Nous offrons la livraison gratuite aux États-Unis!

Repas de camping faciles pour les sorties en famille

28 janvier 2021 6 min read

Repas de camping faciles pour la famille

Vous avez emballé la voiture avec un écran solaire, un insectifuge et votre fauteuil inclinable flottant gonflable. Vous savez, celui équipé d'un porte-canette et d'un porte-parapluie? Vous êtes prêt et prêt à entrer en contact avec la nature et à passer le meilleur moment pendant votre excursion en plein air. Mais qu'en est-il de nourrir tout le plaisir?

Avez-vous emballé les meilleurs ingrédients pour des repas faciles et savoureux créés au feu de camp? 

Ces recettes de camping inciteront les campeurs autour de votre feu de camp à en vouloir plus.

Des collations salées aux plats principaux et desserts alléchants, voici 7 de nos préférés:

1. Un dîner de bœuf braisé incroyablement copieux

Un copieux dîner de bœuf braisé émerveillera vos invités au feu de camp par vos capacités à préparer vos repas.

Avec un peu de préparation à la maison d'abord, ce plaisir pour la foule est si simple à préparer; ce sera certainement l'un de ces dîners de camping faciles que votre famille voudra avoir à chaque voyage.

Voici une recette que vous devriez essayer. C'est un moyen très simple de créer un repas mémorable qui se déroulera particulièrement bien les soirées fraîches sous les étoiles!

2. Faire sortir les traditions

Si vous avez envie d'un aliment de base traditionnel, faire cette recette de rôti au four hollandais.

Bien que cela vous oblige à prendre en compte le moment, la température et d'autres petits détails, l'attention portée aux détails est payante lorsque vous plongez les dents dans ce repas. 

Remplacez vos pommes de terre habituelles par des patates douces, ou ajoutez des cèpes et du vin rouge au mélange pour une touche non traditionnelle à un favori traditionnel. 

3. Du pain au grand air?

Croyez-le ou non, la cuisson du pain est un élément amusant, simple et excitant à ajouter à votre répertoire de nourriture de camping facile. 

Cela peut ne pas sembler appartenir à une catégorie pour les repas de camping faciles, mais avec l'aide de ce simple Recette de pain hollandais, vous remplirez le camping de l'arôme du pain frais à l'heure du dîner.

4. Idée de repas moyen Nacho

L'image classique d'une poêle au-dessus d'une flamme nue est synonyme de camping. 

Cette recette de nacho prend cette image de camping classique et la remplit de somptueuses vibrations du sud de la frontière.

Les enfants adoreront particulièrement cette version à flamme nue de l'apéritif populaire.

5. Aucun feu de camp n'est complet sans ce traitement spécial

Si vous avez deviné s'mores, vous aviez raison! Nous savons tous que s'mores et feux de camp vont de pair.

Ce sandwich gluant et chocolaté est en effet légendaire. Serve la version traditionnelle, ou expérimente avec cette rotation unique sur le plus grand régal du camping. 

Que vous ayez 8 ans, 18 ans ou 82 ans, il n'y a rien de plus "plus" que les s'mores!

6. Pomme de terre, beurre et papier d'aluminium

Ce repas est si simple et facile que vos enfants peuvent même vous aider à le préparer.

Avec un temps de préparation minimal et très peu d'ingrédients, la norme de feu de camp des pommes de terre au charbon est un excellent accompagnement pour tout dîner. C'est tellement copieux; vous pouvez même en faire un repas tout seul!

C'est aussi simple que 1,2,3: 

  1. Utilisez une fourchette pour poignarder votre pomme de terre plusieurs fois (oui, cela peut être bon pour la déstresser!)
  2. Enveloppez la pomme de terre dans du papier d'aluminium avec une noisette de beurre.
  3. Placez-le dans les braises pendant que vous cuisinez le reste de votre repas. Il devrait être super doux et moelleux en une heure environ!

Si vous avez envie d'expérimenter, hachez de la ciboulette ou des oignons verts pour cuisiner avec votre pomme de terre. L'infusion de saveur ravira vos papilles comme jamais auparavant!

7. Dessert par Starlight Quelqu'un?

Ne rangez pas votre cocotte pour l'instant. Vous pouvez épater votre groupe d'observation des étoiles avec une gâterie sucrée alors qu'ils recherchent la grande louche. 

Cette recette de Cobbler aux pêches au four hollandais est le moyen idéal pour terminer la nuit, avec quelques histoires de fantômes.

Vous avez peut-être remarqué que bon nombre de ces recettes sont des recettes de camping au four hollandais. Oui, les fours hollandais ne sont pas seulement destinés aux dîners du dimanche à la maison!

Avec une four hollandais de camping, vous pouvez convertir de simples repas de camping en délicieuses tartinades autour du feu de camp.

L'approche cowboy de la cuisine au feu de camp

Si le temps de préparation, les outils et les ustensiles ne vous conviennent pas, vous pouvez également vous en tenir aux repas de confiance au feu de camp:

  • Guimauve ou hot-dog sur un bâton au-dessus d'un feu.
  • Faites tremper les épis de maïs dans la cosse pendant quelques heures et jetez-les sur une grille au-dessus d'un feu pour un épi de maïs parfaitement grillé.
  • Améliorez votre expérience de cuisson en plein air simplifiée et placez un gril en fonte sur votre feu pour griller le parfait hamburger de poitrine de poulet.
  • Vous préférez une poêle? Vos matins peuvent être complétés par un petit-déjeuner composé d'œufs au plat, de bacon, de saucisses et même de crêpes.

Des idées d'aliments à portion individuelle qui font gagner du temps

Au lieu de combler ces lacunes entre les repas avec des aliments emballés tels que des croustilles et des barres de chocolat, pourquoi ne pas faire de simples collations de maintien?

  • A pot unique contenant yogourt, granola, noix et graines n'est pas seulement une excellente idée de petit-déjeuner; il se transforme également en repas léger rapide ou en collation énergisante!
  • Pain à la banane emballe une dose de saveur, de douceur et de calories indispensables pour les campeurs tôt le matin. Fabriqué à l'avance, il est facile à emballer et à transporter comme collation rapide - faites-le griller sur une grille de feu de camp ou ajoutez un beurre de noix riche en protéines pour obtenir des calories supplémentaires pendant que vous attendez que votre café soit préparé.

Les trois P: planifier, préparer et emballer

Plan

Avec ces idées de repas, vous devrez planifiez votre temps de préparation à la maison. Si vous savez combien de jours vous serez absent et ce que vous aimeriez cuisiner, cela réduit la pression sur le temps de préparation: 

  • Établissez un horaire quotidien pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.
  • Planifiez chaque repas individuellement et assurez-vous d'avoir tous les ingrédients nécessaires.

Préparer

Préparez vos ingrédients pour que tout soit prêt à être cuit ou assemblé au camping. Hachez vos légumes, mesurez les épices et les sauces en portions individuelles et rassemblez les ingrédients repas par repas. 

PACK

Tout comme la planification et la préparation, l'emballage est un aspect essentiel de la préparation de repas faciles pour le camping. L'utilisation de récipients contenant des légumes ou des morceaux de viande déjà hachés peut gagner du temps et conserver des portions de recette précises. Si l'espace est limité, remplacez les sacs en plastique par des conteneurs.

Lorsque vous utilisez une glacière pour empêcher la viande et les légumes de se gâter, laissez toujours de la place pour les packs ou les sacs de glace. Vous pouvez emballer vos ingrédients secs dans des sacs ou des boîtes d'épicerie. L'étiquetage des sacs ou des boîtes peut gagner du temps lors de la recherche d'ingrédients pour des plats spécifiques.

Avec une planification, une préparation et un emballage parfaits, qu'est-ce qui pourrait mal tourner? Eh bien, si vous êtes un campeur expérimenté, vous saurez que les interdictions de feu peuvent parfois gâcher vos plans.

Interdictions de feu et alternatives de cuisson

Les interdictions de feu sont l'une des menaces les plus courantes pour les feux de camp. Des interdictions de feu peuvent avoir lieu pendant les saisons chaudes et sèches dans de nombreux parcs et zones de nature sauvage. Cela déterminera si vous cuisinerez sur un feu ouvert ou sur une cuisinière à gaz ou au propane.

Bien que les interdictions de feu puissent changer votre aventure culinaire, de nombreuses cuisinières achetées en magasin offrent une alternative idéale au feu ouvert. Rien ne ressemble à un feu ouvert, mais avec des températures contrôlées et des pare-brise escamotables, les cuisinières offrent une méthode de cuisson extérieure facilement transportable et pratique.

Articles incontournables pour vos repas de camping faciles

Apprendre à cuisiner sur un feu de camp sans aucune commodité moderne peut être une belle aventure en famille, mais cela peut devenir délicat!

  • Réfrigération est l'un des principaux facteurs à prendre en compte pour conserver les aliments au frais et en toute sécurité. Une glacière pleine de glace achetée en magasin suffira, et de nombreux parcs fournissent de la glace pour un prix minime.
  • Vaisselle, casseroles, et couverts sont également des éléments nécessaires à planifier lors de la préparation et de la cuisson de vos repas au feu de camp. Il n'est pas nécessaire d'apporter toute la batterie de cuisine de la maison, mais il est essentiel de s'assurer que vous avez suffisamment d'outils et d'ustensiles pour préparer votre repas en toute simplicité. 
  • Les allumettes, le papier journal, le bois d'allumage et le bois coupé sont essentiels pour créer le feu parfait. Ce sont de loin les articles les plus importants à emporter pour cuisiner en camping! Sans ces articles, vous n'aurez pas de feu et pas de feu signifie pas de repas.

Vous pouvez conserver les allumettes dans des contenants étanches ou des sacs refermables.

Gardez également du papier journal, du bois d'allumage et du bois de chauffage à l'intérieur de votre tente ou de votre remorque ou sur une bâche à l'abri des éléments. Même si votre bois de chauffage devient légèrement humide, vous pouvez le sécher autour d'un feu déjà allumé. 

N'oubliez pas les collations!

Outre les ingrédients de vos recettes, les grignotines sont un moyen idéal de nourrir une famille affamée qui explore la nature entre les repas.

Les légumes hachés sont une idée de collation idéale qui peuvent également servir d'ingrédients supplémentaires à ajouter à l'un de vos principaux repas au four hollandais.  

Repas de camping faciles bien faits

L'idée de lutter pour préparer un repas au-dessus d'un feu appartient au passé. Avec juste une planification de base et des ingrédients simples, vous pouvez avoir de délicieux collations et repas au cœur de la nature. 

Vous pouvez préparer la plupart de ces repas de camping rapides avant d'arriver au camping.

Vous pouvez également les jeter ensemble pendant que le feu crépite.

Que vous prépariez des repas de camping faciles pour la famille ou des repas de camping faciles pour les grands groupes, ces recettes seront sûrement un succès.



Aussi dans les astuces

Voici pourquoi vous devriez essayer le beurre dans le café!
Voici pourquoi vous devriez essayer le beurre dans le café!

05 mars 2021 5 min read

Beurre dans le café - la combinaison ultime de produits laitiers et de café. Voici quelques-uns des avantages surprenants pour la santé de mettre du beurre dans le café!
En Savoir Plus
Combien de temps pour faire bouillir l'eau
Combien de temps pour faire bouillir l'eau: voici le temps d'ébullition optimal

04 mars 2021 5 min read

L'eau bouillante tue les bactéries et les agents pathogènes nocifs, ce qui la rend potable. Voici combien de temps faire bouillir l'eau pour la rendre sûre!

En Savoir Plus
Meilleur fromage pour pâtes
Meilleur fromage pour pâtes: tout ce que vous devez savoir

03 mars 2021 4 min read

De la ricotta au Parmigiano-Reggiano, il y a beaucoup de fromages à choisir quand il s'agit de plats de pâtes. Voici le meilleur fromage pour les pâtes!

En Savoir Plus
Satisfait ou remboursé Garantie
Numéro de suivi pour chaque commande
Paiements sécurisés
De vraies personnes sur notre helpdesk
Livraison gratuite. Pas de frais cachés.
Panier d'achat
(0)

Sous-Total:
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo Google Pay JCB
American express Apple Pay Diners club Découvrir elo