Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Comment réchauffer des pâtes pour qu'elles soient meilleures que fraîches!

le 13 novembre 2020 5 min read

Comment réchauffer des pâtes pour qu'elles soient meilleures que fraîches!

Apprenez à réchauffer des pâtes pour qu'elles soient comme neuves grâce à nos méthodes simples mais efficaces pour réchauffer les pâtes. 

Que vous réchauffiez du macaroni au fromage ou que vous souhaitiez savoir comment réchauffer la carbonara, il est facile de réchauffer des pâtes cuites grâce à quelques trucs et astuces simples.

Des pâtes classiques pour micro-ondes à l'utilisation de l'eau bouillante ou au réchauffage des pâtes au four, il existe de nombreuses façons de conserver ces restes. 

Qu'il s'agisse de fettuccine en sauce ou de spaghettis maison préparés avec soin fabricant de pâtes, voici comment réchauffer des pâtes pour qu'elles soient meilleures que fraîches!

Apprenez à réchauffer vos pâtes

Les restes de pâtes n'ont pas besoin d'aller à la poubelle, car il est très facile d'apprendre à réchauffer en toute sécurité les restes de pâtes ou à réchauffer les alfredo.

Bien que vous puissiez vous en sortir avec des restes de spaghettis au micro-ondes, il est bon de savoir quelles pâtes sont les mieux adaptées à la cuisson au four ou même à la ré-ébullition dans l'eau sur la cuisinière. Réchauffer des pâtes sans sauce se fait différemment des pâtes avec sauce, c'est donc une bonne pratique de choisir les meilleures méthodes!

Réchauffer des pâtes sans sauce

Si vous cuisinez des plats dans lesquels la sauce est préparée séparément des nouilles, il est bon de séparer la sauce et les pâtes si vous n'allez pas tout manger en une seule fois. Conservez les pâtes dans un récipient et la sauce dans un autre, puis réchauffez-les indépendamment!

Voici les meilleures façons de réchauffer des pâtes cuites sans la sauce: 

Cuisinière

Utilisez la même méthode que vous auriez utilisée à l'origine pour cuire les pâtes en premier lieu.

  1. Faites bouillir une grande casserole d'eau sur la cuisinière et laissez vos pâtes se réchauffer pendant 30 secondes maximum.
  2. Parce que vous avez déjà fait cuire vos pâtes une fois auparavant, il est important de ne pas les laisser trop longtemps dans l'eau bouillante. Si vous en faites trop à ce stade, vos pâtes peuvent facilement se décomposer et devenir beaucoup trop pâteuses, alors soyez prudent. Vous pouvez faciliter le processus en plaçant vos pâtes dans une passoire, puis en plongeant la passoire dans l'eau bouillante. Cela vous donne beaucoup plus de contrôle. 
  3. Réchauffez votre sauce dans une autre casserole, puis combinez les deux ensemble. 

Cette méthode fonctionne mieux pour les pâtes plus longues et plus épaisses que pour les variétés plus petites et plus minces. C'est la meilleure méthode pour réchauffer des nouilles spaghetti sans aucune sauce, par exemple.

micro-ondes

Si vous manquez de temps ou n'avez pas accès à la cuisinière (vous pourriez emporter vos restes de pâtes au travail pour un déjeuner rapide!), Alors la meilleure façon de réchauffer les restes est de mettre vos pâtes au micro-ondes, en les gardant la sauce séparée.

Alors que vous pouvez simplement jeter vos pâtes au micro-ondes, les nouilles micro-ondes peuvent rapidement sécher.

  1. Nous vous suggérons de placer vos pâtes dans un bol ou un récipient allant au micro-ondes, puis de verser de l'eau.
  2. Faites chauffer vos pâtes pendant une minute, puis remuez le contenu du récipient.
  3. Réchauffez à nouveau pendant une minute supplémentaire et remuez.
  4. Continuez à répéter jusqu'à ce que vos pâtes soient bien cuites, puis égouttez l'eau.
Apportez un deuxième récipient et vous pourrez chauffer votre sauce séparément avant de mélanger les deux ensemble. 

Comment réchauffer des pâtes avec de la sauce

Apprendre à réchauffer des spaghettis déjà mélangés à la sauce ou à réchauffer un alfredo déjà cuit et étouffé dans une couche de sauce riche et crémeuse est un peu plus difficile que de réchauffer des pâtes sans sauce. 

Pour commencer, vous ne pouvez pas simplement jeter à nouveau les pâtes dans de l'eau bouillante.

Vous devez appliquer un feu doux sur les restes pour vous assurer que la sauce et les pâtes cuisent uniformément. Vous ne voulez pas que la sauce brûle et que les pâtes soient froides en appliquant une chaleur trop élevée, trop rapidement!

Voici les meilleures façons de réchauffer les restes de pâtes avec toute la sauce:

Cuire au four

La meilleure façon de réchauffer des lasagnes et d'autres plats de pâtes riches et épais comme les macaronis et le fromage est de faire cuire les restes au four. Des plats tels que les lasagnes, les pâtes cuites au four ou le macaroni au fromage sont souvent cuits au four la première fois, donc si vous avez à l'origine cuit le plat au four, ce sera une valeur sûre de réchauffer ce plat au four!

La meilleure façon de réchauffer les pâtes au four est de:

  1. Préchauffez le four à 350 ° F.
  2. Transférez vos restes dans un plat allant au four (vous pouvez utiliser le même plat de cuisson que vous avez utilisé la première fois) et couvrez le plat de papier d'aluminium pour empêcher le dessus de brûler. 
  3. Vous devrez laisser les pâtes cuire au four pendant environ 20 minutes, mais continuez à vérifier pour vous assurer qu'elles ne cuisent pas trop.
  4. Vous pouvez rafraîchir le plat en ajoutant plus de fromage ou quelques herbes et épices supplémentaires sur le dessus du plat avant de le faire dorer pendant les cinq dernières minutes.
  5. Retirer du four lorsqu'il est très chaud et laisser refroidir avant de servir.

Cuisinière

Les plats de pâtes qui n'ont qu'une légère couche de sauce ou qui ont été cuits dans un ragoût (comme les spaghettis à la bolognaise ou à la carbonara) sont mieux réchauffés doucement sur la cuisinière. 

  1. Transférez vos pâtes et votre sauce dans une grande poêle ou poêle après avoir chauffé un léger filet d'huile.
  2. Gardez le feu doux et faites revenir légèrement les restes dans la poêle.
  3. Continuez à remuer les restes pour vous assurer qu'ils ne collent pas ou ne commencent pas à brûler. Le chauffage peut prendre jusqu'à 5 minutes; il suffit de garder le feu moyen ou doux et de cuire lentement les pâtes et la sauce pour de meilleurs résultats.
  4. Vous pouvez ajouter des herbes et des épices supplémentaires pour donner à vos pâtes un goût plus frais. Ajoutez une pincée de sel et de poivre, ou peut-être un peu d'ail supplémentaire.
  5. Une fois cuites, déplacez vos pâtes réchauffées dans un bol et garnissez de parmesan frais. 

micro-ondes

La dernière méthode pour réchauffer des pâtes enrobées d'une sauce est, bien entendu, le micro-ondes. Nous vous recommandons d'utiliser cette méthode uniquement si vous manquez de temps ou n'avez pas accès au four ou à la cuisinière. Les pâtes et la sauce au micro-ondes peuvent rapidement laisser vos restes secs et ne pas avoir un goût aussi frais. 

  1. Placez vos restes dans un récipient ou un bol allant au micro-ondes, puis mettez-les au micro-ondes.
  2. Réchauffez les pâtes et la sauce une minute à la fois, en remuant bien, jusqu'à ce qu'elles soient bien cuites.
  3. Si vous êtes léger sur la sauce, vous voudrez peut-être ajouter un peu d'eau aux pâtes pour les empêcher de se dessécher.
  4. Une fois au micro-ondes, laissez reposer avant de servir. 

Combien de temps durent les restes de pâtes?

Les restes de pâtes qui ont déjà été cuites une fois peuvent durer plusieurs jours avant de commencer à se gâter, mais la durée de vie des pâtes dépend de la façon dont elles ont été cuites et préparées et de la façon dont elles ont été conservées.

Tous les restes doivent être conservés au réfrigérateur, dans des contenants refermables ou des sacs ziplock. Cela garde les restes plus frais plus longtemps. Si vous avez préparé des pâtes séchées ou faites maison, elles peuvent durer jusqu'à 4 jours, mais pas plus de 5 jours. Si vous avez acheté des pâtes fraîches au magasin, elles ont souvent une durée de vie plus courte et vous ne devriez pas les conserver au réfrigérateur plus de 2 ou 3 jours.

Les plats cuits au four tels que les lasagnes ou les macaroni au fromage peuvent être conservés en toute sécurité jusqu'à 5 jours, tout comme la plupart des plats de pâtes qui ont déjà été cuits dans leur sauce. 

Vous pouvez congeler vos restes et ils se conserveront pendant plusieurs mois. Décongelez-les soigneusement, puis réchauffez-les en utilisant les méthodes ci-dessus. 

Vous savez maintenant comment réchauffer les pâtes!

Avec nos trucs et astuces rapides et efficaces, vous pouvez réchauffer des lasagnes, de la carbonara, des spaghettis à la bolognaise, des fettuccine alfredo, du macaroni au fromage et tous vos plats de pâtes et pâtes préférés!

Cuire au micro-ondes, sur une cuisinière ou au four; vous pouvez facilement réchauffer vos restes de pâtes, c'est donc mieux que frais! Pourquoi ne pas ajouter notre guide de réchauffage des pâtes à vos favoris pour plus tard?



Aussi dans les astuces

Pâtes pour diabétiques
Pâtes pour diabétiques: comment équilibrer l'amour des pâtes avec le diabète

Le 26 février 2021 4 min read

Les diabétiques peuvent toujours profiter des glucides et des pâtes avec modération. Lisez la suite pour découvrir tout ce que vous devez savoir sur les pâtes pour diabétiques.
En Savoir Plus
Le café est-il sans gluten
Le café est-il sans gluten: savourer un café sans gluten

Le 25 février 2021 4 min read

La question ultime si vous avez une intolérance, "le café est-il sans gluten?" Nous disons oui, c'est vrai! Voici notre guide du gluten-café.
En Savoir Plus
Un guide étape par étape: Comment nettoyer les ustensiles de cuisine en fonte
Un guide étape par étape: Comment nettoyer les ustensiles de cuisine en fonte

Le 24 février 2021 5 min read

Si vous ne savez pas comment nettoyer les poêles, poêles ou grils en fonte, vous pourriez les endommager. Consultez notre guide pour les choses à faire et à ne pas faire.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo