Le café infusé à froid est froid, non? Et du café chaud, c'est chaud? Techniquement, c'est tout à fait correct. L'infusion froide est froide et l'infusion chaude est chaude. Mais il y a beaucoup plus à savoir en ce qui concerne le café froid par rapport au café chaud!
Le café infusé à froid a augmenté de façon spectaculaire en termes de popularité au cours des dernières années, et vous le trouverez en vente et disponible dans presque tous les cafés aux États-Unis. Au début, de nombreuses personnes ont supposé que l'infusion froide était du café chaud laissé refroidir ou refroidi avec de la glace. C'est un café glacé.
Confus? Nous aussi. Le café infusé à froid est infusé à froid et le café chaud est infusé à chaud. Le café infusé à froid a différents niveaux d'acidité, une amertume différente, un goût différent et des arômes différents. Nous avons été fascinés de découvrir qu'il y a plus dans une infusion froide qu'un changement de température, alors nous avons pensé que nous allions approfondir la question, pour cet article!
Continuez à lire pour en savoir plus sur les principales différences entre le café froid et le café chaud. Voici tout ce que vous devez savoir!
Comme vous l'avez peut-être déjà compris, il y a beaucoup plus dans le café infusé à froid que d'avoir simplement une température plus basse qu'un café chaud ordinaire!
Bien que les différences puissent sembler assez subtiles au début, les amateurs de café savent que les différences sont, en fait, énormes. Si vous avez déjà bu une gorgée d'un café infusé froid, puis que vous avez pris une gorgée d'un café infusé chaud, vous saurez exactement de quoi nous parlons.
Une infusion froide est un café infusé à l'eau froide. L'infusion chaude est un café préparé avec de l'eau chaude. La différence des techniques de préparation crée des goûts, des arômes et des compositions chimiques uniques. L'application d'eau chaude ou froide déterminera quels ingrédients sont libérés ou activés pendant le processus de brassage.
La grande chose à retenir est que l'infusion froide n'est pas du café glacé. Bien qu'ils puissent sembler être un concept similaire, les différences aident en fait à mieux comprendre les différences entre une infusion froide et une infusion chaude. Le café pour un café glacé a été préparé avec de l'eau chaude, puis refroidi avec de la glace. Une infusion froide ne chauffe jamais en premier lieu!
Les deux ont leurs fans, et si vous en apprenez davantage sur le monde du café ou si vous essayez de décider quel style de brassage vous préférez, alors voici les principales différences fondamentales à considérer entre le café froid et le café chaud:
Nous savons tous qu'il fait chaud pour préparer un café chaud. Tout ce dont vous avez besoin est du café moulu, une tasse et un bouilloire à col de cygne. Hot brew is simply the application of hot water to coffee beans, but there are, of course, many different ways to make hot coffee. You can use a French press, a drip machine, or a pour-over cofee maker like ici. Each method has its merits, and each produces a distinct flavor, but the principle and the composition of the coffee are fundamentally the same.
L'infusion froide, en revanche, n'est pas un type de café aussi populaire à préparer à la maison. Le brassage à froid est en fait incroyablement simple, mais le problème est que cela prend du temps. Les infusions froides ont besoin d'au moins 6 heures pour être réellement préparées, et ce n'est que 6 heures si vous êtes pressé!
Une bonne infusion froide nécessitera au moins 12 heures de brassage, sinon 24 heures!
Pour préparer une infusion froide, sélectionnez simplement vos grains de café, broyez-les, puis ajoutez-les à l'eau froide. Vous pouvez laisser le café infuser dans un pot ou une tasse, selon la quantité que vous devez préparer. Il est recommandé d'utiliser un ratio de 10 parties d'eau pour 1 partie de grains de café lorsque vous préparez une infusion froide, mais cela dépendra de la façon dont vous aimez votre café!
Vous pouvez également préparer une infusion froide à l'aide d'une presse française ou d'Aeropress. Appuyez simplement sur l'eau froide à travers les grains, puis laissez le café infuser pendant au moins 12 heures.
Une fois que vous êtes prêt, laissez simplement le café au réfrigérateur pour infuser. Vous pouvez bien sûr filtrer les granulés plus tard.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez facilement préparer vos propres lots de café froid à la maison. Vous avez juste besoin de beaucoup de patience et d'un peu de planification prospective!
L'infusion froide est-elle plus forte que l'infusion chaude? C'est la question la plus fréquemment posée par les buveurs de café en ce qui concerne l'infusion froide par rapport à l'infusion chaude. Le café est une question de caféine (sauf si vous aimez le café décaféiné), alors bien sûr, il est important de savoir combien de caféine vous buvez!
La recherche sur le café froid en est encore à ses débuts. Par rapport à l'infusion chaude, l'infusion froide est un phénomène relativement nouveau dans le monde du café. Le consensus général jusqu'à présent, cependant, est qu'en utilisant les mêmes grains de café, un café infusé à froid libérerait plus de caféine qu'un café infusé chaud.
Bien sûr, il est important de noter que différents grains ont différents niveaux de caféine, donc un café chaud peut toujours facilement contenir plus de caféine qu'une infusion froide si vous utilisez différents grains.
Donc, à ce stade, vous vous demandez peut-être quels sont les autres avantages du café infusé à froid. En fait, vous vous demandez probablement si cela vaut vraiment les 12 heures et plus nécessaires pour préparer un bon café froid.
Nous dirions oui. Non seulement vous libérez plus de caféine, mais vous activez et libérez beaucoup plus de composants chimiques différents présents dans les grains de café par le biais d'une infusion à froid, en quantités et en nombres variables, à infuser à chaud. Le processus de brassage lent garantit que l'infusion ne devienne pas acide ou amère, car ces qualités ne sont pas libérées de la même manière qu'elles le sont lorsque la chaleur est rapidement appliquée aux grains.
Les grains de café infusés à froid dégageront tellement de saveurs et d'arômes différents qui seraient autrement inconnus si vous ne prépariez que du café chaud. Si vous recherchez une saveur douce, ronde et moelleuse, plutôt qu'un café chaud acide et amer, les infusions froides sont la voie à suivre.
Si c'est le plus fort de l'été, alors un café doux et froid descendra beaucoup mieux qu'un café pointu et chaud!
Une autre question souvent posée au café infusé à froid est-il possible de le réchauffer? La réponse est oui. En fait, c'est une façon unique de produire un café au goût vraiment unique. Vous obtenez toutes les saveurs douces et moelleuses de l'infusion froide, puis vous pouvez toujours boire une belle tasse de café chaud!
En fait, vous pouvez faire preuve de créativité avec les cafés infusés à froid. En plus de réchauffer votre infusion froide, il constitue également une excellente base pour un latte glacé, ou même une boisson de style frappuccino avec de la crème fouettée et de la sauce au caramel sur le dessus. Vous pouvez également utiliser une infusion froide comme base pour les cocktails, le goût doux contribuant à un délicieux Espresso Martini!
Le café infusé à froid et le café chaud ont plus de différences que la simple température! Les bières froides sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années, et bien qu'elles ne soient pas difficiles à préparer, elles demandent beaucoup de patience!
Cela vaut-il la peine d'attendre un café froid? Nous le pensons! Si vous êtes d'accord, pourquoi ne pas ajouter cet article à vos favoris et préparer un café froid plus tard?
L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!
De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!