique
Bien que les recettes de pad thaï soient les plus célèbres recettes de crevettes thaïlandaises, le pad thaï se présente sous de nombreuses formes différentes. Il n'y a pas de définition précise de ce qui fait un "vrai" pad thaï. Les crevettes, les arachides et les nouilles sont les ingrédients les plus courants, mais au-delà de cela, il existe plusieurs variantes. Une fois que vous avez maîtrisé notre pad thaï aux crevettes, pourquoi ne pas en essayer quelques-uns:
Changez la viande: au lieu du pad thaï aux crevettes, essayez d'utiliser une partie de poulet et une partie de crevettes, uniquement du poulet ou même uniquement du bœuf. Gardez à l'esprit que vous devrez modifier les temps de cuisson pour un pad thaï aux protéines mixtes. Les crevettes cuisent rapidement, tandis que le poulet et le bœuf ont besoin d'un peu plus de temps, ils doivent donc être ajoutés en premier.
Changez les nouilles: les alternatives populaires aux nouilles de riz plates comprennent les nouilles en verre, les nouilles lo mein ou les nouilles soba. Si vous préférez, vous pouvez utiliser du riz, mais cela pourrait être une extension du terme pad thaï.
Changez les légumes: essayez d'ajouter du chou râpé, des feuilles de Chine, des carottes râpées ou même des fruits comme la papaye. Éloignez-vous des légumes ou des fruits avec beaucoup d'eau, par exemple les tomates, car cela diluera la sauce.
Le nom «pad Thai» se traduit par «Thai sauté». Donc, que vous préfériez le poulet, le bœuf ou le pad thaï aux crevettes, quels que soient les légumes que vous utilisez ou le type de nouilles que vous préférez, du moment que tout est sauté dans un wok, vous pouvez dire que vous avez fait une version authentique!
Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.