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Protéines dans les pâtes: tout ce que vous devez savoir

28 janvier 2021 4 min read

Protéine dans les pâtes

Les pâtes sont surtout connues pour être riches en glucides, et c'est souvent le premier type d'aliment que nous abandonnons lorsque nous commençons à penser à réduire les calories ou à manger sainement. Mais saviez-vous que les niveaux de protéines dans les pâtes sont également élevés (sans parler des autres nutriments et minéraux présents)?

Les pâtes peuvent être une excellente source de protéines dans votre alimentation, et nous ne parlons pas seulement de vos œufs ordinaires ou de vos pâtes de blé entier.

Les pâtes riches en protéines - préparées avec des lentilles rouges ou des haricots edamame - contiennent le double ou même le triple des niveaux de protéines que les pâtes ordinaires contiennent, et sont parfaites pour les amateurs de gym, les haltérophiles, les légumes ou les végétaliens. 

Dans cet article, nous examinons les niveaux de protéines dans les pâtes et explorons quels types de pâtes contiennent le plus de protéines. Continuez à lire et découvrez tout ce qu'il y a à savoir sur les protéines dans les pâtes!

Quelle est la quantité de protéines dans les pâtes?

Nous savons tous que les pâtes sont riches en glucides, mais les pâtes contiennent-elles des protéines? Oui! Et même plus que vous ne le pensez.

Une tasse de pâtes de blé entier séchées du magasin contient en moyenne 8 grammes de protéines.

Pendant ce temps, une tasse de pâtes aux œufs fraîchement préparées à la maison avec un machine à pâtes contient également un niveau similaire de protéines. 

Comparé à d'autres glucides courants, il s'agit d'un niveau élevé de protéines - le riz blanc, par exemple, ne contient que 4 grammes de protéines par tasse (la moitié de la quantité de protéines dans les spaghettis!), Tandis que les pommes de terre contiennent aussi peu que 1 gramme de protéines par tasse. tasse. 

Les pâtes ordinaires ne contiennent pas autant de protéines que les sources de protéines traditionnelles comme la viande (le poulet contient 31 grammes de protéines par tasse) ou les sources de protéines végétales comme le tofu (qui contient 20 grammes de protéines par tasse).

Cependant, si vous ne comptez pas vos glucides, les pâtes régulières sont un excellent complément protéique. 

De plus en plus, il existe également des nouilles riches en protéines disponibles dans les magasins. Préparées avec des ingrédients riches en protéines tels que les haricots ou les lentilles, ces types de pâtes sont des alternatives riches en protéines aux pâtes ordinaires.

Jetons un coup d'œil à eux plus en détail!

Les pâtes protéinées sont-elles meilleures que les pâtes ordinaires? 

Communément appelées `` pâtes protéinées '', ces variétés de pâtes riches en protéines sont préparées à l'aide d'ingrédients riches en protéines qui diffèrent des pâtes de blé traditionnelles, mais qui peuvent être utilisées avec les mêmes sauces et dans les mêmes plats.

Les pâtes protéinées contiennent des niveaux de protéines doubles, voire triples, par rapport aux pâtes ordinaires.

Pour cette raison, ils sont de plus en plus populaires auprès des amateurs de fitness qui cherchent à se muscler ou avec des légumes et des végétaliens qui ont besoin d'un supplément de protéines pour leur alimentation.

Les pâtes riches en protéines, cependant, sont considérablement plus chères que les pâtes ordinaires. 

Il y a plusieurs marques et ingrédients à regarder, mais voici les sources les plus courantes de pâtes riches en protéines:

Pâtes aux lentilles 

Les lentilles sont une énorme source de protéines. Les pâtes aux lentilles rouges sont souvent créées en transformant les lentilles rouges en farine et en créant une pâte avec des protéines de pois. 

  • Les pâtes aux lentilles rouges contiennent jusqu'à 20 grammes de protéines par portion de pâtes (ou environ 40 grammes de protéines par tasse de pâtes!).
  • Les pâtes aux lentilles rouges sont également plus faibles en glucides et plus riches en fibres que les pâtes ordinaires. 

Pâtes aux pois chiches 

Les pois chiches peuvent être moulus en farine, puis roulés en délicieuses formes de pâtes riches en protéines et riches en fibres. 

  • En moyenne, une tasse de pâtes à base de pois chiches contient 40 grammes de protéines.
  • Une portion moyenne de 3 ou 4 onces de pâtes aux pois chiches contient 20 grammes de protéines, soit presque le triple de la quantité de protéines que l'on trouve dans les pâtes ordinaires. 

Pâtes aux haricots 

Les haricots sont une excellente source de protéines et il existe une grande variété de pâtes à base de haricots disponibles à la vente. 

Généralement, les haricots riches en protéines tels que l'edamame ou les haricots mungo sont utilisés pour préparer de la farine, qui est ensuite transformée en pâtes.

  • Explorez les pâtes aux edamames et aux haricots mungo de Cuisine est l'une des variétés les plus riches en protéines, contenant 80 grammes de protéines par tasse de pâtes! 
  • Pour une portion de taille normale, cela représente jusqu'à 40 grammes de protéines par repas! 

Marques de pâtes protéinées 

Au magasin, vous pouvez trouver un grand nombre de marques de pâtes protéinées à vendre. Ils peuvent être préparés en utilisant différents ingrédients et ont différents niveaux de protéines.

Les marques de pâtes protéinées suivantes ont les niveaux de protéines les plus élevés et ont un goût délicieux aussi!

  1. Pâtes aux pois chiches Banza
  2. Repas de table modernes Pâtes aux lentilles et pois
  3. Pâtes aux lentilles biologiques tolérantes
  4. Barilla ProteinPlus
  5. Découvrez Cuisine Edamame & Mung Bean Pasta
  6. Pâtes protéinées Ancient Harvest
  7. Rotini aux lentilles rouges Barilla
  8. Pois chiches: pâtes aux lentilles et pois chiches
  9. Les seules pâtes aux haricots
  10. Cali'Flour Foods Yellow: Pâtes aux lentilles et chou-fleur

Comment ajouter plus de protéines aux pâtes? 

Il n'est pas tout à fait courant de préparer des pâtes sans sauce, et il existe donc de nombreuses recettes différentes qui peuvent également ajouter des protéines supplémentaires au repas. 

  • Pâtes à la viande. Par exemple, les spaghettis à la bolognaise sont l'un des plats de pâtes les plus populaires aux États-Unis. La quantité de protéines dans ces pâtes dépend du type de viande hachée et de pâtes que vous utilisez, mais la préparation de la bolognaise avec du bœuf haché maigre et des pâtes de blé traditionnelles fournit environ 24 grammes de protéines par portion. Ajoutez du fromage et vous obtenez encore plus de protéines!

 

  • Pâtes sans viande. Les légumes et les végétaliens peuvent également compléter leur sauce et leurs pâtes avec des ingrédients riches en protéines, tels que des haricots supplémentaires ou du tofu. C'est un excellent moyen d'ajouter des ingrédients faibles en gras mais riches en protéines à votre alimentation pour remplacer les sources de protéines traditionnelles telles que la viande ou le poisson. Les plats de pâtes peuvent même être garnis de fromage végétalien riche en protéines!

Protéines dans les pâtes: combien est-ce suffisant? 

Comme vous le savez maintenant, les pâtes régulières contiennent une quantité surprenante de protéines

De plus, si vous cherchez à ajouter plus de protéines à votre alimentation, il est très facile de préparer des sauces riches en protéines (boulettes de viande, haché Quorn, etc.) qui sont littéralement remplies de protéines. 

Si vous avez besoin de compléter votre alimentation avec des protéines ajoutées, si vous essayez de vous muscler, si vous vous préparez pour un événement sportif ou si vous êtes végétarien ou végétalien, opter pour des pâtes riches en protéines est un excellent moyen de le faire.

Contenant souvent le double de la quantité de protéines que vous trouvez dans les pâtes ordinaires, les pâtes riches en protéines sont le complément protéiné parfait!

Espérons que notre guide sur les protéines dans les pâtes sera une excellente ressource pour vous permettre de décider quelles pâtes riches en protéines vous conviennent le mieux!



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