Apprenez à réchauffer des pâtes pour qu'elles soient comme neuves grâce à nos méthodes simples mais efficaces pour réchauffer les pâtes.
Que vous réchauffiez du macaroni au fromage ou que vous souhaitiez savoir comment réchauffer la carbonara, il est facile de réchauffer des pâtes cuites grâce à quelques trucs et astuces simples.
Des pâtes classiques pour micro-ondes à l'utilisation de l'eau bouillante ou au réchauffage des pâtes au four, il existe de nombreuses façons de conserver ces restes.
Qu'il s'agisse de fettuccine en sauce ou de spaghettis maison préparés avec soin fabricant de pâtes, voici comment réchauffer des pâtes pour qu'elles soient meilleures que fraîches!
Les restes de pâtes n'ont pas besoin d'aller à la poubelle, car il est très facile d'apprendre à réchauffer en toute sécurité les restes de pâtes ou à réchauffer les alfredo.
Bien que vous puissiez vous en sortir avec des restes de spaghettis au micro-ondes, il est bon de savoir quelles pâtes sont les mieux adaptées à la cuisson au four ou même à la ré-ébullition dans l'eau sur la cuisinière. Réchauffer des pâtes sans sauce se fait différemment des pâtes avec sauce, c'est donc une bonne pratique de choisir les meilleures méthodes!
Si vous cuisinez des plats dans lesquels la sauce est préparée séparément des nouilles, il est bon de séparer la sauce et les pâtes si vous n'allez pas tout manger en une seule fois. Conservez les pâtes dans un récipient et la sauce dans un autre, puis réchauffez-les indépendamment!
Voici les meilleures façons de réchauffer des pâtes cuites sans la sauce:
Utilisez la même méthode que vous auriez utilisée à l'origine pour cuire les pâtes en premier lieu.
Cette méthode fonctionne mieux pour les pâtes plus longues et plus épaisses que pour les variétés plus petites et plus minces. C'est la meilleure méthode pour réchauffer des nouilles spaghetti sans aucune sauce, par exemple.
Si vous manquez de temps ou n'avez pas accès à la cuisinière (vous pourriez emporter vos restes de pâtes au travail pour un déjeuner rapide!), Alors la meilleure façon de réchauffer les restes est de mettre vos pâtes au micro-ondes, en les gardant la sauce séparée.
Alors que vous pouvez simplement jeter vos pâtes au micro-ondes, les nouilles micro-ondes peuvent rapidement sécher.
Apprendre à réchauffer des spaghettis déjà mélangés à la sauce ou à réchauffer un alfredo déjà cuit et étouffé dans une couche de sauce riche et crémeuse est un peu plus difficile que de réchauffer des pâtes sans sauce.
Pour commencer, vous ne pouvez pas simplement jeter à nouveau les pâtes dans de l'eau bouillante.
Vous devez appliquer un feu doux sur les restes pour vous assurer que la sauce et les pâtes cuisent uniformément. Vous ne voulez pas que la sauce brûle et que les pâtes soient froides en appliquant une chaleur trop élevée, trop rapidement!
Voici les meilleures façons de réchauffer les restes de pâtes avec toute la sauce:
La meilleure façon de réchauffer des lasagnes et d'autres plats de pâtes riches et épais comme les macaronis et le fromage est de faire cuire les restes au four. Des plats tels que les lasagnes, les pâtes cuites au four ou le macaroni au fromage sont souvent cuits au four la première fois, donc si vous avez à l'origine cuit le plat au four, ce sera une valeur sûre de réchauffer ce plat au four!
La meilleure façon de réchauffer les pâtes au four est de:
Les plats de pâtes qui n'ont qu'une légère couche de sauce ou qui ont été cuits dans un ragoût (comme les spaghettis à la bolognaise ou à la carbonara) sont mieux réchauffés doucement sur la cuisinière.
La dernière méthode pour réchauffer des pâtes enrobées d'une sauce est, bien entendu, le micro-ondes. Nous vous recommandons d'utiliser cette méthode uniquement si vous manquez de temps ou n'avez pas accès au four ou à la cuisinière. Les pâtes et la sauce au micro-ondes peuvent rapidement laisser vos restes secs et ne pas avoir un goût aussi frais.
Les restes de pâtes qui ont déjà été cuites une fois peuvent durer plusieurs jours avant de commencer à se gâter, mais la durée de vie des pâtes dépend de la façon dont elles ont été cuites et préparées et de la façon dont elles ont été conservées.
Tous les restes doivent être conservés au réfrigérateur, dans des contenants refermables ou des sacs ziplock. Cela garde les restes plus frais plus longtemps. Si vous avez préparé des pâtes séchées ou faites maison, elles peuvent durer jusqu'à 4 jours, mais pas plus de 5 jours. Si vous avez acheté des pâtes fraîches au magasin, elles ont souvent une durée de vie plus courte et vous ne devriez pas les conserver au réfrigérateur plus de 2 ou 3 jours.
Les plats cuits au four tels que les lasagnes ou les macaroni au fromage peuvent être conservés en toute sécurité jusqu'à 5 jours, tout comme la plupart des plats de pâtes qui ont déjà été cuits dans leur sauce.
Vous pouvez congeler vos restes et ils se conserveront pendant plusieurs mois. Décongelez-les soigneusement, puis réchauffez-les en utilisant les méthodes ci-dessus.
Avec nos trucs et astuces rapides et efficaces, vous pouvez réchauffer des lasagnes, de la carbonara, des spaghettis à la bolognaise, des fettuccine alfredo, du macaroni au fromage et tous vos plats de pâtes et pâtes préférés!
Cuire au micro-ondes, sur une cuisinière ou au four; vous pouvez facilement réchauffer vos restes de pâtes, c'est donc mieux que frais! Pourquoi ne pas ajouter notre guide de réchauffage des pâtes à vos favoris pour plus tard?