Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis & EU* En savoir plus

L'histoire d'origine de la tortilla: retour dans le temps

septembre 16, 2020 5 min lire

The Tortilla Origin Story: Going Back in Time

Aucun plat mexicain ou Tex-Mex n'est jamais complet sans tortillas. Ces plats plats minces et sans levain sont un classique de la cuisine mexicaine, mais vous êtes-vous déjà demandé lorsque l'histoire d'origine de la tortilla commence réellement?

Il s'avère que les tortillas sont vraiment vieux. A partir de temps avant que les États-Unis n'existaient, bien avant que les Espagnols arrivèrent au Mexique, et bien avant que les Aztèques et les Mayans ne commencent à construire des pyramides, les habitants de l'Amérique ont été pressés des tortillas. Au moins maintenant, les choses sont un peu plus faciles avec untortillamais les principes de base de la tortilla comme nous le savons aujourd'huiont changé très peu dans des milliers d'années!

L'histoire des tortillas est fascinante, donc dans l'article d'aujourd'hui, nous avons décidé d'enquêter sur les origines anciennes de la tortilla!

Apprenez à faire des tortillas à la maison - Consultez ce guide gratuit étape par étape:

Quelles sont les tortillas?

Avant d'aller trop loin dans le temps, commençons par les bases. Et commençons dans le présent aussi. Qu'est-ce qui compte exactement comme une tortilla? Les tortillas sont l'une de ces agrafes - tout comme du pain ou des pâtes - que bien que vous puissiez manger tout le temps, vous n'avez probablement aucune idée de la façon dont elles sont faites!

En effet, il y a souvent un débat entre «tortilla vs pain», mais il est intéressant de savoir que les tortillas sont en fait un type de pain. Plus précisément, les tortillas sont des pains plats sans levain.

Est-ce que les tortillas ont une levure?

Les tortillas sont «sans levain» parce que la levure, l'agent montante dans le pain, n'est pas utilisé dans leur production. Le pain traditionnel se lève à cause de la levée de levure - les tortillas ne sont pas.

Maintenant, il existe également deux principaux types de tortillas, qui ont tous deux des backstories et des antécédents différents. Vous avez des tortillas de maïs, qui sont fabriquées à partir de maïs au sol, de maïs nixtalisé et que vous avez des tortillas de farine, en farine de blé au sol. Aux États-Unis, ce sont des tortillas de farine plus populaires et plus répandues (les Américains sont plus habitués au goût de la farine de blé, car c'est la composante principale du pain.)

Assez drôle, cependant, il est difficile de trouver des recettes de tortilla de farine «authentiques» au sud de la frontière car une tortilla authentique, qui signifie fabriquée avec du maïs (pas de farine) est la façon dont elle a été pendant des milliers d'années!

Une histoire de tortillas

Notre histoire nous emmène du retour des millénaires, au moment où le maïs a commencé à être cultivé et soigné par les habitants des Amériques. On pensait que le maïs était devenu de la première fois jusqu'à 9000 ans avant JC, et après cela, la récolte a commencé à se répandre sur le continent, devenant un aliment de base de régimes indigènes.

Le maïs n'était pas seulement une partie intégrante du régime mésoaméricain, mais la culture maya a même vénéré un dieu de maïs et croyait que les humains étaient originaires de maïs. Pour les Mayas, le maïs était la vie, et c'était les Mayas d'avoir commencé à tourner le maïs en tortillas.

Nixtamalisation et tortillas de maïs

La production de tortilla comme nous le savons, cela n'a commencé pas plus tôt de 2000 av. J.-C. (bien que de retour, le mot «tortilla» n'existait pas.) C'était lorsque les Mayans ont commencé à utiliser le processus de Nixtamalization dans leur préparation des aliments.

La nixtamalisation est le processus par lequel le maïs est mélangé à limewater. La réaction résultante rend non seulement le maïs plus facile à moudre (et donc plus facile à transformer en tortillas) et libère de nombreuses vitamines essentielles du maïs. Nixtamalisation a permis aux tortillas de maïs de devenir une base de l'alimentation mésoaméricaine, et même aujourd'hui, des milliers d'années plus tard, le même processus est utilisé!

Sans Nixtamalisation, les tortillas de maïs ne tiendraient pas leur forme et ne seraient pas nutritifs. C'était un gamechanger complet et, après cela, les civilisations de Mayan successifs et d'Aztec ont commencé à s'épanouir au dos d'une meilleure alimentation. Tellement grâce aux tortillas de maïs!

Qu'en est-il des tortillas de la farine?

Les origines exactes de la tortilla de maïs sont un peu obscur, cependant, et l'histoire est basée sur des découvertes archéologiques et des légendes locales s'étendant sur des milliers d'années. Ce que nous en savons plus, cependant, sont les origines de la tortilla de la farine.

La farine de blé n'est pas arrivée dans les Amériques avant les années 1500 lorsque les Espagnols ont commencé à coloniser le Nouveau Monde. Les conquistadors n'étaient pas pris par les tortillas de maïs, cependant, étant habitués à manger du pain levain du blé en Europe.

Ils n'étaient pas trop intéressés par les milliers d'années d'histoire qui ont précédé la tortilla de maïs. Ils l'ont nommé «tortilla» en raison de sa similitude avec les tortillas plats espagnols de la journée, qui ressemblaient à un gâteau plat (ce qui est conforblement évolué dans l'omelète espagnol basée sur la pomme de terre que nous connaissons aujourd'hui!)

Plutôt que de regarder dans des choses et de donner aux tortillas de maïs, les Espagnols ont rapidement commencé à développer du blé et à faire leur propre pain. Le blé s'est ensuite répandu au nord du centre du Mexique, où l'espagnol le cultiva d'abord. Dans le nord du Mexique (et des zones qui font désormais partie des États-Unis, comme le Texas et la Californie,) Le blé a vraiment décollé dans le climat plus froid, les habitants et les colons ont commencé à produire les premières tortillas de la farine - une sorte de nourriture de fusion précoce .

Les tortillas de farine sont toujours une base du nord du Mexique, où le burrito a également été inventé pour la première fois. Tex-Mex a développé ici et a utilisé des tortillas de farine plutôt que des tortillas de maïs. Les tortillas de la farine sont ensuite devenues l'agrafe de la cuisine Tex-Mex et du type de tortilla le plus populaire aux États-Unis. Les tortillas de maïs ont pris un chemin différent plus au sud et sont devenus l'ingrédient essentiel qui tient des tacos ensemble!

L'histoire d'origine de la tortilla ne se termine pas là-bas, bien que ...

L'histoire d'origine de la tortilla évolue en permanence alors que de nouvelles preuves sont de la lumière! C'est une histoire passionnante et un morceau d'histoire qui est toujours avec nous aujourd'hui. En effet, c'est un morceau d'histoire que vous pouvez faire dans votre cuisine à la maison, aussi!

Et tout comme de nouveaux faits sont découverts sur les tortillas, vous aussi, est l'avenir de l'humble tortilla évoluant au fil du temps. Alors que les tortillas de la farine étaient toujours le premier choix aux États-Unis, les tortillas de maïs se sont rendus au nord comme ingrédients de la tortilla et les goûts des peuples changent. Ce que nous savons pour un fait, c'est que la tortilla a l'air d'avoir un avenir long avant!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

How to Eat Tacos
How to Eat Tacos Without A Bib- 7 Easy Ways

mai 06, 2021 5 min lire

Taco nuit est toujours amusant, mais cette nourriture à la main peut être assez désorbée. Dégustez vos tacos sans ruiner vos vêtements avec quelques conseils simples.

Voir l'article entier
History of Tacos
L'histoire des tacos mexicains: directement dans nos estomacs à partir des mines mexicaines

mai 05, 2021 5 min lire

Nous savons et aimons les tacos, mais ce repas mexicain a commencé plus vite que vous ne le pensez.Continuez à lire et apprenez toute l'histoire des tacos.

Voir l'article entier
Sides for Tacos
16 côtés pour les tacos à pimenter chaque nuit de taco

mai 04, 2021 6 min lire

Comme si vous giftez le monde avec Tacos n'était pas suffisant, la cuisine mexicaine nous offre également de nombreux côtés délicieux pour Tacos - essayez l'un de nos 16 favoris.

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: