Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

15 juin 2020 7 min read

Notre délicieuse recette de cocotte aux œufs est si simple mais tout à fait satisfaisante à préparer dans la cuisine. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des œufs (beaucoup!), De la ricotta ou du fromage cottage et du beurre. Mélangez tout dans votre confiance cocotte en fonte et mettez-le au four pour cuire!

C'est une casserole de petit-déjeuner savoureuse mais facile à préparer qui peut nourrir toute la famille. Vous pouvez le servir avec une salade fraîche pour un déjeuner sain, ou vous pouvez le sortir comme plat d'accompagnement à l'heure du dîner. C'est un aliment de base merveilleux dans la cuisine, et dans la recette d'aujourd'hui, nous vous montrerons la façon la plus simple et la plus savoureuse de préparer une casserole d'œufs au fromage!

étoile

FAQ sur les casseroles d'œufs

Les casseroles du petit-déjeuner sont une merveilleuse façon de nourrir toute la famille avec un plat simple et rapide. Nous adorons cette recette car elle est non seulement pratique et rapide à cuisiner, mais vous pouvez en ajouter autant d'extras que vous le souhaitez.

Nous espérons que notre casserole de petit-déjeuner facile est assez simple à préparer, mais au cas où vous auriez des questions brûlantes, nous avons également mis en place une FAQ. Continuez à lire pour en savoir plus sur la conservation des restes de casserole d'œufs et sur la préparation des œufs parfaits!

Puis-je conserver les restes au réfrigérateur?

La casserole aux œufs est un excellent plat à conserver au réfrigérateur (vous pouvez même la faire cuire à l'avance pour avoir des casseroles aux œufs au petit-déjeuner tous les jours de la semaine!). Si vous avez des restes, vous pouvez stocker les portions individuellement dans des récipients appropriés ou stocker la casserole en vrac. Une casserole d'œufs durera au moins 4 ou 5 jours si elle est correctement conservée au réfrigérateur.

Lorsque vous avez faim, vous pouvez simplement retirer votre portion et la chauffer au micro-ondes. Ce ne sera pas aussi frais que lorsqu'il est sorti du four, bien sûr, mais rien ne l'est jamais!

Puis-je préparer une casserole d'œufs à l'avance?

Si vous vous demandez si vous pouvez utiliser cette recette pour préparer une casserole pour le petit-déjeuner, alors, bien sûr, vous le pouvez. Une casserole de petit-déjeuner facile peut être préparée à l'avance, et compte tenu du nombre de portions de la recette, vous pouvez l'utiliser tout au long de la semaine si vous le souhaitez.

Si vous êtes occupé ou avez besoin de vous lever tôt, il est bon de conserver beaucoup de casserole pour le petit-déjeuner dans le réfrigérateur. Faites simplement chauffer les portions individuelles au micro-ondes, et ce sera aussi bon que lorsqu'il est sorti du four pour la première fois!

Nous adorons cuisiner un gros lot le dimanche, quand nous avons beaucoup de temps libre, alors nous pouvons profiter d'une casserole d'œufs tous les matins!

Puis-je congeler une casserole d'œufs?

Nous ne recommandons généralement pas de congeler les œufs, mais cela peut être fait si vous en avez vraiment besoin. Placez vos restes dans un plat de congélation adapté et conservez-les jusqu'à 3 mois. Vous pouvez retirer la casserole d'œufs du congélateur et la laisser décongeler pendant la nuit avant de la réchauffer le matin pour le petit-déjeuner.

La congélation d'une casserole d'œufs ne fait pas grand-chose pour la saveur, nous vous suggérons donc de ne le faire que si vous le devez absolument. C'est beaucoup mieux servi frais!

Avec quoi puis-je servir une casserole d'œufs au petit-déjeuner?

Une casserole d'œufs constitue un excellent petit-déjeuner à elle seule. Néanmoins, vous pouvez le servir avec de nombreux ajouts salés si vous avez particulièrement faim. Vous pouvez transformer cela en un petit-déjeuner complet en préparant des saucisses, quelques lanières de bacon ou des pommes de terre rissolées.

Nous aimons servir notre cocotte aux œufs sans pain, mais ce n'est que nous. La casserole d'œufs se marie très bien avec des tranches de pain grillé ou tout autre article de boulangerie frais que vous pourriez déguster le matin!

Est-ce juste pour le petit déjeuner?

La casserole aux œufs est un plat de petit-déjeuner classique qui a longtemps tenu sa place fièrement dans le genre de la cuisine américaine, mais il ne doit pas seulement être servi le matin.

Les casseroles d'œufs peuvent également bien fonctionner comme déjeuner léger, et elles sont faciles à servir si vous avez beaucoup d'amis ou de famille. Nous adorons préparer une salade fraîche pour accompagner nos casseroles d'œufs. Si vous servez pour le déjeuner, vous pouvez également ajouter plus de légumes au mélange pour lui donner plus de nourriture et le rendre plus copieux.

Puis-je aussi faire cuire ce plat d'accompagnement?

La casserole d'œufs est également un excellent plat d'accompagnement, surtout si vous avez un repas d'été plus léger le soir, ou si vous préparez un barbecue pour de nombreux invités. 

Faites cuire une grande quantité et divisez-la en petites portions que les gens peuvent facilement manger avec leur repas principal.

Comment obtenir des œufs vraiment moelleux?

Les meilleures casseroles d'œufs sont super, super moelleuses lorsque vous les sortez du four, prêtes à servir. L'utilisation de ricotta ou de fromage cottage aide vraiment à garder le mélange moelleux pendant la cuisson, car ces fromages riches gardent la casserole humide pendant la cuisson.

Comment fouetter les œufs?

Vous devez également vous concentrer sur votre technique de fouettage lorsque vous préparez le mélange pour casserole pour le four. Vous devez bien fouetter les œufs et le fromage ensemble, créant un mélange mousseux qui contient beaucoup d'air emprisonné. Les bulles aident à produire une casserole d'œufs moelleuse, car l'air est nécessaire pendant la cuisson au four.

Lorsque vous réchauffez une casserole d'œufs, ne vous attendez pas à ce que les œufs soient aussi moelleux que lorsque vous les servez pour la première fois fraîchement sortis du four.

Fromage cottage ou fromage ricotta. Quel est le meilleur?

Vous aurez remarqué que notre casserole pour le petit-déjeuner demande du fromage cottage ou de la ricotta dans la recette. Dans de nombreuses recettes différentes, le fromage cottage et le fromage ricotta sont utilisés de manière interchangeable, mais il y a quelques différences clés à prendre en compte si vous décidez quel type de fromage est le meilleur.

Les deux types de fromage aident à garder la casserole d'œufs super crémeuse, sans pour autant surcharger les ingrédients avec un goût trop fromager (c'est pourquoi nous ajoutons plus de fromage râpé si vous voulez vraiment goûter au fromage!). Les deux se ressemblent et ont presque la même texture.

Fromage cottage ou fromage ricotta. Quel est le plus sain?

Le fromage ricotta est beaucoup plus gras et beaucoup plus crémeux que le fromage cottage, qui a tendance à être plus léger tout en ayant un nombre de calories beaucoup plus faible. Il n'y a pas beaucoup de différence alors, mais si vous suivez un régime, le fromage cottage est la meilleure option (il est riche en protéines et faible en calories). Si vous n'êtes pas si inquiet pour le comptage des calories, allez-y avec le fromage ricotta le plus crémeux que vous puissiez trouver!

Quels autres fromages vont bien avec les casseroles aux œufs?

Bien que vous ayez besoin de la ricotta ou du fromage cottage pour donner à votre casserole d'œufs une belle finition crémeuse, vous pouvez être beaucoup plus créatif avec le reste des fromages que vous ajoutez au mélange.

Le fromage cheddar râpé sera la variété la plus courante (et la plupart des gens ont du cheddar dans leur réfrigérateur!), Mais d'autres types populaires incluent le Monterrey Jack ou le Colby Cheese. Ceux-ci ont tous un point de fusion approprié et donnent à la casserole d'œufs une saveur plus traditionnelle et plus fromagée que celle que vous obtenez avec la ricotta ou le fromage cottage. Ajoutez-les au mélange et râpez-les directement sur le dessus pour une excellente finition de fromage à la casserole cuite au four.

Vous pouvez également expérimenter avec de nombreuses autres variétés de fromage. La mozzarella tranchée ou râpée peut donner une belle finition fondue à la casserole d'œufs. Le fromage feta peut donner à votre casserole d'œufs une sensation méditerranéenne, tandis que le parmesan peut lui donner une saveur plus forte. Vous pouvez même essayer le fromage bleu si vous voulez un goût super fort à la casserole d'œufs (bien que cela puisse dominer d'autres saveurs!).

Puis-je faire de plus grandes portions de casserole d'œufs?

Notre recette de casserole pour le petit-déjeuner utilise 8 gros œufs et produit 12 petites portions, mais vous pouvez augmenter considérablement la recette pour obtenir des portions beaucoup plus grandes.

Si vous avez une casserole plus grande, vous pouvez préparer un mélange avec 14 gros œufs, ce qui permet de cuire 20 portions de casserole d'œufs. Si vous faites de plus grandes portions, assurez-vous de faire cuire la cocotte au four plus longtemps (plus de 35 minutes au lieu de 25 minutes). Continuez à cuire jusqu'à ce que le centre soit agréable et élastique. Si c'est encore gluant, vous avez encore du chemin à parcourir!

Vous devez également vous assurer que vous utilisez de gros œufs avec cette recette. Des œufs plus petits donneront des portions beaucoup plus petites.

Quelle viande puis-je cuisiner dans la cocotte?

Dans la recette, nous avons mentionné que vous pouvez également ajouter vos viandes préférées à la casserole d'œufs si vous voulez qu'elle soit plus copieuse. Alors que la simple combinaison d'œufs, de fromage et de beurre en fait un plat rapide et pratique, il n'est pas si difficile d'ajouter plus d'éléments non plus.

Comme il s'agit principalement d'une casserole pour le petit-déjeuner, les ajouts de viande les plus populaires ont toujours tendance à inclure des saucisses et du bacon (produits de petit-déjeuner classiques, bien sûr). Vous pouvez également utiliser du poulet râpé ou du porc effiloché si vous souhaitez en faire davantage un élément de déjeuner ou de dîner.

Assurez-vous que toutes vos viandes sont précuites avant de les mélanger à la cocotte, juste avant qu'elle ne passe au four. Si vous faites cuire du bacon ou des saucisses, par exemple, faites-les cuire jusqu'à ce qu'ils soient légèrement insuffisamment cuits, car ils seront finis au four.

Quels légumes puis-je cuisiner dans la cocotte?

De même, vous pouvez également ajouter beaucoup de légumes frais à la casserole d'œufs. Cela ne fait pas que compléter la recette et vous donne un petit-déjeuner, un déjeuner ou un dîner plus copieux, mais ajoute une touche de verdure bien nécessaire à la recette!

Nous adorons utiliser les épinards, car ils cuisent très bien avec les œufs. Les poivrons, les oignons, les champignons et les tomates font également de beaux ajouts à la casserole du petit-déjeuner. Vous pouvez ajouter des piments si vous aimez un peu de feu dans votre nourriture, ou vous pouvez assaisonner la casserole d'œufs avec vos épices préférées, comme le paprika, par exemple.

Assurez-vous que vos légumes sont précuits avant de les ajouter au mélange de casserole d'œufs. Vous pouvez mélanger les légumes dans lesquels les œufs et le fromage, ou les superposer sur le dessus du plat avant de le mettre au four pour cuire.

Notre casserole d'œufs est un petit-déjeuner facile ou fonctionne bien comme un déjeuner léger ou un délicieux plat d'accompagnement à l'heure du dîner. Avec seulement 3 ingrédients principaux, il est facile à préparer et encore plus facile à cuisiner!

Si vous maîtrisez et aimez cette recette, consultez notre recette pour Cocotte Petit Déjeuner pour un autre aliment de base du matin facile!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les recettes

Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée
Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée

03er mai 2021 4 min read

Le sauté est un dîner de semaine super pratique - même avec l'assaisonnement pour sauté! Essayez notre recette simple d'épices parfaitement mélangées.

En Savoir Plus
Assaisonnement pour tacos sans gluten
Recette d'assaisonnement pour tacos sans gluten pleine de saveur de chili fumé

April 30, 2021 4 min read

De nombreux mélanges d'épices pour tacos préfabriqués contiennent du gluten dans leur ingrédient améliorant la saveur: le malt. Gardez cet assaisonnement pour tacos sans gluten à portée de main.
En Savoir Plus
Keto Tacos
Recette de Keto Tacos: La nourriture mexicaine à faible teneur en glucides est si bonne que vous aurez l'impression de tricher!

April 29, 2021 4 min read

Les tacos céto peuvent sembler impossibles, mais cette recette simple et faible en glucides avec des coquilles de tacos cuites au four aide la nuit mexicaine à s'adapter à votre régime alimentaire faible en glucides.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: