La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Fajita et tacos: débat sur le steak

mai 20, 2021 5 min lire

Fajita Vs. Taco

À première vue, une plaque de fajitas sizzling avec des tortillas et des tacos semble presque identique. Bien qu'ils partagent certains traits communs, il y a encore une différence entre les ingrédients de la fajita et du taco, c'est-à-dire la protéine. Obtenez votre réponse ci-dessous.

L'authentique cuisine mexicaine est un grand succès en Amérique du Nord, tout comme les versions américanisées des plats mexicains traditionnels. Bien que créé par les Mexicains, les fajitas sont d'abord enracinées dans les ranchs de bétail du Texas occidental, tandis que les tacos ont trouvé la célébrité dans les mines d'argent du Mexique.

Parfois les fajitas sont des tacos, mais les tacos ne sont jamais fajitas. Confused pour le moment? Nous étions aussi.

Lisez notre guide ci-dessous pour comprendre les similitudes et les différences entre ces deux célèbres aliments.

Qu'est-ce qu'une fajita?

Un peu d'histoire fajita ...

Un fajita, à son cœur, est une légère variation sur le "faja" espagnol, signifiant "petites ceintures" ou "ceinture". À l'origine, ce terme faisait référence au type de viande utilisée dans le plat-carne asada, ou steak de jupe, un muscle mince et long trouvé dans la zone diaphragme de la vache.

L'origine de la fajitas a une histoire beaucoup plus courte que celle de la taco, avec le plat à base de steak qui a d'abord surgi parmi les ouvriers du ranch mexicains dans l'ouest du Texas dans les années 1930 et 40. Les propriétaires de ranch payait parfois en partie ces mains avec de la viande, et, sans surprise, les éleveurs de bétail ont offert leur personnel au boeuf.

Les mains de Ranch ont reçu les parties les moins désirables de la vache comme la tête, les entrailles et le bifteck de jupe. Cette coupe dure de bœuf avait besoin d'un peu de finesse d'un cuisinier expérimenté pour se transformer en quoi que ce soit de comestible. Les ouvriers ont présenté leur jupe steak avec un long processus de marinage, suivi d'un grill rapide.

À la fin des années 1960, les fajitas ont connu une grande renommée lorsqu'un directeur du marché de la viande, Sonny Falcon, a mis en place un stand de concession de fajita dans les festivals, et beaucoup d'entre nous les appréciant dans les restaurants depuis. Sonny est même devenu connu sous le nom de "Fajita King". Les années 80 ont apporté des fajitas créées avec des coupes de viande de meilleure qualité, ce qui a plorné les masses encore plus.

Quoi dans une fajita-Ingrédients modernes

Aujourd'hui, nous avons vu le terme de fajitas morph de mariné, grillé, jupe steak aux protéines et ingrédients de toutes sortes.

Qu'est-ce que la viande de fajita?

Toute fajitas moderne faite avec une jupe steak encore mariner pour la tendresse. Le chef grill ensuite le steak et coupe la viande contre le grain pour promouvoir une texture encore meilleure. Ces jours-là, vous verrez beaucoup plus de protéines de fajita disponibles, du poulet et de la crevette aux options végétariennes et végétaliennes.

Souvent, les chefs grillades de légumes avec les poivrons doux et les oignons sont presque toujours présents, avec des tortillas doux, du fromage, de la salsa et de la crème de sour servis sur le côté pour certains enveloppages DIY.

Le restaurant moderne fajitas est une grande star dans de nombreux restaurants, car les serveurs les présentent souvent de manière unique. En plus de recevoir les ingrédients séparément pour se réunir, les invités du restaurant savent généralement quand un fajita arrive avant même qu'ils ne le voient. Les serveurs apportent généralement une tableside à roulettes de fer à chaud, couverte dans les garnitures de fajita qui crier et pop la totalité du chemin.

Qu'est-ce qu'une taco?

Un taco est un plat mexicain célèbre et traditionnel avec une petite base de tortilla de maïs remplie d'ingrédients savoureux, plié en deux, et mangé avec les mains. Comme vous pouvez l'imaginer, cette définition de taco couvre un large éventail de composants. Même la base changerait de tortillas de maïs à des coquilles de maïs croustillants, à des tortillas de blé ou à d'autres bases de farine.

Une histoire plus longue ...

Tacos date de retour, retour. La culture aztèque a d'abord cultivé des cultures de maïs, les transformant en agrafe. De là, le maïs nixtamalisé a suivi, créant la base de la farine de maïs pour les tortillas.

Bien que les Mexicains du passé ont utilisé des tortillas comme des scoops pour la nourriture pendant des siècles et ont probablement bénéficié de versions informelles de la taco moderne, les premières instances bien connues de tacos pliés proviennent directement des mines d'argent mexicaines. Les femmes ont apporté de la nourriture aux mineurs et aux maris de l'agriculteur dans des tortillas pour qu'elles soient faciles à manger au fur et à mesure qu'elles travaillaient toute la journée. "Tacos de minero", tacos de mineurs, était un hommage à l'original "taco", des explosifs enveloppés dans un papier fin, utilisés pour casser des parois rocheuses dans les mines.

Les ingrédients d'une taco-ingrédients modernes

Les Tacos contiennent Toutes les tris D'ingrédients, mais généralement, ils ont une base de protéines avec l'oignon, la salsa, la crème sour, la chaux et d'autres aliments frais. Certaines protéines communes sont le poisson et les fruits de mer, le porc, le bœuf et le poulet.

Un taco peut être presque tout ce qu'il a à l'esprit-si les tacos avaient l'esprit, bien sûr. Vous pouvez faire un petit déjeuner taco avec des œufs, un dessert taco avec de la crème glacée et des bananes, ou une végétalienne farcie avec des légumes frais.

Coque rigide ou molle? Les préparations traditionnelles mexicaines utilisent toujours des tortillas de maïs doux. Mais la cuisine fusion connue sous le nom de Tex-Mex utilise des tacos à farine molle ou des coquilles de maïs dur. Ni l'un ni l'autre n'a tort, bien que l'un soit traditionnel et l'autre plus moderne.

Quelle est la différence entre tacos et fajitas?

Il y a un certain chevauchement entre les fajitas et les tacos, ce qui peut être un peu confus. Vous pouvez considérer la tortilla enveloppé avec des tacos de viande fajita, mais ils ne sont pas les mêmes-il y a plein de différentes tacos disponibles qui ne correspondent pas à la définition de fajita.

Fajitas in tortillas sont des tacos, mais les tacos ne sont pas (toujours) fajitas.

Même les fajitas techniquement ne correspondent plus à une définition fajitas propre, bien que la définition ait peut-être été morphisée avec les ingrédients du plat. Vous pouvez avoir fajita tacos ou fajita nachos-fajitas et les tacos sont tous les deux fabriqués avec toutes sortes d'ingrédients modernes, en dehors de la boîte.

Il y a une autre différence entre les fajitas et les tacos. En règle générale, les ingrédients de fajita sont presque toujours grillés, y compris les légumes, tandis que les tacos ont souvent de la laitue fraîche, des tomates et d'autres légumes crus en haut.

Quand on parle de versions authentiques de chaque plat, il n'y a presque pas de différence entre les assaisonnements fajita par rapport au taco. Ils contiennent tous deux des épices populaires mexicaines comme le chili, le paprika et le cumin, mais le assaisonnement de fajita a souvent de l'ail et de la poudre d'oignon, alors que le assaisonnement au taco n'en a pas.

Notes finales: Fajitas et tacos

À sa racine, il n'y a qu'un seul principe de base dont vous devez vous rappeler et comprendre la différence entre les fajitas et les tacos:

Fajitas fait référence à une protéine qui est parfois mise dans les tacos, tandis que les tacos font référence à presque n'importe quelle nourriture enveloppée dans une tortilla.

Tipez votre Titulaire d'un taco, mariner, et griller un steak de jupe, et profiter de votre prochaine soirée taco avec des tacos fajita traditionnels !

Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: