Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Faire cuire des hamburgers sur une plaque chauffante: comment bien faire les choses!

23 juin 2020 5 min read commentaires

Faire cuire des hamburgers sur une plaque chauffante: comment bien faire les choses!

Le grand hamburger américain est une pierre angulaire de la cuisine mondiale, et l'une des façons les plus simples de cuisiner ce délicieux aliment de base américain est sur une plaque chauffante!

C'est un repas simple, et il ne faut que quelques minutes pour préparer et quelques minutes pour cuire vos délicieux hamburgers sur plaque chauffante. Choisissez votre galette de hamburger, choisissez votre fromage et choisissez vos petits pains et garniture. Montez le feu et commencez à cuire sur votre plaque de cuisson en fonte! Encore un conseil: précise Le fer à tarte peut également être pratique, lorsque vous n'avez pas de plaque chauffante en fonte!

Comment faire cuire des hamburgers sur une plaque chauffante

Faire cuire vos hamburgers sur une plaque de cuisson plate est un excellent moyen d'obtenir toute la saveur que vous pouvez à la fois de votre galette de hamburger et de votre surface de cuisson.

Les grils ont une grande réputation parmi les chefs de hamburgers. Ces surfaces de cuisson plates et lisses peuvent supporter beaucoup de chaleur et donner à votre hamburger une cuisson parfaite et une cuisson bien arrondie et uniforme. Nous adorons les plaques de cuisson car elles sont si polyvalentes et, bien qu'elles soient traditionnellement utilisées sur les plaques de cuisson, nous cuisinons régulièrement des hamburgers sur une plaque chauffante au four, ou même sur un feu de camp ouvert. En même temps, vous pouvez faire cuire des oignons, faire dorer vos petits pains ou faire fondre votre fromage, en faisant des plaques de cuisson tout usage, des machines à hamburger.

Utiliser votre plaque chauffante sur la cuisinière

Si vous utilisez votre plaque chauffante sur la cuisinière, au four ou sur le feu de camp, il y a quelques règles universelles à suivre lorsque vous cuisinez des hamburgers:

  • Pré-assaisonnez votre plaque chauffante: Si vous avez des plaques de cuisson en fonte, elles auront besoin d'une couche d'assaisonnement pour protéger la surface. Cela le rend antiadhésif et le protège également de la rouille. Certaines plaques de cuisson viendront déjà assaisonnées, mais la plupart vous demanderont de faire chauffer de l'huile à la surface de la poêle pour permettre la formation d'une couche protectrice. Vous devez le faire avant de cuisiner vos hamburgers, bien sûr.
  • Commencez la cuisson: Une fois que votre huile s'est réchauffée et a commencé à cracher, il est temps de gifler les hamburgers et de commencer la cuisson (plus à ce sujet à suivre!).
  • Nettoyez votre plaque chauffante: Immédiatement après la cuisson, vous devez nettoyer votre plaque chauffante. Grattez tout résidu ou brûlez les aliments, puis lavez-les sous l'eau chaude avant de les laisser sécher (vous n'avez pas besoin de savon pour cela).
  • Assaisonnez (à nouveau) votre plaque chauffante: Lorsque vous avez fini de cuisiner et de nettoyer, il est très pratique de ressaisir à nouveau votre plaque chauffante. Vous pouvez le faire en le laissant cuire face vers le bas dans le four pendant une heure, avec une couche d'huile étalée sur la surface. Cela aide à former une solide couche d'assaisonnement au fil du temps, à protéger votre plaque chauffante et à vous aider lorsque vous cuisinez.

Cuisson des hamburgers sur une plaque de cuisson

Il existe de nombreuses façons de tirer le meilleur parti de la cuisson des hamburgers sur une plaque chauffante, mais commençons par la combinaison classique de plaque de cuisson, de hamburger et de plaque chauffante.

C'est une méthodologie simple, mais la beauté des hamburgers réside dans leur personnalisation. Une fois que vous avez terminé la cuisson de la plaque chauffante, pour une viande parfaitement cuite, vous pouvez ajouter tous les extras que vous aimez, du bacon et du fromage cheddar aux rondelles d'oignon et à la sauce piquante.

Tout d'abord, assaisonnez votre plaque avec un peu d'huile et placez-la sur la cuisinière pour qu'elle chauffe. Vous avez besoin d'une chaleur élevée et lorsque l'huile commence à cracher légèrement, vous êtes prêt à gifler les galettes de hamburger.

Placez chaque galette fermement sur la surface de la plaque chauffante et poussez-les vers le bas avec un hamburger flipper ou un ustensile similaire. Cela aide à faire couler le jus et à faire éclater la saveur. Pour les hamburgers de bœuf, vous voulez faire cuire chaque côté pendant 3 minutes, jusqu'à ce que l'extérieur de la galette soit bien doré.

Une fois que vous avez cuit le premier côté, retournez le hamburger et continuez.

Il est facile!

Si vous faites fondre du fromage sur votre hamburger, vous pouvez l'ajouter sur la galette une fois que vous l'avez retournée. Il devrait bien fondre.

Une fois que vos hamburgers sont bien cuits, retirez-les de la plaque chauffante et ajoutez-les à votre pain (avec tous les autres ajouts savoureux que vous avez déjà préparés).

Si vous préférez que vos hamburgers soient bien cuits, laissez-les cuire sur la plaque chauffante pendant 5 minutes de chaque côté de la galette.

De nos jours, de nombreuses plaques sont à double face, ce qui vous donne une surface plane d'un côté et une surface de gril de l'autre. Si vous vous demandez combien de temps cuire un hamburger sur la surface du gril, vous pouvez utiliser les mêmes principes que pour la plaque chauffante.

Instructions pour la cuisson des hamburgers

Alors, pour résumer rapidement notre recette de grillades de hamburgers rapides sur la cuisinière:

  1. Huiler votre plaque chauffante.
  2. Faites chauffer l'huile à haute température sur la cuisinière jusqu'à ce qu'elle crache légèrement.
  3. Posez vos galettes de hamburger et faites cuire 3 minutes d'un côté. *
  4. Retournez vos galettes de hamburger et faites cuire encore 3 minutes de l'autre côté.
  5. Retirez les hamburgers et ajoutez-les à vos petits pains.
  6. Profitez de vos délicieux hamburgers grillés!

* 3 minutes est parfait pour cuire des hamburgers fins, mais si vous avez des galettes de hamburgers beaucoup plus épaisses, vous voudrez les laisser sur la plaque chauffante plus longtemps pour vous assurer qu'elles sont bien cuites.

Cuire des hamburgers surgelés sur une plaque chauffante

Les hamburgers ont toujours meilleur goût lorsqu'ils sont fraîchement grillés. Mais que se passe-t-il si vous avez envie d'un hamburger juteux mais que vous avez laissé vos galettes au congélateur et que vous avez oublié de les décongeler?

La bonne nouvelle est que vous pouvez toujours cuire ces hamburgers surgelés sur la plaque chauffante, mais soyez prudent. L'astuce est de ne pas utiliser une chaleur aussi élevée. Optez plutôt pour un feu moyen. Faites chauffer votre huile sur la plaque chauffante et laissez les hamburgers cuire beaucoup plus lentement et plus longtemps!

Vos hamburgers surgelés doivent être entièrement cuits, alors faites-les griller lentement pendant environ 25 minutes. Toutes les quelques minutes, vous voulez les retourner pour qu'ils cuisent uniformément des deux côtés. Certains hamburgers ne peuvent pas être cuits congelés sur la cuisinière et doivent être cuits au four à la place, alors vérifiez l'emballage!

Nous vous recommandons de décongeler vos hamburgers avant de les griller, donc ne cuisez à partir de congelés que si vous n'avez pas le temps pour cela!

Puis-je utiliser ma plaque chauffante au four?

Les plaques de cuisson ne se limitent pas à la cuisinière et vous pouvez également les utiliser au four pour cuire des hamburgers. Plutôt que de saisir vos galettes de hamburgers, votre four va cuire vos hamburgers.

Cela crée un peu une saveur différente de celle de la cuisinière et peut être un peu sec au four, alors assurez-vous d'avoir ajouté beaucoup d'huile à la plaque chauffante et aux hamburgers pour les garder humides.

Préchauffez votre four à 350 °F (la température optimale de cuisson des hamburgers) et placez vos hamburgers huilés sur la plaque chauffante pour cuire environ 20 minutes. Vérifiez les hamburgers à mi-cuisson et retournez-les pour qu'ils cuisent uniformément. Quelques minutes avant de les sortir du four, vous pouvez ajouter quelques tranches de fromage à fondre sur le dessus.

Puis-je cuisiner des hamburgers sur le feu de camp?

Vous pouvez même emporter votre plaque chauffante en camping avec vous. Comme nous l'avons dit, ce sont des équipements de cuisine vraiment polyvalents et ils sont parfaits pour cuisiner sur des feux ouverts.

Allumez votre feu de camp et attendez que les flammes s'éteignent. Huiler votre plaque de cuisson comme vous le feriez dans la cuisine, puis laissez-la chauffer sur les braises chaudes. Ajoutez vos galettes de hamburger fraîches et laissez-les cuire de chaque côté jusqu'à ce qu'elles soient d'une couleur dorée.

Les hamburgers cuits sur la plaque chauffante constituent un repas rapide et facile au feu de camp, surtout si vous cuisinez pour tous vos amis et votre famille. Faites griller vos petits pains sur le feu et n'oubliez pas votre sauce préférée!

C'est aussi simple que ça de faire cuire vos hamburgers sur la plaque chauffante. Plaque chauffante sur la cuisinière, plaque chauffante au four ou plaque chauffante sur le feu de camp! Pourquoi ne pas ajouter cet article à vos favoris et le conserver pour votre prochaine tournée de grillades de hamburgers?


Réponse 1

Hal Larsen
Hal Larsen

April 19, 2021

Les temps de cuisson recommandés par côté sont très appréciés! Merci.

Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les recettes

Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée
Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée

03er mai 2021 4 min read

Le sauté est un dîner de semaine super pratique - même avec l'assaisonnement pour sauté! Essayez notre recette simple d'épices parfaitement mélangées.

En Savoir Plus
Assaisonnement pour tacos sans gluten
Recette d'assaisonnement pour tacos sans gluten pleine de saveur de chili fumé

April 30, 2021 4 min read

De nombreux mélanges d'épices pour tacos préfabriqués contiennent du gluten dans leur ingrédient améliorant la saveur: le malt. Gardez cet assaisonnement pour tacos sans gluten à portée de main.
En Savoir Plus
Keto Tacos
Recette de Keto Tacos: La nourriture mexicaine à faible teneur en glucides est si bonne que vous aurez l'impression de tricher!

April 29, 2021 4 min read

Les tacos céto peuvent sembler impossibles, mais cette recette simple et faible en glucides avec des coquilles de tacos cuites au four aide la nuit mexicaine à s'adapter à votre régime alimentaire faible en glucides.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: