La livraison est gratuite pour les pays suivants EU* En savoir plus

juin 03, 2020 4 min lire

Si vous êtes à la recherche d'un repas pratique et simple qui est aussi sain et nutritif, cette recette de sauté de légumes est un choix parfait. Il combine deux types de poivre, l'oignon, l'ail, le maïs, le brocoli et le zucchini, avec une sauce sauté délicieuse qui est faible en sodium et faible en gras.

Que vous essayiez de perdre du poids, de chercher à maximiser votre apport en vitamines, ou simplement d'essayer de convaincre vos enfants de manger plus de légumes, ce mets végétarien sauté est celui pour vous.

Vous pouvez préper la plupart des ingrédients le jour précédent si vous le souhaitez, et quand le temps de souper se présente, tout simplement faire cuire les légumes, les épices et la sauce de soja pendant environ 10 min, et vous serez bien à y aller.

Si vous n'avez jamais fait de légumes sautés, ne vous inquiétez-vous pas. Avant de vous le savez, vous saurez exactement comment remuer les légumes à frire, avec cette recette facile. Il suffit de suivre l'ordre ci-dessous, car certains ingrédients ont besoin d'un peu plus de temps de cuisson que d'autres.

Si vous ajoutez chaque ingrédient au wok dans la séquence correcte, vous ne pouvez pas vous tromper. Les frites sont faciles une fois que vous avez la pendre.

star

Foire aux questions de légumes Stir Fry

Quels autres ingrédients puis-je utiliser en saumure?

Si vous avez des légumes qui doivent être utilisés dans votre réfrigérateur, la friture est le moyen idéal pour les mettre à l'emploi tout en servant un repas sain que toute la famille peut apprécier.

Les carottes hachées, les pois décortiqués, les châtaignes d'eau (vous pourriez les trouver dans votre supermarché asiatique), les beansprouts, les échalotes, le chou déchiqué, ou les feuilles chinoises ne sont que quelques grandes options pour personnaliser les légumes dans un friteux.

Comme nous l'avons mentionné plus haut, la clé pour brasser les légumes est le moment choisi. Les légumes toughers comme les carottes doivent aller dans le wok plus tôt que des légumes plus délicats comme le chou.

Si vous cherchez à apprendre à faire des légumes sautés qui ont un peu plus de coups de pied (comme ils seraient authentiquement dans la cuisine asiatique), ne pas être léger quand il s'agit d'ajouter des piments à vos sautés. Vous pouvez soit augmenter la quantité de sriracha dans la recette, soit ajouter des piments jalapeno ou habanero hachés. Si vous voulez être super authentique (et vous pouvez manipuler la chaleur), cherchez des poivrons thaïlandais tels que le chili de birdseye-mais ne le faites pas trop !

Quels légumes vont avec des sautés?

L'un des avantages d'un sauté de légumes est l'énorme assortiment de légumes que vous pouvez mettre en place. En plus des légumes de faible teneur en eau tels que le brocoli (cuit à la vapeur ou torréfié), les haricots et les carottes, vous pouvez aussi ajouter des légumes à teneur en eau plus élevée pour les sautés comme les poivrons doux, les épinards et les oignons de printemps. Les pousses de Bruxelles, le chou-fleur et les champignons sont aussi de bonnes options saines.

Vous pouvez même essayer différents types de fruits-les oranges coupées et les ananas, par exemple, peuvent servir d'option de dessert.

Est-il sain de brasser des légumes?

La friture est l'une des façons les plus saines de cuisiner les aliments. Il les aide à conserver une plus grande partie de leur contenu nutritionnel qu'ils ne le feraient s'ils étaient bouillis, à cause de la température élevée nécessaire pour faire frire les aliments.

Le procédé nécessite moins de pétrole, ce qui signifie que la teneur en matières grasses des légumes est faible. Bien qu'il y ait une faible quantité d'huile utilisée, vous devez faire attention à ce que vous remuez des alevins avec une huile qui a un point de fumée élevé-nous avons utilisé de l'huile d'arachide dans notre recette.

Une fois cuits, les légumes contiennent aussi beaucoup de vitamines et de minéraux, y compris la vitamine C et le potassium.

Quels légumes agites-tu d'abord?

Comme nous l'avons déjà mentionné, certains ingrédients sont plus longs à cuire que d'autres. Tous les oignons doivent être sautés en premier, suivis des poivrons, puis du brocoli.

Les carottes et les champignons prennent aussi beaucoup de temps à cuisiner par rapport aux légumes plus tendaux. Les légumes tels que les pois de neige ou les germes de haricots, qui font la cuisine dans un délai plus court, devraient être ajoutés vers la fin.

Y a-t-il d'autres variations des sautés de légumes?

Nous avons déjà abordé des façons d'améliorer encore plus vos sautés, soit en ajoutant des légumes ou des épices différents. Vous pouvez également ajouter des flocons de poivrons broyés à votre plat comme alternative, ou même essayer d'inclure des noix telles que des amandes ou des noix de cajou.

Il existe aussi des possibilités pour les options protéiques, comme le tofu, qui peut être ajouté soit sur le dessus, soit à côté de votre plat de sauté de légumes.

Servir le sauté parfait

Peu importe comment vous décidez de mélanger et de faire correspondre les légumes dans votre sauté, si vous suivez cette recette, il est sûr d'être un succès !

Si vous aimiez cette recette et que vous cherchez d'autres façons de faire de Stir-Fry, essayez l'une de ces recettes: Poulet Stir-Fry, Shrimp Stir-Fry, ou Tofu Stir-Fry.

Et si vous voulez voir des conseils sur la façon d'utiliser un wok en fonte, consultez ce billet de blog sur Conseils de cuisine Wok.


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.

Shopping Cart
(0)

Subtotal: