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Pourquoi le café ne me réveille-t-il pas?

mars 24, 2021 6 min lire

Why Doesn't Coffee Wake Me Up

Même après avoir eu votre troisième tasse, vous avez du mal à rester éveillé. Qu'est-ce qui se passe vraiment ici?

On a dit que "l'humanité passe sur le café", mais pour certains d'entre nous, il ne peut jamais y avoir suffisamment de café pour fonctionner du tout, encore moins rester éveillé. Si vous buvez du café après un café et que vous dressez encore, Cela pourrait signifier plus que d'avoir une immunité à la caféine.

Le café a de nombreuses propriétés positives et saines, de la graisse brûlante à la réduction du risque de diabète de type 2, de maintenir un foie en bonne santé, d'abaisser le cholestérol, et bien plus encore. Mais pourquoi cette CUPPA Joe fait-elle que certaines personnes somnolent?

Vous avez besoin de votre "Se lever et d'aller", mais au lieu de cela, vous vous sentez comme "poser et la sieste". Explorons les raisons pour lesquelles votre tasse du matin vous rend somnolent!

Le café vous réagit-il - ou avez-vous somnolent après un café?

Beaucoup de gens ne peuvent tout simplement pas arriver toute la journée sans leur café du matin. Certains définissent le pot pour brasser comme un réveil aromatique, et d'autres personnes passent du temps à commander une version spécialisée de ce favori savoureux dans leur café local. Cependant, vous obtenez votre infusion, c'est la boisson de base pour que les yeux fatigués soient ouverts tous les matins.

Étrangement, pour certaines personnes, cette même tasse de café ne les réveille pas du tout. Si vous êtes l'un de ces amateurs de café-café à base de caféine, vous demanderez peut-être: "Pourquoi le café me fait-il fatigué?" Les raisons varient, mais la science est là pour vous aider à comprendre votreDilemme Frappuccino fatigué. 

Pour ceux qui se réveillent de la première gorgée de café

La raison de cette prise de réveil initiale provient du travail des récepteurs de l'adénosine dans le cerveau. L'adénosine est un composé qui se produit naturellement dans le cerveau et constitue une partie de l'ARN d'une personne; C'est le messager qui crée une adénosine et la relie à un récepteur.

Une fois que le cerveau a complètement connecté l'adénosine à l'un des récepteurs, cela entraîne un sens de somnolence, car il ralentit les activités cellulaires des nerfs, obligeant les vaisseaux sanguins à dilater. C'est généralement la partie où vous atteignez un café de votreverser sur la cafetière Pour récupérer votre "se lever et partir".

Comme le café entre dans le système d'une personne, la caféine rejoint le récepteur de l'adénosine. Cela fait cela parce que la caféine ressemble à un récepteur de l'adénosine, mais la caféine ne ralentira pas l'activité de la cellule puisqu'elle n'est pas techniquement adénosine.

Comme cela se produit, ces cellules nerveuses tirent beaucoup plus rapidement et les vaisseaux sanguins sont contraires. Votre glande pituitaire remarquera toute cette activité folle qui se passe et vous donnera une bonne dose saine d'adrénaline - votre réponse chimique de combat ou de vol.

Nous connaissons un peu pourquoi votre tasse de café du café vous réveille. Maintenant, explorons pourquoi vous vous dites: "Le café me fait sommeil." Briser la science Derrière pourquoi le café ne vous réveille pas est plus facile que vous ne le pensez.

Alors, versez-vous une tasse fraîche, restez éveillé et nous allons aller au bas de ça!

Pourquoi le café me fait-il endormi?

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles Coupe après la Coupe, vous vous demandez pourquoi vous êtes toujours somnolent. Voici quelques raisons pour lesquelles cela pourrait se produire:

Tolérance

Les gens sont touchés par leur tolérance vers le café. Au fur et à mesure que le corps s'habitue à la dose après la dose de la caféine, il n'aura pas le même effet de réveil que celui-ci auparavant.

Déshydratation

La déshydratation peut être un facteur si vous buvez plus de café que de l'eau. Le café est un diurétique et cela signifie que plus de fluide est retiré du corps que nécessaire. Alors sautez au moins une tasse de café pendant 8 verres d'eau pour récupérer vos niveaux de liquide à la normale!

Du sucre

Si vous consommez du café avec du sucre, vous pourriez rencontrer un "crash de sucre". Cela se produit lorsque votre glycémie apparaît lorsque le sucre inonde le sang et est utilisé.

La génétique

Votre capacité à vous endormir avec suffisamment de caféine dans votre système pour alimenter un jet peut être héréditaire. Chaque personne a un métabolisateur de caféine. Cependant, il existe des traits de gènes particuliers où vous n'êtes tout simplement pas aussi sensible à la caféine. Peu importe que vous buvez une tasse ou un gallon, le café ne vous donnera pas le même boost.

Tu es trop fatigué!

Une autre raison pour laquelle vous pouviez dire: "La caféine me fait fatiguée", c'est parce que vous avez besoin de repos, et pas plus de café! Ceux qui surcourcent, restent en retard pour terminer un projet ou souffrir d'insomnie peuvent avoir le sentiment que le café les rend encore plus fatigués. Ils ont probablement atteint le seuil où aucune quantité de café ne les gardera. Ils ont besoin d'une sieste au lieu d'une tasse.

Le type de café

Essayer de nouvelles marques de café pourrait jouer un rôle dans la manière dont votre café est efficace dans la démarrage de votre journée. Si vous vous trouvez en disant: "La caféine ne m'affecte plus!" Ce pourrait être parce que vous êtes passé à un café avec une marque de caféine inférieure. Par exemple, un grain de café haute caféine comme Robusta sera plus efficace qu'un Arabica.

Comment est fait le café

Changer la façon dont votre café joue également un rôle important dans la façon dont il peut ou ne pas vous réveiller. Si l'espresso est votre rituel du matin et que vous décidez d'essayer un café filtré, il n'aura pas tout à fait le même coup de pied!

Y a-t-il des alternatives au café?

Même si votre mantra est "mais le café ne fonctionne pas pour moi!", Nous avons des suggestions alternatives pour vous aider à garder vos yeux ouverts. Ils pourraient ne pas être aussi parfaits, mais ils peuvent être tout aussi efficaces.

  • Obtenez-vous un réveil! Le terme "réveil" peut sonner quelques cloches d'avertissement. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas ce que vous pensez! Notre suggestion est unéclairage lumineux. C'est une version silencieuse qui vous réveillera doucement avec une lumière progressivement croissante qui imite la lumière du soleil plutôt que de bruyamment vous sortir du lit.
  • Des études ont montré quemanger une pomme ou alorschewing-gum a parfois une puissance de veille plus efficace - même sur le café. Manger une pomme vous donne un boost de fructose wisfait et la chewinging gomme peut augmenter le flux sanguin vers le cerveau et stimuler le système nerveux, ce qui augmente la vigilance.
  • Si votre mantra de tardif a été "Caffeine me met à dormir" ou "le café me fatigue", alors peut-être que c'est le moment de Mettez votre café pour l'eau comme votre boisson de choix. L'eau avec du citron est un excellent moyen de réveiller les papilles gustatives avec un régal rafraîchissant et qui grimace.
  • Ou vous pourriez try certains thés d'énergie-boostant, comme le matcha. Il s'agit d'un thé d'énergie naturel contenant un acide aminé spécifique qui vous donne une alerte et une manière améliorée de fonctionnement.
  • Le yoga n'est pas juste pour les leggings. Cela peut être un excellent moyen de stimuler le système et de réveiller tout le corps. Les différentes positions et la respiration sont conçues pour faciliter votre corps dans un état de veille.

Le café peut-il vous fatiguer?

Si vous avez besoin de trois tasses de café pour arriver à cette partie de l'article, alors vous êtes ennuyé avec mon écriture ou vous tombez dans la catégorie des personnes qui ne peuvent pas rester éveillé avec de la caféine! Avec autant de raisons énumérées sur la raison pour laquelle la caféine ne fonctionnera pas, vous avez de nombreuses options pour être aussi fonctionnelles que le fien du café à vos côtés.

Alors, au lieu de dire: "Pourquoi le café ne me réveille-t-il pas?" Tout le temps, posez votre tasse de café et attrapez un tapis de yoga, ou une bouteille d'eau, voire de la chewing-gum, sachant que vous serez de retour à votre meilleure version d'alerte en un rien de temps!


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