Les pâtes fraîches sont une tradition italienne incroyablement ancienne qui a disparu au cours des 100 dernières années. La plupart des régions du monde se sont tournées vers l'essor des plats cuisinés, y compris les pâtes séchées. Ils étaient rapides, faciles à cuisiner et duraient pratiquement toute une vie sur votre étagère, il n'est donc pas étonnant que vous puissiez les trouver dans presque tous les garde-manger américains aujourd'hui.
Avec l'émergence du mouvement des `` gourmets '' en Amérique et dans le monde, les gens ont commencé à trouver une grande valeur dans le goût et la qualité de leurs aliments à des niveaux sans précédent et nous avons vu une résurgence du désir d'aliments qui nécessitent un peu plus de préparation comme une pâte fraîche de qualité.
Une machine à pâtes est un petit outil de cuisine peu coûteux qui vous rapproche de votre rêve: manger des pâtes fraîches tous les jours.
Ok, peut-être que tout le monde ne partage pas les mêmes rêves de pâtes fraîches tous les jours que nous, mais nous pensons qu'il est important d'apprendre à nettoyer une machine à pâtes afin que vous puissiez garder votre outil en parfait état pour les occasions que vous choisissez de faire des linguines ou des tortellini frais.
Il existe 2 types de base de machines à pâtes: les machines à pâtes électriques haut de gamme et les machines à pâtes métalliques que vous utilisez à l'aide d'une manivelle.
Les deux types de machines ne doivent JAMAIS être lavés dans l'évier.
Nettoyer une machine à pâtes manuelle n'est pas aussi simple que de laver un plat - vous ne voulez pas plonger cet outil dans l'eau ou utiliser beaucoup d'eau autour de lui en général.
La plupart des machines à pâtes sont en métal et ont de petites pièces de travail que vous ne pouvez pas facilement laver ou rincer. Ces machines rouilleront si vous y mettez de l'eau, car il est presque impossible d'enlever toute l'eau par la suite.
Il est préférable d'utiliser de la pâte de rebut ou de l'argile pour nettoyer les rouleaux et démonter la machine afin de nettoyer les pièces de travail internes.
De la même manière que ce que nous avons dit ci-dessus, mettre une machine à pâtes dans le lave-vaisselle est une recette sûre pour un désastre.
Lisez les instructions sur votre fabricant de pâtes soigneusement. Vous pourrez peut-être retirer certaines pièces d'une machine et si elles sont en acier inoxydable, elles iront au lave-vaisselle. C'est le SEUL cas où il est sécuritaire de mettre n'importe quelle pièce de votre machine à pâtes manuelle au lave-vaisselle.
Lorsqu'il s'agit de nettoyer une machine à pâtes, il est important de toujours suivre les instructions du fabricant pour le nettoyage de leurs machines respectives, car les méthodes varient en fonction des différents matériaux et de la manière dont elle a été construite.
Ce sera la fin de la route pour nettoyer les fabricants de pâtes qui ne se séparent pas. Utilisez votre brosse sèche pour toutes les petites pièces que vous ne pouvez pas facilement atteindre.
Pour les machines à pâtes qui peuvent être démontées pour être entièrement nettoyées, continuez ci-dessous.
Ces quelques étapes simples peuvent garder votre machine à pâtes relativement exempte de poussière et de débris, afin de garder vos aliments sains à consommer et à avoir le meilleur goût.
N'oubliez pas d'éviter d'utiliser de l'eau sur les pièces métalliques / mobiles et vous aurez votre machine à pâtes pour les années à venir.