La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Comment faire du café: comment faire du café de la ferme à la tasse

février 07, 2021 6 min lire

How is Coffee Made

Quand vous buvez votre café préféré le matin, il est facile de prendre le café pour acquis.Pour beaucoup d'entre nous, le café est le début essentiel de la journée et pour beaucoup d'entre nous, nous en avons besoin pour le reste de la journée!Mais vous êtes - vous déjà demandé comment le café a été préparé?

La réponse est intéressante.Le café a encore beaucoup de chemin à parcourir avant d'être vendu dans votre magasin ou café local.Le processus peut prendre des années, de la culture du café jusqu'à ce que vous puissiez prendre une tasse de café.

Prends le tien.Machine à café Prêt, car dans cet article nous explorerons le voyage épique du café avant qu'il ne devienne une tasse.Comment fait le café?Voyons voir!

D'où vient le café?

Qu'il s'agisse d'un café instantané ou d'un nouveau mélange de café dans un café local, tous les types de café proviennent de la même famille de plantes principales et sont préparés selon les mêmes principes.

  • Le café est fabriqué à partir de grains de café, de petites graines extraites des fruits du café.Bien que nous ayons tous vu des grains de café torréfiés auparavant, nous ne voyons pas souvent de fruits de café.
  • Il est intéressant de noter que les fruits du café sont rouges à maturité (vert à la croissance) et ressemblent à une petite cerise.Cependant, les fruits sont enlevés pendant la fabrication, ce qui garantit que nous ne voyons que des haricots.
  • Les fruits du café poussent dans les arbres Café La famille des caféidés est très variée.Différents types de haricots nous apportent différents types de haricots avec des saveurs et des arômes différents.Une grande partie du café offert dans les magasins est faite de deux ou plusieurs grains de café mélangés.
  • La plante de café la plus célèbre est Petit caféIl nous a donné des haricots arabica. Café fortÇa nous donne des haricots robusta.Ces deux variétés représentent la grande majorité de la production mondiale de café.
  • Les grains de café doivent être récoltés à partir de la plante au moment de la maturation des fruits, puis un long processus de séchage, de torréfaction et de broyage commence à partir de là pour commencer le voyage vers la tasse de café.

Où poussent les grains de café?

Mais d'où vient le café?D'où viennent les grains de café? Quelles sont les conditions nécessaires pour que les plantes à café puissent prospérer?

Si vous vivez aux États - Unis, votre café est probablement d'un autre pays.C'est parce que les plantes à café ont besoin d'un climat spécial pour prospérer, et ce climat est subtropical.

  • Les caféiers sont maintenant cultivés dans le monde entier, en particulier dans certaines régions d'Afrique. Amérique centrale, Amérique du Sud, Asie du Sud - Est et Afrique.
  • Cependant, on pense que les premières plantes à café ont leur origine dans les hautes terres de l'Éthiopie ou dans les montagnes du Yémen (si vous voulez savoir qui a inventé la forme de boisson du café, cela peut aussi être arabe ou éthiopien).
  • Au cours des derniers siècles, la consommation de café est devenue une mode, les cafetières exportant en grande quantité, tandis que de nouvelles variétés ont été mises au point pour répondre au climat local et aux goûts des consommateurs.
  • Différents grains de café aiment des environnements différents, mais de nombreuses plantations de café sont situées à des altitudes plus élevées.Au Guatemala, par exemple, les plantations de café ont trouvé des conditions favorables et des sols riches en nutriments sur les pentes du volcan!

Quels sont les principaux ingrédients des grains de café?

Le principal ingrédient des grains de café est la caféine.Pour beaucoup d'amateurs de café, c'est la caféine dans les grains de café qui est la raison pour laquelle nous préférons boire du café!

Les grains de café contiennent naturellement de la caféine, qui est un stimulant très puissant et rafraîchissant pour le corps.

Combien de caféine y a - t - il dans un grain de café?Ça dépend des haricots.Cependant, pour des raisons pratiques, vous pouvez vous attendre à ce qu'une tasse de café maison ordinaire contienne 40 mg de caféine

Comment faire du café: un processus étape par étape

Maintenant que nous savons d'où viennent les grains de café et où ils poussent, il est temps de voir comment ces grains de café se terminent dans votre brassage.

Le processus est long de la plantation au brassage, mais voici un guide étape par étape pour la fabrication du café.

(1)Plantation

Tout commence dans les plantations de café ou dans les fermes des producteurs, où le café est cultivé en premier.Les grains de café eux - mêmes sont des graines de plantes, donc ces graines doivent être cousues dans le sol.

Une fois plantés, c'est un jeu d'attente: les plantes à café peuvent prendre jusqu'à cinq ans avant qu'elles commencent vraiment à porter des fruits.Pendant cette période, les plantes ont besoin d'eau, d'ombre et de protection.

Mais quand ils commencent à planter des fruits, un café peut durer des décennies!

(2)Récolte

Après plusieurs années d'attente patiente, le fermier doit ensuite commencer à récolter les fruits du café à maturité.

Les cerises à café poussent à partir de fleurs de café et peuvent être récoltées une ou deux fois par an selon le climat.

Le processus de récolte lui - même varie d'une exploitation à l'autre:

  • PetitLa ferme communautaire de café engagera du personnel pour la cueillette.
  • Plus gros.Les fermes commerciales utilisent souvent des machines.

3.Traitement

Ensuite, les fruits à café doivent être transformés pour distinguer le bon du mauvais et pour enlever tout objet indésirable, comme les branches.

Les fruits mûrs du café sont ensuite transformés en pâte, ce qui élimine les fruits charnus et laisse derrière nous les grains de café plus familiers (bien que les grains de café soient encore verts à ce stade!).

4.Séchage et broyage

Ensuite, les grains de café doivent être séchés et broyés.Habituellement, cela signifie simplement laisser les haricots au soleil.

La phase de séchage permet d'entreposer ou de transporter les haricots pendant plusieurs mois.

Le processus de broyage élimine l'excès de peau des grains de café et les polit pour produire des produits de haute qualité plus faciles à vendre.

5.Exportation

Les grains de café doivent être exportés pour atteindre la prochaine destination de la chaîne d'approvisionnement.Les petits producteurs de café vendent souvent des grains de café à des groupes, tandis que les grandes entreprises ont leurs propres méthodes de distribution.

6.Torréfaction

Cependant, les grains de café doivent encore être cuits avant d'atteindre votre café local.Les haricots verts sont chauffés à haute température, généralement en grandes quantités.

La phase de cuisson permet de libérer des qualités différentes et des arômes et saveurs différents selon le temps et la température de cuisson.À ce moment - là, les haricots verts deviennent ce qu'on appelle les haricots bruns.

7.Meulage

Les grains de café torréfiés doivent être moulus et prêts à être brassés.Le café est vendu soit non moulu, soit déjà moulu.

Par exemple, le café instantané est broyé avant d'être emballé, tandis que la plupart des cafés achètent des haricots torréfiés et les broient sur place pour obtenir le café le plus frais.

18.Brassage

Au cours de la dernière étape, il est temps de commencer à brasser les graines de café après avoir été plantées pour la première fois sur le sol pendant cinq ans ou plus.

Tout le monde a sa méthode préférée de brassage du café et vous pouvez choisir parmi une myriade de styles de machines à café: presse, machine à café, machine à café, Gooseneck potIl y a d'autres options à envisager!

Comment le café est fait: dernière phrase

La prochaine fois que vous vous asseyez pour une bière chaude, vous pouvez répondre à cette question...Comment et d'où vient le café?.

D'abord, il faut planter des caféiers, puis il faut cueillir des grains de café (n'oubliez pas qu'il faut souvent le faire à la main!),Puis ces haricots viennent lentement vers vous et sont cuits!

Il s'agit d'un processus long et intéressant que tous les amateurs de café devraient apprécier tout en appréciant les fruits de leur travail acharné.

Pourquoi ne pas ajouter un signet à notre guide de café pour que vous sachiez à quoi sert le café.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: