La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Comment conserver les grains de café: gardez vos grains de café frais avec ces conseils de haut niveau!

avril 13, 2021 5 min lire

How To Store Coffee Beans

Les haricots frais sont les meilleurs!C'est la devise des amateurs de café du monde entier.Mais si vous êtes nouveau dans le jeu de brassage de grains de café, vous voudrez peut - être savoir comment conserver les grains de café et les garder super frais aussi longtemps que possible.

Heureusement, les grains de café peuvent rester frais pendant des semaines à la fois, mais seulement si vous les stockez correctement!Les haricots les plus frais font le meilleur vin, il est donc sage de les conserver.

Continuez à lire et découvrez nos conseils et astuces de haut niveau pour garder vos grains de café frais plus longtemps!

Combien de temps les grains de café peuvent - ils durer?

Commençons par la question fondamentale: les grains de café se détériorent - ils?

Oui, malheureusement, les grains de café ont une vie.Cette durée de vie varie considérablement et dépend de nombreux facteurs.C'est quoi ce haricot?Les grains de café sont grillés?Ils ont été écrasés?

Une fois que le café a été cueilli de l'arbre et enveloppé dans les fruits rouges dans la pulpe, sa vie commence avec les haricots verts.Les mauvais haricots sont enlevés et les meilleurs haricots verts sont séchés au soleil.Une fois transformées de cette façon, les grains de café verts peuvent être conservés pendant deux ans.

Les haricots Mung doivent être cuits et broyés pour former du café.À moins que vous ne cuisiniez vos propres haricots à la maison, vous acheterez probablement des haricots cuits prêts à l'emploi pour votre famille. Verser sur le café. Si vous n'avez pas de Broyeur à café, vous allez aller plus loin et acheter du café broyé!

Combien de temps dure le café?Les grains de café torréfiés peuvent être conservés jusqu'à 6 mois s'ils sont conservés dans les bonnes conditions.C'est la durée de vie ultime, car plus les grains de café sont jeunes, plus ils ont bon goût.

Plus réaliste, votre objectif est de boire la bière la plus fraîche à la maison pendant quelques semaines.Les haricots torréfiés sont plus durables que les haricots moulus, car les haricots moulus perdent leur saveur beaucoup plus rapidement.Une fois moulu, vous avez encore quelques semaines avant que le café ne se détériore.

Comme vous pouvez le voir, le meilleur café est toujours fraîchement torréfié et moulu, et le stockage correct des grains de café est essentiel pour profiter du café le plus frais!

Comment conserver les grains de café à la maison 

Voyons comment on stocke les résidus de café et les grains de café à la maison.Les facteurs les plus importants à prendre en considération sont l'humidité, la lumière et la température dans la zone de stockage.Tous ces facteurs ont une influence significative sur la qualité du café.

Voici les points à prendre en considération lors de la recherche de la meilleure façon de stocker les grains de café:

  • Tu dois sceller les grains de café.- Oui.Si le café est en plein air, il va bientôt se détériorer.Les grains de café vieillis ne font pas de café frais!
  • Les grains de café doivent être tenus à l'écart de l'humidité- Oui.L'eau affecte gravement l'huile et la graisse des haricots.L'huile est décomposée par l'eau, ce qui fait que les haricots perdent beaucoup de leur meilleur goût.
  • Conserver les grains de café aussi loin que possible de la source de chaleur- Oui.Si la température est trop élevée pendant l'entreposage, les haricots perdent leur saveur et leur arôme à mesure qu'ils se décomposent.Restez calme!
  • Éloignez les grains de café de la lumière- Oui.La lumière du soleil, en particulier, fait que les haricots se décomposent et perdent leur goût avant d'être brassés.

Cela signifie que les meilleures conditions de stockage sont fraîches, sèches et à l'abri de la lumière.La façon la plus simple de conserver les grains de café frais est de les sceller dans un contenant refermable.Habituellement, les haricots sont achetés dans des sacs refermables.Si c'est le cas, Scellez - les.Sinon, transférer dans un contenant approprié.

Idéalement, les contenants sont foncés (pas transparents), mais si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas.Assurez - vous de garder le contenant dans l'armoire.Gardez les haricots loin du four afin qu'ils ne soient pas affectés par la chaleur lorsque vous cuisinez dans la cuisine.

Si vous avez un garde - manger, c'est le meilleur endroit pour eux!

Achetez une bonne quantité de café!

Les grains de café dureront plusieurs mois lorsqu'ils seront entreposés dans un environnement non humide et hermétique.Cependant, avec le temps, ils commencent à se décomposer, ce qui affecte le goût du produit fini.

Il est donc préférable d'acheter seulement quelques grains de café, car une fois le sac ouvert, les grains de café commencent à se détériorer.Nous vous conseillons d'acheter assez de café pour tenir 2 à 3 semaines à la fois.C'est le meilleur temps de stockage pour le café le plus frais, mais vous pouvez encore profiter de l'achat en vrac de grains de café!

Je peux mettre des grains de café dans le frigo ou le congélateur? 

Lorsque vous apprenez à conserver la poudre de café et les grains de café, la première règle est de ne jamais utiliser le réfrigérateur!

C'est juste qu'il y a trop d'humidité autour.Si les haricots sont au réfrigérateur, ils se condensent.Comme nous l'avons déjà mentionné, l'humidité n'est pas bonne pour les grains de café.L'humidité provoque la décomposition de la graisse, ce qui provoque essentiellement la détérioration des grains de café (vos grains de café sont conservés plus rapidement au réfrigérateur qu'à l'extérieur).

Étonnamment, il est possible de congeler vos grains de café, mais seulement si vous n'avez pas l'intention de les utiliser dans quelques semaines.Uniquement congelés à long terme s'ils ne sont pas destinés à être utilisés pendant plusieurs mois!

Le café congelé doit être complètement scellé pour éviter l'entrée d'eau.Il ne doit pas non plus être dégelé ni congelé deux fois.C'est - à - dire qu'une fois les haricots congelés retirés du réfrigérateur, ils doivent être brassés avec des haricots congelés!

Comment conserver correctement les grains de café

Pour faire le café le plus frais, vous devez le conserver dans l'environnement le plus approprié.Les grains de café, torréfiés, non torréfiés, moulus ou non, doivent être conservés dans un environnement frais, sombre, sec et sans humidité.

Votre meilleur ami est un récipient scellé simple et efficace.Scellez ces haricots, dans le noir, loin du frigo!Le stockage du café n'est pas trop difficile, alors détendez - vous.

Pourquoi ne pas ajouter un signet à notre guide de stockage de grains de café pour que vous puissiez boire le café le plus frais chaque matin?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: