La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

La nourriture marocaine: 8 à mourir pour les plats marocains !

octobre 22, 2020 6 min lire

food in morocco

Ses étiquettes d'appel d'offres et son couscous fluidisé caractérisent la nourriture de Morrocan, mais il y a beaucoup plus à cette scène culinaire nord-africaine que ces deux plats célèbres !

Faire cuire le style marocain, c'est cuisiner avec des épices, et la culture alimentaire marocaine éclore de saveurs et d'arômes de l'autre côté de la Méditerranée et profondément dans le désert du Sahara. C'est là que la cuisine de l'Afrique, de l'Europe et du Moyen Orient est entrée en collision, et vous pouvez profiter de somptueuses salades d'aubergine pour le déjeuner avant de plonger dans des fruits de mer chargés de épices pour le dîner.

Avec un peu de savoir-faire (etPot de tagine), vous pouvez reproduire plusieurs des plats les plus populaires de Morroco à la maison. Pour inspirer votre prochaine aventure culinaire,Voici notre guide de la meilleure cuisine marocaine !

Qu'est-ce que la nourriture marocaine, exactement?

Ok, donc nous savons que la nourriture marocaine vient du Maroc. C'est facile. C'est aussi assez facile pour nous de dire que nous aimons la nourriture marocaine (et nous le faisons remarquer, beaucoup !). Mais qu'est-ce que la nourriture marocaine? Avec des voyageurs plus affamés qui reviennent chaque année du Maroc et qui recherchent les épices et les saveurs inhabituelles de ce pays d'Afrique du Nord, il est temps que nous examinions plus en détail la cuisine marocaine traditionnelle !

La nourriture marocaine est à la fois unique et familière. C'est épicé, parfumé, chaleureux et sain. Il n'y a pas d'influence ou de caractéristique unique qui puisse définir la cuisine marocaine car, en fait, la nourriture au Maroc va bien au-delà du tagin, le plat le plus connu du pays.

La cuisine marocaine est ancienne et, au fil des ans, des techniques de cuisson et des ingrédients ont été tirés de tout le monde méditerranéen. La cuisine marocaine est une collision savoureuse entre la cuisine andalouse, arabe, berbère et sahraouie. Vous reconnaissez les ingrédients de la cuisine ou des noms espagnols que vous avez pu entendre ailleurs au Moyen-Orient avant, mais en même temps, la nourriture marocaine est si différente du reste du monde !

Le Maroc est connu pour ses étiquettes d'appel d'offres, ses plats de poulet à cuisson lente et son couscous fruité encore épicé. Sur la côte, on vous propose des fruits de mer épicés, dans les déserts, vous pourriez finir à manger sur la tête d'un mouton, et dans les villes, vous trouverez des aliments de fusion comme nulle part ailleurs !

La nourriture marocaine est-elle épicée?

L'une des caractéristiques les plus caractéristiques de la nourriture marocaine est son caractère piquant. Mais soyons clairs, nous ne parlons pas seulement de piments ou de poivrons. Alors que certains plats marocains font usage de poivrons de cayenne ou d'autres additions épicées, les épices marocaines sont souvent plus subtiles et savoureuses, plutôt que "set-your-mouth-on-fire-hot" !

Les plats marocains utilisent un medley d'épices différentes, tant pour que vous puissiez les trouver ensemble et mixez ensemble lorsqu'ils sont vendus à l'étranger. Par exemple, vous avez probablement vu le mélange d'épices Ras el Hanout ou Harissa Coller pour la vente dans votre magasin local, qui sont deux célèbres mélanges d'épices basés sur la cuisine nord-africaine.

Ces medleys vont contenir des épices populaires marocaines, qui sont dominées par les ingrédients suivants:

  • Cumin
  • Turmerique
  • Cinnamon
  • Saffron
  • Gingembre
  • Paprika
  • Cardomom
  • Piments (poivrons noirs et piments épicés)

Chaque plat a une gamme complexe d'épices qui sont conçues pour se compléter et les ingrédients que vous cuisez. Plus vous développez un goût pour la cuisine marocaine, plus la cuisine marocaine devient compliquée !

Les 8 meilleurs plats alimentaires marocains

Le nombre de plats marocains uniques que vous pouvez trouver à travers le pays est aussi étendu que le nombre d'épices qui entrent dans un mélange de Ras el Hanout.

Même un simple déjeuner marocain peut commencer avec un plateau de style meze de salades froides et de petits plats chauds, seulement pour être rapidement suivi par une tagine chaude à l'acier, puis une assiette pleine de poulet sur un lit de couscous fruité.

Nous n'avons pas de place pour décrire le palais entier de la cuisine marocaine, mais nous pouvons vous faire découvrir vos papilles avec nos 8 meilleurs plats !

#1 Tagine

Le plat le plus célèbre du pays est le tagine, qui est, bien sûr, le plat national du Maroc. Un tagine est un pot de cuisson marocain traditionnel, un pot d'argile qui a un couvercle conique inhabituel. Ce couvercle vous permet de ralentir la cuisson des ingrédients à l'intérieur pour créer un repas merveilleusement humide, tendre et savoureux qui est aussi connu simplement comme un tagine.

Le Tagine est de toutes formes et de toutes tailles, mais il sera souvent composé de morceaux de bœuf, d'agneau ou de poulet, cuits dans un mélange de légumes marocains, tels que aubergine, oignons, carottes, et beaucoup d'épices. Vous pouvez facilement rendre végétarien marocain, aussi, en préparant un tagine veggie sans viande.

#2 Couscous

Un tagine épicé et épicé est souvent servi avec un grand côté de couscous, ce qui est tout aussi célèbre qu'un plat. Couscous est fabriqué à partir de blé dur, qui est le même blé que celui utilisé pour préparer les pâtes. Couscous est assez différent dans la texture et la saveur des pâtes italiennes, cependant !

Couscous est léger et fluidisé quand il est bien cuit, et bien qu'il soit généralement servi comme plat latéral, il est aussi le composant principal de nombreux plats marocains. Par exemple, le couscous forme la base de nombreux plats de poulet ou d'agneau, ou il peut être servi avec des légumes différents. Fruity couscous, servi avec des raisins secs, est particulièrement populaire !

Poulet de Bastille #3

Le Poulet de Bastille est l'un des plats les moins connus du Maroc, mais seulement à l'extérieur du pays lui-même. Chef du Maroc, et vous vous retrouverez rapidement en train de profiter de la tranche de Bastilla Poulet !

Bastilla est un type de tarte, qui dans ce cas, est bourré de poulet et aromatisé avec un beau mélange d'amandes, de safran et de gingembre. Le garnissage de tarte est encastré par une couche extérieure de pâtisserie magnifiquement claire mais merveilleusement croustillante. C'est généralement savoureux (il y a du poulet, bien sûr), mais parfois vous trouverez aussi une version de Bastilla qui est presque sucrée et sucrée et qui pourrait être comptée comme l'un des meilleurs bonbons marocains traditionnels !

#4 Harira

Si vous êtes un amant de soupes corbées, alors la nourriture marocaine ne va jamais décevoir. Un des meilleurs pour vous faire plaisir est Harira, que vous trouverez dans tout le pays vendu dans les restaurants ou comme nourriture de rue marocaine. Vous pouvez même cuisiner Harira à la maison avec les bons ingrédients.

Les ingrédients primaires dont vous avez besoin pour une Harira marocaine sont des tomates, des lentilles et des pois chiches. En plus de cela, vous pouvez ajouter de la viande, d'autres légumes, des nouilles, du riz ou du couscous au repas !

#5 Zaalouk

Les salades marocaines ne sont pas tout à fait comme les salades que vous pourriez préparer chez vous. Pour commencer, il n'y a généralement pas de laitue. Les salades marocaines sont pleines d'épices, tout comme les autres plats marocains.

Zaalouk est l'une des meilleures salades du Maroc, composée d'une base de tomates copieuses, mélangée à des aubergines grillées et garnie de nombreuses épices.

#6 Sardines épicées

Le Maroc a un long littoral qui s'étend à la fois sur la mer Méditerranée et dans l'océan Atlantique. Il n'est donc pas surprenant que les régions côtières soient particulièrement fries de leurs fruits de mer.

L'un des plats de fruits de mer les plus curieux qui ont une grande popularité au Maroc est Spicy Sardines. Ce favori marocain consiste à cuire des sardines fraîches et à les servir au sommet d'une sauce tomate épicée connue sous le nom de chermoula.

#7 Kefta Meatball Tagine

D'accord, nous avons déjà inclus les tagines en haut de notre liste, mais le tagine Kefta meatball est si bon que nous avons dû donner au plat sa propre place. C'est un plat de tagine classique que vous pouvez faire à la maison aussi, si vous avez vous-même un pot de tagine et quelques épices marocaines.

Le tagine Kefta meatball comprend des boulettes de viande d'agneau à cuisson lente dans une sauce tomate riche. Le plat est souvent surmonté avec quelques œufs pochés à ajouter à la décadence !

#8 Mhencha

Un des meilleurs desserts marocains traditionnels est Mhencha, un doux sucré qui est fait avec des amandes et du sucre. Bien sûr, il y a beaucoup plus de variations, et vous pouvez trouver Mhencha avec pistachios, Mhencha avec orange, citrons ou autres fruits, et d'innombrables autres variations !

Mhencha peut également faire un petit déjeuner marocain rapide, doux et énergisant, ainsi qu'un dessert sucré et sucré !

Quel est votre nourriture marocaine préférée?

C'est ça pour notre top 8 de nos plats marocains préférés, mais quel est votre nourriture préférée Morrocan? Préférez-vous les épices à la vapeur et la tendresse d'une étiquette à cuisson lente, ou êtes-vous plus d'une sorte de sardine épicée?

La cuisine marocaine a beaucoup à offrir, en particulier pour les foodie aventureux. Alors pourquoi ne pas commencer à stocker votre porte-épice avec le cumin et le paprika, à couper les piments rouges et à tirer le pot de tagine?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: