La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Fresh Pasta vs Dried Pasta: The Ultimate Guide

décembre 08, 2020 6 min lire

Fresh Pasta vs Dried Pasta: The Ultimate Guide

Pâtes fraîches et pâtes séchées. C'est une énigme culinaire culinaire qui a des chefs de chaque côté luttant pour leurs pâtes gagnantes. Mais y a-il vraiment un gagnant? Les pâtes faites maison mieux que les pâtes achetées au magasin? Les pâtes fraîches sont meilleures que les pâtes séchées, ou y a-t-il des plats où les pâtes séchées règnent en maître?

Nous savons que les pâtes faites maison ont été préparées avec amourFabricant de pâtes Est toujours en train de passer les pâtes conditionnées, mais il y a des occasions où les pâtes séchées sont nécessaires pour la meilleure cuisson. N'oubliez pas, cependant, que vous pouvez préparer des pâtes faites maison et séchez le tout !

Pour se rendre au fond de ce mystère de pâtes, nous avons demandé à nos experts culinaires: pâtes fraîches ou pâtes séchées, mieux vaut que l'autre?

Pasta-Quelles sont les histoires?

À l'origine, les pâtes alimentaires sont un simple produit alimentaire, qui ne comprend que quelques ingrédients de base qui peuvent être préparés et modaux de diverses façons. Mais cette simplicité a conduit à une énorme sous-culture de la nourriture, avec des centaines sinon des milliers de pâtes différentes de partout dans le monde.

Certains de ces plats sont des recettes à base de pâtes fraîches, tandis que d'autres font appel à des pâtes séchées. Les deux sont similaires, mais les deux sont fabriqués à partir d'ingrédients légèrement différents.

De quoi sont faites les pâtes?

Les pâtes fraîches sont préparées à partir de farine, d'oeufs et d'eau. Une pâte est préparée, et celle-ci est ensuite embrassée et façonne dans les formes de pâtes que nous connaissons et aimons.

Les pâtes séchées, par contre, sont faites de farine de semoule, de sel et d'eau. Il n'y a pas d'œuf dans les recettes de pâtes séchées, ce qui explique pourquoi il peut durer beaucoup plus longtemps que les pâtes fraîches. Les pâtes séchées sont conçues de la même façon que les pâtes fraîches, mais les pâtes qui en résultent sont ensuite séchées complètement.

Bien sûr, avec une alimentation en constante évolution, les humains trouvent de plus en plus d'ingrédients créatifs pour préparer les pâtes. De nos jours, vous pouvez aussi trouver des pâtes de lentilles, des pâtes de sarrasin et de nombreux autres types de pâtes fraîches et sèches !

Pâtes séchées

Les ingrédients de pâtes séchées diffèrent légèrement des ingrédients des pâtes fraîches. La principale différence est le manque d'œuf dans la recette, ce qui permet aux pâtes séché de durer des mois, si pas des années (si vous vous demandez, les pâtes séché vont mal, alors la réponse n'est pas rapide !).

L'autre différence est la farine. Les pâtes séchées utilisent presque toujours de la farine de semoule. La semoule est élevée en glucides, et donc les pâtes séchées offrent plus d'hydrates de carbone (et plus d'énergie, à cet égard). Cette pâte a un certain nombre de nutriments différents à son nom aussi, le plus important étant une grande quantité de fibres.

Il a une consistance plus épaisse et plus ferme, même lorsqu'il a été cuit dans de l'eau bouillante. Il peut être cuit al dente, et il tient sa forme beaucoup mieux que les pâtes fraîches. C'est aussi facile à stocker à long terme, et c'est un ingrédient de cuisson très rentable s'il est acheté du magasin.

Pâtes fraîches

Les pâtes fraîches sont toujours plus fraîches et plus légères que leur contrepartie, et lorsqu'elles sont associées à des sauces de pâtes fraîches, elles sont souvent imbattables.

Les pâtes fraîches durent 2 ou 3 jours une fois qu'elles ont été préparées et coupées en forme. Traditionnellement, les pâtes fraîches sont préparées avec des oeufs, ce qui réduit considérablement leur durée de vie. L'oeuf donne aux pâtes fraîches son goût unique, que beaucoup de gens préfèrent aux pâtes séchées.

Les pâtes fraîches peuvent être congelées pour s'assurer qu'elles durent plus longtemps et qu'elles se refroidisse tout droit du congélateur sans avoir besoin de dégivrage. Les pâtes fraîches sont légères, mais elles peuvent facilement tomber si elles sont trop cuites. C'est beaucoup plus délicat à cet égard.

Alors que les pâtes séchées peuvent prendre 10 minutes ou plus pour adoucir, le temps de cuisson des pâtes fraîches est aussi faible que 2 ou 3 minutes dans l'eau bouillante. Lorsque vous cuisez des pâtes fraîches, vous devez faire attention de ne pas le dépasser !

L'œuf dans les pâtes fraîches signifie qu'il est plus élevé en gras et en cholestérol que les pâtes séchées, bien qu'il soit plus faible en glucides. Ni l'un ni l'autre n'est nécessairement "en meilleure santé" que l'autre, car cela dépend de votre régime alimentaire.

Les pâtes fraîches ne se conservent pas près de la variété sèche. Elle est aussi considérée comme un ingrédient de plus en plus important qui justifie une étiquette de prix plus élevée, tandis que les pâtes alimentaires séchées sont un aliment de base bon marché des ménages pendant des décennies.

Vous pouvez souvent trouver des pâtes fraîches et congelées dans les magasins. Il s'agit habituellement de pâtes farcies, telles que des raviolis ou des tortellini, qui font cuire rapidement et qui sont bien cuites à partir de surgelés.

Bien sûr, si vous préparez vos propres pâtes fraîches faites maison, vous n'avez pas à vous soucier de l'étiquette de prix, et vous pouvez vous préparer autant que vous voulez. Si vous faites trop, et que vous vous demandez comment stocker des pâtes fraîches, ne vous inquiétez-vous pas, parce que vous pouvez le stocker dans le congélateur jusqu'à 3 mois !

Quand utiliser des pâtes sèches

En raison de leurs différentes consistances, textures et goûts, différentes recettes et occasions exigent l'utilisation de pâtes séchées ou fraîches.

Les pâtes sèches sont beaucoup plus fermes que les pâtes fraîches, de sorte qu'il est préférable d'utiliser des plats qui ont une sauce épaisse lorsque les pâtes doivent être en mesure de bien tenir leur forme. Par exemple, des sauces épaisses comme une ragu sont mieux servies avec des pâtes séchées, qu'il s'agit de spaghetti ou de penne.

Les plats qui nécessitent des temps de cuisson plus longs sont également meilleurs lorsqu'ils sont cuits avec des pâtes séchées. Le fromage de Macaroni est l'exemple classique, mais de nombreuses lasagnes qui sont lentes au four exigent souvent des feuilles de pâtes séchées plutôt que fraîches.

Quand utiliser des pâtes fraîches 

Les pâtes fraîches sont également mieux utilisées pour certains plats. Parce qu'il est plus léger et plus délicat, les pâtes fraîches fonctionnent particulièrement bien avec des sauces plus légères, comme Aglio olio ou le pesto.

Étant donné le goût égumeux des pâtes fraîches, il est également parfaitement associé à des sauces blanches crémeuses, comme une carbonara ou une linguine de fruits de mer. Si vous essayez d'utiliser des pâtes fraîches avec des sauces plus lourdes, comme un ragu, alors il est probable qu'il se désintègre rapidement.

Les pâtes fraîches fonctionnent également très bien quand elles sont farcies, et il n'y a rien de tout à fait comme un ravioli fraîchement préparé. N'oubliez pas, cependant, quand vous apprenez combien de temps pour cuisiner les pâtes fraîches, ne jamais le dépasser. Les pâtes fraîches sont délicieuses, mais c'est délicat !

Pâtes fraîches par rapport aux pâtes séchées: c'est mieux?

Pour ce qui est de la question des pâtes faites maison par rapport aux pâtes achetées au magasin, il n'y a pas d'argument. Les pâtes faites maison seront toujours plus fraîches, plus saines et plus savonneuse que les pâtes achetées au magasin. Mais quand il s'agit de pâtes séchés et fraîches, la réponse est un peu plus compliquée.

C'est tout le plat que vous préparez et la sauce que vous cuisez. Les pâtes séchées sont plus solides et plus robustes, et elles sont parfaites pour des plats épais et savonneux comme la lasagne et le bolognèse. Les pâtes fraîches sont plus légères mais plus douces, et elles fonctionnent mieux avec des sauces crémeuses et des fruits de mer !

N'oubliez pas, cependant, vous pouvez préparer vos propres pâtes fraîches et sèches à la maison, alors pourquoi ne pas économiser notre guide final de pâtes pour votre prochaine séance de pâtes?

Apprenez à faire vos propres pâtes alimentaires à la maison-consultez notre guide pas à pas:


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: