Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Œufs sur une plaque chauffante: trucs et astuces pour des œufs parfaits

25 juin 2020 6 min read

Œufs sur une plaque chauffante: trucs et astuces pour des œufs parfaits

Quand vous pensez au mot plaque chauffante, est-ce que la variété électrique antiadhésive vous vient à l'esprit?

Celles-ci sont pâles par rapport à la plaque chauffante d'origine - une version en fonte à surface plane qui peut être utilisée sur la cuisinière ou le gril. Ce sont l'outil ultime pour saisir les viandes, cuire les légumes et bien d'autres plats tout en durant pratiquement pour toujours.

Si vous êtes un campeur passionné, il est pratique d'apprendre à faire cuire des œufs sur une plaque chauffante, car ils sont un petit-déjeuner (ou déjeuner ou dîner ...) facile, délicieux et nutritif qui peut être préparé avec seulement quelques-uns peu coûteux Ingrédients!

Voici un excellent guide pour apprendre à faire frire des œufs sur un dessus plat, à faire une omelette sur une plaque chauffante et à déterminer la température dont vous avez besoin pour servir des œufs parfaits à chaque fois.

Pourquoi manger des œufs?

Ils sont bon marché. À moins de 2 $ la douzaine, ils constituent une source de protéines bon marché par rapport à la viande ou au poisson.

Ils regorgent de vitamines importantes. Ils contiennent plusieurs vitamines B, notamment B12, B2 et B5, ainsi que de la vitamine A, du sélénium et de petites quantités de presque toutes les vitamines et minéraux nécessaires à l'organisme. Les œufs contiennent également de la choline, un nutriment responsable de la réduction du risque de maladie cardiaque, de maladie du foie et de maladie et troubles neurologiques.

Ils contiennent du bon cholestérol. Les œufs contiennent des HDL (lipoprotéines de haute densité), également appelées «bon» cholestérol, et abaissent votre taux de LDL (lipoprotéines de basse densité). Les LDL sont les protéines dangereuses qui causent des maladies cardiaques.

Ils contiennent 21 acides aminés. Ce sont les éléments constitutifs de notre corps. 9 d'entre eux ne peuvent pas être produits naturellement dans notre corps et doivent être ingérés par notre alimentation. Les œufs ont reçu un score parfait de 100 pour être une source idéale de protéines du point de vue de la santé.

Vérification de la fraîcheur

Avant de commencer à cuisiner vos œufs, vous voulez vous assurer de travailler avec un ensemble d'œufs frais pour éviter de tomber malade ou de manger des œufs pourris.

Il existe 2 tests pour vérifier la fraîcheur des œufs.

  1. Remplissez un bol ou un verre d'eau. Placez l'œuf non cuit dans l'eau, et s'il coule, il est encore assez frais. S'il se tient debout, il devient un peu vieux mais ça va. S'il flotte, ne le mange pas. C'est pourri.
  2. Secouez l'œuf - s'il ne fait pas de bruit, il est frais. S'il claque, l'œuf est pourri.

Pouvez-vous faire cuire des œufs sur une plaque chauffante?

Oui! Griddles (comme ici) sont un excellent choix pour cuire tous les types d'œufs.

Qu'est-ce qui rend une plaque chauffante idéale pour la cuisson des œufs?

  • D'une part, les plaques de cuisson ont une température de cuisson uniforme et constante sur toute leur surface. Cela permet d'obtenir facilement le temps de cuisson parfait.
  • Ils fournissent également une surface plane qui permet de maîtriser facilement le redoutable flip œuf - peut-être même le double œuf!
  • La surface antiadhésive de la fonte la rend idéale pour la texture délicate d'un œuf, qui peut facilement coller et se déchirer / casser si la surface de la poêle est trop rugueuse.
  • Vous pouvez facilement couvrir la plaque avec des assaisonnements pour ajouter un peu d'épices pendant la cuisson des œufs sur un dessus plat.
  • Les plaques de cuisson ont une grande surface, ce qui les rend idéales pour cuire de grandes quantités d'œufs à la fois - c'est excellent pour un grand petit-déjeuner en famille lorsque vous voulez que la nourriture de tout le monde soit prête en même temps.
  • Vous pouvez utiliser des ustensiles en métal sur la fonte car elle n'a pas de surface antiadhésive en Téflon qui peut être endommagée par le métal.

Comment faire cuire des œufs sur une plaque chauffante - quelques façons

Lorsqu'il s'agit de cuire des œufs sur une plaque chauffante, les possibilités sont infinies. Avant d'entrer dans les méthodes de préparation de quelques plats aux œufs différents, nous devrions d'abord parler des huiles de cuisson et des températures.

Les meilleures huiles aux œufs

Il existe plusieurs types d'huile qui ajoutent de manière fantastique à la saveur de vos œufs.

  • de beurre - Ce n'est pas techniquement une huile mais elle ajoute une saveur riche et crémeuse.
  • Huile de noix de coco - Une délicieuse huile de noisette pleine d'acides gras sains. Particulièrement délicieux avec un plat sucré, comme du pain doré.
  • Huile d'avocat - Une autre huile pleine de graisses saines, qui ajoute un élément fruité au plat.
  • Huile de lin - C'est assez sans saveur, donc bon à utiliser lorsque vous ne voulez pas interrompre les saveurs délicates de votre plat.

Température de cuisson des œufs

Les œufs sont un aliment délicat qui brûle facilement. De nombreux plats à base d'œufs ont une ligne très fine entre les œufs insuffisamment cuits et trop cuits, donc maintenir une température de cuisson uniforme peut vous aider à éviter de transformer vos œufs trop faciles en œufs trop durs.

Vous voudrez faire cuire vos œufs sur la plaque chauffante chaleur faible à moyenne. Si vous utilisez une cuisinière, nous vous recommandons de régler le brûleur légèrement en dessous de la chaleur moyenne.

La température de la plaque chauffante pour les œufs doit être 250 ° F à 325 ° F pour surveiller facilement la cuisson avec moins de risque de surcuisson.

Les meilleurs outils pour cuire les œufs

Nous vous avons déjà expliqué pourquoi la plaque chauffante en fonte est le roi de la cuisson des œufs. De quoi d'autre avez-vous besoin pour cuire des œufs?

Une grande spatule décalée en acier inoxydable est le meilleur choix pour les œufs car la grande surface permet de ramasser facilement l'œuf et de le retourner sans que l'œuf glisse de l'extrémité. Cela empêche la cassure du jaune, ce qui est particulièrement important pour les œufs sur facile ou moyen.

Vous aurez besoin d'un fouet en acier inoxydable et d'un bol en acier inoxydable de petite à moyenne taille pour mélanger les œufs brouillés ou les omelettes.

Un anneau d'oeuf est pratique pour faire des œufs cuits ronds et uniformes utilisés pour les sandwichs du petit-déjeuner. Ils peuvent être placés directement sur la plaque chauffante et faciles à nettoyer par la suite.

Côté ensoleillé

  • Préchauffer la plaque chauffante à feu moyen et l'huile.
  • Cassez vos œufs directement sur la plaque chauffante et laissez cuire 5 à 7 min.
  • Vérifiez doucement les blancs pour vous assurer qu'ils se sont solidifiés et retirez du feu.

Oeufs plus facile

  • Préchauffer la plaque chauffante à feu moyen et l'huile.
  • Cassez vos œufs directement sur la plaque chauffante.
  • Ajoutez du sel, du poivre et des épices supplémentaires que vous souhaitez pendant que l'œuf est encore cru.
  • Cuire 5 min sur le premier côté. Lorsque les blancs se sont solidifiés, glissez doucement votre spatule sous l'œuf et retournez-le lentement en soulevant un minimum de la casserole. Cela permet d'éviter de casser le jaune.
  • Faites cuire l'autre côté pendant 1 min et retirez du feu.

Œufs à feu moyen

  • Répétez les étapes pour les œufs plus faciles, mais faites cuire sur le deuxième côté pendant 2 min.

Œufs trop durs

  • Répétez les étapes pour les œufs plus faciles, mais faites cuire sur le deuxième côté pendant 3 min.

Oeufs brouillés

  • Préchauffer la plaque chauffante à feu moyen.
  • Cassez 2 œufs (ou plus) dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe d'eau ou de lait et du sel, du poivre ou des épices au goût.
  • Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.
  • Huiler la plaque chauffante et verser les œufs brouillés sur la plaque chauffante.
  • Au fur et à mesure que les œufs durcissent, faites glisser votre spatule le long du fond de la plaque chauffante en de longs mouvements lisses pour créer le caillé d'œufs.
  • Faites cuire jusqu'à ce que les œufs paraissent encore légèrement humides - vous ne voulez pas qu'ils soient trop humides, mais si vous cuisinez jusqu'à ce qu'il ne reste plus de liquide, ils ont tendance à devenir trop secs.
  • Retirer du feu et déguster.

Omelettes

  • Préchauffer la plaque chauffante à feu moyen.
  • Cassez 2 œufs (ou plus) dans un bol. Ajoutez 2 cuillères à soupe. eau ou lait, sel, poivre et épices au goût.
  • Fouettez le mélange jusqu'à ce qu'il soit bien mélangé.
  • Coupez les légumes, les herbes et la viande que vous souhaitez inclure. Le fromage râpé est également un excellent ajout.
  • Versez la pâte aux œufs sur la plaque chauffante. Pendant la cuisson de l'œuf, soulevez les côtés de l'œuf pour permettre au liquide de couler en dessous.
  • Lorsque l'œuf est presque cuit, ajoutez votre fromage, votre viande ou vos légumes.
  • Pliez l'omelette en deux et retirez du feu.

Bonnes recettes d'omelette

Voici quelques délicieuses combinaisons à ajouter à votre omelette:

  • Jambon haché, oignon et gouda.
  • Tomate, épinards, persil haché et cheddar.
  • Champignon tranché et fromage suisse.
  • Pommes de terre rôties et gruyère.
  • Avocat, tomate en tranches et feta.

Réflexions finales sur la cuisson des œufs sur une plaque chauffante

Nous espérons que vous avez apprécié nos conseils sur la façon de cuire correctement les œufs sur une plaque chauffante. Une fois que vous investissez dans une plaque chauffante en fonte solide, les possibilités sont non seulement infinies avec les œufs, mais avec le bœuf, le poulet, les légumes, les sandwichs et plus encore.

Si vous avez déjà une plaque chauffante et que vous souhaitez vraiment peaufiner vos compétences culinaires, consultez ce guide pour Cuisson sur une plaque chauffante.


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les recettes

Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée
Assaisonnement pour sauté avec chaleur sucrée et épicée

03er mai 2021 4 min read

Le sauté est un dîner de semaine super pratique - même avec l'assaisonnement pour sauté! Essayez notre recette simple d'épices parfaitement mélangées.

En Savoir Plus
Assaisonnement pour tacos sans gluten
Recette d'assaisonnement pour tacos sans gluten pleine de saveur de chili fumé

April 30, 2021 4 min read

De nombreux mélanges d'épices pour tacos préfabriqués contiennent du gluten dans leur ingrédient améliorant la saveur: le malt. Gardez cet assaisonnement pour tacos sans gluten à portée de main.
En Savoir Plus
Keto Tacos
Recette de Keto Tacos: La nourriture mexicaine à faible teneur en glucides est si bonne que vous aurez l'impression de tricher!

April 29, 2021 4 min read

Les tacos céto peuvent sembler impossibles, mais cette recette simple et faible en glucides avec des coquilles de tacos cuites au four aide la nuit mexicaine à s'adapter à votre régime alimentaire faible en glucides.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: