Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis et dans l'UE * En savoir plus

Stockage de la fonte: bonnes pratiques

12 juin 2020 6 min read

Stockage de la fonte: bonnes pratiques

Nous adorons les ustensiles de cuisine en fonte. C'est solide, c'est fiable et c'est un excellent ajout à votre cuisine. Les chefs cuisinent avec de la fonte depuis des siècles et nous aimons perpétuer cette tradition!

La fonte a besoin d'un peu de soin et d'attention pour qu'elle dure, mais traitez bien votre fonte et elle peut durer plus longtemps qu'une vie. Une fois que vous avez compris comment assaisonner la fonte, stockage de la fonte correctement est naturellement la prochaine étape pour apprendre à prendre soin de votre fonte!

Quelle est la meilleure façon de stocker la fonte?

Tout chef en herbe a besoin d'une solide sélection d'ustensiles de cuisine en fonte dans sa cuisine. Casseroles, poêles, grils ou woks. La fonte est disponible dans une gamme fantastique de formes et de tailles pour répondre à tous vos besoins culinaires.

Mais les ustensiles de cuisine en fonte sont lourds et encombrants, vous devez donc penser à l'endroit où vous allez les ranger. Un bon rangement en fonte devrait garder vos ustensiles de cuisine en parfait état pour votre prochaine session de cuisine; il devrait l'empêcher de rouiller et prolonger de façon exponentielle sa durée de vie!

L'endroit exact où vous stockez votre fonte dépendra de la disposition de votre cuisine, de l'espace dont vous disposez et de la quantité d'équipement de cuisine dont vous avez besoin pour assurer votre sécurité. Voici quelques conseils:

  • Conservez la fonte dans un endroit frais et sec
  • Ne stockez la fonte que lorsqu'elle est propre et absolument sèche (cela empêche les casseroles d'attirer la rouille)
  • Enveloppez votre fonte dans du papier absorbant pour la protéger

Où dois-je ranger mes ustensiles de cuisine en fonte?

Essayez toujours de créer un espace de rangement dédié pour votre fonte. De cette façon, vous savez que vous avez un endroit sûr, sécurisé et sec pour le conserver lorsqu'il n'est pas cuisiné.

Voici quelques-unes de nos meilleures idées de rangement en fonte:

1. Une armoire sèche

Les armoires et les armoires sont le choix le plus évident lorsque l'on considère comment stocker la fonte. Chaque cuisine en a, et tant qu'elle n'est pas directement à côté ou sous l'évier, elle doit être suffisamment sèche pour stocker des ustensiles de cuisine en fonte.

Les armoires doivent être suffisamment grandes pour contenir votre fonte, qui est généralement assez volumineuse. Les étagères doivent être suffisamment solides pour supporter le poids de la fonte si vous avez plusieurs étagères. Ceci est particulièrement important si vous prévoyez de stocker plusieurs ustensiles de cuisine en fonte.

Avant de mettre vos poêles et poêles dans l'armoire, cependant, il est bon de vérifier qu'il n'y a pas de fuite et qu'elle n'est pas humide (vous pouvez également nettoyer rapidement les étagères de l'armoire, avant de ranger votre fonte!) .

2. Cuisinière

Si vous manquez d'espace dans les placards ou si vos casseroles sont trop grandes et encombrantes pour être posées sur les étagères, l'endroit le plus accessible pour ranger votre matériel de cuisine en fonte est sur la cuisinière.

Cela fonctionne particulièrement bien si vous utilisez régulièrement votre batterie de cuisine en fonte, mais si vous ne l'utilisez qu'occasionnellement, cela pourrait commencer à vous gêner. Assurez-vous que la cuisinière est maintenue propre et sèche.

3. Sur le mur

Une excellente alternative sur mesure aux armoires et aux plaques de cuisson consiste à installer des crochets au mur, d'où vous pourrez accrocher vos casseroles et poêles en fonte. Les crochets muraux doivent être robustes et bien intégrés, car ils ont beaucoup de poids à manipuler à long terme.

Encore une fois, gardez les crochets éloignés de l'évier afin qu'ils ne puissent pas se coincer dans la zone d'éclaboussure. Les crochets sont parfaits pour organiser votre batterie de cuisine en fonte si vous avez plusieurs articles, tandis que les crochets garderont également votre fonte à portée de main lorsque vous en aurez besoin pour préparer votre prochain repas.

4. Au four

On nous demande souvent "Puis-je stocker ma fonte au four?" OUI! Cela peut être l'une des meilleures solutions de stockage en fonte si vous manquez d'espace ailleurs. Cela peut être particulièrement pratique si vous constatez que vous cuisinez souvent des casseroles au four avec vos poêles en fonte également.

Le four est l'un des endroits les plus secs de votre cuisine, n'oubliez pas de retirer votre fonte lorsque vous préchauffez votre four.

Serviettes en papier

Si vous rangez votre fonte au four, dans des armoires ou des placards, ou même simplement sur le comptoir ou sur la cuisinière, vous pouvez la garder propre et sèche en l'enveloppant dans du papier absorbant.

C'est un excellent conseil si vous stockez plusieurs pièces de fonte les unes sur les autres, car les serviettes en papier aident vraiment à protéger la surface des casseroles et des poêles contre les rayures.

Ne stockez pas les aliments dans des casseroles en fonte

Lorsque vous stockez vos ustensiles de cuisine en fonte, ce n'est vraiment pas une bonne idée de les ranger avec des aliments. Si vous avez préparé une casserole ou un ragoût, il peut être tentant de laisser les restes dans la casserole et de les placer au four ou même au réfrigérateur pour plus tard.

Nous ne le recommandons pas. Au lieu de cela, déplacez les restes dans un récipient plus approprié. Certains aliments peuvent en fait commencer à réagir avec la fonte, et nous pouvons vous dire qu'elle n'aura pas bon goût. Les restes de nourriture peuvent également attirer plus d'humidité et entraîner la rouille.

Ne stockez que de la fonte propre et sèche!

Le point le plus important que nous voulons que vous reteniez de l'article d'aujourd'hui est que la fonte doit être propre et qu'elle doit être sèche avant de la ranger.

Si la fonte est mouillée ou humide ou stockée dans un environnement riche en humidité (sous l'évier, par exemple), elle peut rapidement attirer la rouille. À long terme, ce n'est pas bon, et cela vous rend la vie beaucoup plus difficile la prochaine fois que vous devez cuisiner avec votre poêle en fonte!

Avant de ranger votre fonte, assurez-vous qu'elle a été soigneusement nettoyée, puis assurez-vous de l'avoir bien séchée.

Comment conserver une poêle en fonte pendant une longue période?

Vous constaterez peut-être que vous devez conserver votre fonte pendant une longue période. Vous partez peut-être en vacances pendant quelques semaines, ou vous constaterez peut-être que vous ne l'utilisez pas autant qu'avant et que vous n'en avez pas besoin si près de vous.

Le meilleur endroit pour stocker la fonte à long terme est une armoire sûre et sécurisée. Comme nous l'avons déjà souligné, assurez-vous simplement qu'il est complètement sec et exempt d'humidité ou d'humidité.

Avant le stockage à long terme, c'est une bonne idée de nettoyer correctement vos ustensiles de cuisine. Frottez l'assaisonnement et tout résidu et laissez-le sécher. Enveloppez la fonte dans du papier absorbant et rangez-les uniquement lorsqu'ils sont absolument secs.

Comment empêchez-vous une poêle en fonte de rouiller?

Lorsque vous stockez votre fonte, vous ne voulez vraiment pas qu'elle rouille. Bien que ce ne soit pas la fin du monde, si c'est le cas, il vous faudra beaucoup d'efforts pour nettoyer la rouille. Bien que la rouille ne soit pas dangereuse, elle n'ajoute pas exactement à la saveur du repas que vous cuisinez.

Nous ne saurions trop insister à quel point il est extrêmement important de garder vos casseroles en fonte au sec, car c'est la meilleure façon d'éviter la rouille en premier lieu. Si de la rouille commence à se former, elle devra être éliminée dès que possible.

Éliminer la rouille:

  1. Frottez et frottez les zones rouillées avec de la laine d'acier. N'utilisez pas de savon ou de détergent, juste de l'eau tiède.
  2. Une fois que vous avez nettoyé toute la rouille, vous devez sécher la fonte.
  3. Lorsque vous êtes convaincu qu'il est totalement sec, vous devez assaisonner la poêle. La vraie façon d'éviter la rouille de la fonte est de s'assurer qu'elle reste toujours bien assaisonnée.

Il est essentiel d'apprendre à garder la fonte assaisonnée lorsque vous cuisinez régulièrement avec de la fonte. L'assaisonnement crée une surface antiadhésive et forme une couche naturelle de protection contre la rouille. Vous pouvez assaisonner votre fonte après le nettoyage en frottant la surface de cuisson avec une fine couche d'huile avant de placer la casserole face vers le bas dans un four. Faites cuire la fonte à 375 ° F pendant une heure, puis laissez-la refroidir naturellement à l'intérieur du four.

Un assaisonnement régulier est vital pour la santé à long terme de votre fonte. Vous devrez répéter le processus d'assaisonnement si les aliments commencent à coller à la casserole lorsque vous cuisinez ou si vous voyez de la rouille apparente.

Si vous stockez vos ustensiles de cuisine en fonte à long terme, vous n'avez pas besoin de les stocker assaisonnés. Nettoyez l'assaisonnement, enveloppez-le dans du papier absorbant, puis assaisonnez-le à nouveau lorsque vous devez cuisiner avec. Il ne devrait pas attirer la rouille si vous le stockez dans un endroit sec.

Vous savez maintenant comment ranger vos ustensiles de cuisine en fonte préférés lorsque vous ne les utilisez pas dans la cuisine. Assurez-vous de vous accrocher à ce message afin de pouvoir l'atteindre chaque fois que vous vous demandez quelles sont les meilleures pratiques pour stocker la fonte.


Laisser un commentaire

Les commentaires seront approuvés avant de s'afficher.


Aussi dans les astuces

Histoire des tacos
Histoire des tacos: directement des mines mexicaines et dans nos ventres

05er mai 2021 5 min read

Nous connaissons et aimons les tacos, mais ce repas mexicain a des origines plus récentes que vous ne le pensez. Continuez à lire pour découvrir toute l'histoire des tacos.

En Savoir Plus
Côtés pour Tacos
16 côtés pour les tacos pour pimenter chaque nuit de tacos

04er mai 2021 5 min read

Comme si offrir au monde des tacos ne suffisait pas, la cuisine mexicaine nous offre également de nombreux accompagnements délicieux pour les tacos - essayez l'un de nos 16 préférés. 

En Savoir Plus
Garnitures de tacos
15 garnitures de tacos les plus savoureuses: des classiques aux plus insolites

April 20, 2021 5 min read

Vous pensez peut-être que votre jeu de tacos est verrouillé, mais attendez de voir notre liste des 15 garnitures à tacos les plus classiques et inhabituelles.
En Savoir Plus
Panier d'achat
(0)

Sous-Total: