Ooey, gluant et étouffé dans du fromage - c'est ainsi que les macaronis sont vraiment destinés à être dégustés. Quand il s'agit de plats réconfortants, la méthode à l'ancienne est parfois la meilleure.
Faire le macaroni au fromage original et authentique ne doit pas être difficile ni prendre du temps. Cela peut prendre un peu plus de temps que les trucs en boîte, mais le gain en vaut vraiment la peine.
Suivez notre recette ci-dessous pour fouetter une sauce au fromage rapide, des pâtes, puis faites cuire le tout dans un seul plat pour obtenir ce dessus croustillant et doré avec un centre crémeux.
Nous vous suggérons fortement de préparer ce macaroni au fromage dans un poêle en fonte. Ces poêles facilitent le transfert de la cuisinière au four, elles sont donc idéales pour faire la sauce béchamel et au fromage, ajouter les macaronis, puis cuire directement dans le plat.
Les poêles en fonte ont une distribution de température uniforme, ce qui donne d'excellents résultats lorsque vous cherchez à obtenir ce centre croustillant et gluant à l'extérieur. Vous pouvez également utiliser votre poêle sur le gril pour un barbecue ou un macaroni au fromage au feu de camp pour ajouter plus de saveur à la fumée.
L'astuce pour préparer un délicieux macaroni au fromage poêlé consiste d'abord à utiliser des ingrédients frais, de bonne qualité et savoureux.
La décision la plus importante est de savoir quel fromage utiliser, car le fromage aura un impact considérable sur la saveur et la texture de votre plat. Parce que notre recette utilise une sauce béchamel roux (beurre, lait, farine) comme base, le fromage fond plus uniformément. Cela signifie que vous pouvez utiliser des fromages qui ne fondent pas aussi facilement tout en obtenant d'excellents résultats!
Le cheddar fort est le fromage classique utilisé dans la plupart des recettes de macaroni au fromage. Vous voudrez éviter la plupart des fromages à saveur douce car ils ont tendance à se perdre dans le plat et les résultats peuvent être fades.
Voici les meilleurs fromages à utiliser dans votre macaroni au fromage:
Combiner des fromages est un excellent moyen d'ajouter encore plus de profondeur à la saveur. Si vous souhaitez utiliser un fromage très fort comme le gouda fumé ou le fromage bleu, c'est une bonne idée de mélanger avec un fromage moins fort, comme un cheddar doux ou de la mozzarella afin que les saveurs ne deviennent pas trop puissantes pour le plat.
Essayez de mélanger trois fromages différents avec une teneur en matières grasses, une teneur en humidité et une texture différentes.
Une fois que vous avez maîtrisé le macaroni au fromage classique, il est vraiment amusant de jouer avec différents compléments de saveur au plat. Voici quelques-uns de nos choix favoris:
Assurez-vous de suivre les instructions sur la boîte. Retirez les pâtes du feu al dente afin que le processus de cuisson ne les transforme pas en bouillie. N'oubliez pas non plus de mettre du sel dans l'eau pour assaisonner les pâtes, et d'ajouter un peu d'huile pour les empêcher de coller.
Que vous optiez pour la voie classique ou que vous choisissiez d'habiller votre macaroni au fromage avec l'une de nos suggestions, cette recette est sûre de faire de l'utilisation d'une poêle votre façon préférée de cuisiner cet aliment réconfortant!
Si cette recette vous a inspiré pour trouver d'autres façons uniques de cuisiner dans vos poêles en fonte, consultez ces recettes pour Pain de maïs à la poêle, Tarte au poulet à la poêleou Lasagne à la poêle.