Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Infusion de café à verser ou goutte à goutte: ce que vous devez savoir

09 mars 2021 5 min read

Verser vs goutte à goutte

Il existe plusieurs méthodes de préparation du café à domicile à notre disposition ces jours-ci. Avec tout, des Keurigs automatiques à portion individuelle à la presse française plus raffinée, il peut être difficile de trouver la bonne façon de créer cette tasse de café savoureuse - surtout si vous voulez minimiser l'impact environnemental ou les dépenses élevées liées à la direction de votre café local magasin!

Mais il y a une méthode de préparation du café qui semble se démarquer à maintes reprises: la méthode de verser sur.

Ce processus de brassage délibérément lent et contrôlé prétend garantir un café délicieux qui peut être soigneusement adapté à vos goûts personnels, vous permettant d'obtenir ce café de qualité barista de chez vous en quelques minutes.
Mais l'inconvénient de verser sur le café est aussi le pro le plus significatif: il faut du temps et du contrôle à maîtriser!

D'autre part, les cafetières goutte à goutte sont un aliment de base dans les cuisines américaines depuis aussi longtemps que nous nous en souvenons. Ces machines peuvent préparer plusieurs tasses à la fois et nécessitent peu ou pas d'effort de la part de l'utilisateur. Mais le compromis est une bière généralement moins savoureuse, même si vous avez déboursé de l'argent pour un modèle haut de gamme.

Mais est-ce vraiment aussi simple que le goût par rapport à la commodité lorsque l'on compare ces modèles? Découvrons-le!

Est-ce que Verser sur le café est la même chose que Drip?

Les principes de base de la préparation du café par rapport au café goutte à goutte sont suffisamment similaires pour que vous soyez pardonné de penser que c'est la même chose.

Le café moulu est ajouté à un filtre dans les deux types à verser et goutte à goutte - puis de l'eau chaude est versée sur eux, filtrant un bon café frais dans votre pot ou tasse. Cependant, plusieurs variables entre ces deux méthodes influencent considérablement la qualité, la texture et le goût du résultat final.

Qu'est-ce que le café filtre et comment fonctionne-t-il?

La plupart des foyers américains ont déjà une cafetière électrique, vous connaissez probablement déjà les mécanismes de préparation du café goutte à goutte. Vous pouvez choisir des modèles plus sophistiqués qui vous permettent de modifier divers paramètres, mais la plupart des cafetières goutte à goutte sont simples et nécessitent une interaction minimale pour créer votre infusion matinale.

  1. Remplissez le réservoir avec la quantité d'eau requise.
  2. Insérez un filtre en papier ou réutilisable.
  3. Ajoutez votre café moulu au filtre.
  4. Cliquez sur le bouton «on» pour démarrer le brassage.
  5. Laisser l'eau couler lentement sur le marc de café. Le café infusé s'accumule dans le pot en dessous.

Bien que ce processus soit incroyablement simple du point de vue de l'utilisateur, il y a quelques étapes supplémentaires dans les coulisses que votre machine prend après que vous ayez appuyé sur ce bouton `` on '':

  1. L'eau circule du réservoir à l'élément chauffant via un tube.
  2. L'élément chauffant réchauffe l'eau dans le tube et la plaque chauffante sur laquelle repose la casserole.
  3. Au fur et à mesure que l'eau bout dans le tube, des bulles d'air se forment (c'est ce qui fait le gargouillis que les buveurs de café goutte à goutte seront familiers).
  4. Les bulles d'air montent à travers le tube, poussant des gouttes d'eau vers le haut.
  5. Lorsque les gouttes d'eau atteignent le haut du tube, elles tombent sur le marc de café.
  6. L'eau infuse ensuite avec le marc de café, se déplace à travers le filtre et tombe dans le pot en dessous.

Lorsque vous utilisez des grains de café frais et assurez-vous que votre cafetière est nettoyée régulièrement, le café goutte à goutte peut être délicieux et pratique. De nombreuses machines intègrent même une minuterie, de sorte que vous pouvez avoir cette première tasse de café avant même de sortir du lit!

Qu'est-ce que Verser sur le café et comment ça marche?

Le processus de création d'une savoureuse coulée sur du café n'est pas différent de la fabrication du café goutte à goutte: les deux méthodes impliquent de saturer le café moulu avec de l'eau, puis de collecter le liquide infusé une fois qu'il passe à travers un filtre. Cela dit, la préparation de verser sur le café est beaucoup plus complexe et nécessite plus de matériel.

Il existe plusieurs cafetières différentes que vous pouvez utiliser pour préparer ce type de café, mais en général, vous aurez besoin de:

  • Un verser sur la cafetière (comme ici)
  • Une bouilloire à col de cygne
  • Un filtre (si votre cafetière n'intègre pas de filtre réutilisable dans la conception)

Vous aurez également besoin de grains de café fraîchement torréfiés et d'un moulin à meules (plus vous torréfiez et moudrez près avant de préparer votre café, plus vous pouvez vous attendre à une saveur robuste et savoureuse).

Pour faire verser sur du café, suivez ce guide de base:

  1. Chauffez un peu plus d'eau que ce dont vous aurez besoin pour le café à une température de 195 ° F à 205 ° F (la plage de température optimale de l'eau pour la préparation du café).
  2. Si vous utilisez un filtre en papier, préhumidifiez le filtre en utilisant l'excès d'eau chaude.
  3. Placez votre papier dans l'infuseur et ajoutez votre café fraîchement moulu.
  4. Versez lentement 1/3 de l'eau chaude sur le marc de café, en faisant tourner le débit d'eau du centre vers l'extérieur.
  5. Attendez 20 à 30 secondes pour que le café fleurisse.
  6. Versez un autre 1/3 de l'eau chaude sur le café, en inversant la spirale pour aller de l'extérieur vers l'intérieur.
  7. Attendez 20-30 secondes.
  8. Versez sur le tiers final de l'eau dans la même spirale que la deuxième coulée.

Parce que ce processus est tellement manuel, il peut sembler plus long et il faut un peu de pratique pour le perfectionner. Mais le compromis pour un processus plus manuel vous permet d'ajuster divers aspects du brassage pour vous assurer d'obtenir la force, la température, la texture et la saveur parfaites du café.

Qu'y a-t-il de si spécial à propos de Verser Over Coffee?

Lorsque vous préparez votre propre café parfait, verser sur l'infusion vous permet d'adapter chaque aspect du processus pour vous aider à préparer la tasse parfaite.

  • Vous voulez votre café plus chaud? Commencez avec de l'eau plus chaude!
  • Vous voulez une saveur de café plus forte? Laissez l'eau reposer plus longtemps sur le terrain!
  • Café un peu trop fort? Utilisez plus d'eau ou moins de grains de café.

Non seulement le processus de versement manuel vous permet d'adapter votre infusion à vos goûts spécifiques, mais le versement lent et contrôlé de l'eau sur le café donne aux grains une meilleure chance de fleurir et d'infuser!

Verser sur offre une clarté de saveur difficile à battre avec une autre méthode.

Est-ce que verser sur mieux que goutte à goutte?

La dernière question dans la bataille entre le café goutte à goutte et le brassage est la suivante: quel est le meilleur? Et la réponse dépend généralement de votre situation personnelle et des efforts que vous êtes prêt à déployer pour préparer la tasse de café parfaite.

Les pour-overs sont généralement considérés comme meilleurs lorsque l'on regarde la qualité du café que vous pouvez créer. Assurer une distribution uniforme de l'eau sur le marc de café, permettre au café de fleurir et obtenir la température de l'eau parfaite est beaucoup plus facile avec une coulée sur l'infuseur. Vous pouvez également ajuster la force et le dynamisme de votre infusion beaucoup plus facilement avec un café à verser par rapport à un café filtre.

Cela dit, si vous recherchez la commodité plutôt que la qualité, une cafetière filtre peut être une aubaine! Les fonctions programmables vous permettent de configurer votre cafetière la veille au soir et de vous réveiller avec du café fraîchement moulu tous les matins, et de vous consacrer à d'autres tâches pendant la préparation de votre café.

Les cafetières goutte à goutte sont également considérées comme plus rapides que le versement sur le brassage. Cependant, cela peut être sujet à interprétation. Généralement, il faut environ 10 minutes pour préparer un pot de café goutte à goutte dans une machine électrique. Les versements peuvent en fait être terminés en moins de cinq minutes.

Ainsi, l'élément chronophage est vraiment lié à l'implication des processus, plutôt qu'à la durée réelle du brassage.

Verser sur vs goutte à goutte: cela dépend de vos préférences personnelles!

Dans l'ensemble, je préfère énormément verser sur du café pour égoutter. Le meilleur profil de saveur et les options de personnalisation signifient que vous obtenez un café parfaitement infusé à chaque fois (une fois que vous avez perfectionné la technique, au moins!), Et il est également plus rapide de préparer cette tasse.

Cela dit, lorsque je suis au milieu de la pointe du matin, j'apprécie les paramètres programmables de ma cafetière goutte à goutte, afin que je puisse continuer mes autres tâches pendant que le café se prépare tranquillement dans la cuisine.

Je suppose qu'il y a un temps et un endroit pour les méthodes de brassage par coulée et goutte à goutte dans ma cuisine!


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les astuces

Comment conserver les grains de café
Comment conserver les grains de café: Gardez vos grains frais avec ces meilleurs conseils!

April 13, 2021 4 min read

Personne ne veut préparer un café rassis le matin! Voici comment conserver les grains de café pour les garder super frais et savoureux pendant des semaines.
En Savoir Plus
Sel dans le café
Sel dans le café: voici pourquoi un café salé est excellent pour le goût et la santé!

April 11, 2021 5 min read

Le sel dans le café donne une infusion douce, mais il est important de ne pas en faire trop. Voici comment préparer le café parfait avec une pincée de sel!
En Savoir Plus
Réchauffer la cocotte
Réchauffer la cocotte au four ou au micro-ondes pour des restes délicieusement humides: 5 étapes simples

April 02, 2021 4 min read

Une casserole est délicieuse la deuxième fois, à condition de ne pas la sécher. Suivez notre guide en 5 étapes pour réchauffer parfaitement la casserole.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: