La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Quelle est la batterie de cuisine la plus sûre pour votre santé et que vos casseroles soient-elles nuisibles?

juin 09, 2020 9 min lire

What Is the Safest Cookware for Your Health and Are Your Pans Harmful?

Tout le monde sait ce que tu manges.Votre alimentation peut affecter votre santé.

Mais ce n'est pas tout.Il en va de même pour nos ustensiles de cuisine.Alors, quelle est la cuisinière la plus sûre pour votre santé?

Vous savez probablement déjà que tous les ustensiles de cuisine ne sont pas les mêmes.Certains matériaux sont plus chers que d'autres.Certaines personnes gardent la chaleur mieux (ou pire) que leurs compagnons.Certains ingrédients culinaires présentent des risques pour la santé, tandis que d'autres ne le font pas.

Assurez - vous de savoir si vous êtes en sécurité avant d'acheter un nouvel ensemble de couverts étincelants pour cuisiner pour vous - même et votre famille.

Par conséquent, dans cet article, nous discuterons des différents types de cuisinières et découvrirons celles qui sont les plus sûres et les plus saines pour vous.

Voici les options de cuisson les plus sûres dont nous discuterons, sans ordre particulier:

  • Fonte
  • Acier inoxydable
  • Aluminium
  • Céramique
  • Produits granitiques
  • Cuivre

Et le non - collant?

Attrapons l'éléphant dans la pièce dès le début.Le Pot non adhésif est Non, pas du tout. Liste en cours.Bien qu'elles soient très populaires, elles sont également au Centre des préoccupations de nombreuses personnes qui s'intéressent à la sécurité des ustensiles de cuisine.

Pas étonnant.C'est parce que l'APFO, une substance utilisée dans la fabrication du polytétrafluoroéthylène, est un matériau utilisé dans divers ustensiles de cuisson non adhésifs.

Si vous cuisinez sur une couche de SPFO, une petite quantité de fumée pénètre dans votre corps lorsque vous cuisinez et mangez.Des liens ont été établis entre l'APFO et les maladies thyroïdiennes, les lésions hépatiques et divers cancers.

Heureusement, en 2013, on a appris que le sulfonate de perfluorooctane (SPFO) avait été retiré du marché.D'ici 2015, ce type de cuisinière non adhésive sera complètement éliminé et remplacé par du polytétrafluoroéthylène (PTFE), une substance très similaire qui évite essentiellement tous les problèmes de son prédécesseur.

"La plupart" est le mot clé.

Température 500°F. le polytétrafluoroéthylène commence également à se décomposer et à pénétrer dans le corps humain.Il a également été signalé qu'il pourrait être associé à des symptômes pseudo - grippaux et à des maux de tête.C'est plutôt mauvais et inquiétant en même temps.

C'est pourquoi vous devez être très prudent lorsque vous cuisinez dans une casserole non adhésive.Mais 500°F est beaucoup.Des trucs comme la friture du week - end ne vous rapprocheront pas de cet objectif.

Mais supposons une hypothèse.Par exemple, si vous faites cuire un steak, laissez chauffer une casserole à haute température pendant quelques minutes, et maintenant vous pouvez facilement atteindre 500°Et jouer avec le feu.Littéralement ou figurativement.

Par conséquent, bien que les ustensiles de cuisine non adhésifs soient certainement beaucoup plus sûrs qu'il y a dix ans, ils représentent toujours un risque.Si vous n'êtes pas aventureux, quand il s'agit de votre santé, vous devriez jeter votre cuisinière non collante et continuer à lire.

(1)Fonte

De tous les matériaux disponibles, la fonte est incroyablement utile, très durable et relativement bon marché - il n'est donc pas surprenant qu'elle soit l'un des matériaux de cuisson les plus populaires.

Mais la question demeure: l'utilisation est - elle sécuritaire?

Pour faire court.La fonte est comme un métal, un alliage de carbone et de fer qui n'utilise pas d'autres additifs ou substances toxiques.Mieux encore, la fonte est une poêle naturelle non adhésive que tout le monde peut remplacer par cette alternative plus saine qui consomme moins de graisse de cuisson.

Et son utilisation très large signifie que vous pouvez avoir un ensemble complet d'ustensiles de cuisine en fonte sans avoir à choisir d'autres options, ce qui peut en fait présenter un certain risque pour votre santé.Vous pouvez tout obtenir, des casseroles et des casseroles à quelque chose comme ça Pas de pot collant.

Avantages de la fonte

  • Incroyable polyvalence.Une grande variété de fonte vous permet de faire n'importe quoi à l'intérieur.Il s'agit d'un four, d'une plate - forme de four sûre, et certaines variétés peuvent même être utilisées sur le toit du four à induction.
  • Naturellement pas collant.Les poêles en fonte préfabriquée sont naturellement non collantes et ne nécessitent aucun matériau supplémentaire.
  • 100% naturel.Les cuisinières en fonte sont faites de carbone et de fer.

Défauts de la fonte

  • Peut être trempé dans le fer.Il peut y avoir de petites quantités de fer (naturel dans les aliments).

(2)Acier inoxydable

Acier inoxydable - vieux et fiable.C'est un aliment de base dans de nombreuses cuisines et il est très populaire.Mais si vous voulez savoir si les ustensiles de cuisine en acier inoxydable sont sécuritaires, alors... Quelques problèmes de santé que vous devriez remarquer avant d'acheter.

L'acier n'est pas le problème.C'est complètement non toxique, comme la fonte.Le problème est sa substance.

D'habitude, vous avez l'une des deux options.C'est du chrome ou du nickel.Le chrome est nécessaire à l'organisme, mais seulement en petites quantités, et il peut être extrait des aliments.D'autre part, le nickel est considéré comme nocif pour l'homme.Et cuire dans une cuisinière nickel ée vous permettra presque certainement de digérer au moins une partie de celle - ci.

Bien sûr - toutes les casseroles en acier ne sont pas identiques.Si vous êtes intéressé à acheter des ustensiles de cuisine en acier inoxydable, assurez - vous d'obtenir plus de chrome à partir du nickel en toute sécurité.

Comment ça va?Il est facile de choisir des options plus saines.Sur votre poêle, trouvez le numéro "18" et regardez le numéro à côté.Vous pouvez voir des combinaisons de 18 / 10, 18 / 8 et 18 / 0, etc.Quels sont ces chiffres?

Ils montrent le pourcentage de chrome et de nickel dans votre cuisinière.Ainsi, 18 / 8 de la cuisinière sera 18% chrome et 8% nickel.

Par conséquent, le choix le plus sain est le chrome total, grade 18 / 0.

Sans surprise, c'est aussi le plus cher.Malheureusement, vous n'avez peut - être pas la chance de voir exactement quel alliage vous achetez (surtout en ligne).

Avantages de l'acier inoxydable

  • Classe 18 / 0 sans matières dangereuses
  • Fiable et universel

Défauts de l'acier inoxydable

  • Les pots de marque moins chers peuvent lixivier du nickel nocif
  • Un ensemble de 18 / 0 peut être difficile à obtenir et coûteux

3.Aluminium

L'aluminium est un excellent matériau conducteur de chaleur et les ustensiles de cuisson en aluminium sont vraiment bon marché.Cependant, l'aluminium lui - même pose certains problèmes: il réagit avec des aliments acides et est fortement lessivé.La consommation d'aluminium est associée à la maladie d'Alzheimer et à d'autres maladies.

Mais ne vous inquiétez pas: la cuisson de l'aluminium a deux traitements courants, donc éviter ce problème.Ce n'est pas une couche non adhésive, ni une anodisation.

Maintenant, Sautons la partie non collante tout de suite.On y est allés, on sait ce qui s'est passé.

L'alumine anodique est en fait assez intéressante.Après traitement électrochimique, une couche de rouille non réactive se forme autour de l'aluminium.De cette façon, le processus d'immersion dans la nourriture est réduit au minimum.

Mais malgré cela, nous devons encore discuter des propriétés non adhésives de l'aluminium.Ou ils manquent.La nourriture cuite sur une cuisinière en aluminium collera certainement à la surface.

Bien sûr, les pots non adhésifs anodisés sont quelque chose, mais sans une couche supplémentaire, l'aluminium ne partagerait pas les propriétés non adhésives comme la fonte.C'est un clochard.

Avantages de l'aluminium

  • L'alumine anodique ne lixivie pratiquement aucun métal
  • Un choix assez abordable

Défauts de l'aluminium

  • Certaines casseroles en aluminium utilisent des surfaces potentiellement nocives non adhésives
  • Immersion d'alumine non anodique dans les aliments
  • Anode alumine non adhésive

4.Céramique

Les ustensiles de cuisine en céramique sont connus pour leur faible risque pour votre santé.Nous devons être d'accord.Après tout, le cœur de la céramique n'est que de l'argile cuite à très haute température.Pas de problème, hein?

Oh, mon Dieu.C'est un peu plus compliqué que ça.

Vous voyez, la réputation des ustensiles de cuisine en céramique a aussi causé beaucoup de problèmes.En termes simples, toutes les céramiques ne sont pas identiques, mais tout le monde veut les revendiquer.

Pour éviter toute confusion, nous avons divisé les ustensiles de cuisine en céramique en deux types différents:

  • Ustensiles de cuisine en céramique seulement.
  • Un ustensile de cuisine recouvert de céramique, généralement un simple ustensile métallique, avec un revêtement céramique.

Les ustensiles de cuisine en céramique pure méritent certainement tous les éloges.Il est respectueux de l'environnement, totalement non toxique et non réactif, ce qui en fait un choix très solide pour la plupart des chefs.Cependant, beaucoup ne peuvent pas être utilisés sur les fours, en particulier les fours à induction.

Les ustensiles de cuisine revêtus de céramique en sont une autre.Ça peut être n'importe quoi, n'importe quoi.Après tout, il s'agit essentiellement d'un objet métallique recouvert d'une mince couche de céramique.

Là, l'histoire devient un peu confuse.De nombreux fabricants annoncent que leurs produits sont « verts » ou « 100% naturels » - mais cela ne garantit pas cela.Les ustensiles de cuisson enduits contiennent généralement des adhésifs synthétiques et peuvent même utiliser de l'APFO (un matériau non adhésif désagréable que nous avons mentionné précédemment).

De plus, les glaçures et les peintures sur les outils en céramique (en particulier les outils plus anciens) peuvent contenir du plomb, une substance très toxique.

Donc, bien que les outils en céramique soient vraiment bons pour votre santé - parce qu'ils sont naturels et totalement non toxiques - vous avez encore un certain risque que vous puissiez acheter un ensemble d'outils qui ne répondent pas aux normes modernes.Si vous faites confiance à l'entreprise que vous achetez - la céramique est géniale.Dans la négative, à vos propres risques.

Avantages de la céramique

  • Le revêtement n'est pas facile à porter
  • 100% naturel non toxique

Défauts de la céramique

  • Certains ustensiles de cuisine peuvent encore contenir des substances dangereuses
  • Des costumes de haute qualité vous feront beaucoup reculer

5.Produits granitiques

Les produits granitiques - aussi appelés émaux - ne sont pas liés au Granit réel.Au lieu de cela, c'est un métal ordinaire avec un revêtement d'émail qui lui donne un joli motif granitique.Il est fort possible que vous l'ayez aperçu le jour où il a fait rage.

Les problèmes de santé sont - ils liés à des raisons qui ne sont plus si populaires?

C'est peu probable.Les ustensiles de cuisine modernes en granit ne contiennent aucune substance nocive connue.Le four et la cuisinière sont prêts.Mais il y a encore des raisons possibles Non, pas du tout. Faites vos meilleurs ustensiles de cuisine.

Le revêtement d'émail est facile à peler.Elle - même et le toit en verre.Nous ne voulons pas être critiques, mais en parlant d'ustensiles de cuisine sains, nous ne pensons souvent pas à qui est responsable des éclats de verre.

Il n'est pas non plus vraiment collant et a besoin d'une grande masse de graisse pour cuisiner presque n'importe quoi.Bien qu'il puisse être vendu de cette façon, il ne peut tout simplement pas rivaliser avec la fonte ou la céramique.De plus, les ustensiles modernes en Granit n'ont tendance qu'à être plus légers, ce qui signifie qu'ils ne sont pas bien isolés et ne conviennent pas à toutes sortes de cuisson.

Avantages de graniteware

  • Aucune substance dangereuse n'est utilisée
  • Le four et la cuisinière sont prêts?

Produits granitiques

  • Fissure fragile
  • Mauvaise isolation

6.Cuivre

Le cuivre est moins fréquent dans les cuisines ordinaires.Les options les plus chères de cette liste, sa valeur réside dans l'esthétique et la conductivité thermique la plus élevée - sa conductivité thermique est 5 fois supérieure à celle du fer ordinaire et 20 fois supérieure à celle de l'acier inoxydable!

Mais il y a aussi des mises en garde et des risques - C'est pourquoi je recommande aux chefs professionnels d'utiliser des ustensiles de cuisine en cuivre, même si c'est le cas, seulement en combinaison avec des choses comme la fonte.

Quels sont ces avertissements?

Premièrement, le cuivre est très toxique.C'est pourquoi la FDA met en garde (nous sommes tout à fait d'accord) contre l'utilisation de cuivre non doublé dans les aliments.C'est pourquoi les cuisinières en cuivre sont souvent doublées d'un autre métal, comme l'étain, qui ne réagit pas et ne pénètre pas dans votre nourriture.

Cependant, l'étain est également très doux, avec un point de fusion d'environ 450°F.Cela signifie que laisser la casserole sans surveillance à haute température et la frotter vigoureusement pendant le nettoyage éliminera l'étain et exposera le cuivre.C'est pas bon.Bien que les ustensiles de cuisine en cuivre teinté soient entièrement sûrs et sains à utiliser, vous les rendez dangereux.C'est pourquoi nous ne le recommandons pas comme option de cuisson sûre.

Avantages du cuivre

  • Naturellement pas collant.Les casseroles en cuivre teintées sont parfaites pour une cuisson à faible teneur en gras
  • Conduction thermique étonnante

Défauts du cuivre

  • Une certaine prudence et une certaine connaissance sont nécessaires lors de l'utilisation
  • Peut être nocif si la doublure est endommagée

Quels ustensiles de cuisine sont les meilleurs pour votre santé?

Il n'y a pas de réponse.Au contraire, il y en a plusieurs.

Les ustensiles de cuisine en fonte sont certainement un grand choix dans toutes les directions.Naturellement, il n'y a pas d'additifs tels que le plomb ou le SPFO, ce qui serait un excellent choix pour toute famille.

La céramique est géniale aussi.100% non toxique et non collant.Si vous trouvez un choix fiable, c'est un grand choix, mais il peut coûter plus cher.Il en va de même pour les cuisinières en cuivre, en alumine anodique ou en acier inoxydable.

Dans l'ensemble, il y a beaucoup de bonnes options pour votre sécurité et celle de votre famille.Bon choix - Bonne chance pour cuisiner!


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: