La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Espresso vs Coffee: Tout ce que vous devez savoir

février 07, 2021 6 min lire

Espresso vs Coffee

Espresso vs café: quelle est la vraie différence entre ces breuvages populaires de café? Nous avons tous nos préférences, et nous avons tous nos breuvages et haricots préférés, mais qu'est-ce qui distingue l'espresso d'un café noir régulier, et est-ce vraiment meilleur que l'autre?

Alors que l'espresso et le café peuvent tous deux être préparés à partir des mêmes grains de café, la méthode de brassage pour les deux variétés de café est très différente (et les résultats sont très différents aussi!). Chacune a des saveurs, des arômes et une teneur en caféine différente.

Explorons les différences entre un expresso et un café de versement régulier pour voir quel style de café est le mieux adapté à vos goûts!

Quelle est la différence entre le café et l'espresso?

Commençons par les bases. Qu'est-ce que l'espresso? Est-ce que le café expresso est le même que le café régulier? Et que voulons-nous dire quand nous parlons de «café régulier»?

Café Espresso

  • Espresso est un petit coup de feu de café qui a une couche légère de mousse, ou crema sur le dessus.
  • Les expressos sont servis en petits tasses d'espresso (généralement 1 ou 2 onces de taille) et sont essentiellement des cafés fortement concentrés (bien que, comme vous le verrez plus tard, le café régulier contient autant de caféine).
  • Une définition expresso décrirait le brassage comme étant dense dans la saveur et riche en arômes.
  • Les expressos ont été popularisés par les Italiens à la fin du 19ème siècle lorsque de nouvelles méthodes de brassage sont devenues largement disponibles.
  • Les expressos peuvent être servis seuls, ou ils peuvent être utilisés comme base pour des cafés de style barista tels que des lattes ou des cappuccinos.
  • Avec son goût et sa saveur forts, les aficionados du café voient souvent les expressos comme la forme la plus pure de café qui peut être préparée, mais c'est, bien sûr, discutable!

Café régulier

  • Café régulier, que nous appelons souvent simplement café, est habituellement servi dans une quantité beaucoup plus grande (généralement une tasse de 8 onces) mais a un goût et une texture beaucoup plus légers.
  • C'est du café à son plus simple, et certains disent que c'est mieux. Il n'y a pas de mousse, et la boisson est servie sans lait.
  • Le café sous cette forme a été préparé pendant des siècles, car mélanger de l'eau chaude avec des haricots de café est le moyen le plus simple de préparer un breuvage. Comme vous le verrez, cependant, il existe aujourd'hui un nombre croissant de méthodes différentes pour préparer un «café régulier», les méthodes les plus connues étant le déversement en utilisant unverser sur la cafetière ou une bouilloire de col d'oie comme celui-ci!

Les deux sont des types de café préparés en utilisant des grains de café rôtis, puis moulus, qui sont ensuite soumis à la chaleur et à l'eau. Différentes méthodes de brassage sont la principale raison de différents résultats, mais tout, du type de haricot au broyeur, peut également affecter un brassage.

Comment l'espresso est-il fabriqué?

La grande différence entre l'espresso et le café est la méthode de préparation. Cela nous donne nos différents brassages, car les haricots sont soumis à des niveaux de chaleur et de pression variables sur des durées variables.

  • Espresso nécessite qu'une machine particulière soit préparée correctement parce qu'elle est brassée en utilisant de la chaleur et de la pression élevées. Tous les cafés ont des machines à expresso, mais obtenir le brassage juste à droite prend compétence et pratique de la part du barista.
  • Une machine à expresso est conçue pour forcer l'eau incroyablement chaude à travers le café au sol à une pression tout aussi incroyable. Cette approche à haute pression et à haute température brasse rapidement un concentré coup de feu de café qui a une couche épaisse de crema sur le dessus.

Comment le café est-il fait régulièrement?

Le café régulier est beaucoup moins concentré qu'un tir d'espresso, et c'est à cause de la façon dont il est préparé.

  • Alors que la brasserie d'espresso est rapide, le café régulier prend plus de temps à brasser.
  • La méthode de préparation la plus courante est connue sous le nom de méthode de déversage. Dans sa forme la plus basique, cela signifie verser de l'eau chaude sur le café au sol et lui permettre de descendre dans une tasse en dessous. La gravité, plutôt que la haute pression, fait le travail.
  • La méthode de versement peut être obtenue à la maison en utilisant un filtre, mais vous verrez plus communément le café préparé à l'aide d'une machine à goutte à goutte. Vous chargez le café, ajoutez de l'eau, et la machine obtient les rapports et les horaires faits pour vous.
  • La brasserie résultante est beaucoup moins dense que l'espresso, et est donc servie en quantités beaucoup plus grandes. Le café régulier n'a pas le goût fort comme un expresso, mais on dit souvent qu'il y a une saveur beaucoup plus arrondie mais beaucoup plus douce.

Bien que la méthode de coulée ou de goutte à goutte soit la façon la plus courante de préparer le café, il existe beaucoup plus de méthodes qui entraînent des brassages légèrement différents.

  • Une presse française, par exemple, utilise la pression pour pousser l'eau à travers le café.
  • Un Aéropresse utilise les mêmes principes que la presse française mais réalise un breuvage dans un temps plus court!

Avez-vous besoin de différents types de haricots? 

L'espresso et le café régulier peuvent être préparés en utilisant les mêmes types de haricots ou les mêmes mélanges de haricots.

Par exemple, une combinaison durable est le mélange arabica / Robusta typique que vous trouvez comme standard dans le monde entier.

Cependant, c'est la façon dont les haricots ont été rôtis et ensuite broyés qui sont importants pour les deux types de breuvage.

haricot d'espresso

Les expressos sont mieux préparés avec des haricots qui ont été rôtis pendant beaucoup plus longtemps que vous n'utiliseriez pour le café goutte à goutte.

Ces haricots plus sombres sont:

  • corsé;
  • Contribuer à la saveur plus dense de l'espresso;
  • Beaucoup plus fort et résister à la haute pression et à la température sans compromettre le goût.

Espresso baristas favorise également un haricot plus fin quand il s'agit de brasser.

Cependant, si le broyage est trop fin, l'espresso peut être extrêmement amer. Si ce n'est pas assez bien - alors vous sacrifiez une grande partie de la saveur.

C'est une science, obtenir le broyage exactement pour le goût parfait de l'espresso.

Fèves de café

Pour le café, les haricots n'ont pas besoin d'avoir été rôtis aussi longtemps. Ils peuvent être plus légers en finition, ce qui fournit ce goût et l'arôme distinctifs à une tasse de café de versement.

Les haricots peuvent également être beaucoup plus grossiers que les haricots d'espresso. Le broyeur n'a pas besoin d'être aussi bien pour une bonne tasse de café.

En fait, le café pour le déversement ou le drip est une méthode qui peut être bien réalisée en utilisant toutes sortes de haricots de café. Vous pourriez même utiliser des haricots expresso.

Il y a beaucoup moins de place pour l'erreur, car le processus est beaucoup plus long.

Si vous préférez un smokier, un café plus foncé - utilisez alors des haricots qui ont été rôtis plus longtemps. Si vous préférez que votre café soit amer plutôt que moelleux - allez pour un broyage beaucoup plus fin.

Caféine dans le café contre expresso 

Le café et l'espresso ont des goûts et des arômes différents, mais ils ont également des teneurs en caféine différentes.

Pour de nombreux amateurs de café, le contenu de la caféine joue un grand rôle dans leur choix de la bière.

Les expressos sont considérés comme le type de café le plus puissant. Après tout, ils sont des coups de café très concentrés. Mais y a-t-il en fait plus de caféine dans un tir d'espresso, comparé à une tasse régulière de café noir?

La réponse vous surprendra parce que un brassage régulier de 8 onces a plus de caféine qu'un tir d'espresso de 1 once. Malgré le plus faible goût, le processus de brassage plus long permet en fait d'extraire une quantité surprenante de caféine du haricot.

Cependant, tout est relatif bParce qu'un tir d'espresso est tellement plus petit en volume, il y a moins de caféine en comparaison. Il est très concentré, cependant, et si vous buviez 8 onces d'espresso, il y aurait bien sûr beaucoup plus de caféine que dans une tasse de café de 8 onces.

Nous doutons cependant que vous allez essayer de remettre 8 onces d'espresso avant de commencer à travailler. Ça pourrait être une surcharge de caféine !

Espresso vs café: y a-t-il un gagnant? 

Quand il s'agit vraiment d'espresso contre café, il n'y aura jamais de gagnant.

Bien que les deux soient différents types de café, préparés à partir de haricots de café brassés avec de l'eau, c'est vraiment là que les similitudes se terminent.

  • Les méthodes de brassage réelles sont différentes (même les haricots sont souvent différents aussi).
  • Les boissons résultantes ont des textures, des densités, des saveurs, des arômes, de la teneur en caféine et des finitions distinctes.

En fin de compte, c'est à vos préférences personnelles - vous pourriez profiter d'un coup rapide d'espresso pour vous faire démarrer le matin, ou peut-être préférez-vous vous asseoir et prendre votre temps avec un café régulier.

Pourquoi ne pas réserver notre guide pour espresso et café pour vous aider à décider quel brew est votre préféré?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: