D'accord, alors alerte spoiler, la meilleure façon de faire du café à la maison n'est pas avec du café instantané. Ce n'est pas non plus avec une machine à dosette de luxe. Au moins, nous ne le pensons pas. Ce sont peut-être les moyens les plus simples de préparer du café à la maison, mais avec un peu de compétence et de pratique, vous pouvez rapidement maîtriser des méthodes plus sophistiquées!
There's a lot that goes into brewing coffee. Or, at least, there's a lot that goes into making good coffee. You need good beans, you need a good roast, and you need to know which method of preparation you prefer. Are you a French press lover, or are you more suited to a Moka pot? What about an Aeropress, or the simple verser?
Une méthode est-elle réellement meilleure qu'une autre? De toute façon, avec un bon bouilloire à col de cygne et quelques haricots fraîchement moulus, vous pouvez faire de belles bières à la maison!
Pour vous aider, voici notre enquête sur la meilleure façon de faire du café à la maison!
Nous pensons que vous l'avez déjà remarqué, mais il existe une tonne de façons de préparer du café. La liste des méthodes de préparation du café est aussi longue que le nombre de magasins de café à travers les États-Unis, et de nouvelles méthodes apparaissent tout le temps.
Les connaisseurs de café auront déjà leurs méthodes préférées de préparation du café. Pourtant, pour les non-initiés, c'est un champ de mines caféiné de pots de moka et de gouttes de café, et il est difficile de savoir quelle est la meilleure méthode de brassage pour vous.
La première chose à retenir est que le café est très personnel. Chacun aime sa propre bière à sa manière. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire du café, mais à la maison, vous pouvez le préparer comme vous le souhaitez. Cela étant dit, cependant, nous sommes convaincus que le café instantané sera toujours perdu face à un débordement!
Il existe tellement de façons différentes de préparer du café à la maison, mais ces nombreuses méthodes se répartissent généralement en quatre grandes catégories, qui peuvent être classées de la manière suivante:
Ces méthodes principales sont utilisées de différentes manières, des pots Moka aux cafetières, produisant des goûts, des saveurs et des forces distinctifs du café (et honnêtement, il est difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre!)
Existe-t-il vraiment une «meilleure façon de préparer du café»? Probablement pas. Bien que les amateurs de café purs et durs vous le diront sans aucun doute. Les facteurs décisifs dépendent du goût et de la préférence personnels.
Certaines personnes préfèrent un café faible; d'autres préfèrent une forte dose d'espresso. S'il y avait vraiment un «meilleur moyen», il n'y aurait pas autant d'options dans votre café local!
Il existe cependant certains aspects que vous pouvez contrôler pour vous assurer d'obtenir la meilleure tasse de café possible. Bien que la méthode de préparation du café soit essentielle, il est également important de choisir les meilleurs grains et les meilleurs torréfactions. Il existe plusieurs facteurs qui peuvent affecter la qualité globale et le goût de votre infusion, notamment les suivants:
La machine goutte à goutte est la méthode classique de préparation du café que vous trouverez dans de nombreux foyers américains. Les machines goutte à goutte facilitent la préparation du café, car tout ce que vous faites est de charger votre marc de café dans le filtre, de faire l'appoint d'eau et d'allumer l'appareil. L'eau chaude est lentement versée sur le marc et filtrée dans la cafetière qui attend en dessous.
La méthode de versage est une version plus méticuleuse de la machine goutte à goutte. Les mêmes principes s'appliquent, mais tout est fait à la main. Vous devez mesurer votre café et votre eau et faire bouillir l'eau dans une bouilloire à café.
Ensuite, versez simplement l'eau chaude sur votre marc de café et filtrez-les à travers un filtre en papier dans la tasse ci-dessous.
Une presse française est un aliment de base classique de la cuisine, et c'est l'une des méthodes les plus traditionnelles de préparation du café. Vous ajoutez votre marc de café au fond de la presse, puis appuyez sur l'eau chaude à travers le marc pour libérer la saveur et la caféine.
L'Aeropress est une version moderne de la presse française, utilisant un concept similaire et plus épuré qui crée une belle bière. Cette option utilise la pression pour produire une tasse de café parfaite, tandis que la presse française repose principalement sur l'immersion du marc de café pour une saveur profonde et douce.
L'Aeropress a été mis au point par des scientifiques cherchant à améliorer l'art du brassage, et ils sont devenus assez proches, à notre avis!
Le pot Moka est un pot élégant à deux couches utilisé sur une cuisinière. Placez votre café dans le support au-dessus de l'eau et, à mesure que l'eau se réchauffe, elle se met sous pression et est forcée à travers le marc de café dans la couche supérieure.
Le résultat est un délicieux expresso audacieux.
Une infusion froide prend du temps et de la patience, et vous devez profiter d'un café froid pour adopter cette méthode.
Les infusions froides permettent à la saveur de se diffuser lentement des grains à l'eau, car vous les laissez pendant au moins 6 heures dans l'eau froide pour infuser lentement, lentement.
Les ratios varieront en fonction de vos préférences personnelles. Un café plus fort nécessitera plus de café par tasse, en général, ou moins d'eau.
Le nombre d'or est de 2 cuillères à soupe de marc de café pour chaque 6 onces d'eau.
Ajoutez une pincée de sel dans l'infusion avant de la boire pour contrer l'amertume de votre café.
Certains buveurs de café aiment le café amer tandis que d'autres le détestent. L'amertume est liée à la durée de la torréfaction du grain et à quelles températures.
Les haricots qui sont torréfiés plus longtemps, avec des flammes plus chaudes, produiront une saveur beaucoup plus amère lorsqu'ils seront brassés plus tard dans la chaîne. Si les ratios sont tous foirés et que vous vous retrouvez avec un ratio café / eau plus élevé ou si vous laissez le café infuser trop longtemps, vous vous retrouverez avec du café amer.
Les études scientifiques mettent toujours en évidence des résultats nouveaux et intrigants en ce qui concerne les avantages pour la santé ou les risques de boire du café.
Des études ont montré dans le passé que la consommation de café non filtré était liée à un taux de mortalité plus élevé chez les hommes de 60 ans et plus en raison du risque supplémentaire de maladie cardiovasculaire. Le café filtré, cependant, s'est avéré être l'option la plus saine.
Si vous surveillez vos calories, oubliez la crème et le sucre. Boire du café noir au lieu d'ajouter de la crème et du sucre réduira le nombre de calories (un expresso aura toujours moins de calories qu'un café au lait, par exemple.) Boire du café plus fort et plus caféiné peut augmenter votre fréquence cardiaque, ce qui pour les personnes souffrant de certains problèmes de santé peut-être dangereux.
Vous pouvez commencer à préparer un café plus savoureux à la maison en identifiant le style de café que vous préférez le plus. De cette façon, vous pouvez préciser quelle méthode de brassage fonctionne le mieux, puis affiner vos techniques de brassage.
Commencez à utiliser une bouilloire à café pour obtenir la température de l'eau juste. Utilisez des échelles ou des tasses à mesurer pour obtenir des quantités exactes, et expérimentez pour obtenir la saveur que vous aimez le plus. Le café est plus une science qu'un art.
Faire un meilleur café à la maison implique également de choisir des grains de qualité dans les magasins, ou peut-être même de commander des grains spécifiques auprès des agriculteurs locaux. Une fois que vous aurez acquis un peu plus de connaissances sur les grains réels, vous pouvez alors commencer à regarder comment ils sont cueillis, triés et torréfiés, et quelle saveur ils sont susceptibles de dégager lors de leur brassage.
Vous avez donc atteint la fin de l'article. Vous vous demandez probablement s'il existe une réponse définitive à la question: quelle méthode fait le meilleur café?
Après nos recherches, nous avons appris qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse; cela dépendra des goûts et des préférences personnels. Vous devrez également faire un peu d'expérimentation pour savoir quelle méthode vous préférez.
Il existe cependant des situations où une méthode sera probablement meilleure que l'autre. Voici nos dernières recommandations pour les différentes techniques de préparation du café dont nous avons discuté ci-dessus:
Voilà, notre analyse finale des meilleures façons de faire du café à la maison! Êtes-vous d'accord avec nos conclusions? Pourquoi ne pas ajouter notre guide utile pour votre prochaine expérience de préparation de café?
L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!
De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!