La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

La meilleure façon de faire du café à la maison

août 06, 2020 7 min lire

The Best Way to Make Coffee At Home

Ok, si spoiler alerte, la meilleure façon de faire du café à la maison n'est pas avec un café instantané. Il ne s'agit pas non plus d'une machine à café de fantaisie. Au moins, on ne le pense pas. Ce sont peut-être les moyens les plus faciles de faire du café à la maison, mais avec un peu de compétence et de pratique, vous pouvez rapidement maîtriser des méthodes plus sophistiquées !

Il y a beaucoup de chose qui va dans le brassage du café. Ou, du moins, il y a beaucoup de chose qui va dans la fabrication du bon café. Vous avez besoin de bons haricots, vous avez besoin d'un bon rôti, et vous devez savoir quelle méthode de préparation vous préférez. Vous êtes un amateur de presse français, ou vous êtes plus adapté à un pot de Moka? Qu'en est-il d'une Aeropress ou d'une simple Déversé?

Une méthode est-elle meilleure qu'une autre? Quoi qu'il en soit, avec un bonBouilloire gooseneck Et quelques fèves fraîchement moulées, vous pouvez faire de belles brises à la maison !

Pour vous aider, voici notre enquête sur la meilleure façon de faire du café à la maison !

Combien y a-il de façons de faire du café?

Nous nous attendons à ce que vous ayez déjà remarqué, mais il y a une tonne de façons de faire du café. La liste des méthodes de brassage du café est aussi longue que le nombre de cafés à travers les États-Unis et de nouvelles méthodes sont en cours d'apparition.

Les connaisseurs de café auront déjà leurs propres méthodes de brassage de café. Néanmoins, pour les non-initiés, c'est un champ de mines de Moka et des gouttes de café, et c'est difficile de savoir qui est la meilleure méthode de brassage pour vous.

La première chose à retenir est que le café est très personnel. Tout le monde aime son propre breuvage à sa façon. Il n'y a pas de bonne ou de mauvaise façon de faire du café, mais à la maison, vous pouvez le faire comme vous le voulez. Par contre, nous sommes convaincus que le café instantané sera toujours perdu à cause d'un déluge !

Il y a tellement de façons différentes de préparer le café à la maison, mais ces nombreuses méthodes se répartiront généralement en quatre grandes catégories, qui peuvent être classées de la façon suivante:

  1. Décoction (eau bouillante ajoutée au café.)
  2. Infusion (les terrains de café sont "imprégnés" comme un goulag.)
  3. Gravité (le café est "égoutté")
  4. Percolation sous pression (pression à la vapeur, telle que vue dans un pot Moka.)

Qu'est-ce qui fait les meilleures brises de café?

Ces méthodes principales sont utilisées de diverses manières, depuis les pots de Moka jusqu'aux cafetières, produisant des goûts, des saveurs et des points forts du café (et honnêtement, il est difficile de dire si l'un est meilleur que l'autre !)

Y a-t-il vraiment une "meilleure façon de brasser du café"? Probablement pas. Bien que les amateurs de café die-hard vous diront certainement qu'il y en a. Les facteurs déterminants sont de nature personnelle au goût et à la préférence.

Certaines personnes préfèrent un café faible ; d'autres préfèrent une forte prise d'espresso. S'il y avait vraiment un "meilleur moyen", il n'y aurait pas autant d'options dans votre café local !

Il y a cependant certains aspects que vous pouvez contrôler pour vous assurer que vous obtenez la meilleure tasse de café que vous pouvez. Bien que la méthode de brassage du café soit essentielle, il est également important de choisir les meilleurs grains et les meilleurs rôtis. Il y a plusieurs facteurs qui peuvent influer sur la qualité globale et le goût de votre infusion, notamment:

  • Le rapport entre l'eau et le café (Le "rapport d'or" est recommandé à 2 tbsp de café à 6 oz d'eau.)
  • La qualité et le type de café.
  • La qualité, la longueur et le style de la torréfaction.
  • Il y a combien de temps les fèves étaient grillées.
  • Type de meulage (sol finement moulé, terrain grossièrement, terrain à main, machine-terrain, par exemple).

Types de prise de café

Machine Drip

La machine à goutte est la méthode classique de brassage du café que vous trouverez dans de nombreux foyers américains. Les machines à café rendent le café facile, car tout ce que vous faites est de charger votre café dans le filtre, en haut de l'eau, et de basculer sur le dispositif. L'eau chaude est lentement dégoutée sur le terrain et filtrée dans le cafetière en attente ci-dessous.

Ver-over

La méthode pour déverser est une version plus méticuleuse de la machine à goutte. Les mêmes principes s'appliquent, mais tout est fait à la main. Vous devez mesurer votre café et votre eau et faire bouillir l'eau dans une bouilloire.

Ensuite, versez simplement l'eau chaude sur votre base de café et filtrez-les à travers un filtre en papier dans la tasse ci-dessous.

Presse française

Une presse française est un classique de cuisine, et c'est l'une des méthodes les plus traditionnelles de brassage du café. Vous ajoutez votre café au bas de la presse, puis appuyez sur l'eau chaude pour libérer la saveur et la caféine.

Avion

L'Aeropress est une prise moderne de la presse française, utilisant un concept similaire, plus rationalisé, qui crée une belle brasserie. Cette option utilise la pression pour produire une tasse parfaite de café, alors que la presse française s'appuie principalement sur l'immersion du café pour une saveur douce et douce.

L'avion a été perfectionné par des scientifiques cherchant à améliorer l'art de brassage, et ils se sont rapprochés, à notre avis !

Pot de Moka

Le pot Moka est un pot à deux couches de style utilisé sur un stovetop. Placez votre café dans le support au-dessus de l'eau, et au fur et à mesure que l'eau se réchauffer, elle devient pressurisée et est forcée à travers les terrains de café de la couche ci-dessus.

Le résultat est un délicieux espresso gras.

Breuvage à froid

Un brassage à froid prend du temps et de la patience, et vous devez prendre un café froid pour se mettre derrière cette méthode.

Les coudes à froid permettent à la saveur de se diffuser lentement à partir des fèves jusqu'à l'eau, parce que vous les laissez pendant au moins 6 heures dans l'eau froide pour se préparer lentement et lentement.

Combien de café par tasse?

Les ratios varieront selon votre préférence personnelle. Un café plus fort nécessitera plus de café par tasse, en général, ou moins d'eau.

Le Golden Ratio est de 2 tbsp de café pour 6 onces d'eau.

Qu'est-ce qui prend l'amertume hors du café?

Ajouter une pincée de sel dans le breuvage avant de le boire pour contrer l'amertume dans votre café.

Certains buveurs de café adorent le café amer tandis que d'autres le détestent. L'amertume est liée à la durée du torréement du haricot et à la température.

Les haricots qui sont rôtis plus longtemps, avec des flammes plus chaudes, produiront une saveur beaucoup plus amère lorsqu'ils seront brassé plus tard dans la ligne. Si vous obtenez les rapports tous désorbés et que vous vous retrouverez avec un ratio café / eau plus élevé ou si vous laissez le café boire trop longtemps, vous finirerez avec un café amer.

Quelle est la meilleure façon de brasser du café?

Les études scientifiques mettent toujours en évidence les résultats nouveaux et intrigants lorsqu'il s'agit des bienfaits pour la santé ou des risques liés à la consommation de café.

Des études ont montré par le passé que la consommation de café non filtré était liée à un taux de mortalité plus élevé chez les hommes de 60 ans et plus, en raison du risque accru de maladie cardiovasculaire. Le café filtré, cependant, s'est avéré être l'option plus saine.

Si vous regardez vos calories, sortez-vous de la crème et du sucre. Boire du café noir au lieu d'ajouter de la crème et du sucre fera baisser le nombre de calories (un espresso aura toujours moins de calories qu'un latte laiteux, par exemple). Boire du café plus résistant et plus caféiné peut augmenter votre rythme cardiaque, ce qui peut être dangereux pour les personnes qui ont certaines conditions de santé.

Comment puis-je faire un meilleur café à la maison?

Vous pouvez commencer à faire du café tastier à la maison en identifiant le style de café que vous préférez le plus. De cette façon, vous pouvez réduire la méthode de brassage qui fonctionne le mieux, puis affiner vos techniques de brassage.

Commencez à utiliser une bouilloire pour obtenir la température de l'eau juste. Utiliser des échelles ou des tasses de mesure pour obtenir des quantités exactes, et expérimenter pour obtenir la saveur que vous aimez le café le plus braillant est plus une science qu'un art.

Faire un meilleur café à la maison implique aussi de choisir des fèves de qualité dans les magasins, ou peut-être même de commander des haricots spécifiques auprès des agriculteurs locaux. Une fois que vous avez acquis un peu plus de connaissances avec les beans, vous pouvez commencer à voir comment elles sont cueillées, triées et rôties, et quelle saveur elles sont susceptibles de donner lorsqu'elles sont brassées.

Alors, quelle méthode fait le meilleur café?

Donc, vous avez atteint la fin de l'article. Vous vous demandez probablement s'il y a une réponse définitive à la question: quelle méthode fait le meilleur café?

Après notre recherche, nous avons appris qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ; cela va revenir au goût et à la préférence personnels. Vous allez devoir faire un peu d'expérience aussi, pour savoir quelle méthode vous préférez.

Il y a cependant des situations où une méthode est la plus susceptible d'être meilleure que l'autre. Voici nos recommandations finales sur les différentes techniques de brassage du café dont nous avons discuté précédemment:

  • Machine à Drip: La meilleure façon de brassage si vous êtes pressé, vous sentez paresseux, ou si vous n'êtes tout simplement pas intéressé à essayer quoi que ce soit d'autre. Le café Drip est classique, et c'est foolproof.
  • Versez : Meilleure méthode pour les amateurs de café méticuleux qui aiment peser et mesurer des quantités spécifiques de café. Vous n'êtes pas non plus dans une précipitation !
  • Presse française : Parfait pour quelqu'un qui aime une presse fraîche de temps en temps, mais ne veut pas investir dans une machine de goutte.
  • Aeropress : Fantastique pour quiconque cherche à essayer un style futuriste de brasserie de café. Convient seulement pour une tasse à la fois, cependant !
  • Moka pot : Le seul choix si vous êtes après un expresso fort.
  • Cold-brew : Pour toute personne qui a beaucoup de temps sur les mains, beaucoup de patience, et aime que leur café soit froid.
  • Café instantané : le dernier recours pour quiconque sait quoi que ce soit sur la fabrication du café.

Il est là, notre analyse finale des meilleures façons de faire le café à la maison ! Êtes-vous d'accord avec nos conclusions ? Pourquoi ne pas réserver notre guide utile pour votre prochaine expérience de brasserie de café ?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: