La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Pour-Over Coffee: Conseils pour le meilleur départ de votre journée

mars 08, 2021 6 min lire

Pour-Over Coffee Brewing Technique

La technique de brassage du café est populaire en Europe depuis les années 1900, avec des records d'utilisation ailleurs remontant à des siècles. Cependant, il a été "redécouvert" au cours des dernières années par le mouvement du café de spécialité et ne montre aucun signe de disparition prochaine !

What Is Pour-Over Coffee?

Le café de "Pour-over" est une méthode spécialisée pour brassage du café qui exige que les brasseurs ralentisslent pour un processus de brassage contrôlé et un café de haute qualité. Ce contrôle offre un goût incroyable et une clarté de la saveur qui est difficile à mettre en correspondance avec n'importe quelle autre méthode.

Lors de la prise de café par-dessus, le procédé de reconstitution continue du liquide chaud entourant les terrains de café permet une infusion plus rapide et plus efficace qui extrait plus de saveur des terrains.

En théorie, le café pour déverser n'est pas similaire à celui des cafetières, mais la touche humaine garantit que chaque tasse est faite parfaitement.

Comment faire des "Pour-Over Coffee"

Bien que le café pour déverser est souvent considéré comme une méthode compliquée pour brassage du café, c'est en fait simple à perfectionner. Tant que vous avez l'équipement approprié-et un peu de patience-le café pour le café peut rapidement devenir la meilleure partie de votre journée.

C'est notre recette favorite pour le café. Cependant, il y a plusieurs variantes que vous pouvez ajuster pour développer la tasse parfaite de café pour vos goûts: le rôti, le ratio café / eau, et la température de l'eau affecteront de façon spectaculaire la saveur de votre tasse.

Ce dont vous avez besoin:

  • Des grains de café entier de haute qualité-aussi près que possible de la date du rôti.
  • ACafetière pour déverser
  • Eau filtrée
  • Une bouilloire gooseneck
  • Filtres à papier (bien que je suggère un café pour le dessus qui vient avec un filtre micro-sol en acier inoxydable réutilisable, donc vous n'avez pas besoin d'un filtre sur papier)
  • Un broyeur d'enfouissement (évitez les broyeurs de lame, car ils peuvent inégalement "couper" le café).
  • Une échelle.

Directives:

Nous sommes allés pour un ratio standard de 1g de café pour chaque 16ml d'eau pour cette recette. Faites deux tasses (500ml) de café avec 32g de café moulé et 500ml d'eau chaude. Vous pouvez modifier cette proportion en fonction de vos goûts personnels une fois que vous avez maîtrisé la technique, et être sûr d'utiliser une échelle numérique pour peser le café avec précision.

  1. Utilisez une balance pour peser 32 g de grains de café frais et entiers.
  2. Placer les haricots dans une meule et les broyer à la consistance du sel de mer fine.
  3. Faire bouillir 600 ml d'eau froide dans une bouilloire gooseneck.
  4. Si vous utilisez un filtre en papier, décurez-le et insérez-le dans le haut de votre cafetière.
  5. Verser un peu (jusqu'à 100ml) de l'eau chaude sur le filtre à papier pour le saturer (réduire le goût de la "papeterie"), verser tout excès d'eau à travers la spout.
  6. Ajoutez votre tasse de café au filtre humide et secouez doucement le pot pour le régler.
  7. Laisse lentement juste assez d'eau chaude pour couvrir les terrains de café (environ 66ml), et permet au café de "fleurir" pendant 45 secondes.
  8. Une fois le café gonflé, lentement pour environ 200ml sur le café, en travaillant dans le sens des aiguilles d'une montre dans une spirale à partir du centre.
  9. Laisser reposer le café pendant 10 secondes, puis verser environ 200 ml d'eau sur les grinds à l'extérieur.
  10. Laissez une autre 10 secondes (attention de ne jamais laisser les terrains trop secs), puis versez les 100 ml restants d'eau sur le café dans le même motif en spirale que le second pour.
  11. Utilisez toute autre eau chaude pour réchauffez votre tasse avant de verser votre café.

Can You Use a Regular Coffee Filter for Pour-Over Coffee?

Les filtres à café "réguliers" sont généralement utilisés dans les grands cafetières et sont habituellement de "taille 4". Le filtre de bonne taille pour un café pour verser varie selon le cafetière que vous utilisez. N'utilisez jamais un filtre qui est trop grand pour votre cafetière car cela entravera le débit de l'eau et peut piéger des terrains de café, en vous fournissant une extraction moins cohérente et une tasse de café moins délicieuse.

Certains producteurs de café pour déverser viennent avec un filtre en acier inoxydable réutilisable, ce qui vous permet de faire autant de tasses que vous le souhaitez sans jamais vous soucier de courir à l'extérieur des filtres !

Si vous voulez faire des choix de café durable, alors un filtre à café réutilisable est définitivement la voie à suivre. Vous pouvez opter pour des filtres à café en acier inoxydable ou en tissu.

Si vous collez avec des filtres en papier, il est crucial de "mouiller" le filtre avec de l'eau chaude avant d'ajouter vos motifs. Cela garantit qu'il n'y a pas de goût de papeterie pour votre café et aide dans le processus de floraison.

Pour-Over Coffee Haut de page Conseils

Comme vous l'avez vu, la méthode de brassage du café est relativement simple. Cependant, il y a plusieurs variables qui peuvent faire ou briser votre tasse de café. Expérimenter ces produits est une grande partie du tirage au café, car il vous permet de trouver votre infusion parfaite.

Ce sont nos meilleurs trucs pour faire la tasse parfaite de café pour le dessus, que ce soit des choses à considérer ou des opportunités d'expérimentation:

1. Haricots de café

Même si vous oubliez tout le reste à faire avec le café, assurez-vous d'avoir les bons haricots !

Un sac de fèves de grande qualité sera transparent et partagera les informations dont vous avez besoin pour faire votre achat sur l'étiquette. Il y a de nombreux aspects à analyser lors du magasinage des grains de café, mais les deux plus importants sont ceux où il a été cultivé et quand il a été torréfié.

L'endroit où les fèves ont été cultivées peut influencer significativement le goût de la tasse finale, donc nous vous recommandons d'expérimenter le café du monde entier jusqu'à ce que vous trouez les saveurs parfaites pour vous.

La date du rôti est également vitale, car cela garantit que vos haricots sont aussi frais que possible. Les grains de café commencent à perdre leur saveur la minute où ils sont torréfiés, donc vous voulez idéalement chercher des haricots qui ont été torréfiés au plus deux semaines avant l'achat.

2. Monticules de café

La prochaine chose à savoir quand acheter du café est de toujours acheter des fèves entières. Nous avons déjà mentionné comment le café commence à perdre sa saveur une fois torréfié, mais ce processus accélère encore une fois votre café !

Il vaut la peine d'investir dans un broyeur en burr par rapport à un broyeur de pales, car les lames vont grossir votre café tandis que la meule de burr crée un merveilleux, même grind parfait pour le déverbe.

Il est également nécessaire de prendre en compte la cohésion de votre croûte de café. En général, vous voulez une meule qui est proche de l'arsénieur du sel de mer pour le café pour verser, bien que vous vouiez peut-être modifier ce petit peu en fonction de vos goûts personnels et du type de café que vous avez choisi.

Si votre café est trop faible, mince ou sour, réglez à un cadre plus fin. Si c'est amer, dur ou brothy, vous pouvez bénéficier d'une meule de type plus grossier.

3. Eau

Dans notre recette de café pour le dessus, nous avons suggéré d'utiliser de l'eau filtrée. Cela produit plus de clarté de saveur dans la tasse que nous pensons être imbattable.

Vous devriez aussi faire attention aux températures que vous chauffez à l'eau lorsque vous bradez le café. La plupart des experts s'accordent à dire que la température optimale de l'eau de la brasserie est en ébullition (environ 195'F-205'F). Si vous n'avez pas de thermomètre pour vérifier la température, il suffit de bouillir la bouilloire, puis de la laisser refroidier pendant 60 secondes avant de la verser sur le café.

Réflexions finales

Si vous cherchez la meilleure méthode pour brassage du café, ver-over doit être le moyen d'y aller ! La précision et l'attention au détail de cette méthode assurent à chaque fois des cafés merveilleusement gonflés, parfumés et savoureux. La capacité d'ajuster divers facteurs ajoute aussi à l'excitation de la création de l'infusion parfaite.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: