La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

Pouvez - vous laver la fonte avec du savon: Faites - le ou non

juin 18, 2020 6 min lire

Can You Wash Cast Iron with Soap: The Ultimate Do or Don't

Il semble souvent difficile de garder les ustensiles de cuisine en fonte propres.Il y a trop de choses qu'on vous dit que vous ne pouvez pas faire, mais la réalité est que ces grands "non" ne sont pas basés sur des faits.On peut vous dire, par exemple, que vous ne pouvez pas laver la fonte avec du savon, mais ce n'est tout simplement pas vrai aujourd'hui.

Dans cet article, nous avons décidé de briser ce vieux mythe et de vous montrer ce qui se passerait si le savon était utilisé sur la fonte.Alors répondons à la question: "Pouvez - vous laver la fonte avec du savon?"

Tu peux laver la fonte avec du savon?

En termes simples, la réponse est oui, vous pouvez garder la fonte propre avec un peu de savon et, ce qui est important, hygiénique.N'ayez pas peur, car un peu de savon ne détruira pas votre poêle en fonte!

Comment nettoyer la casserole en fonte?Fonte propre Si vous n'êtes pas familier avec les jeux de cuisine en fonte, le processus peut prendre un peu de temps à s'adapter.Oui, il y a quelques choses que vous ne pouvez pas faire, mais quand vous lavez votre fonte, vous pouvez faire plus.Un vieux cuisinier en fonte, ou ta grand - mère, pourrait te dire que tu ne peux pas nettoyer la fonte avec du savon, mais on va t'expliquer pourquoi c'est complètement faux.

Vous pouvez laver la fonte avec du savon.Cependant, comme tout mythe, il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est populaire, et il y a plusieurs raisons pour lesquelles il faut être prudent lorsque vous commencez à laver les fontes, les casseroles, les poêles et les casseroles avec du savon.

Voyons d'abord pourquoi ce mythe persiste et quels sont les dangers du nettoyage au savon.

Pourquoi ne pas utiliser du savon sur la fonte?

Le savon est généralement considéré comme une bonne casserole en fonte pour la santé.La raison principale derrière ce mythe est que les ustensiles de cuisine en fonte doivent être assaisonnés avant la cuisson.On pense que le savon élimine cette couche d'assaisonnement.

Mais qu'est - ce qu'un assaisonnement?L'assaisonnement est une couche d'huile qui réagit avec la surface en fer de la casserole lorsqu'elle est chauffée.L'adhésif est formé par un procédé appelé polymérisation, qui donne une couche non adhésive pratique qui aide également à empêcher la rouille du pot.L'assaisonnement est peut - être l'aspect le plus important du soin de la fonte. Une poêle bien assaisonnée peut durer toute une vie.

Lorsque vous faites cuire des aliments avec de l'huile comestible, les assaisonnements apparaissent naturellement, mais il est également recommandé d'appliquer intentionnellement une couche d'huile et de faire cuire votre poêle au four.

Le savon est utilisé pour éliminer la graisse et l'excès de graisse, de sorte que le nettoyage de votre poêle en fonte aromatisée avec du savon peut probablement éliminer cette couche d'assaisonnement.C'est le concept du savon, non?

Il y a longtemps, le savon était particulièrement nocif pour la fonte (c'est pourquoi votre grand - mère aurait pu vous dire de ne pas utiliser de savon et pourquoi ce mythe a toujours existé!).Une partie du vieux savon est du vinaigre ou, pire encore, de la lessive, ce qui ne correspond pas très bien à la fonte.Aujourd'hui, la situation est très différente et il est tout à fait sûr d'utiliser du savon moderne et respectueux de l'environnement sur des casseroles en fonte.Il n'est plus interdit de laver la fonte avec du savon.

Tu peux utiliser du savon sur la fonte?

Cependant, ce que nous ignorons, c'est que l'huile d'une poêle bien assaisonnée s'est polymérisée et que l'huile s'est liée au fer.Quoi qu'il en soit, ce n'est plus l'huile que nous connaissons, et le savon n'enlève pas vraiment la couche protectrice durcie du fond de votre poêle.

L'idée n'est pas fausse en théorie, oui, l'utilisation de savon peut éliminer n'importe quelle couche d'huile visqueuse ou de graisse qui reste à la surface du pot.De cette façon, le savon peut en fait sécher votre poêle en fonte parce qu'il élimine la couche supérieure d'huile.Pour cette raison, refermez votre poêle après chaque lavage et assurez - vous d'appliquer une couche d'huile fraîche.

Mais pour retirer physiquement l'assaisonnement, vous devez le gratter ou le brosser physiquement après avoir chauffé la casserole dans l'eau chaude.Le polymère doit être décomposé et enlevé.Le savon lui - même ne se décompose pas et n'enlève pas l'assaisonnement de la poêle en fonte.

Comme nous l'avons déjà remarqué, les savons d'aujourd'hui sont très différents des savons précédents, de sorte que leur utilisation ne fait pas de mal.

Comment laver une casserole en fonte avec du savon

Alors, quelle est la meilleure façon de laver une casserole en fonte avec du savon?Voici un guide rapide des étapes.La clé est d'utiliser Soap modérément.

  1. Une fois cuits avec des serviettes en papier, retirer de la surface de la poêle en fonte tout résidu collé à la nourriture ou noir.Essayez de le faire, une fois la cuisson terminée, avant qu'elle ne devienne vraiment coincée!
  2. Laver la casserole à l'eau chaude.Utilisez un grattoir en nylon pour enlever toute tache ou trace particulièrement obstinée (n'utilisez pas de laine d'acier, car cela enlève certainement l'assaisonnement!).
  3. Si des résidus ou des taches persistent, ajouter un peu de savon à l'eau chaude et continuer à gratter.L'eau savonneuse devrait aider à éliminer les résidus excédentaires
  4. Quand vous êtes heureux, lavez le savon et séchez immédiatement la casserole avec une serviette (ou même un tissu).
  5. Laisser sécher davantage avant de conserver.

Il est important de ne pas tremper longtemps la casserole dans de l'eau savonneuse (ou de l'eau ordinaire).Si vous faites cela, l'eau pénètre dans le fer et commence à attirer la rouille.Pour la même raison, il est important de s'assurer que la casserole est complètement sèche avant de la ranger.Ne laissez pas sécher, sinon vous pourriez commencer à attirer la rouille.

Il est également important de ne pas utiliser trop de savon, sinon vous sécherez la surface de la casserole en enlevant l'excès de graisse.Dans la pratique, vous devriez également refermer votre poêle en fonte après avoir utilisé du savon, mais cela n'est pas toujours possible.

Mais en fin de compte, la réponse à la question « lavez - vous la fonte avec du savon » est toujours oui.

Comment nettoyer une casserole en fonte sans savon?

Cependant, le savon n'est pas nécessairement nécessaire pour nettoyer la fonte.Comme nous l'avons vu, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous ne voulez pas souvent utiliser du savon sur votre fonte, même si ce n'est pas complètement nocif.

Nous recommandons l'utilisation de savon uniquement pour les résidus particulièrement obstinés.Utilisez - le avec prudence seulement si vous en avez besoin.Pour le reste du temps, vous pouvez nettoyer la casserole en fonte sans vous approcher du savon.

Ce processus est essentiellement le même que celui que nous avons décrit ci - dessus.Retirer tous les aliments brûlés et les résidus, laver la casserole à l'eau chaude, essuyer et sécher soigneusement.Le nettoyage de la fonte n'est pas aussi compliqué qu'on le pensait!

Que vous utilisiez ou non du savon pour nettoyer votre fonte, ne Trempez pas votre poêle longtemps.Ce n'est pas une bonne idée, et ça va causer de la rouille.L'immersion à long terme n'est pas bonne pour la santé à long terme de la fonte.

De même, vous devez conserver votre bonne expérience de la fonte.Vous devriez le faire souvent pour créer une couche protectrice.Si l'assaisonnement n'est pas très bon, il commence rapidement à se décomposer, laissant votre poêle sans protection.Si vous avez vraiment trempé votre poêle, ou si vous sentez que vous avez utilisé trop de savon ou que vous avez gratté trop de choses, vous devriez le refermer rapidement.Vous devriez mettre la casserole au four et assaisonner d'huile pour obtenir le meilleur résultat.

Une autre chose à garder à l'esprit est que vous ne devriez pasFonte pour lave - vaisselle- Oui.Lisez notre article et découvrez pourquoi.

Fonte et savon - dernière phrase

C'est simple, vous pouvez nettoyer la fonte avec du savon.Tant que vous n'utilisez pas trop et que vous êtes doux avec votre appareil, vous devriez aller bien.Rappelez - vous que votre poêle est aromatisée, ce qui offre beaucoup de protection.

Gardez vos ustensiles de cuisine en fonte propres et hygiéniques avec notre guide pratique pour utiliser du savon sur la fonte!N'oubliez pas qu'un peu de savon peut faire beaucoup pour la fonte, mais un nettoyage approprié peut garder la fonte en bon état pour le reste de votre vie!Pourquoi ne pas marquer cet article pour qu'il puisse être lu plus tard?


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.


Voir l'article entier

Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!
Blonde Roast Coffee: The Lightest Coffee You Can Brew!

juin 21, 2021 5 min lire

Blonde roast coffee is the lightest coffee you can brew. Prepared from lightly roasted beans, this is one great tasting coffee!
Voir l'article entier
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits
What to Serve with Enchiladas: 11 Mexican Fiesta Hits

juin 18, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?
Honey in Coffee: Should it “Bee” Your Sweetener of Choice?

juin 17, 2021 5 min lire

Voir l'article entier
Shopping Cart
(0)

Subtotal: