Use the code 15FAJITA at checkout on Amazon
Fall in love with fajitas!
BUY NOW!
La batterie de cuisine en fonte est incroyablement durable et vous durera toute une vie si elle est correctement entretenue. Cependant, en prendre soin est un peu différent de la façon dont vous vous occupez d'autres articles de cuisine. Pour vous assurer que votre poêle, poêle, cocotte ou plaque chauffante en fonte ne rouille pas et est prête à l'emploi en tout temps, consultez nos conseils ci-dessous pour savoir comment laver la fonte et comment assaisonner une poêle ou une poêle en fonte avec de l'huile végétale pour la protéger il.
Contenu:
Voici un moyen facile de se rappeler comment nettoyer une poêle en fonte (ou une casserole, faitout, plancha, etc). Pensez - y comme un processus en 3 étapes.
Maintenant l'important - vous devez savoir comment assaisonner la fonte. Cela le protège pendant le stockage et aide à construire la couche antiadhésive. Commencez par frotter une fine couche d'huile dans la surface de cuisson, faites-la cuire pendant une heure ou deux placées à l'envers dans un four chaud, puis éteignez le feu et laissez-la au four jusqu'à ce qu'elle soit suffisamment fraîche pour être rangée.
Le choix de la meilleure huile pour assaisonner la fonte est essentiel. Vous pouvez utiliser différents types d'huile de noix ou végétale, mais vous devez toujours en choisir une avec un point de fumée élevé et sans saveur perceptible. L'huile d'olive et le beurre ont de faibles points de fumée. L'huile de noix de coco ou d'avocat ont toutes deux des saveurs assez fortes, ce qui peut affecter le goût des aliments que vous cuisinez. Les meilleurs choix sont le tournesol, le canola, l'arachide ou l'huile végétale.
Résumons avec une liste des choses à faire et à ne pas faire quand il s'agit d'ustensiles de cuisine en fonte.
Pour garder votre batterie de cuisine dans le meilleur état possible, vous devez éviter de l'utiliser pour la cuisson des aliments qui endommageront la surface antiadhésive naturelle. Les pires délinquants sont les aliments très acides, par exemple, les tomates et les agrumes, tout plat qui nécessite l'ajout de vin ou de spiritueux, de grandes quantités de vinaigre, etc.
L'autre groupe de problème est les aliments qui colleront à la surface et qui, par conséquent, vous forceront à endommager la surface vous-même en trempant ou en frottant la batterie de cuisine pour enlever les aliments collés. Les exemples incluent les omelettes et autres plats lourds aux œufs, ainsi que le poisson très feuilleté.
Vous pouvez également éviter de cuisiner des desserts dans votre batterie de cuisine en fonte si vous l'avez déjà utilisée pour des aliments salés, bien que ce ne soit pas vraiment un problème de nettoyage, c'est plus qu'une poêle ou une poêle en fonte peut naturellement conserver certaines saveurs après utilisation, et potentiellement les transférer dans votre prochain plat. Ce n'est pas vraiment un problème lorsque vous passez du beefsteak au poulet, mais potentiellement désastreux si votre tarte ou votre flan se révèle avoir un goût légèrement d'ail.
Le nettoyage de la fonte ne devrait généralement pas nécessiter de savon, mais il est acceptable d'utiliser une petite quantité de savon si vous avez une couche de graisse particulièrement tenace ou brûlée sur les aliments. Le nettoyage de la fonte avec du sel est une option recommandée si vous préférez éviter complètement le savon. Il suffit de prendre une poignée de sel casher et de frotter les zones difficiles dans un motif circulaire.
Pour les aliments vraiment résistants, vous devrez peut-être utiliser une boule de laine d'acier pour une abrasion supplémentaire. Le nettoyage de la fonte devient plus facile à mesure que vous utilisez votre batterie de cuisine, car les qualités antiadhésives de la surface augmentent à chaque assaisonnement.
Pour notre guide plus détaillé sur le nettoyage de la fonte avec ou sans savon, appuyez sur ici.
Pas vraiment. Bien que cela dépend de l'endroit où il est. Si c'est sur la poignée de votre casserole ou à la poêle, ou à l'extérieur, c'est moins un problème que si c'est sur la surface de cuisson. Bien que la rouille ne soit pas toxique, elle fournit beaucoup de fissures microscopiques et de fissures qui peuvent abriter des bactéries, ce n'est donc pas une bonne idée de cuisiner sur une surface rouillée.
Pour les petites taches de rouille, vous devriez être en mesure de l'enlever avec un bon gommage avec de la laine d'acier. Une fois que vous avez enlevé la rouille, vous devrez dépoussiérer la zone avec une serviette en papier, puis nettoyer soigneusement et réassembler votre poêle avant de l'utiliser pour la cuisson, car il pourrait y avoir encore de minuscules particules métalliques ainsi que des fibres de laine d'acier à la surface.
Oui et non.Vous ne pouvez pas vraiment faire quoi que ce soit à une poêle en fonte ou une poêle en fonte qui la détruirait totalement - ils sont assez robustes. Mais il est possible de détruire la surface à un point tel qu'il faudrait beaucoup de temps et d'efforts pour la réparer au point où elle pourrait être utilisée à nouveau pour la cuisson.
Même les casseroles extrêmement rouillées ont été professionnellement restaurées à leur ancienne gloire par les passionnés - il y a plusieurs vidéos sur YouTube à propos exactement de ce genre de chose - mais vous ne voulez pas vous mettre dans cette position si vous pouvez l'aider.
Très peu de cuisiniers à domicile ont l'équipement et les compétences, et encore moins le temps, de travailler sur un programme de restauration énorme avant qu'ils puissent frire un steak. Vous êtes beaucoup mieux en suivant les conseils de ce guide pour garder votre poêle ou poêle en fonte dans l'état supérieur, donc il est prêt à utiliser quand vous en avez besoin.
Les commentaires sont approuvés avant leur publication.