Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En Savoir Plus

Garder le café au chaud: comment garder une tasse toute la journée

09 mars 2021 5 min read

Gardez le café au chaud

Alors que vous pourriez penser qu'il n'y a rien de pire qu'une mauvaise tasse de café. Une délicieuse tasse que vous avez préparée avec amour pour oublier et revenir pour trouver le froid, c'est pire!

Le fait de jeter du mauvais café est non seulement un gaspillage incroyable, mais il est également indescriptiblement décevant de devoir recommencer tout le processus de brassage. Plusieurs fois par jour!

Avec ces meilleurs conseils, vous pouvez apprendre toutes les astuces pour garder votre café plus chaud plus longtemps, afin que votre java puisse durer à travers les crises de colère et les interruptions des enfants, des conjoints, des collègues et des clients!

Comment garder le café au chaud toute la journée?

Si vous en avez assez du café tiède, consultez nos 8 meilleurs conseils pour garder votre tasse bien au chaud aussi longtemps que vous en avez besoin.

Préchauffez votre tasse

L'un des moyens les plus simples de garder votre café au chaud plus longtemps est de préchauffer la tasse en versant de l'eau chaude dans votre tasse et en la laissant reposer pendant un moment pour permettre à la chaleur de se répandre dans la tasse. Une fois que l'eau a refroidi (ou que votre café est préparé), jetez simplement l'eau et versez votre café savoureux.  

Les tasses froides commencent instantanément à refroidir votre café dès la seconde où elles sont versées, donc réchauffer la tasse en premier est un moyen fantastique et sans effort d'empêcher votre café de refroidir en quelques minutes.

Chauffe-tasse à café

Les chauffe-tasses électroniques sont une bouée de sauvetage pour les parents occupés ou les fournisseurs de services! Ces inventions ingénieuses peuvent être branchées sur un port USB ou même sur la prise allume-cigare de votre voiture pour libérer lentement plus de chaleur dans votre tasse, gardant ainsi votre café plus chaud plus longtemps.

Si vous avez un long trajet, un chauffe-tasse de voiture est encore plus utile. Ces appareils sont généralement plus sécurisés qu'un porte-gobelet de voiture standard, donc non seulement vous pourrez déguster un café chaud lorsque vous arrivez à destination, mais vous pourrez même conduire sans vous soucier de renverser ce délicieux nectar!

Chauffe-eau électrique

Un thermoplongeur est un peu comme un chauffe-tasse, mais au lieu de chauffer l'extérieur de votre tasse, il se trouve à l'intérieur de la tasse pour réchauffer doucement votre café et maintenir la température optimale.

Les thermoplongeurs sont généralement électriques et rarement alimentés par batterie, vous devrez donc trouver une source d'alimentation pour les utiliser. Cependant, comme beaucoup peuvent être branchés sur une clé USB, ils sont parfaits pour se brancher sur votre ordinateur de bureau!

Obtenez un couvercle

Une autre solution de base pour maintenir une tasse de café chaude consiste à acheter des tasses avec un couvercle.

En ouvrant un couvercle sur votre tasse à café, plus de chaleur restera à l'intérieur de la tasse, vous permettant de garder le café au chaud aussi longtemps que possible sans l'aide d'appareils électriques.

Thermos

Une fiole thermos est une solution idéale pour conserver de grandes quantités de café chaud, que vous soyez en voiture ou en promenade.

Recherchez un thermos isolé en acier inoxydable, en plastique et en silicone, car ce sont généralement les meilleurs matériaux pour la rétention de la chaleur. La plupart des thermos indiqueront combien de temps ils peuvent conserver la chaleur, beaucoup offrant plus de 6 heures de chaleur!

N'oubliez pas que vous en avez pour votre argent quand il s'agit de flacons thermos, il est donc avantageux de payer un peu plus et d'en obtenir un qui fonctionne vraiment!

Coussin chauffant

Ce n'est pas la solution de café froid la plus sophistiquée du marché, mais si vous êtes dans le pétrin, un coussin chauffant peut faire office de plaque chauffante pour tasses à café. La plupart des bureaux ont tendance à avoir un coussin chauffant et, même s'ils n'en ont pas, il est assez facile de préparer un coussin chauffant bricolage! 

Réchauffez simplement le coussin, posez votre tasse dessus et enroulez autant de couverture que possible sur les côtés pour savourer un café chaud tout au long de la journée.

Grains de café en métal

Ces grains qui réchauffent le café fonctionnent comme de la magie absolue! Ces grains entrent dans la tasse à café pendant que vous buvez, absorbant l'énergie thermique de votre café chaud jusqu'à ce que la température de la boisson tombe en dessous de 140 degrés. À ce stade, les haricots libèrent comme par magie (scientifiquement) une partie de l'énergie absorbée dans la tasse, chauffant le liquide et garantissant que votre boisson ne refroidisse jamais!

Vous pouvez ajouter plus ou moins de grains en fonction de la quantité de café que vous pouvez mettre dans votre tasse, et ils sont suffisamment grands pour que vous n'ayez pas à vous soucier d'en avaler accidentellement!

Écharpe

En cas d'urgence pour chauffer le café? Enroulez simplement une écharpe, une couverture ou tout autre isolant autour de votre tasse pour garder toute cette belle chaleur à l'intérieur, là où elle doit être!

Alternativement, vous pouvez créer l'illusion d'être une personne préparée et choisir des manchons isolants spécialement conçus. Ceux-ci n'ont pas besoin d'être en carton: les manchons en silicone sont les meilleurs pour retenir la chaleur (et offrent une surface adhérente pratique), tandis que les manches tricotées sont un peu moins efficaces mais beaucoup plus amusantes!  

Erreurs courantes de chauffage du café: 

Bien que certains d'entre eux puissent sembler idiots, si votre café à verser avec amour a refroidi trop souvent, vous avez peut-être essayé au moins une de ces méthodes de réchauffement du café désastreuses!

Plaque chauffante

Vous pourriez penser à une plaque chauffante comme une très grande plaque chauffante à café. Bien que ces articles soient fantastiques pour cuire les aliments et chauffer presque immédiatement, la chaleur continue, excessive et inégale ruinera votre café. Le goût amer et la surextraction n'est pas une solution.

Chauffe-bougie

Bien que les chauffe-bougies semblent avoir la taille idéale pour une tasse à café, ils fonctionnent selon les mêmes principes qu'une plaque chauffante. Bien sûr, ils chaufferont votre café, mais faire passer votre java de froid et méchant à chaud et amer ne fera qu'assombrir votre humeur!

micro-ondes

Ne fais pas ça. Ne le fais pas.

Oui, vous pouvez réchauffer le café au micro-ondes, mais tout buveur de café qui se respecte ne vous regardera plus jamais de la même façon après!

Les micro-ondes sont terribles pour réchauffer le café en raison de l'expulsion inégale du rayonnement utilisé pour chauffer. Il en résultera presque toujours un café horrible, amer et brûlé, fumant sur le dessus mais froid partout ailleurs.

Au risque de nous répéter… Ne le faites pas.

Carafes thermiques

D'accord, certaines carafes de presse françaises pourraient avoir des éléments communs avec une fiole isotherme ou une tasse à café, et, en théorie, cela fonctionnerait pour garder le café au chaud. Cependant, laisser votre café dans la carafe ne donnera qu'un café surexploité sans aucune saveur et toute la sécheresse. Beurk!

Vous ferez bien mieux de préparer avec amour votre Joe dans une machine à café de haute qualité (comme ici) et le transférer dans un flacon ou une tasse isolé spécialement conçu à cet effet plutôt que de le laisser dans la cafetière. 

Quelle tasse à café garde le café chaud le plus longtemps?

Une autre astuce géniale pour garder votre café bien au chaud le plus longtemps possible est de mettre à niveau votre armoire! Il existe de nombreuses tasses isolantes spécialement conçues pour garder le café au chaud le plus longtemps possible, ce qui pourrait bien être plus utile que cette vieille tasse que vous avez obtenue lors d'un événement promotionnel.

La meilleure tasse absolue pour garder le café au chaud est une option en acier inoxydable isolée sous vide. Ces bêtes au design exceptionnel peuvent garder le café chaud jusqu'à 12 heures! Quoi de plus impressionnant que ça?

Les tasses à café chauffées à piles sont en deuxième position après les options isolées sous vide. Ceux-ci auront également généralement une certaine isolation et fonctionneront sur batterie pour maintenir la température de la boisson. Deuxième place en tant que chauffe-café uniquement parce qu'ils dépendent de la puissance de la batterie: une fois la batterie épuisée, votre café perdra de la chaleur comme d'habitude!

Ainsi, que vous amélioriez vos tasses à café ou que vous souhaitiez rechercher une solution plus futuriste pour garder votre café au chaud, nous sommes sûrs que ces meilleurs conseils vous aideront à déguster de délicieuses tasses de café non brûlées et chaudes, même le chien a désespérément besoin de votre attention!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les astuces

Comment conserver les grains de café
Comment conserver les grains de café: Gardez vos grains frais avec ces meilleurs conseils!

April 13, 2021 4 min read

Personne ne veut préparer un café rassis le matin! Voici comment conserver les grains de café pour les garder super frais et savoureux pendant des semaines.
En Savoir Plus
Sel dans le café
Sel dans le café: voici pourquoi un café salé est excellent pour le goût et la santé!

April 11, 2021 5 min read

Le sel dans le café donne une infusion douce, mais il est important de ne pas en faire trop. Voici comment préparer le café parfait avec une pincée de sel!
En Savoir Plus
Réchauffer la cocotte
Réchauffer la cocotte au four ou au micro-ondes pour des restes délicieusement humides: 5 étapes simples

April 02, 2021 4 min read

Une casserole est délicieuse la deuxième fois, à condition de ne pas la sécher. Suivez notre guide en 5 étapes pour réchauffer parfaitement la casserole.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: