Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis & EU* En savoir plus

En acier au carbone vs poêles en fonte

juin 10, 2020 6 min lire

Carbon Steel Vs Cast Iron Skillets

Lorsque vous magasinez pour la batterie de cuisine, il peut être accablant de marcher sur l'allée de la cuisine et de voir la vaste étendue de pots et de poêles dans des choix de couleurs sans fin, des formes, des tailles, des matériaux et des marques de marques. Vos amis semblent tous avoir une suggestion différente pour quel outil ils pensent que vous ne pouvez tout simplement pas vivre sans. Mais comment pouvez-vous dire lequel sera le bon choix pour vous? Et quand il s'agit de la fonte en acier au carbone vs, ce qui est le meilleur?

L'un des facteurs les plus importants dans la sélection d'une casserole est le choix du matériel; Téflon revêtu vse acier inoxydable vs pas en acier au carbone.

Teflon est plein de produits chimiques toxiques.

L'acier inoxydable n'a pas de bon transfert de chaleur ou de distribution.

Le fonte et la batterie de cuisine en acier au carbone sont de loin les plus durables. Ils partagent de grandes qualités et ont tous deux des avantages et des inconvénients différents.

Mais dans une bataille entre l'acier au carbone et la fonte, nous pensons que la fonte est le meilleur choix. Regardons de plus près les deux afin que nous puissions vous montrer pourquoi et aider à faire votre choix un peu plus informé.

Qu'est-ce qui est en fonte?

La fonte est composée de groupes d'alliages de fer-carbone. La teneur en carbone doit être supérieure à 2% pour être considérée comme une fonte. Le carbone est ce qui donne à la fonte une sensation rugueuse et cahoteuse. Il se réchauffe et se refroidit assez lentement, mais une fois qu'il fait chaud, il conserve sa chaleur pendant une longue période.

Qu'est-ce que l'acier au carbone?

C'est aussi un alliage en carbone et de fer, mais il a moins de 2% de carbone. C'est pourquoi il est considéré comme acier. Il a une finition mate et est très très difficile. C'est aussi plus cher que la fonte.

Différence entre acier au carbone et fonte

Une casserole en fonte et son homologue en acier au carbone sont différentes de nombreuses manières. Ils vont différer de la durabilité, de la conduction thermique, du prix, du poids, de la polyvalence et de la maintenance. Dans cet article, nous explorons pourquoi votre meilleure option est la casserole en fonte.

Durabilité

Ni la fonte de fonte ni des casseroles en acier au carbone ne sont entièrement en fer, mais un alliage de fer. Il y a de légères différences entre les deux matériaux. Les deux sont assez durables de nature par rapport aux autres matériaux disponibles.

  • Le fonte est composé de 97 à 98% de fer et de 2-3% de carbone
  • L'acier au carbone est généralement de 99% de fer et de 1% de carbone

Pour être considéré comme un véritable acier au carbone, le produit doit contenir moins de 2% de fer en carbone VS. La différence semble petite, mais elle est perceptible en ce qui concerne les outils de cuisson. En raison du fer supplémentaire dans des casseroles en acier au carbone, ils peuvent être rendus plus minces que la fonte. Cela peut sembler avantageux d'une perspective de poids, mais les casseroles en acier au carbone minces sont plus sujets à la déformation qu'une épaisse poêle en fonte.

Gagnant: C'est une cravate. Les deux matériaux sont durables et durables.

Poids

En parlant de poids, c'est une idée fausse commune que l'acier au carbone pèse moins que la fonte. Pouce pour pouce, fonte pèse en fait moins que l'acier au carbone, car il s'agit d'un matériau moins dense. Le fer dans l'alliage est l'élément le plus lourd et l'acier au carbone contient plus de fer que de fer.

La différence de poids provient de la fin de nombreuses casseroles de carbone. Les casseroles en fonte ont tendance à être rendues plus épaisses, ce qui signifie qu'ils sont généralement plus lourds, mais la différence est minimale.

Gagnant: Nouer. L'épaisse fonte de fonte est légèrement plus lourde à manipuler, mais non pérennité et ne nécessite pas de tonne de bouger une fois que vous commencez à cuire.

Induction de chaleur

La fonte est le gagnant clair en matière d'induction et de rétention de chaleur. La fonte est capable de devenir très chaudes et de conserver cette chaleur, ce qui le rend idéal pour brûler des viandes et des hamburgers. Il se réchauffe lentement, mais cela se refroidit également lentement, il est également idéal pour la cuisson basse et lente.

L'acier au carbone peut chauffer plus rapidement que la fonte, mais n'est pas aussi bonne pour retenir la chaleur. Cela peut être problématique, surtout lorsque vous travaillez avec des poêles électriques qui ont des brûleurs faibles et inégaux.

Gagnant: Fonte.

Coût

Comme tout autre outil de cuisine, il existe une large gamme de qualité et de prix disponibles lorsqu'il s'agit de sélectionner une poêle.

La fonte, comme son nom suggère, est faite en versant le mélange d'acier / carbone en une coulée pré-fabriquée. Les casseroles en acier au carbone sont fabriquées en appuyant sur une pression manuelle et en acier au charbon en carbone dans la forme de la casserole, ce qui est un processus à forte intensité de coût. Les matériaux dans une casserole en acier au carbone sont également plus chers.

Vous pouvez trouver de bonnes pièces en fonte de bonne qualité pour aussi bas que 20 $ une casserole, tandis que de bonne qualité, des casseroles en acier au carbone de bonne qualité commencent à environ 60 $ par pièce.

Gagnant: Fonte. À environ la moitié du prix et de la qualité comparable, pourquoi payer plus pour une version en acier au carbone?

Polyvalence

Ces deux outils sont globalement polyvalents. Vous pouvez utiliser l'acier au carbone et la fonte sur la plaque de cuisson et dans le four.

Le fonte a un avantage quand il s'agit de sa forme. Les casseroles en fonte ont tendance à avoir des côtés plus raide qui priment bien la cuisson des aliments nécessitant une profondeur, comme une pizza à plat profond. Ils sont également un choix idéal pour la cuisson qui nécessite une quantité décente de liquide ou d'huile, telle que du poulet frit. Les casseroles en acier au carbone ont des côtés inclinés, ce qui peut être plus difficile à travailler dans ces types de situations.

Gagnant: Fonte.

Maintenance

En matière d'entretien, l'acier au carbone et la fonte sont un peu plus de maintenance que vos casseroles revêtues traditionnelles antiadhésive. Cela vaut bien le compromis lorsque vous envisagez que ces revêtements chimiques puissent être assez dangereux pour votre santé lorsqu'ils commencent inévitablement à éplucher et à rougir dans votre nourriture.

L'acier au carbone et le fonte nécessitent les deux assaisonnements pour garder les aliments de coller. Assaisonnement de cuisine en fonte est un processus simple lorsque cela est fait correctement. En raison de la nature de la batterie de cuisine assaisonnée, vous devriez éviter de cuire des aliments acides tels que la sauce tomate dans l'acier au carbone et la fonte.

Vous devez utiliser une méthode similaire pour nettoyer à la fois de la fonte et de l'acier au carbone. Le lave-vaisselle n'est pas non plus sûr, le lavage à la main est nécessaire. Pour conserver l'assaisonnement intact, aucun type ne doit être submergé dans l'eau entièrement et que l'utilisation du savon doit être maintenue au minimum.

Les deux matériaux sont sujets à la rouille lorsque cela reste humide pendant de longues périodes de temps. Un séchage approfondi avec une serviette propre après lavage, suivi d'une nouvelle saison avec de l'huile est le meilleur moyen de garder ces plats en forme de dessus pendant une longue période.

Gagnant: Nouer. Ils ont tous deux besoin d'un peu de travail pour un gain de longue durée.

Verdict final: fonte vs acier

Gagnant global: Fonte.

Tandis que les poêles en fer en fonte et en acier au carbone ont de grandes qualités, la fonte est meilleure que l'acier au carbone dans l'induction de chaleur, la polyvalence et les catégories de coûts.

Vous pouvez utiliser la fonte pour faire cuire une grande variété de plats et obtenir des résultats fantastiques de cuisson à un prix inférieur. Si vous recherchez le plus de bang pour votre argent, la fonte durera pratiquement pour toujours (et surtout) avec une utilisation régulière.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

How to Eat Tacos
How to Eat Tacos Without A Bib- 7 Easy Ways

mai 06, 2021 5 min lire

Taco nuit est toujours amusant, mais cette nourriture à la main peut être assez désorbée. Dégustez vos tacos sans ruiner vos vêtements avec quelques conseils simples.

Voir l'article entier
History of Tacos
L'histoire des tacos mexicains: directement dans nos estomacs à partir des mines mexicaines

mai 05, 2021 5 min lire

Nous savons et aimons les tacos, mais ce repas mexicain a commencé plus vite que vous ne le pensez.Continuez à lire et apprenez toute l'histoire des tacos.

Voir l'article entier
Sides for Tacos
16 côtés pour les tacos à pimenter chaque nuit de taco

mai 04, 2021 6 min lire

Comme si vous giftez le monde avec Tacos n'était pas suffisant, la cuisine mexicaine nous offre également de nombreux côtés délicieux pour Tacos - essayez l'un de nos 16 favoris.

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: