La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Chalupa vs. Taco: Stand de la rue mexicaine

mai 19, 2021 6 min lire

Chalupa Vs. Taco

Les Antojitos de la rue mexicaine avec des ingrédients similaires; Vous ne connaissez peut-être pas la différence entre Chalupa et Taco Foods. Lisez notre guide de restauration de rue ci-dessous pour découvrir la différence secrète - c'est dans la coquille - et apprenez à faire vos propres chalupas à la maison.

Chalupas, tacos, Gorditas, Tamales - La nourriture de rue mexicaine remplie de Carb et de salsa tient une place spéciale dans notre cœur.

Et pendant que nous savons qu'un chalupa et un taco doit Soyez différents aliments, ils contiennent bon nombre des mêmes ingrédients, qui peuvent rendre la commande dans une rue un peu déroutant.

Lisez ci-dessous pour découvrir les différences entre un taco et une chalupa. Nous allons également fournir des instructions étape par étape pour faire vos propres chalupas au poulet frites du confort de votre cuisine.

Qu'est-ce qu'une chalupa?

Commençons par une simple définition de chalupa. Un authentique Chalupa est l'un des aliments de rue les plus délicieux du Mexique, ni Antojitos, ce qui signifie "petit snack". Ces taches de maïs en forme de bateau sont typiquement fabriquées à partir d'une pâte classique de Masa Harina.

Parfois, les chalupas sont plus épaisses, comme des sopes, ou plus minces, comme des tostadas et garnies de fromage de salsa et de laitue. Certaines zones du Mexique ajoutent quelques garnitures plus complexes, comme le porc, le chorizo, le poulet déchiqueté et les haricots réfris.

Qu'est-ce qu'un taco?

Un taco est un autre Antojito, célèbre partout au Mexique et en Amérique. Les tacos sont venus des mines d'argent mexicaines comme un plat qui ressemblait à la définition d'origine Taco, en poudre explosive enveloppée dans du papier pour briser les murs rocheux.

Une bonne rue mexicaine Taco a une petite base de tortilla de maïs, qui est souvent doublée - la sécurité d'abord en ce qui concerne les tacos brisés - et garnie de viandes rectotées et grillées, d'ingrédients frais, de salsa et de cilantro.

Quelle est la différence entre Taco et Chalupa Antojitos?

Les garnitures de chalupas et de tacos sont très similaires, bien que de nombreuses régions n'incluent pas les protéines sur leurs chalupas et conservent les garnitures simples - juste la salsa, le fromage et la laitue.

La différence la plus significative entre les tacos et les chalupas est la coquille. Bien que vous puissiez utiliser un titulaire de taco Pour les deux tacos traditionnels, les tacos traditionnels ont tendance à être décortiqués de manière douce avec des tortillas de maïs et des versions américanisées peuvent avoir des coquilles pliées croquantes ou des tortillas de blé à la place du maïs. Les chalupas, d'autre part, sont rigides et en forme de bateau, non pliées.

Les chalupas sont-ils durs ou doux?

Chalupa Platbread est à la fois moelleux et croquant, mais décidément plus croustillant qu'un shell taco.

Est une chalupa une gordita frit?

Une chalupa est plus comparable à un pain plat gordita frit qu'un taco. Les Gorditas sont des tortillas épaises avec une poche au milieu - Chalupas sont beaucoup identiques, mais avec l'élément frit en profondeur ajoutant un effort supplémentaire.

Qu'est-ce qu'un taco Bell Chalupa?

Comme le reste du menu de Taco Bell, la Chalupa de Taco Bell est une spin américanisée sur le plat traditionnel. Une chalupa de Taco Bell est frit, mais c'est là que se terminent les similitudes. La base de la coque est une farine de blé enrichie avec de l'huile de maïs et une charge d'autres ingrédients difficiles à prononcer.

N'hésitez pas à profiter de cette version fast-food si vous l'aimez et ne vous inquiétez pas de vos calories de Chalupas, mais si vous avez la chance d'essayer une authentique chalupa au fromage à un moment donné, vous devez en prendre un pour une rotation! Chalupa de Taco Bell ne peut pas comparer.

Comment faire Chalupas

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 10 minutes

Temps total: 25 minutes

Services: 9 Chalupas

Ingrédients

Poulet déchiqueté

  • 4 poitrines de poulet désossées et sans peau
  • 1/2 c.
  • 1/4 c. Tret poivron noir

Chalupas

  • 1 c. Farine Masa Harina
  • ½ c. + 1 TSP Huile végétale, divisée
  • ⅔ c. l'eau
  • ½ cuillère à café de sel de mer
  • 1 c. salsa
  • ½ c. Laitue iceberg, déchiquetée
  • 1 med. oignon blanc, pelé et finement coupé en dés
  • ½ c. Fromage Cotija frais, émietté

les directions

  1. Placez votre poulet dans un grand pot, et assaisonnez-le avec du sel de mer et du poivre. Essayez de répandre le poulet autant que possible, mais vous pouvez chevaucher légèrement les poitrines de poulet si la base du pot n'a pas assez d'espace.
  2. Couvrir les poitrines de poulet dans 1 po de l'eau fraîche.
  3. Apportez votre pot de poulet à ébullition sur la plaque de cuisson sur une chaleur élevée.
  4. Une fois que votre eau commence à bouillir, réduisez la chaleur et laissez le pot mijoter jusqu'à ce que le poulet atteigne 165 ° F, environ 8 à 16 minutes en fonction de la taille des poitrines de poulet.
  5. Enlevez vos poitrines de poulet de l'eau et laissez-les reposer sur une planche à découper à la chaleur jusqu'à ce que vous soyez suffisamment frais pour manipuler.
  6. Prenez 2 fourches et déchiquetez votre poulet en petits morceaux de taille.
  7. Dans un bol à mélange de grande taille, combinez Masa Harina avec 1 cuillère à la cuillère d'huile végétale, de sel et d'eau.
  8. Incorporer le mélange MASA avec une grande cuillère en bois jusqu'à ce qu'elle forme une pâte molle. Utilisez vos mains pour pétrir la pâte dans une balle lisse, en ajoutant plus d'eau ou d'huile au besoin.
  9. Façonnez la pâte masa en boules de 2 po à la main, puis aplatir chaque boule de pâte dans une forme de disque avec votre paume.
  10. Avec une grande cuillère, faites un petit tiret au centre de chaque disque de pâte aplatie, puis forme la pâte masa en un petit bateau.
  11. Préchauffez une grande poêle en fonte sur votre plaque de cuisson à feu moyen-vif, ainsi que les restes ½ c. huile végétale.
  12. Lorsque votre huile de légumes commence à briller et briller, ajoutez les bateaux de pâte.
  13. Faites frire le pain de chalupa jusqu'à ce que doré brun et parfaitement croustillant, environ 1 min.
  14. Ensuite, prenez une série de pinces longues et retournez les coquilles de chalupa faites maison. Fry jusqu'à ce que le deuxième côté soit doré brun et croustillant aussi.
  15. Utilisez vos pinces pour retirer les coquilles de Chalupa de l'huile avec précaution et les transférer sur une plaque de serviette en papier.
  16. Étaler une grosse cuillère de salsa dans le centre de Chalupa, puis garnir de poulet tiré, de laitue, d'oignon et de fromage cotija.

Chalupa de poulet déchiquetée - FAQ

Qu'est-ce que Masa Harina?

Masa Harina est naturellement de maïs de maïs sans gluten à base de maïs nixtamalisé imbibé d'eau de chaux pour s'assoudrer, puis broyé dans une poudre. Ce truc est le goûté absolu pour la tortilla traditionnelle mexicaine, Tamale, Pupusa, Gordita et la fabrication de chalupa.

Cette recette est-elle sans gluten?

Oui! L'une des meilleures parties de l'utilisation de Masa Harina pour fabriquer des tortillas de maïs est naturellement exempte de produits à base de blé. Contrairement à un restaurant pouvant contaminer des produits de blé contaminant sa friteuse profonde, l'huile que vous utilisez pour frire à la maison est nouvelle et donc sûre.

Quiconque avec soit Sensibilité au gluten ou alors maladie coeliaque est libre et clair pour profiter de ces chalupas.

Puis-je faire ce végétarien?

Sûr! Il y a beaucoup de stands de rue qui offrent des chalupas végétariens. Faites une chalupa traditionnelle avec juste salsa, fromage et laitue, ou mettre une cuillère de haricots francs végétariens sur vos chalupas.

Pour faire une chalupa végétalienne, omettez le fromage ou essayez plutôt une version sans produits laitiers.

Options de salsa

Vous pouvez utiliser la salsa rouge ou la Salsa Verde sur votre chalupa, mais nous aimons Pico de Gallo sur la nôtre. Voici une simple recette pour faire de la salsa fraîche à la maison.

Pico de gallo

Ingrédients
  • 1 c. oignon blanc, haché finement
  • ¼ c. Jus de citron vert frais
  • 1 med. Jalapeño ou le poivre de Serrano, ensemencé et haché finement
  • 1 ½ lb de tomates rouges mûres, hachées
  • ¾ TSP sel de mer fine
  • ½ c. Cilantro frais, haché finement
les directions
  1. Combinez votre oignon haché, jalapeno, citron vert et sel dans un bol. Laissez les ingrédients de la salsa s'asseoir pendant environ 5 minutes, car vous hachez la tomate et la cilantro.
  2. Ajoutez les tomates hachées et la coriandre fraîche à votre bol et mélangez bien.
  3. Goûtez et ajoutez tout sel supplémentaire au besoin.
  4. Laissez le mélange de salsa reposer pendant environ 15 minutes ou plus dans le réfrigérateur pour développer soigneusement les saveurs.
  5. Gardez votre pico frais au réfrigérateur jusqu'à 3 jours dans un récipient scellé.
  6. Servir et profiter!

Notes finales et conseils de stockage

Vos coquilles de chalupa frites sont les meilleures fraîches, bien qu'ils restent en forme décente dans un sac à glissière scellé à la température ambiante pendant 2-3 jours.

La pâte gèle bien pendant 3 mois maximum - assurez-vous de le dégeler bien dans le réfrigérateur avant de commencer à faire la friture.

Profitez de vos chalupas de poulet râpé croustillants et croquants!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Coffee Calories: Does a Hot Cup Help or Hinder Weight Loss?
Coffee Calories: Does a Hot Cup Help or Hinder Weight Loss?

juin 11, 2021 4 min lire

Voir l'article entier
Ground Coffee Vs. Whole Bean
Café au sol vs. Bean entier: qui fait une meilleure tasse?

juin 07, 2021 6 min lire

En ce qui concerne le café terrestre vs de haricot entier, il n'y a pas un choix pour tous. Dans notre guide, nous révélons qui est la plus pratique, bon marché et de qualité supérieure.
Voir l'article entier
Dutch Oven Uses: Top 7 Most Popular Ones
Dutch Oven Uses: Top 7 Most Popular Ones

mai 27, 2021 5 min lire

Découvrez les meilleurs moyens de tirer le meilleur de votre four hollandais. Des casseroles et des rôtis à un pot aux desserts et aux pâtisseries, les fours hollandais peuvent tout faire !
Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: