La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Types de pain: non avenus mais non aimés

septembre 29, 2020 6 min lire

Types of Flatbread: Unleavened but Not Unloved

Visitez n'importe quel pays dans le monde, et vous trouverez probablement qu'il y a beaucoup de différents types de pain plat sur le menu de cuisson. Le pain est partout. C'est simple, c'est délicieux, et il va si bien avec tant de plats et d'ingrédients !

Des pitas grecs aux tortillas de maïs mexicains, avec unPresse de tortilla en fonte Vous pouvez même commencer à cuire vos propres pains à la maison. Dans l'article d'aujourd'hui, nous avons décidé d'inspirer votre prochaine aventure culinaire en regardant les meilleurs types de pain plat du monde entier.

Continuez à lire pour notre guide de pain plat !

Qu'est-ce que le pain plat?

Le pain est plat, ce qui est évident. Mais avec tant de styles différents et de types de pain plat à trouver partout dans le monde, il n'est pas toujours aussi facile de définir ce qui compte en fait comme "pain plat".

Le pain de Flatpain est ancien et a été retrouvé dans des cultures datant de plusieurs milliers d'années. Ce que cela signifie aujourd'hui, c'est qu'il y a des centaines (probablement des milliers) de variétés uniques de pain plat dans le monde entier, et ils ont tous besoin d'ingrédients différents et de méthodes de cuisson différentes.

La définition la plus courante est le pain qui est libéré ou seulement légèrement avené. Tous les pains plats sont faits de pâte à base de farine et d'eau. La farine peut cependant varier considérablement. Par exemple, les Mexicains utilisent du maïs et les Italiens utilisent du blé dur.

Ce qui unit les pains plats est le fait qu'aucun ingrédient levant (ou très peu) n'est ajouté pour faire augmenter le pain (c'est ce que nous entendons par lâchez). En revanche, une micelle de pain utilise la levure comme agent levant pour faire monter la pâte lorsqu'elle est cuite. Les Flatbreads n'utilisent pas cette même technique, donc ils ne vont pas augmenter de la même façon quand ils sont cuits.

Différents types de pain plat

Il y a tellement de variétés de pain plat, de pitas et de chappatis à naan et lavash !

Voici quelques-uns de nos types préférés de pain plat. Pourquoi ne pas essayer de les rendre à la maison?

Pain #1 Pita

Le pain de Pita est l'un des types de pains plats les plus célèbres du monde entier. En fait, on irait jusqu'à dire que c'est probablement le premier type de pain sur lequel on pense quand on pense au pain plat !

Le pain de Pita est un type de pain plat méditerranéen, et vous pouvez le trouver dans toute la région, aussi loin que la Syrie, Israël, la Grèce et Chypre. La version la plus connue est le pain plat grec ou pita grec, qui est utilisé pour envelopper Gyros, un type de kebab !

Le pain de Pita est légèrement avenu, lui donnant une texture puffante et douce. Ils sont cuits à haute température pendant une courte période, ce qui les empêche d'augmenter. La plus ancienne preuve de pain pita est vieille de 14 500 ans, ce qui en fait l'un des plus anciens types d'aliments connus dans le monde.

#2 Zaatar Manakeesh

Toujours dans la région méditerranéenne, l'un des plus grands types de pain plat se trouve au Liban et dans la région du Levant. Zaatar Manakeesh est mieux connu sous le nom de Libanais Pizza parce que ce large style circulaire de pain plat est couvert de délicieuses garnitures de pizza (bien qu'il soit probable qu'elle ait été autour de beaucoup plus de siècles que la pizza !)

D'abord, la pâte est cuite dans un four. Le pain plat qui en résulte est complété par des herbes, du fromage, de la viande et des épices. Les herbes populaires comprennent le thym ou l'origan, tandis que la viande la plus populaire est l'agneau haché. Vous pouvez ajouter des piments, du pétrole, des épinards ou même du yogourt sur le dessus. Zaatar Manakeesh sera tranché (oui, comme une pizza) avant d'être servi.

#3 Lavash

Un autre pain plat qui est répandu dans toute la région du Moyen-Orient et du Caucase est la lavash. Ce mince pain plat est traditionnellement cuit en grandes parties dans de grands fours avant d'être découpé en rectangles ou triangles plus faciles à gérer.

Lavash est la façon idéale de manger des plats du Moyen-Orient comme le houmous ou le baba ganoush, et d'autres plats crémeux qui mendiant pour être trempés avec du pain. Il y a cependant beaucoup plus d'usages pour la lavash. Les Arméniens l'utilisent pour envelopper le fromage, et les Turcs et les Iraniens l'utilisent pour envelopper leurs charcuteries.

#4 Pain de Naan

Vous êtes probablement habitué à commander un pain naan quand vous commandez un poulet à beurre ou tikka masala de votre restaurant indien local parce que ce pain plat est un produit emblématique de l'Asie du Sud qui a fait son chemin dans le monde entier !

Le pain Naan est gros et épais, et bien qu'il soit surtout plat, il est légèrement avené pour le rendre aussi fluide et gros. Le pain plats Naan vient en centaines de variétés, de formes et de saveurs. Les simples naans sont non assaisonnés et de forme circulaire, mais il y a des naans chili, des naans farcis de fromage, des naans aromatisés aux noix de coco, et donc beaucoup plus de formes et de tailles différentes !

#5 Chappati

Chappati est un autre favori de l'Asie du Sud, et il est souvent utilisé pour tremper dans des sauces épaisses et pour faire des sauces épicées. Chappati est similaire en forme à naan, mais il est totalement déchaîné. Cela garantit que le chappati est beaucoup plus mince et beaucoup plus plat que le pain naan.

Il faut juste de la farine, du sel et de l'eau pour préparer le chappati. Alors que le naan est servi dans une variété de saveurs, les chappatis traditionnels sont conçus pour être beaucoup plus flâtres et ne seront donc pas assaisonnés. Cela signifie que vous pouvez utiliser chappatis pour manger votre curry, sans suralimenter les arômes et les épices dans le curry lui-même.

#6 Tortillas

Les tortillas sont communément considérés comme leur propre type de pain, mais la réalité est que les tortillas sont un type de pain plat.

Les tortillas sont l'un des aliments de base les plus anciens de la cuisine américaine, datant de plusieurs milliers d'années avant les Aztèques, et peut-être même avant les Mayas. Les origines exactes sont obscurci, mais les tortillas traditionnels sont fabriqués de la même façon qu'ils l'ont toujours été, en utilisant de la farine de maïs moulé.

Aux États-Unis et au nord du Mexique, cependant, vous êtes plus susceptible de trouver des tortillas de farine de blé plutôt que des tortillas de maïs, mais le processus est le même. Les tortillas sont utilisés pour envelopper des tacos ou des burritos ; ils sont utilisés pour les enchiladas, les fajitas, les quesadillas et ainsi de plus nombreux plats de style mexicain.

#7 Foccacia

Foccacia est un favori italien, et à bien des égards, il obscurcit les lignes entre ce que nous appellerions le pain plat et ce que nous pouvons considérer comme "pain normal" !

Foccacia est préparé à l'aide de levure, ce qui signifie qu'il est avené. Cependant, bien qu'il ait la texture du pain ressuscité, il émerge encore du four plat parce qu'il n'est pas avené pour longtemps. Foccacia est couramment assaisonné avec des herbes de style italien comme le romarin ou l'origan et peut être servi avec une bruine d'huile d'olive comme entrée.

Foccacia sera découpé en triangles ou petits rectangles, le rendant parfait pour nettoyer le reste de vos spaghetti bolognese à la fin du repas aussi !

C'est beaucoup de types de pain plat !

Yup, c'est sûr beaucoup de différents types de pain plat !

Nous avons à peine gratté la surface, et il y a des centaines de plats plus délicieux avec des garnitures savoureuses et des obturations uniques que nous avons dû laisser hors de la liste.

Pourquoi ne pas sauver notre guide de pain plat plus tard, ou nous faire savoir si nous avons raté votre pain plat préféré?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: