C'est la différence entre "J'aurai des secondes s'il vous plaît!" et "Je ne peux pas manger une autre bouchée!"
Vous invitez un ami pour un copieux dîner de pâtes. Vous êtes sur le point de jeter les spaghettis dans votre casserole d'eau bouillante, mais vous vous arrêtez immédiatement et vous vous demandez - combien de spaghettis pour 2 personnes? Cette situation vous semble-t-elle familière? Tu n'es pas seul. De nombreuses personnes ont du mal à mesurer correctement les pâtes.
Servez un goût minuscule de tortellini, et vous laisserez le ventre de votre ami gronder et ses yeux se promener pour trouver quelque chose pour le rassasier. Servez trop, et les yeux de votre ami peuvent se gonfler d'avoir sous-estimé ce tas de penne que vous avez empilé dans son assiette!
Calculer la bonne quantité de pâtes par personne n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Il y a de nombreux aspects à garder à l'esprit lorsque les pâtes passent de l'emballage au pot.
Comment mesurer la taille des portions de spaghetti, de fettuccine ou de linguine dépend de quelques variables.
Alors tirez sur une chaise, creusez pendant que nous mettons nos pâtes et assurez-vous que votre portion est parfaite!
Il existe également de nombreux types de sauce pour pâtes pour aller avec eux!
En règle générale, les pâtes fraîches sont une pâte à base d'œufs et de farine tout usage.
Les pâtes fraîches (étant plus délicates) sont mieux servies avec une sauce qui laisse transparaître la texture des pâtes.
Les pâtes fraîches sont les plus proches de leur forme et de leur taille avant et après leur cuisson. Cela permet de savoir plus facilement combien vous avez besoin par personne.
La farine de semoule finement moulue est l'ingrédient vedette de la version séchée des pâtes; il suffit d'ajouter de l'eau! En règle générale, ces pâtes ne contiennent pas d'œufs.
Les pâtes séchées sont mieux servies avec des sauces comme la sauce tomate, car leur fermeté résiste mieux. Les pâtes séchées se dilateront considérablement après avoir été cuites, vous pouvez donc vous attendre à une plus grande quantité à la fin.
En règle générale, 2 onces de pâtes (56 grammes) par personne est une bonne règle de base à suivre lorsque vous déterminez la quantité de pâtes par personne.
Cependant, explorons quelques alternatives à cette règle.
Lorsque vous travaillez avec des pâtes fraîches ou séchées, vous pouvez déterminer le nombre de tasses de pâtes par personne dont vous avez besoin en suivant cette simple directive:
Si vous décidez d'utiliser des pâtes farcies telles que des raviolis ou des tortellinis, utiliser de 6 à 7 onces (ou 175 à 200 grammes) est votre meilleur choix.
Les pâtes ne se limitent pas aux vieux spaghettis! Promenez-vous dans l'allée des pâtes de n'importe quelle épicerie et vous verrez de nombreuses formes et tailles et noms de marques.
Une chose à considérer est que la même forme de pâtes, fabriquées par différentes marques, peut varier. Suivez toujours les instructions de cuisson!
Selon la marque, vous mesurerez chaque pâte différemment.
Par exemple, 8 oz. de spaghettis non cuits, de linguine ou de toute autre version en forme de tube équivaudra à environ 4 tasses d'autres pâtes cuites.
Si l'on utilise des nouilles aux œufs, 8 onces. de ces pâtes particulières ne sera égal à environ 2 tasses et demie une fois cuites.
Nous avons établi que la taille moyenne d'une portion individuelle de pâtes est d'environ 2 oz, mais que faire si vos invités préfèrent plus de spaghettis que de boulettes de viande?
Tenir compte de l'appétit de vos invités déterminera si vous pliez la règle des pâtes pour en faire plus ou moins.
Il n'y a pas de meilleur moyen de mesurer avec précision la taille de vos portions qu'en utilisant des outils tels que:
Cependant, si vous n'avez accès à aucun de ceux-ci, il existe des moyens intelligents de déterminer si vous avez besoin de plus ou moins.
En utilisant le diamètre d'un quart standard comme taille pour mesurer votre portion de pâtes, vous aurez environ 2 oz. de pâtes sèches (ou une seule portion).
Voici un guide rapide pour une meilleure répartition du type de pâtes et de la taille des portions.
Des spaghettis et des coquillages aux fettuccine et farfalle, et même aux raviolis ou rigatoni, la bonne quantité de pâtes variera. Cela dépend de la taille et de la forme des pâtes, du nombre de personnes que vous servirez et de la quantité de ces bienfaits «al dente» qu'ils peuvent manger.
Mangiare! Mangiare!
L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!
De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!