Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En Savoir Plus

12 conseils de grillades pour améliorer votre jeu de grillades

25 juin 2020 6 min read

12 conseils de grillades pour améliorer votre jeu de grillades

Les grillades en plein air sont un excellent moyen de passer du temps supplémentaire à l'extérieur avec des amis et la famille tout en mangeant de délicieux repas que nous avons patiemment attendu tout l'hiver pour savourer.

Que vous soyez un professionnel de la grillade autoproclamé ou un amateur qui ne sait pas comment allumer le barbecue, trouver les bons outils et apprendre les techniques de base sont la clé pour griller la viande, le poisson, les œufs ou les légumes parfaits, A chaque fois.

Nous vous montrerons comment préparer un gril pour cuisiner et vous proposerons quelques conseils de grillades pour vous aider à rendre tous vos voisins jaloux cet été.

1. Préchauffez le gril

Vous voulez savoir comment obtenir ces impressionnantes marques de gril dans votre viande? La meilleure façon de faire griller est d'attendre de cuire vos aliments jusqu'à ce qu'ils soient correctement préchauffés.

Vous voudrez vous assurer que le gril est préchauffé en le démarrant 15 à 20 minutes avant la cuisson. Cela le fait monter à température, aide à tuer les bactéries restantes et empêche le transfert nocif de votre viande.

Un gril bien chauffé aide à saisir et à caraméliser l'extérieur de votre viande tout en retenant l'humidité à l'intérieur.

2. Assaisonner doucement

Gardez un toucher doux lorsque vous assaisonnez les viandes avec des épices avant de les griller.

Si vous frottez votre assaisonnement de manière trop agressive, vous courez le risque d'endommager les fibres de la viande, sa texture et de sur-assaisonner les aliments.

3. Choisissez les bons outils

Les aliments cuits sur le gril auront toujours un goût supérieur. Rien ne se compare à cette saveur fumée. Mais la cuisson d'aliments comme les œufs nécessitera une casserole pour des raisons évidentes.

Cuisson sur plaque de cuisson en fonte est fantastique pour les œufs, les légumes rôtis, les pommes de terre et la viande. De nombreux grils, en particulier au gaz, n'ont pas des températures de cuisson égales, ce qui peut entraîner une surchauffe accidentelle de certains aliments et une sous-cuisson également.

Mettre de la fonte sur le gril est la solution idéale car une fois correctement préchauffée, la chaleur sera uniforme sur toute la surface de la plaque chauffante. Vous pouvez également déplacer facilement les aliments sur le gril, ce qui est utile pour les aliments qui ne nécessitent pas de chaleur directe pendant toute la durée de cuisson.

Une plaque chauffante en fonte empêchera également votre gril de se salir - une fois la cuisson terminée, retirez et nettoyez la poêle et le gril lui-même sera sans dégâts!

Certaines plaques de cuisson en fonte sont même réversibles et ont des récupérateurs de graisse intégrés qui facilitent encore plus la cuisson avec de la fonte.

4. Choisissez la bonne température

Si vous voulez bien saisir vos viandes sans les brûler, vous voudrez vous assurer de cuire à la bonne température.

Vous pouvez saisir à une température aussi basse que 300 ° F et jusqu'à 500 ° F. Toute température supérieure à 500 ° F et vous vous retrouverez avec de la viande qui a été cuite trop rapidement, ce qui la rend sujette au dessèchement.

  • Pour la plupart des plats de bœuf et de porc, vous voudrez viser environ 400 ° F.
  • Pour le poulet, maintenez la température un peu plus basse, autour de 350 ° F.
  • Pour les légumes grillés, une température entre 350 ° F et 400 ° F est idéale.

5. Chaleur directe ou indirecte

Sur un gril à plusieurs brûleurs, vous avez la possibilité de contrôler la cuisson en fonction des brûleurs que vous allumez, en faisant varier les températures sur le gril.

La chaleur directe fait référence au feu se trouvant directement sous les aliments que vous cuisinez. Pour la chaleur indirecte, le feu est uniquement de chaque côté de la nourriture et non en dessous.

Il y a une règle de base à suivre pour déterminer le type de chaleur à utiliser pour griller des aliments:

  • La chaleur directe doit être utilisée pour les aliments qui cuisent en moins de 20 minutes, comme des morceaux de viande plus petits et plus tendres.
  • La chaleur indirecte doit être utilisée pour les aliments qui mettent plus de 20 minutes à cuire, comme les gros morceaux de viande et les coupes plus dures.

6. Fermez le couvercle

Quelle que soit la température extérieure, l'un de nos conseils clés pour le barbecue est de garder le couvercle de votre gril fermé autant que possible. C'est mieux pour plusieurs raisons différentes.

Le fait de garder le couvercle fermé maintient la température aussi uniforme que possible sur le gril. Cela aide à garder la grille suffisamment chaude pour bien saisir vos aliments.

Il empêche également la température de descendre en dessous du réglage que vous utilisez. Cela est particulièrement vrai par temps froid - chaque fois que vous ouvrez le couvercle, votre chaleur s'échappe. Garder le couvercle en place maintiendra le temps de cuisson aussi bas que possible pour éviter de dessécher vos aliments.

Un couvercle fermé infuse également plus de fumée dans vos aliments, ce qui ajoute de la complexité à la saveur finale.

7. Mariner

Faire mariner votre viande avant de la faire griller non seulement adoucit les coupes plus dures et ajoute de délicieuses saveurs, mais elle présente également un avantage important pour la santé.

La marinade empêche la formation d'amines hétérocycliques, qui peuvent être potentiellement cancérigènes (toxiques). Ceux-ci peuvent se former lors de la cuisson du poisson, de la viande rouge et du poulet. Ce processus est réduit de 92 à 99% lorsque vous faites mariner.

Assurez-vous de choisir des bols à mélanger qui ne réagissent pas aux acides, comme l'acier inoxydable ou le verre.

Marinade de base pour griller en fonte

  • 1/2 tasse d'huile (olive, lin, légume)
  • 1/4 tasse d'acide de votre choix (tout type de vinaigre, vin ou jus de citron)
  • 2 gousses d'ail émincées
  • 1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 cuillères à café d'herbes séchées de votre choix

Faites mariner la viande pendant 30 minutes à 1.5 heure - plus longtemps et vous risquez de trop casser la viande, avec des résultats pâteux.

Vous pouvez jouer avec les saveurs de cette marinade en utilisant différentes huiles, différents types de vinaigre et différentes herbes. N'hésitez pas à ajouter quelques pincées d'épices que vous appréciez aussi; le poivre de Cayenne ou le paprika sont d'excellentes options. Gardez simplement le rapport acide / huile dans la gamme 1: 3 et soyez créatif.

8. Huiler le gril

Si vous faites cuire des morceaux de viande maigres ou des légumes rôtis directement sur les grilles du gril, ajoutez de l'huile pour éviter de brûler et de coller.

Juste avant que votre viande passe sur le gril, trempez une serviette en papier dans l'huile, saisissez-la avec des pinces et frottez le long des grilles jusqu'à ce qu'elle soit bien enrobée.

9. Poussées

Une flambée se réfère à un petit feu temporaire sur le gril causé par des gouttes de graisse de viande qui frappent les flammes en dessous.

Non seulement vous pouvez risquer de perdre vos sourcils, mais les poussées peuvent également trop cuire la viande ou lui donner un goût. L'incendie provoquera également la formation d'hydrocarbures aromatiques polycycliques (HAP) cancérigènes sur vos aliments que vous ne devriez pas ingérer.

Vous pouvez prévenir les poussées en:

  • Cuire des viandes plus maigres et éliminer les graisses supplémentaires.
  • Cuisson à chaleur indirecte, où la graisse ne goutte pas directement sur les flammes.
  • Gardez le couvercle du gril fermé pour empêcher l'oxygène d'alimenter le feu.
  • Gardez une bouteille d'eau à portée de main, pour une solution rapide au cas où cela se produirait.

10. Vérifiez votre température

L'un des conseils de grillades les plus importants que nous ayons est de vérifier que votre viande est cuite sans la couper et de la priver de tout son jus naturel.

Achetez un thermomètre à viande à lecture instantanée et apprenez vos températures idéales, car elles varient entre les différents types de viande. Collez le thermomètre dans la partie la plus épaisse de la viande et près de l'os s'il contient un os.

Poulet: 165 ° F -175 ° F

Porc: 145 ° C

Viande hachée: 160 ° C

Boeuf Rare: 120 ° F -125 ° F

Boeuf moyen: 140 ° F -145 ° F

Bœuf bien cuit: 160 ° F et plus

11. Gardez un œil dessus

Préparez le reste du dîner avant de penser à mettre la viande sur le gril.

La cuisson au gril peut être un processus très rapide selon ce que vous cuisinez et vous oblige à garder un œil constant sur le barbecue. Préparez vos plats d'accompagnement et prêts à l'emploi afin de pouvoir accorder toute votre attention au gril et éviter de trop cuire votre viande.

12. Reposez votre viande

Une fois que vous avez fini de griller, la dernière étape est souvent négligée et cela fait la plus grande différence.

Retirez votre viande du gril et laissez-la reposer sur une planche à découper pendant 10 minutes. Couvrez la viande avec du papier d'aluminium pour la garder au chaud. Le repos permet au jus de la viande de se répartir et de se déposer uniformément.

Si vous sautez cette étape, la majorité des jus savoureux vont manquer de viande dès que vous la coupez et restez dans l'assiette!

Derniers mots sur la cuisson des aliments

Nous espérons que vous prendrez plaisir à expérimenter ces simples conseils de grillades pour améliorer votre jeu de barbecue et faire plaisir à vos papilles (et à vos invités) cet été.

Si vous êtes coincé dans la position malheureuse de ne pas avoir de vrai gril, consultez cet article de blog sur Comment griller sans gril.


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les astuces

Comment conserver les grains de café
Comment conserver les grains de café: Gardez vos grains frais avec ces meilleurs conseils!

April 13, 2021 4 min read

Personne ne veut préparer un café rassis le matin! Voici comment conserver les grains de café pour les garder super frais et savoureux pendant des semaines.
En Savoir Plus
Sel dans le café
Sel dans le café: voici pourquoi un café salé est excellent pour le goût et la santé!

April 11, 2021 5 min read

Le sel dans le café donne une infusion douce, mais il est important de ne pas en faire trop. Voici comment préparer le café parfait avec une pincée de sel!
En Savoir Plus
Réchauffer la cocotte
Réchauffer la cocotte au four ou au micro-ondes pour des restes délicieusement humides: 5 étapes simples

April 02, 2021 4 min read

Une casserole est délicieuse la deuxième fois, à condition de ne pas la sécher. Suivez notre guide en 5 étapes pour réchauffer parfaitement la casserole.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: