Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Les meilleures recettes de camping au four néerlandais pour cuisiner sur le feu de camp!

16 juillet 2020 9 min read

Les meilleures recettes de camping au four néerlandais pour cuisiner sur le feu de camp!

Lorsque vous campez dans les bois ou que vous voyagez à travers le pays, rien de tel que d'avoir un four hollandais portable pour cuisiner des repas fondants au feu de camp!

Nos recettes de camping préférées au four hollandais sont faciles à concocter pendant que vous êtes dans la nature et elles apporteront le goût réconfortant de la maison à l'extérieur. Fours hollandais pour feu de camp peut supporter une énorme quantité de chaleur et résister aux braises du feu de camp de manière fantastique, ce qui en fait un excellent choix pour votre prochain voyage.

Pour inspirer votre cuisine au feu de camp, voici les meilleures recettes de camping au four hollandais à cuisiner! 

Pouvez-vous utiliser une cocotte sur le feu de camp?

Commençons par les bases!

Yes, you can cook Dutch oven recipes over the campfire, and yes, your cast iron double Dutch oven can take the heat!

Les meilleurs fours hollandais sont fabriqués à partir de moules en fonte lourds, et bien que oui, cela signifie qu'ils sont plus lourds qu'un réchaud portable, cela signifie également qu'ils sont parfaits pour la cuisson au feu de camp. Les fours hollandais sont portables, ils sont disponibles dans une gamme de tailles différentes, et la fonte garde la chaleur à l'intérieur du four lui-même pour recréer les effets du four dans votre cuisine à la maison au-dessus du feu de camp.

Tout ce que vous avez à faire est d'allumer un feu, de préparer votre dîner et de placer la cocotte dans les braises pour cuisiner!

Comment camper et cuisiner avec une cocotte

Nous vous recommandons d'utiliser les fours hollandais en fonte plus traditionnels pour le camping, plutôt que d'emporter un joli four hollandais en fonte émaillée brillante. Pendant que vous êtes dans les bois d'arrière-plan, vous risquez d'écailler le revêtement d'émail, de sorte que la fonte plus robuste est une bien meilleure option.

La fonte est robuste et durable, et vous ne pouvez pas vous tromper. La plupart des fours hollandais sont également pré-assaisonnés pour garantir que les aliments ne collent pas. Cela vous facilite la vie lorsque vous cuisinez au feu de camp.

Les fours hollandais peuvent être utilisés pour cuisiner une fantastique gamme de plats, et vous pouvez les utiliser pour toutes sortes de plats en une seule casserole et des créations encore plus compliquées comme les enchiladas. Les fours hollandais doubles serviront à la fois de four et de poêle, vous donnant encore plus de portée lorsque vous préparez le petit-déjeuner, le déjeuner ou le dîner. Vous pouvez essayer des poulets rôtis, des viandes à ragoût, du chili à cuisson lente et bien d'autres recettes de hollandais!

Recettes de feu de camp au four hollandais

Voici nos recettes préférées de four hollandais de camping qui sont tout simplement parfaites pour préparer et cuisiner au feu de camp. N'oubliez pas, cependant, que les fours hollandais sont parfaits pour cuisiner presque tous les repas en une seule casserole, alors n'ayez pas peur de faire preuve de créativité lorsque vous planifiez votre prochain voyage en camping!

# 1 Casserole de petit-déjeuner au four hollandais

Lorsque vous faites du camping, de la randonnée et que vous explorez les grands espaces, il est important de commencer votre journée avec un petit-déjeuner copieux pour vous garder plein d'énergie!

Avec un four hollandais, vous pouvez cuisiner une énorme portion de casserole pour le petit-déjeuner, pour garder toute la famille alimentée pendant des heures. Pour cette recette, vous pouvez ajouter tous vos plats de petit-déjeuner préférés. La base principale du plat sera les 12 œufs que vous faites casser dans la cocotte, mais vous aurez également besoin de saucisses, de bacon, de champignons, de tomates et de tout ce que vous souhaitez pour la casserole.

Mélangez vos œufs et vos légumes, faites frire votre viande séparément dans la poêle, puis laissez le tout mijoter doucement au feu.

Pour toutes les instructions sur la façon exacte de préparer cette casserole de petit-déjeuner rapide et facile allez ici!

# 2 Casserole de petit-déjeuner végétarienne

Si vous n'êtes pas un mangeur de viande, vous pouvez toujours faire le plein d'énergie pour la journée avec une délicieuse casserole de petit-déjeuner végétarienne au four hollandais.

Apportez tous les légumes et légumes verts que vous pouvez, des champignons et courgettes aux poivrons et tomates. Vous aurez besoin d'un gros paquet de gros œufs et de beaucoup de fromage. Mélangez le tout et faites cuire lentement votre casserole de petit-déjeuner végétarienne dans le four hollandais sur les braises du feu de camp le matin.

Découvrez notre casserole de petit-déjeuner végétarienne et de nombreuses autres recettes de casserole végétarienne ici!

# 3 Poulet hollandais

Vous n'avez pas besoin d'une cuisine entière pour préparer un festin de rôti. En fait, vous pouvez faire cuire un poulet rôti entier avec tous les accompagnements en utilisant juste une cocotte et votre feu de camp.

Tranchez tous vos légumes et posez-les autour de la base et des parois de la cocotte. Prenez votre poulet entier et placez-le au centre, entouré des légumes. Ajoutez du beurre, de l'ail et des herbes et laissez le pot rôtir lentement pendant une heure. Après une heure, retirez le couvercle pour permettre aux légumes et au poulet de croustiller à l'extérieur avant de servir.

Celui-ci demande un peu de préparation, mais une fois que tout est prêt, vous pouvez rôtir le poulet et les légumes dans la même cocotte. Le four aide à rôtir uniformément la viande et les légumes, et la cuisson lente fera ressortir les meilleures saveurs et gardera le dîner mijoté dans ces délicieux jus!

Voici notre recette pour poulet rôti sur le feu de camp!

# 4 Rôti à la marmite

En plus de faire rôtir des poulets au feu de camp, les fours hollandais sont un moyen fantastique de rôtir toutes vos autres viandes et légumes préférés.

Cette technique de cuisson à une casserole permet en fait de cuire les rôtis de mandrin ou les cuisses d'agneau aussi bien qu'au four - sinon mieux. Prenez votre viande préférée, hachez quelques carottes et oignons et faites rôtir lentement les ingrédients avec quelques herbes dans une belle sauce au vin rouge.

Vous pouvez également boire le reste du vin rouge autour du feu de camp en attendant que le rôti cuit!

Laissez-vous inspirer par nos savoureux Recette de rôti au four hollandais!

# 5 Bœuf braisé

Le bœuf braisé cuit lentement est l'un des plats les plus délicieux que vous puissiez créer dans une cocotte, surtout lorsque la viande est si tendre qu'elle s'effondre en fondant dans la bouche!

Vous aurez besoin d'un mandrin de boeuf et de quelques ingrédients et herbes pour faire la sauce, mais tout cuit parfaitement ensemble dans un four hollandais au-dessus du feu de camp. Faites d'abord braiser votre bœuf à feu vif, puis faites cuire lentement!

Celui-ci prend du temps, car il s'agit d'être patient. Le meilleur bœuf braisé pourrait prendre jusqu'à 3 heures pour être bien. Une fois que les ingrédients sont préparés et cuits, vous pouvez vous asseoir et vous détendre, gardez simplement le feu allumé et les braises allumées!

Nos recette de boeuf braisé copieux est parfait pour une cocotte!

# 6 Cobbler aux pêches au four hollandais

Nous aimons tous un délicieux cordonnier à la pêche!

Les cordonniers à la pêche sont le mélange parfait de sucré et salé et de moelleux et friable, et vous pouvez utiliser un four hollandais pour apporter le goût réconfortant de la maison à votre voyage de camping. Vous pouvez préparer celui-ci à l'avance pour faciliter le processus et le garder prêt à partir lorsque vous arrivez au camping.

Ensuite, lorsque vous êtes prêt pour votre cordonnier, placez simplement la cocotte dans les braises chaudes du feu et laissez cuire lentement.

Pourquoi ne pas essayer ce délicieux Recette de cordonnier aux pêches au four hollandais la prochaine fois que vous camperez?

# 7 Pain hollandais

Oui, vous pouvez utiliser une cocotte et un feu de camp pour faire du pain! En fait, la cuisson du pain est l'une de nos meilleures recettes de camping au four hollandais de tous les temps. Nous ne pouvons pas en avoir assez lorsque nous campons.

Préparez simplement votre pâte (nous préférons utiliser des mélanges de levain pour rendre les choses encore plus faciles) et apportez la pâte lorsque vous êtes en camping. Faites chauffer votre cocotte au feu de camp, puis ajoutez votre pâte et laissez cuire.

Les fours hollandais sont de la taille parfaite pour une grosse miche de pain au levain, et vous serez étonné des résultats qu'ils peuvent produire dans les braises chaudes d'un feu de camp.

Pourquoi ne pas essayer de cuisiner le parfait Pain hollandais lors de votre prochain voyage en camping?

# 8 Pizza au four hollandais

Vous pouvez également préparer une délicieuse pizza au four hollandais chargée de garnitures lors de votre prochain voyage en camping!

Ce n'est vraiment pas aussi difficile que vous pourriez l'imaginer, surtout si vous avez préparé la pâte pour la base à l'avance pour gagner du temps lorsque vous êtes au camping.

Préparez vos garnitures préférées, que ce soit du pepperoni, des poivrons, des oignons ou même des anchois. Ajoutez votre base de tomates, ajoutez vos garnitures et recouvrez la pâte d'une portion saine de fromage.

Nous vous recommandons de chauffer la cocotte au feu en premier et de placer du papier sulfurisé à l'intérieur pour empêcher votre pâte à pizza de coller sur les côtés pendant la cuisson.

# 9 Chili de feu de camp

Le piment de feu de camp pourrait être l'une des meilleures recettes de camping au four hollandais!

Un piment de feu de camp coche toutes les cases du camping. C'est facile à préparer, vous n'avez besoin que de quelques ingrédients et épices simples, et vous pouvez tout cuire dans la même casserole. C'est un délicieux repas unique, et vous pouvez le rendre aussi épicé que vous le souhaitez.

Nous adorons utiliser du bœuf haché dans notre recette de chili feu de camp. Faites simplement dorer le bœuf sur le feu de camp, puis ajoutez vos épices, oignons, poivrons et quelques boîtes de tomates. Laissez le chili du feu de camp cuire lentement et mijoter, puis partagez-le avec vos amis de camping autour de quelques bières froides!

Vous pouvez essayer notre recette de chili à la poêle dans la cocotte; ça marche un régal!

# 10 Chili végétarien au feu de camp

Si vous êtes végétarien, l'un des meilleurs plats végétariens que vous puissiez préparer est la version végétarienne de notre délicieux chili feu de camp!

Vous pouvez faire cuire lentement votre chili végétarien sur le feu de camp, pour vraiment mijoter les légumes et faire ressortir les jus et les saveurs. Au lieu du bœuf haché, vous pouvez utiliser un substitut végétarien tel que le bœuf Quorn ou similaire.

Vous n'avez pas nécessairement besoin d'un substitut, ajoutez simplement des haricots rouges supplémentaires ou apportez quelques poivrons et champignons supplémentaires à ajouter au piment.

Ce chili végétalien pour feu de camp est idéal pour cuisiner en vrac pour nourrir un grand groupe d'amis de toute la famille pendant que vous êtes en camping. C'est pourquoi c'est l'une de nos meilleures recettes végétariennes de camping au four hollandais!

# 11 Sloppy Joes

Sloppy Joes est un plat réconfortant américain que vous pouvez emporter en camping avec une cocotte!

Un peu similaire au chili, mais avec plus d'épices et de ketchup, vous pouvez facilement cuisiner une grande partie de Sloppy Joes dans votre cocotte. Apportez quelques pains à hamburger ou pains à hot-dog, et vous pourrez ramasser les Sloppy Joes directement de la cocotte.

Vous pouvez même faire cuire votre propre pain hollandais en premier si vous avez plus d'un four ou beaucoup de temps libre. Tout comme nos recettes de chili, Sloppy Joes peut être cuisiné en grandes quantités et est garanti, mais simple, plaira à tous.

# 12 Macaroni au fromage au four

Un autre plat copieux, délicieux, mais remarquablement simple, est le macaroni au fromage au four!

Tout ce dont vous avez besoin pour cette délicieuse recette est votre macaroni, beaucoup de sauce au fromage et un peu de jambon. Tout d'abord, vous devrez faire bouillir vos pâtes dans la cocotte. Lorsque c'est prêt, vous pouvez ajouter votre jambon et le faire fondre sur votre fromage ou votre sauce au fromage.

Ajoutez une pincée de sel et de poivre et ajoutez un peu de fromage râpé si vous voulez que votre macaron suinte de bonté au fromage.

# 13 Enchiladas épicées au four hollandais

Vous pouvez également préparer des plats beaucoup plus compliqués en utilisant simplement une cocotte. L'une de nos recettes de camping au four hollandais préférées de tous les temps sera toujours nos enchiladas épicées!

Vous aurez besoin de vos garnitures pour enchilada préférées, de piments, de poivrons, d'oignons et d'autres piments. Faites cuire tout votre mélange pour enchilada dans la cocotte ou sur le dessus de la poêle. Enveloppez les ingrédients une fois cuits dans vos tortillas, puis recouvrez les restes de sauce et nappez de fromage.

Placez du papier sulfurisé dans votre cocotte pour empêcher les tortillas de coller sur les côtés, puis laissez vos enchiladas croquer au-dessus du feu de camp.

Nous vous recommandons d'apporter des salsas, du guacamole, des chips de tortillas et de la sauce piquante pour accompagner vos enchiladas épicées au four hollandais.

# 14 Pain de maïs au feu de camp

Si vous êtes du sud, vous ne pouvez pas rester trop longtemps sans préparer un lot de pain de maïs savoureux. Avec une cocotte, vous pouvez également apporter vos talents de pâtissier au pain de maïs au feu de camp!

Avec une cocotte, vous pouvez facilement simuler la chaleur et l'environnement du four dans votre cuisine, et faire cuire un délicieux pain de maïs pour accompagner le reste de la nourriture de votre feu de camp.

Pour faciliter les choses, vous pouvez préparer la pâte à pain de maïs à l'avance, il suffit de l'emporter dans un sac à fermeture éclair. Graissez votre cocotte et laissez-la chauffer au feu de camp avant d'y verser votre pâte de pain de maïs.

Pour de meilleurs résultats, essayez d'enterrer votre cocotte dans les braises du feu, de sorte que la chaleur puisse être vraiment répartie uniformément sur tous les côtés, ainsi que sur le haut et le bas du four en fonte.

Pourquoi ne pas essayer notre recette de pain de maïs parfait sans effort sur le feu de camp?

Recettes de camping au four hollandais à emporter

Ce sont nos recettes de four hollandaises préférées pour le camping, mais la beauté du four hollandais est que vous pouvez aussi cuisiner beaucoup plus sur le feu de camp!

Faites preuve de créativité et préparez de délicieux plats uniques au camping ou dans les bois. Pourquoi ne pas mettre en signet nos recettes de camping pour le four hollandais pour une inspiration ultérieure?



Aussi dans les recettes

Tortillas aux courgettes
Tortillas aux courgettes: faibles en glucides, cétoniques et saines

19 février 2021 4 min read

Aller Keto ou Paleo ne signifie pas renoncer à vos wraps préférés - les tortillas aux courgettes sont faibles en glucides, sans gluten et faciles à préparer à la maison.
En Savoir Plus
Tortillas au chou-fleur
Recette de tortillas au chou-fleur: sans gluten, sans produits laitiers et faible en glucides

18 février 2021 5 min read

Pour un wrap sans gluten qui ne s'effrite pas, la recherche se termine ici. Essayez notre recette simple de tortillas de chou-fleur pour un wrap qui enveloppe réellement.
En Savoir Plus
Lasagne au four hollandais
Lasagne au four hollandais: une recette en fonte sur un feu de camp

17 février 2021 3 min read

Vous pouvez préparer ces lasagnes fumées au four hollandais sans effort sur votre prochain feu de camp. Il est facile à assembler et saura plaire à tous.
En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo